Autodeclics.com - Voiture occasion, actualité automobile, vente auto
Caraudiovideo - le guide du high-tech pour votre voiture

bianchi et 27 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12
Page Précédente 
Auteur
 Sujet :

Megane II - Commerciale

n°13530
laurent-r
Posté le 28-11-2007 à 16:08:30  profilanswer

Bonjour, messieurs zé mesdames.  

Rookie  :lol: , oui, rookie des campagnes il y'as dix ans , sur et certain !
Pour resumer : KE 13 Focal à l'avant et sub de 30 dans le coffre sur un ampli 4*100W Aligator ....

Aujourd'hui voiture neuve, et une bonne envis de me (re)faire plaisir.

MAis je suis un peut tout perdus  :roll:

Donc , je vais deja commencé par le formulaire :  

Pour mieux vous connaître :  

- musiques écoutées : Electro, Jazz, Rock,  
- à quel volume :  
-- [-] réaliste

- aptitudes manuelles :  
-- [-] normal

- liste des revendeurs de matériel à proximité, et marques disponibles en écoute :  
OPA music expression ( Orange, Vaucluse )
Pioneer, Alpine en Autoradio, et plein de choses en HPs et amplis....

- avez-vous déjà écouté une installation hifi embarquée "exceptionnelle" ?  
-- [-] oui, laquelle : Ben, la ford du Patron d'OPA y'as 15 ans, Champion de france HiFi en moins de 150 Watts.
Edit : Maintenant , j'ai celle de Ninshoo en place conducteur, Collguy, Titi84 en place du mort, Shazz, Mitsoumike en place arriére.

Configuration actuelle :

- véhicule : Megane II
- installation :  
-- [-] aucune
, en fait d'origine merdique...

- Ø des woofers en porte avant :  

-- [-] Ø13cm

- présence d'emplacement pour médium (Ø10cm en général) en tableau de bord :  
-- [-] non

- présence d'emplacement pour tweeters :  
-- [-] oui, à quel endroit :  
tweeter dans le coin du tableau de bord, pare-brise-porte

Pour les 3 lignes suivantes (marque, modèle, souhaitez-vous les conserver ?)  
- autoradio : Alpine 9855- amplificateur :  
- haut-parleurs : Focal 130 V2- autre :
RIEN

Configuration envisagée :  

- objectif : Son propre, pas de pétage de tympans, "envelopant" , et dans le futur pourquooi pas un chouilla d'infra.

- budget : aujourd'hui 500 € ...bon c'est passé à 1000 ...

- volonté de tailler dans le véhicule ?  
-- [-] oui  
-- [-] sûrement pas
, EUh, Bof Bof, mais si il le faut... plus rien a péter

- nombre d'auditeurs habituels ?  

-- [-] 1

- matériel : Autoradio - KE avant - ( futur eventuellement Sub... mais pas une priorité )

- implantation : Origine

Voilà, la base est là, Maintenant, je vais dire ou j'en suis.
Pour le poste j'hésite entre alpine et pioneer, un panchant pour alpine

Mais, si je veux garder la commande au volant et l'afficheur déporté (c'est pas mal quand même ) le Budget en Alpine explose !
vus : 9883 minimum + interface

L'idée du Bluetooth me plait bien, j'ai un PDA ( HTC trinity ) et donc le Pionner P65BT est trés tentant surtout que l'interface commande au volant est deux fois moins chére que chez alpine (mais deconseillé par OPA comme kit bluetooth ), pour un total avec BT de 200€ inf qu'Alpine ( avec des promos ...)  

Pour le Kit à l'avant, OPA me conseille AXTON  AC25ES , because sur magane II à l'avant il faut du SLim.
al'arriére, pas de contrainte mais pas d'urgence.

Ah oui, je pense pas mettre d'ampli pour les 13cm, vus la puissance des postes contemporains  8O , ça marche ?

