bianchi et 27 utilisateurs inconnus bmw1er | Et voila comment le coffre est aujourd'hui :
Reste donc à recouvrir ça proprement et à faire un rack qui tienne la route pour que le compartiment batterie reste accessible facilement.
ps : c'est ma première tentative avec la fibre je sais que ce n'est pas forcement très propre mais c'est bien étanche et costaud  |
Manimal | Salut ;
Je serais curieux de voir tes portes... Si tu as des photos de dispo, je suis preneur !  |
smartandfurious | C'est une BMW série 1 que tu as?
Les HP d'origine en portière avant c'est du combien (en cm) ? |
bmw1er | des 10 en porte et 16 en woofer sous les sièges (le tout de chez phillips ) avec qq variantes selon les options tu peux aussi avoir des tweeters et un woof plus grand (20cm je crois harman kardon cette fois) |
smartandfurious | Citation :
des 10 en porte et 16 en woofer sous les sièges (le tout de chez phillips ) avec qq variantes selon les options tu peux aussi avoir des tweeters et un woof plus grand (20cm je crois harman kardon cette fois)
|
Okai merci c'était juste pour savoir ce qu'il y avait dans la caisse de mon père.
Vu qu'il a l'autoradio de série ça doit être du 10 dans les portes et des 16 en seat. |
bmw1er | oui c'est du 10 dans les portes dans tous les cas, perso je vais tenter d'intégrer des 13 j'ai vu que ça passait sur un forum anglais 8) |
bmw1er | un peu oui juste un peu 8O impressionnant
il y a aussi des photos de la conception ? Si il y a un lien ça m'intéresse beaucoup
Je vois qu'ils ont laissé l'autoradio d'origine et greffé le nouveau en dessous ? Ou alors c'est un processeur uniquement ? |
bmw1er | Description de l'install en russe traduit ici ou pas là pour ceux que ça intéresse  |
riga | Très propre 8O Et ca bouffe pas le coffre, vraiment bien  |
Manimal |
J'ai deja tout demonte en fait... Et vu la profondeur dont on dispose pour monter un 10 (Ou un petit 13 qui aurait pu passer dans mon cas...), j'ai malheureusement du remonter !!! Ce n'est vraiment pas du facile a travailler la serie une!!!  |
bmw1er | oui pas facile.. là je cherche le moyen de passer mes cables de l'avant à l'arrière proprement, tu as déjà fait ça ?
et sinon tu n'as pas trouvé de remote dans le coffre par hazard ? (alimentation du changeur optionnel qui pourrait trainer ou autre) |
Manimal | Désolé, mais je n'ai pas pris la peine de me pencher sur l'installation electrique, dégouté que j'étais par la configuration des portes...
Dans tous les cas, il faut desosser la voiture pour pouvoir travailler tranquillement...
Bon courage en tout cas  |
bmw1er |
ça commence à ressembler à qqchose
reste plus que le rack d'ampli et un cablage propre !!
|
michael2 | joli taf !!
pour revenir sur la remarque de MrMe , sur BM faire un nouveau systeme en // est parfois la meilleure solution car le combiné radio donne aussi les info odb et check control (voir GPS !).
donc avec tout ce foutu electronique le mieux est de rapporter un systeme complet.... reste à trouver ou caser un format DIn supplémentaire et accessible le top avec BM c'est tout de meme la batt dans le coffre !  |
Serval | C'est leger quand meme en debattement
T'es a fond ?
Tu peux pas faire mieux , ou tu brides expres avec un subsonic ? |
bmw1er | le sub est neuf (non rodé) je n'ai pas l'intention de le violenter trop non plus, là j'ai juste mis le volume un peu fort.. |
Bass__Ton | 8) jolie! c'est propre et sobre, en plus ya du hertz alors j'aime bien la membrane de ces choses est tellement dure que j'ai des doutes quant a un eventuel debattement de ouf, mais meme sans ça, ça "masse" bien  |
Serval | Je ne pensais pas qu'ue membrane dur s'opposait a de forte excursions ( en quoi est elle faite d'ailleur , cette membrane ? )
Je croyais que la membrane de ce sub avait la suspension et le spyder d'un sub longue course , un peu dans l'esprit des VDO ou XLS |
buggsbeny | gaffe au debattement des Hertz ... 2 decentrages a mon actif ... |
bmw1er | dans quelles conditions tu as eu ces décentrages ?
