bianchi et 29 utilisateurs inconnus Fred@work | Il me reste donc essentiellement 2 choses à déterminer :
- quel kit éclaté ? (j'écoute un éventail extrêmement varié de styles du classique à l'électro ^^') sachant que j'aimerais intégrer le plus discrètement possible les tweeters, le montage actuel n'étant pas très beau :
Les emplacements en portes sont de 8cm (du 10 cm serait un peu difficile à placer mais c'est réalisable si ils ne réclament pas une grande profondeur) et j'ai réalisé des cales en 16.5 pour les woofers.
- quel(s) ampli(s) pour alimenter le kit en passif ou actif ? (sachant que je disposes du BitOne, et en prenant compte que je ne peux pas accueillir des amplis de grande taille étant donné que je dissimule le tout dans le fond du coffre)
Merci d'avance pour vos conseils Message édité par Fred@work le 12-06-2009 à 22:50:33
|
Fred@work | On m' a proposé un kit focal Utopia BE N7 à un prix intéressant (bien que ça explose mon budget ), je pense que je vais le prendre, sauf si quelqu'un me le déconseille
Si je dispose du crossblock est il intéressant pour moi de le faire tout de même fonctionner en actif avec le BitOne ? Qu'est ce que cela implique comme amplification ? Il me faudrait 2 amplis 4 canaux pour fonctionner en actif ? (les 3 voies du Be + les deux 6w3v3)
Cela vaut le coup ? Que me conseillez vous ?
Merci  Message édité par Fred@work le 13-06-2009 à 11:52:23
|
belloubustou | bonjour Que reproche tu au RA ? de quel model s'agit il ? le montage est il a la hauteur ? sinon j'opterai pour du passif avec le crossblock avec un bon 4 cnx avec des chevaux simple et efficace. |
Fred@work | Aucun reproche j'ai envie de changer c'est monté proprement oui mais rien d'exceptionnel j'améliorerais le montage avec de meilleures cales. J'avais fait ça assez rapidement par manque de temps, maintenant j'en ai je peux immobiliser la voiture et utiliser ma voiture de fonction en attendant.
Je suis passé d'un kit MbQuart QSD 210 dans ma précédente voiture au RA 16.3, on sent tout de même une sacré différence que je ne serais pas forcement exprimer
edit : Qu'est ce que vous pensez d'un Brax X2000 (celui-ci), il pourrait coller avec le N°7 ? Je pourrais par exemple opter pour celui là et alimenter les 6w3v3 avec mon PDX 2.150 actuel. Message édité par Fred@work le 13-06-2009 à 16:10:54
|
belloubustou | brax sur BE, hum ca depend ce que tu recherches mais ca va sentir l'eau de cologne et pas assez la foufoune !! |
Fred@work | j'aime bien tes expressions au moins c'est clair
tu vois une marque particulière qui s'accorde bien ?
(sinon j'ai toujours mon PDX 2.150 qui pourrait aller dessus) Message édité par Fred@work le 13-06-2009 à 21:29:51
|
focaleon | salut fred@work,tu serais pas interessé par un kit focal 165 w3 utopia?
il se marierait parfaitement avec ton ampli alpine ;le kit se compose d'1 tweeter tn51 ,un medium de 10 cm et un woofer de 16 et d'un filtre 3 voies voila tout |
belloubustou | toi non plus tu aime pas l'eau de cologne ? c'est quoi ta source ? |
Fred@work | Références des grilles bmw nécessaires (cela intéressera peut être d'autres personnes) : 15 Insert left 51 43 7 055 053 SCHWARZ 0.438 kg / 0.966 lb €28.40
15 Insert right 51 16 7 055 054 SCHWARZ 0.438 kg / 0.966 lb €27.80
 Message édité par Fred@work le 14-06-2009 à 13:52:23
|
|
|