Et comme je disais, un jour ou j'aurais le courage de faire un grosse bidouille, rajouter de l'infra me déplairai pas ( souvenir de mes côtes vibrantes de ma jeunesse ! )

Voilà, ben Merci d'avoir lu jusque là.

Laurent.

mood
Posté le 28-11-2007 à 16:08:30  profilanswer

n°13534
bouss
Posté le 28-11-2007 à 16:33:33  profilanswer

ti diou qu'ça fait plaisir un topic "dans les règles", clair et en français s'il vous plait :D

Citation :

Pour le Kit à l'avant, OPA me conseille AXTON  AC25ES , because sur magane II à l'avant il faut du SLim.
al'arriére, pas de contrainte mais pas d'urgence.

mouaif...
pas contre le slim, mais je serais d'avis de regarder un peu beaucoup le support pour voir ce qui est faisable discretement (donc derrière) pour
"assoir" le 13 correctement.
Mais bon, le monsieur il connait son boulot, pis c'est pas cher, donc difficile de faire mieux quand meme sans rallonger d'un ou 2 billets de 50

Citation :

Ah oui, je pense pas mettre d'ampli pour les 13cm, vus la puissance des postes contemporains  8O , ça marche ?

là malheureusement, ça n'a pas vraiment évolué dans les faits.
c'est correct, mais ça manque quand meme de jus :?

Citation :

Et comme je disais, un jour ou j'aurais le courage de faire un grosse bidouille, rajouter de l'infra me déplairai pas ( souvenir de mes côtes vibrantes de ma jeunesse ! )

AMHA, penses y tout de suite.
Prends un poste moins sophistiqué, sans déca tempo machin, mais qui te permette de gérer bluetooth et commandes déportées, et investis la différence dans un caisson amplifié.

n°13535
bouss
Posté le 28-11-2007 à 16:36:25  profilanswer

Citation :

mais uniquement remplacer l'équipement d'origine par du matos "un peu meilleur" sans retravailler les supports, c'est pisser dans un violon...

euh dans la Xsara de madame, sans effort sur les supports autre que faire le ménage derrière le HP, c'est l'ampli du poste qui part en vrille en premier...
bon les portes vibrent un peu, mais rien de dramatique ;)

n°13538
laurent-r
Posté le 28-11-2007 à 17:01:35  profilanswer

Wah, comme quoi ça paye bien le français  :P trois reponses super rapide !

Bon, ok, vas falloir que je me mette a penser... dur, dur mais le plus dur c'est bosser !! !! et que je relise vos posts pour bien comprendre ce que cela implique !

Mais bon, c'est ce que je craignai en postant ici, l'idée de base c'était changé le poste d'origine... le renault de base... et me violà partit pour goudronner mes portes  8O , Mince ! Mais c'est necessaire , euh la remise en question : le goudronnage  :roll: , oui, j'ai compris, vas falloir y regarder de plus prés.

Merci, Laurent.

PS : a tout compris, un revo avec des cables de 300 kg, ça peut pas voler ( ou trés mal  :wink: )

n°13539
laurent-r
Posté le 28-11-2007 à 17:07:53  profilanswer

Citation :

pas contre le slim, mais je serais d'avis de regarder un peu beaucoup le support pour voir ce qui est faisable discretement (donc derrière) pour "assoir" le 13 correctement.

Autant taper dans la portiére est monter un 16..., pourquoi pas.

Mais, comme dans mon post précédent, ce n'est plus la même demarche.
-Entre claquer 500€ et faire un install facile qui m'aporteras rien d'extraordinaire par rapport à l'OEM ( c'est pas terrible d'origine quand même )
-Et claquer 500€ différement et passer une paire WE a bricoler.

Une chose est sure , j'ai le temps ! même si je suis pressé !

