bianchi et 28 utilisateurs inconnus finch | Après 6 ans de bons et loyaux services la 206 est partie vers de nouvelles aventures... http://forum.caraudiovideo.com/car [...] 9771_1.htm
Sa remplaçante une Corsa GSI ctdi 125 de 2008, choisie uniquement en fonction de sa capacité à recevoir un petit quintal de matos en tout genre ayant pour but d'écouter de la MUSIQUE Voilà 2 mois que je possède ma nouvelle auto et je profite de 2 semaines de vacances et du beau temps pour démarrer une nouvelle instal.
La finalité de l'instal sera un 3 voies actives + sub (j'ai déjà ma petite idée de la chose) mais je vais démarrer par un 2 voies que je ferai évoluer histoire de tester un peu de matos.
Config de départ: système à 2 voies actives + sub
- Clarion DXZ958 RMC
- D7056
- D7401
- MBQ QM218 61.Q
- Aliante A10 SI
L'auto en question
|
finch | Jour 1: insonorisation des portes et puit de roue de secours. 5 plaques de bitumes 50x40 par portes soit 5kg
 Dégraissage porte et contreporte à l'acétone
 Habillage porte contreporte intérieur et extérieur, ça bouge plus
  Garnissage des panneaux avec de la mousse accoustique (pas terminé)
  Début d'insonorisation du puit de roue, plus de bitume...
 Message édité par finch le 15-05-2011 à 11:50:19
|
finch | Jour 2: passage des cables Gainage avec tresse nylon de tout le cablage, finition des panneaux de porte. Après midi, passage des cables alim, HP et RCA et pose des cosses batterie (merci Conrad j'ai pu épargner mes cosses d'origine ) Panneaux suite et fin
 Passage du cable alim 35² par l'aile

Passage d'un cable électrique qui servira de guide pour le cable des woofs (merci Harman je te le rendrai )
 Perçage des connecteurs d'origine là où y'a pas de broche

Passage du cable HP
 Message édité par finch le 15-05-2011 à 11:54:56
|
finch | On remet tout en place et hop ni vu ni connu
 Passage des RCA (vivement la fibre optique !)

Et voilà tous les cables derrière les sièges, j'ai pas pu aller jusqu'au coffre il me faut du torx XXL pour démonter la banquette arrière :?
 Message édité par finch le 15-05-2011 à 11:59:52
|
finch | Jour 3: passage des cables suite et fin
Aujourd'hui j'ai enfin pu démonter la banquette arrière (merci au garage du coin pour la clé torx XXL), puis dépose des panneaux arrières (la grosse m****) pour passer proprement les cables jusqu'au coffre.
Insonorisation puit de roue OK.
Achat de bois d'arbre pour la menuiserie OK
Tentative foireuse de pluggage du Clarion via l'adaptateur facra>iso, je trouve pas le + après contact |
jin | Waouh , du MB quart Q et de l'aliante . Vivement la suite !!! |
finch | Jour 4: Cablage batterie + mise en place source Merci pour l'astuce pour le + après contact dans la boîte à fusibles  La petite fiche a été isolée peu après.
 Je suis pas fan de l'intégration de la source, elle ressort trop de la console L'enjoliveur de façade sera repeint en gris argent comme la console.
 Juste la place pour loger le GPS dans le vide poche :-P
 Et la petite commande au volant qui va bien
 La partie connectique batterie
 Message édité par finch le 15-05-2011 à 13:19:33
|
lokan | caisson cylindrique Cp de 3mm que tu tord et tu met 5 ou 6 épaisseurs |
finch | lokan a écrit :
caisson cylindrique Cp de 3mm que tu tord et tu met 5 ou 6 épaisseurs
|
Euh ouai mais je m'y risquerai pas
|
jin | Tres joli et propre .
Qu'a tu mis en amortissanta l'interieur du caisson et il fait combien de litres ? |
Sull người điều hành | Tu vas bien te faire chier pour caser le D7056 ... ---------------
|
joula | Super finition !
Je reste ici pour suivre ce que tu fais  ---------------
Sc2 : poste reno de mäyrde + twits reno, woofs piopio TS-Q131C, söub BUS20
Tw2 : 9887R, 445KTP, 5KP, twits piopio TS-Q131C, söub 33K dans un focal BR poussé par un FP1.800
|
lokan | ouai un ali c'est un gros vibro en fait, qui ressemble a un sub ! |
finch |
J'aime bien me fier à mes oreilles |
barracuda777 | allo allo, question:
Avec le sub decentre de cette facon et les agglos avec vitre en plexi qui vont te servir d'alimentation, pourquoi ne pas avoir mis une bonne entretoise pour elever le sub au meme niveau que les D7?
Et de cette facon avoir un plancher d'un seul niveau, car selon ta liste de matos y a rien d'autre a mettre dans le coffiot.
Sino travail tres propre, ca fait plaisir. |
finch | à l'huile ? Pour répondre à ta question, J'aurai beaucoup de mal à surélever le sub au niveau des D7 car le 056 chevauche légèrement le pourtour du saladier de l'A10 ( oui oui c'est collé serré). Sinon il faudrait revoir l'agencement des amplis (en biais mais j'aime pas) pour grapiller qq centimètres et ainsi permettre au sub de grimper d'un étage à l'aide d'une entretoise de 10cm et refaire un plancher avec grille pour que l'A10 s'exprime. Malgré tout je pense qu'au final mon petit bricolage devrait pas mal se démerder  Message édité par finch le 20-05-2011 à 00:13:25
|
barracuda777 | J'ai une meilleure solution:
Donne moi ton Aliante et tu mets des trucs plus pitis |
finch | Jour 10: Finitions et mise en route Tout est cablé branché isolé ... reste à brancher les tweets donc test avec woofs + sub. 1er constat j'ai pas branché correctement le remote des amplis car ils s'allument dès que je met le contact, logiquement ils se mettent en route quand j'allume la source :? 2ème constat: des put*** de parasites dans les woofs au rythme des basses et ça part en sucette à volume plus soutenu Au départ j'ai cru que c'était le croisement des RCA avec l'alim principale à l'arrivée du coffre j'ai dissocié mais pas d'effet, peut être le point de masse des amplis pourtant j'ai poncé la tôle + le boulon et dégraissé ... Help !!! 

