Vente de matériel : bianchi et 26 utilisateurs inconnus Christu | Pense à gainer tout ça  |
lapinou | quand mon oncle et mon pere ont vu la finition de ma toyota corolla (eux qui ont vu passer des voitures dans leur vie) ils se sont espantés (finition poussée a l'extreme), alors s'ils se sont pas arrété dans leur sprint, j'imagine pas la finition d'un petit bijou comme ta celica
En tout cas ca doit faire peur de la démonter lol
Sinon le boulot est vraiment sympa, cale bien faite et tout.
Bonne continuation
PS : Chris a raison, des gaines ca coute pas cher du tout, ca evite les parasites, le seul probleme c'est qu'il va devoir faire passer du cable gainé = plus gros diametre :? |
Les modérateurs | Citation :
des gaines ca coute pas cher du tout, ca evite les parasites
|
non.
ça protège mécaniquement les câbles contre d'éventuels pincements/coupures/usures de l'isolant susceptibles de faire partir la Celica en fumée.
la base, le matos, les photos et les explications... tout est bon là-dedans. Continue comme ça!  |
bob_bipbip | pas mal tout ca ....
il est possible de decoupé la tole en bas tout devant le slot du hp? |
rantanplan | très bon départ !
Bon courage pour la suite !
Citation :
j'éspère que ca pourra aider un proprio de celica un jour ......
|
ca c'est très bon esprit ! 8)  |
lapinou | Citation :
des gaines ca coute pas cher du tout, ca evite les parasites
|
non.
ça protège mécaniquement les câbles contre d'éventuels pincements/coupures/usures de l'isolant susceptibles de faire partir la Celica en fumée.
ah...
J'avais lu qque part que ca eviter les parasites ...
C'est quoi qui evite les parasites en tole-cables ou cables-cables alors ?
 |
Les modérateurs | Citation :
ah...
J'avais lu qque part que ca eviter les parasites ...
C'est quoi qui evite les parasites en tole-cables ou cables-cables alors ?

|
écarter les câbles les uns des autres.
avoir un point de masse commun. |
titben | noyer les cables dans le teflon  |
bob_bipbip | Citation :
pas mal tout ca ....
il est possible de decoupé la tole en bas tout devant le slot du hp?
|
y'a rien qui gene derriere, c'est possible?
(question serieuse qui devrai me servir) |
Luis (ECS) Le collectionneur | C'est pas la barre de renfort pour les chocs latéraux :?: |
olive64 | joli boulot ! continue comme ca et surtout n'hesite pas a nous donner des details d'ailleur j'ai une ptite question, comment tu as fait pour faire un epaulement sur ta cale ? |
bob_bipbip | Citation :
C'est pas la barre de renfort pour les chocs latéraux :?:
|
j'veut dire, "juste" derriere, et non pas "loin" derriere.
en faite, c'est pour savoir si c'est possible de "re integré" un 16 en bas de porte.
tu pourai faire une photo de l'arriere du paneau :?: |
wolverine | oui c'est vrai . mais si on en a c'est dommage de pas en mettre car comme tu la dit ca fait plus propre ( surtout devant un juri iasca ... ) , en plus c'est pas chère . sur conrad je suis sure que j'en aurai pour plus chère de frais de port que de gaine . c'est pour ca que j'ai pas pris. |
ter_116 | lol happy oufday man  |
Les modérateurs | bon anniv' wolverine!
jolies les bougies stinger  |
wolverine | Citation :
lol happy oufday man
|
Citation :
bon anniv' wolverine!
jolies les bougies stinger 
|
merci je les aient pas payer chère sur ebay , 140 euro avec le port depuis les usa 8) |
wolverine |
merci pour le prix ca va . au debut j'etais partie pour les faire moi meme avec du cable hifi home . mais tous ceux qui me paraissait bien était a + de 20 euro le mètre ( donc + de 40 euro le mètre stéréo ) . ce qui fait plus de 200 euro par cable la les stinger mon couté 45 euro et des poussière pièce . on va dire que je me suit fait plaisir pour mon anni :lol: |
HaRdCoRe430 |
8O QUOI :?: :!: ...
J'ai laché 79€ pièce 8O ...
 |
wolverine |
8O QUOI :?: :!: ...
J'ai laché 79€ pièce 8O ...
LOL . .. ben ca va normalement il sont pas a plus de 100 euro pièce????
au faite pourquoi tu cherche des zealum ou des streewires puisque tu a des stinger :?: |
HaRdCoRe430 | :? J'pensais les avoir payé pas cher du tout ...
Et bon, j'ai besoin d'argent pour l'achat de la suite de mon matériel, et ses RCA ne valent pas leurs prix celon moi [ prix catalogue neuf hein ... ]
Même au prix ou je les ai eu, c'est encore cher payé je trouve ...