Laurent.

n°13540
bouss
Posté le 28-11-2007 à 17:12:59  profilanswer

Citation :

Mais, comme dans mon post précédent, ce n'est plus la même demarche.

complètement d'accord!

pose le HP, voire le panneau, et regarde comment c'est fait, et là ou ça sent la cata ;)

y'a peut etre rien à faire, mais avant "d'investir", autant savoir comment sont les fondations :lol:

n°13541
laurent-r
Posté le 28-11-2007 à 17:30:25  profilanswer

Bon, histoire de donner une idée de la cata, une image issu du forum Megane II :

http://images1.hiboox.com/vignettes/3107/nhnex87z.jpg

A mon avis derriére le support tout plastoc il y'as CECI , c'est une porte arriére, mais je vois pas pourquoi il y aurais un traitement différent.

re edit : derriére c'est comme çà : http://img513.imageshack.us/img513/1165/p1100468ro2.th.jpg

n°13543
Nitroboomr​acer
We have the power
Posté le 28-11-2007 à 17:58:44  profilanswer

le 13 passe juste  8O  

et tailler du 16 la dedans risque d' etre bien galere je pense  

le goudonnage n' est pas forcement necesaire dans le cas d' une utilisation comme la tienne je pense

ca apporte c' est sur, mais bon, faut un budgetn du temps, de la patience aussi  

sinon, si tu monte des hp ( Kit eclaté j' imagine ) bien faire gaffe a la fixation, puis ca devrait marcher

sinon pour le poste, fais comme conseil bouss  :wink:  

voila  :arrow:

n°13544
laurent-r
Posté le 28-11-2007 à 18:05:48  profilanswer

:D  Merci à tous.

Laurent.

n°13553
shazz
Posté le 28-11-2007 à 20:16:32  profilanswer

tain mais c'est vraiment navrant de voir ces put...s de constructeurs foutre des bafles en plastok au lieu de mettre du metal
c'est encore une question de budget c'est vrai que ca coute moins cher :?  :?  

bref tout a fait d'accord avec nitroboomracer, tu risques de galerer et pour passer du 16 faudra tout refaire ton panneau
seule solution, fixer des cales sur le panneau de porte et fixer tes hp dessus, faudra aussi decouper le plastic derriere le hp

mais deja les postes d'origine renault sont de vrais merdes, remplaces le par un pio ou un alpine  et je te parie une paire de hp que tu vas vraiment entendre une difference

si t'as un peu de temps et si t'es bricolo , recable ton alimentation et ta masse de l'autoradio

n°13554
laurent-r
Posté le 28-11-2007 à 20:31:39  profilanswer

Citation :

tain mais c'est vraiment navrant de voir ces put...s de constructeurs foutre des bafles en plastok au lieu de mettre du metal

Parceque 95% des gens s'en contante  :roll:  

Citation :

seule solution, fixer des cales sur le panneau de porte et fixer tes hp dessus, faudra aussi decouper le plastic derriere le hp

Yes, je pense que je vais tendre vers cette solution dans un premier temps, peut-être même garder le hp d'origine...

Citation :

si t'as un peu de temps et si t'es bricolo , recable ton alimentation et ta masse de l'autoradio

AIIiiieee, ce que je voulais pas entendre...
Par contre question pratique tu recable jusqu'où ? prise ISO, ou directement au C** du poste ?

Ciao, Laurent.

n°13555
shazz
Posté le 28-11-2007 à 20:42:49  profilanswer

Citation :

Parceque 95% des gens s'en contante  :roll:  

c'est surtout parce que 95% des gens ne savent pas ce qu'ils achetent de toute maniere 95% des gens ne font pas de car audio alors ca remet les comptes en ordre :wink:

Citation :

Yes, je pense que je vais tendre vers cette solution dans un premier temps, peut-être même garder le hp d'origine...

garder ton hp oui mais comme tu le dis ce sera dans un premier temps car peu apres tu vas changer
tas des amplacements d'origine pour les tweets ??