Normalement le sub ne sera jamais poussé plus qu'il ne l'a été là |
coolguy | j'aime beaucoup le coffre, c'est discret sobre, il est dans combien de litres, car le caisson à l'air petit.
il te reste plus qu'à faire un petit rack sympa, dans le m^me esprit sobre et dsicret  |
Bass__Ton | Citation :
Je ne pensais pas qu'ue membrane dur s'opposait a de forte excursions ( en quoi est elle faite d'ailleur , cette membrane ? )
Je croyais que la membrane de ce sub avait la suspension et le spyder d'un sub longue course , un peu dans l'esprit des VDO ou XLS
|
ah j'ai pas dit ça non plus mais vu la fermeté du rouleau et ce que je faisais avec le mien, d'experience perso, l'excursion n'atteint pas celle d'un GTi par exemple d'ou "mes doutes" a obtenir plus de debattement meme apres rodage mais je ne detiens pas la verité.... |
Serval | Citation :
Je ne pensais pas qu'ue membrane dur s'opposait a de forte excursions
|
ah j'ai pas dit ça non plus :....
Si tu l'as dis ma louloutte :
Citation :
la membrane de ces choses est tellement dure que j'ai des doutes quant a un eventuel debattement de ouf
|
|
buggsbeny | c'est pas des doutes mais des certitudes ...
1/2 d'h de drum and bass ... bien poussée ... avec un dls A6 au cul sous 2ohm ... gain a 1/4 et equalo leger .... et paf ...
hx comme hxs (l'incassable comme on l'appelle............ ) |
krotoff | Citation :
c'est pas des doutes mais des certitudes ...
1/2 d'h de drum and bass ... bien poussée ... avec un dls A6 au cul sous 2ohm ... gain a 1/4 et equalo leger .... et paf ...
hx comme hxs (l'incassable comme on l'appelle............ )
|
Test SPL : 161,9dB avec un seul sub HXS poussé par 4000 watts rms à la finale France et pas de casse après ça dépend peut-être de ceux qui l'utilise aussi... |
buggsbeny | Citation :
c'est pas des doutes mais des certitudes ...
hx comme hxs (l'incassable comme on l'appelle............ )
|
Test SPL : 161,9dB avec un seul sub HXS poussé par 4000 watts rms à la finale France et pas de casse après ça dépend peut-être de ceux qui l'utilise aussi...
avec un caisson prevu pour ... et sur un shoot qui dure pas 30min ... laisse tes hxs 30min a 161,9db ... c'est possible ?
ceci dit je reconnais ma responsabilite sur le hx ... le hxs c'est une autre histoire je n'ai pas eu l'occasion de le faire peter moi ... mais bon reste que sur 2 sub Hertz j'ai fait carton plein ! Je suis pas le seul ! pour avoir discutailler le bout de gras avec le belge grolfiste ... il me semble que lui aussi en a pete quelques un ... je ne denigre pas la qualite du sub ... simplement qu'il faut etre sur de ce qu'on fait avec ... car le les trouve fragile .
Titi un avis sur les Hertz ? |
TiTi65 | Wi,merdique.  |
bmw1er | bon bah moi j'ai aucun problème en écoute normal nous verrons bien...
ça ne prend pas feu au moins ?  |
TiTi65 | Mmmmm,non,t'en fait pas,au pire,il sens le cramé.
Si ca arrive,c'est pas la peine de rallumer ton ampli,deplug le...
Il faut preciser que c'est arrivé a des haut niveau de grave / infra grave tout de meme... |
buggsbeny | Citation :
Mmmmm,non,t'en fait pas,au pire,il sens le cramé.
Si ca arrive,c'est pas la peine de rallumer ton ampli,deplug le...
Il faut preciser que c'est arrivé a des haut niveau de grave / infra grave tout de meme...
|
je pense pas etre monte a 160db avec pourtant ...  |
smallseed | lol Titi tjs aussi catégorique C'est carrement de la merde d'apres toi ? Moi je pense plutot à une écoute qui n'ai pas forcément faite pour lui ! Je sais pas du tout.. |
TiTi65 | C'est sur aussi que le HX(s) etais pas adapté sur le plan decente requise pour le lapin...
Mais n'empeche que.
J'ai entendu un HX qui m'a plus une fois,au cap d'agde,ds la wature de oveurquil,c'est tout. |
|
|