Donc, j'espère pouvoir les revendres et me prendre des Zealum ou Tsunami à moindre coût ...
Et économiser une quarantaine d'euro ... [ c'est toujours ça de plus ]
Enfin bon, c'est à voir ...
soite ...
Nickel le prix ou tu les a eu 8) ... |
wolverine | oui c'est vrai que je les ai pas payer chère par raport au prix cataloge . info :si ca peut aider certain car comme tu dit chaque euro compte je les aient eu sur ebay USA . taper stinger expert en recherche , il doit pas en avoir des masses de vendeur . |
lapinou | juste petite question :
C'est quoi qui fait la difference de prix dans des RCA ?
(plus le RCA est cher plus la qualité de ce qui passera dedans sera bonne c ca ?) |
wolverine | Citation :
juste petite question :
C'est quoi qui fait la difference de prix dans des RCA ?
(plus le RCA est cher plus la qualité de ce qui passera dedans sera bonne c ca ?)
|
ca se serait l'idéale. mais c'est très rarement le cas . c'est trop facile si non . |
edenpark | Je reprends une question que j'ai lu plus haut et pour éviter les parasite ce n'est pas une gaine qu'il faut.
Il faut creer une cage de faraday avec par exemple du papier alu. Il faut entourer les fils de bout en bout. |
wolverine | salut tous le monde aujourd'hui je me suis attaqué au coffre et au caisson en fibre. j'ai fait un premier mélange mais il a durcit en 2min , et j'ai pas eu le temps de l'appliqué . j'ai bien respecté les dosages , alors je me demande si j' ai bien pris le bon durcisseur . celui que j'ai est pateu style dentifrisse ( rose ) , c'est marqué durcisseur BPO dessus . |
nickmx-3 | tu en as surement mis de trop, tu t'es trompé quelque part surement parceque le durcisseur est bon!!! |
wolverine | ben j'ai fait 600g de résine et 15g de durcisseur car c 'etait marqué de 2 a 3 % . sur les 600g j'ai du utilisé 50g ( 3 coup de pinceau ) apres c'est devenu un bloc gélatineu et mon pinceau tout neuf et partie a la poubelle .
et j'ai eu du mal a étaler la résine sur la fibre car j'ai fait des petits morceau de fibre ( 15 x 30 cm ) . quand je passe le pinceau la fibre s'éfrite . |
titben | 600 grammes d' un coup ça me parait beaucoup, surtout s' il fait chaud chez toi.
perso j' y vais par petites quantitées et je cherche à faire couler la résine sur la fibre. le pinceau me sert plus à lisser la résine à la fin |
wolverine | Citation :
600 grammes d' un coup ça me parait beaucoup, surtout s' il fait chaud chez toi.
perso j' y vais par petites quantitées et je cherche à faire couler la résine sur la fibre. le pinceau me sert plus à lisser la résine à la fin
|
ben je me suis dit je sais pas pourquoi que ca allait durcire en 2 ou 3 heure j'ai fait 200g par 200g apres et j'ai tout de suite versé dessus . le résulta est pas térible . j'ai préféré arrête le massacre avant de foutre tout la résine a la poubelle . y a des faut plies et c'est pas lisse . je sais pas si je pourrais ratrappé tout ca demain .
 |
coaxial | Pour la résine il te faut minimum 2 voire 3 pinceaux , dans un bain d'acétone , pour pas les laisser prendre .
Pour le mélange , résine durcisseur le mieux c'est au début de faire un essais avec une toute petite quantitée , genre 50gr + 1 ou 2 gr de durcisseur .
Puis tu mets ton pinceau direct dans l'acétone .
D'autre part si les surfaces sont planes ou courbes amples , au lieu de faire avec un pinceau on peut faire avec un morceau de carton rigide utilisé comme une spatule , on arrase la résine et ça crée moins de bulles .
Mais quand même garder à l'esprit le facteur temps d'étalement sinon quand ça deviens gélatineux , stopper l'étalement , puis reprendre avec une nouvelle préparation de résine .
Donc quand tu as trouvé le bon dosage résine durciseur qui te convient le mieux , la tu peut faire une plus grande quantitée .
Un truc intéressant pour enlever les bulles c'est un rouleau aussi , et ça permet de tasser un peu le mélange résine fibre ça impreigne bien la fibre . |
wolverine | Citation :
beurk !
On dirait que ca a saigné pendant le fibrage lol
Moi j'ai 2 pots de résine de 1Kg et 3 packets de fibre qui sont encore au grenier... 
|
lol ! un conseil , garde les où ils sont non je rigole . |
|
|