Citation :

AIIiiieee, ce que je voulais pas entendre...
Par contre question pratique tu recable jusqu'où ? prise ISO, ou directement au C** du poste ?

Ciao, Laurent. :wink:  

il faut recabler jusqu'a la prise iso de ton faisceau d'origine de toutes facons tu remets des cosses iso avec le nouveau cablage et on n'y verra rien
ne touche pas a la prise iso du poste

n°13570
laurent-r
Posté le 29-11-2007 à 14:11:51  profilanswer

Bon aprés une nuit de sommeil et tout vos conseil, je recentre mes envis.

déjà le volume découte, j'avais dit realiste, mais je pense que c'est plutôt faible dans vos références  :lol: .

Il est clair qu'il faut retraviller la base de la voiture, cad, support des HP avant ( arriére aussi tant qu'a faire ) , cablage de l'ISO ( un peut de faineantise s'installe a l'idée de le faire ..)

Et en ce qui concerne le matos, attention la fiévre acheteuse arrive !

En source je pense me diriger vers le Pioneer DEH-P65BT.
car : je n'ai pas et ne compte pas avoir d'iPod, et le Bluetooth me permet de lire la bibliotheque de mon PDA ( en référence : Lien ).
Car Alpine, c'est bien, c'est beau mais les mêmes prestations sont quasi deux fois plus chéres... et 550€ ( contre 320 ) dans une source, ben non, faut pas deconner.
Maintenant la crainte que j'ai par raport a cette source, c'ets le côté "gogo-gadget" il ne lui manque que la cafetiére... :roll:  

Ensuite, à l'arriére, je sais pas, mais comme il est souvant dit dans le forum, le son c'est de devans qu'il viens.

Par contre à l'avant, un KE ( shazz, il y'as un emplacement tweeter au coin du pare-brise sur le tdb ) --> Oui, il faut que je regarde ce WE, comme je vais refaire les support, si je peut mettre des 13 plus profond que les slims, et ainsi "investir" au même prix dans une meilleure enceinte...

Et je ne veux pas me couper la possibiltée d'evoluer vers des seat-box par exemple, la source choisis le permet (sortie RCA filtrée S/W ( excellent le progrés ) ).

Ciao, Laurent.

n°13573
grogaz
Posté le 29-11-2007 à 17:28:05  profilanswer

A mon avis, le choix entre Alpine et Pionneer, ce n'est pas au niveau du tarif qu'il faut le faire, mais à la sonorité. Ce sont deux marques avec des sonorités complètement différentes, et si l'une te plait, ce n'est pas forcément le cas pour l'autre...  :?

n°13592
shazz
Posté le 30-11-2007 à 09:00:39  profilanswer

Citation :

Il est clair qu'il faut retraviller la base de la voiture, cad, support des HP avant ( arriére aussi tant qu'a faire ) , cablage de l'ISO ( un peut de faineantise s'installe a l'idée de le faire ..
+1 c'est vraiment la base d'une installation

Et en ce qui concerne le matos, attention la fiévre acheteuse arrive !

En source je pense me diriger vers le Pioneer DEH-P65BT.
car : je n'ai pas et ne compte pas avoir d'iPod, et le Bluetooth me permet de lire la bibliotheque de mon PDA ( en référence : Lien ).
Car Alpine, c'est bien, c'est beau mais les mêmes prestations sont quasi deux fois plus chéres... et 550€ ( contre 320 ) dans une source, ben non, faut pas deconner.
Maintenant la crainte que j'ai par raport a cette source, c'ets le côté "gogo-gadget" il ne lui manque que la cafetiére... :roll:  

pioneer a toujours aimé les sapins de noel:twisted: , mais c'est pas pour autant que la qualité se perd
c'est selon les gouts de chacun, si tu veux de l'austérité en terme de facade, regarde les Becker

Ensuite, à l'arriére, je sais pas, mais comme il est souvant dit dans le forum, le son c'est de devans qu'il viens.

c'est totalement vrai mais des petits rappels arriere te permettent d'avoir une spatialisation du son tres agreable, et tes passagers en seront contents

Par contre à l'avant, un KE ( shazz, il y'as un emplacement tweeter au coin du pare-brise sur le tdb ) --> Oui, il faut que je regarde ce WE, comme je vais refaire les support, si je peut mettre des 13 plus profond que les slims, et ainsi "investir" au même prix dans une meilleure enceinte...

tu peux faire pas mal de trucs avec de la volonté, certains pourront t'aider ici et te donner des conseils
prend le temps de bien refflechir avent de percer, couper...fais des essais et mesures 2 fois

Et je ne veux pas me couper la possibiltée d'evoluer vers des seat-box par exemple, la source choisis le permet (sortie RCA filtrée S/W ( excellent le progrés
tu peux aussi commencer par ca si tu te sens capable

Ciao, Laurent.

:twisted:

n°13593
bouss
Posté le 30-11-2007 à 09:38:27  profilanswer

Citation :

pioneer a toujours aimé les sapins de noel :twisted:

nuance: la majorité de la cible clientèle adore les gadgets...tout comme beaucoup ont réussi à se convaincre que la présence d'un décalage temporel faisait systématiquement de la musique

Citation :

c'est totalement vrai mais des petits rappels arriere te permettent d'avoir une spatialisation du son tres agreable, et tes passagers en seront contents

tous les occupants seront contents! tout n'est que question de dosage ;)

n°13599
laurent-r
Posté le 30-11-2007 à 12:56:16  profilanswer

En fait, ce que je voulais dire, c'est que je ne pensai pas remplacer les HP arriére dans l'immédiat, voir pas du tout selon ce que ça rend.

En ce qui concerne la personnalité du son d'une source, et des HP, j'en doute pas, mais, j'aime bien le son des mini-chaine sony, des phillips aussi ( pourtant, il n'y a rien a voir ). J'aime ma chaine a base d'ampli technics et enceinte Infinity, encore rien a voir... je pense que ce qui m'intéresse c'est surtout le non parasitage de la musique...pas facile.

Par contre, je viens de lire l'install de Guillot ( Lien )
J'aime bien sa demarche et son integration d'HP différents de ceux connus pour la wouature.

Cioa, Laurent.

n°13606
shazz
Posté le 30-11-2007 à 15:34:06  profilanswer

Citation :

pioneer a toujours aimé les sapins de noel :twisted:

nuance: la majorité de la cible clientèle adore les gadgets...tout comme beaucoup ont réussi à se convaincre que la présence d'un décalage temporel faisait systématiquement de la musiquec'est ptet avec une certaine experience qu'on devient plus pointu en matiere de criteres subjectifs ou visuels
spa faux non plus de constater que le deca ameliore l'image sonore mais c'est un des maillons de la chaine

n°13607
laurent-r
Posté le 30-11-2007 à 17:16:48  profilanswer

Yaouh ! je reviens de feuxauto, j'ai bien ecouté plusieurs source, et c'est bien le 65BT que je prendrai, son plus rond et moins agressif que alpine, parfait pour mes petites oreilles de vieux !

n°13610
shazz
Posté le 30-11-2007 à 18:15:00  profilanswer

d'un autre coté, tout le monde sait que Alpine est plussmeyeur  :twisted:  :twisted:

n°13613
laurent-r
Posté le 30-11-2007 à 19:07:01  profilanswer

Citation :

d'un autre coté, tout le monde sait que Alpine est plussmeyeur  :twisted:  :twisted:

J'en doute pas un moment  :lol:  :roll:  :D  

Juste pour vous remercier de votre attention, Laurent.

La suit, une idée d'aller à la casse trouver des intérieurs de portes a martyriser, les miens ont une doublure cuir, ça me ferai bien cager (tiens pas censure sur ce mot ! )  de les exploser !

n°13652
Ticop
Azazel
Posté le 02-12-2007 à 21:45:45  profilanswer

Concernant la contrainte de la profondeur d'encastrement...
Récemment, moi et un ami avons intégré un woofer Focal 165KF dans une portière de Mégane 2 (4 portes) :

http://www.focal.tm.fr/catalogue-f [...] roduit=100

Citation :

Profondeur d'encastrement :  71 mm

Pour les détails du montage, c'est ici  :wink:  :

http://ecs-autoradio.com/forum/viewtopic.php?t=950

Résultat : ça passe de justesse (à 1mm de la vitre, ça ne la touche même pas !), mais ça passe  :)  Ceci étant, le fait d'avoir rajouté une cale et enlevé le support d'origine a probablement fait "avancer" le hp de 1 ou 1,5cm...

Voilà en espérant t'avoir éclairé  :oops:

n°13653
laurent-r
Posté le 03-12-2007 à 09:24:17  profilanswer

8O , Wah, Merci Ticop, chouette reportage.
Par contre, une question, si pour un 13, le doublage goudron n'était aps obligatoire, avec un 16 ( forcement amplifié )l devient-il nécessaire ?

Cool, je commence a a voir plein de cartes en main, maintenant, il manque qu'un peut de vacances  :lol:  

Ciao, Laurent.

n°13654
bouss
Posté le 03-12-2007 à 10:18:27  profilanswer

Citation :

Par contre, une question, si pour un 13, le doublage goudron n'était aps obligatoire, avec un 16 ( forcement amplifié )l devient-il nécessaire ?

simple équation effort/résultat!
meme "peu" amplifié, un montage rigide, et un amortissement de tole peuvent améliorer le rendu.
le mieux est de se poser un peu devant sa porte pour "sentir" à quel point ça peut jouer, savoir sur quoi il faut franchir le pas, ou ce qui peut etre remis à plus tard en toute connaissance de cause ;)

n°13657
laurent-r
Posté le 03-12-2007 à 16:13:22  profilanswer

Way , way ,way !
Je recherche des infos sur les produits plain-chant de Focal , les avis sont partagés.. comme d'habitude, ce qui n'est pas forcément rassurant.

Par contre en ce qui concerne la source, retour à la case départ.
Je viens d'un autre centre-auto, et mes oreilles mon dit Alpine... ( vus le 9883 ) et HP focal polyglass 130V1 ( contre coaxiaux 130C1 lors de la premiére ecoute ) ce qui me conforte sur mes idées du tout début. Et sus au BT, ça me complique la vie pour pas grand chose.
Pas de fioritures, uniquement de l'essentiel ?

Je pense que cette idée de config arrive a mon equilibre : prix/quamité/plaisir.

Ciao, Laurent.

Edit :  :bbb: Lien

n°13678
laurent-r
Posté le 04-12-2007 à 11:57:53  profilanswer

Voilà, j'ai fait plein d'achats.

non, c'est pas vrai ! juste de quoi tout recabler, et en propre, avec porte fusible, je vais ma la peter dans mon champs !
cet aprem , je fais une mission trouvage d'interieur de porte.

LAurent.

n°13692
laurent-r
Posté le 05-12-2007 à 10:30:09  profilanswer

SAlut,
Juste une question j'ai bien utilisé la fonction recherche  mais...

Je viens de tomber sur un KE focal 130 V2 à 200€ (neuf) ça vaut-il le coup par rapport a son prix autours des 250€ ou bien ? et par rapport a ce qu'il ce fait maintenant ?

Sinon, Monsieur Bouss, vous m'avez bien boté en parlant du becker grand prix et de son install dans la xsara de votre femme !

Bon allez, A Bientôt , si c'est pas avant, LAurent.

n°13693
bouss
Posté le 05-12-2007 à 10:38:15  profilanswer

Citation :

un KE focal 130 V2 à 200€ (neuf)

pour moi c'est cher, mais ça n'est que mon avis, et j'ai pas forcment d'alternative à proposer :oops:

Citation :

Sinon, Monsieur Bouss, vous m'avez bien boté en parlant du becker grand prix et de son install dans la xsara de votre femme !

alors l'objectif est atteint! :D
tu me vouvoie pas quand meme?

n°13694
laurent-r
Posté le 05-12-2007 à 10:42:53  profilanswer

Oui, pour le KE.. je verrais.

Le vouvoiement c'était pour la forme  :lol:

n°13861
laurent-r
Posté le 18-12-2007 à 14:25:21  profilanswer

SAlut, je viens un peut aux news.

En prologue : Un grand Merci, au FLC !
UtopiaBoy, Shazz, Ninshoo, namimadia, etc etc de tous les autres qui on pris le temps de m'explicationner des trucs en vrai, et supporté mes questions et réflexion à la noix.

Bon, j'ai une source ! un 9855 , wah , l'usine à gaz.

Alors, premiers constats, ben c'est déjà mieux...heureusement. j'ai fait joujou à la deca-tempo, marrant ce truc là. bref.
ça révèle maintenant le gros problème, à 15 ça sature, à 20 j'ai les garnitures des portes qui dansent la lambada ! rien détonnant.

Du coup, ben vas falloir que je passe à la phase 2, les Hps et les portes.
Sur le principe je me demande,comme le 9855 est un bass engine pro, donc il a un filtrage actif intégré si j'ai bien compris. L'idée ce serai de passer en deux voies actifs à l'avant et rien à l'arrière, direct au cul du poste ( en sachant que le niveau sonore à 15 sur la source me suffis largement ), les tweet sur une voie et le woof sur l'autre ?

Autre constat après le dimanche ensoleillé d'Aix en provence, les TN47 m'ont pas semblé agressif (install de Shazz, Alpine + focal  :roll: ).
Les tweets d'hifi c'est Raaahhh lovely, mais bon je suis un faineant.

A suivre...

Laurent.

Edit, oups un donnée importante ma wature et un deux places !

n°13897
laurent-r
Posté le 19-12-2007 à 13:04:07  profilanswer

Help !!! a l'aide, Empéché moi de devenir un rookie Molah taliban SQ de la ville ...Pinaise, c'est le flou artistique complet !

DEjà, je viens de balader dans les demis-trés fonds de la section Théorie et réglages et je pense avoir choper quelques perles ( en 2004 )

Lien Lien  
Lien Lien Lien Lien Lien  
Et celui-ci, quej'affectionne, même si j'y comprend pas le quart de la moitié du dixiéme, le seul point commun c'est que j'ai une charette motorisée.... Lien

En gros la question, c'est, une scéne c'est trops bon pas de doute, les moyens technique pour y parvenir sont simple, les moyens physiologique, intelectuel (Aieuh j'ai cassé mon neurone ) est complexe, long, fastidieux.
Je pense que le jeux en vaut la chandelle.
Bon, je tiens a prevenir que j'ai une nature a essyer de trouver les tenants et les aboutissants avant de me lancer, même si j'y pitte que dalle. Et c'est dailleurs ça que j'aime...

Bref, j'ai toujours pas trouvé des panneuax de portes pour m'amuser a tartiner, choucrouter, decouper,renforcer et surtout rigidifer !

Ciao, Laurent.

n°13925
laurent-r
Posté le 21-12-2007 à 16:29:10  profilanswer

Hello les gens,

ce post deviens un monologue ! mais ça tombe bien j'ai une paire de question.

Bon, j'en suis a : arrêter de faire mumuse avec les machin électronique, j'ai tout remis a zéro ( euh... bon d'accord j'ai laissé 1.2ms de déca a gauche, et coupé a 100Hz6db ! putain, ça fait trop la classe ! l'eque à plat )

Opération d'hier, décapsulage des tweet, patafixation dans leur logements et tentatives d'orientations, je crois que je cherche de la profondeur mais j'en suis pas certain, bon en tout cas ça s'améliore, mais j'ai toujours l'impression que la musique ou le BR ( drôle d'invention ces trucs j'ai beaucoup de mal avec la 800-1600 c'est physiologique ! ) ) RESTE Scotché a la portière, moins quand même qu'au début, y'as beaucoup de possibilté a explorer. Pour l'instant je suis dans le droit dans la figure a essayé de comprendre comment ça rebondit sur le pare-brise.

Bon la question maintenant, vus que le Woofs est fixés sur le panneau de porte, et pas sur la tôle de la portière, je pensai réaliser des caisson clos fixés a la garniture, si je me trompe pas je n'ai plus besoin de rigidifier le woof vus que c'est la caisson étanche qui devrait encaisser ?
En fait c'est rien de plus qu'une enceinte close, par contre a voir le recul entre le cul du HP et la cloison, forme intérieures, bla bla bla...

Alors j'ai juste ? ou bien...

Ciao, Laurent.

n°13926
bouss
Posté le 21-12-2007 à 16:49:46  profilanswer

Citation :

Bon, j'en suis a : arrêter de faire mumuse avec les machin électronique, j'ai tout remis a zéro ( euh... bon d'accord j'ai laissé 1.2ms de déca a gauche, et coupé a 100Hz6db ! <i>[maman]</i>, ça fait trop la classe ! l'eque à plat )

courage! :lol:  

Citation :

je crois que je cherche de la profondeur

excellent: tu te donnes un objectif en rapport avec tes gouts, ton vécu, pas qu'une vague idée d'un mythe :D (quoique une vraie profondeur en voiture... distance je veux bien mais la prof...)

Tu es sur la bonne voie, mais ne cherches pas trop à comprendre ce qui doit se passer (au moins pour l'instant), analyses simplement, par "observation auditive" ce qui se passe avec tel ou tel placement de tweet. Prends des notes, n'hésites pas à revenir en arrière pour te remémorer un résultat, et ...
préferes une musique simple à du bruit rose si tu ne veux pas devenir fou!

si tu débranches carrément les tweets, c'est bien cohérent ce que crachent tes 16? histoire de vérifier ton déca tempo ;)

Mais la démarche est bonne, tu n'es pas totalement le nez collé au mur comme beaucoup...
Bon courage!

n°13929
laurent-r
Posté le 21-12-2007 à 18:17:18  profilanswer

Citation :

Bon courage!

Merci !

Les bruit rose, c'était pour essayer...
Sinon, j'ecoute
Alanis Morissette, Carl Off, Dire Straits , mais je sais vraiment pas pourquoi  :lol:  

Pour l'instanct je pense que je cherche a trouver la madame sur le capos...ou du moins au centre du tableau de bord ( j'ai encore cette image de la voiture de Ninshoo, ou on vois quasiment le visage du chanteur ( Noir desir en l'occurence ) , que le son de la gratte sur Dire Strait arrête de ce balader de partout ... Aprés les étages des Zicos de Carl Off, ben ce sera pour plus tard, mais qui sais un miracle...

Alles, Bonne fêtes, je me casse en vacance du Week-end ! Laurent.

n°14001
laurent-r
Posté le 28-12-2007 à 18:14:43  profilanswer

Travaux du jour :

recablage du plus et masse du poste, c'est mieux.
passage en trois voies actives sans sub sur la source.
je peut régler les passe haut et bande des aigus et woofs.

par contre l'aigu d'origine a definitivement un son de patate...ça joue pas du tout, le woof, ça vas par contre.

Allez, Bonnes fêtes, Laurent.

Page :  1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12
Page Précédente 

Aller à :
Ajouter une réponse