Message édité par finch le 20-05-2011 à 17:52:38
|
barracuda777 | Tu as revise TOUT les points de masse, inclus la source?
Revises tes RCA, peut etre qu'une masse soit coupe ou mauvais contact |
Sull người điều hành | j'ai jamais eu de parasite à cause d'un RCA trop proche de l'alim (en tout cas sur une petite distance, je dis pas le contraire je prendrais pas le risque de tout passer du même coté de la voiture et pleurer une fois les sièges et moquettes remontées que ça fait psshshhhththht) sinon ben quoi dire, que je suis fan de ce genre d'installation, très beau travail, c'est invisible mais beau quand on soulève, gnée beau ! (moi on voit quand même et pis faut pas trop soulever la misère )
Message édité par Sull le 21-05-2011 à 01:36:03
|
joula | moi aussi je suis fan de cet installe
Ptite question : ca va pas chauffer un peu sous la trappe ? ---------------
Tw2 : 9887R, 445KTP, 5KP, twits piopio TS-Q131C, söub 33K dans un focal BR poussé par un FP1.800
|
finch | Ok merci pour les tuyaux je n'ai pas encore trouvé la cause de ce craquement que j'ai dans tout les HP, le truc c'est que je l'ai pas tout le temps et je ne l'ai plus du tout quand j'active la fonction ADF du clarion (Filtre Anti Distortion) donc je continue les recherches
Pour les risques de montée en tp° des amplis bah je m'inquiète pas plus ils chauffent mieux ils marchent ces trucs là jamais eu de problème |
joula | Il doit quand même y avoir une plage idéale, genre de 70 à 85°C. Mais bon peut etre que le coffre sera à 60°C et les amplis dépasseront pas les 85°C  ---------------
|
freijojo-307 | Je pense que ce 056 a le ventilo en permanance non ? ---------------
La connaissance d'un homme ne peut aller au-delà de son expérience.
musicamicalement ===Freijojo===
== Front de Libération de la Cyprine ==
|
finch | Oui en permanence sur le 056 et à partir d'une certaine tp° sur le 401 |
finch | Quelques news de la GSI,
Remote Ok, l'ancien proprio a virer le cable au cul du poste j'ai remis un cable avec une fiche qui va bien et c'est reparti (c'est toujours mieux que sur une sortie HP)
Toujours un problème de batterie, soit elle est fatiguée soit j'ai une fuite de jus mais je sais pas où?? après test avec Harman au multimètre on est tombé sur 0,83 ampère heure de conso à l'arrêt (c'est beaucoup???) valeur avec tous les instruments coupés (même les loupiotes habitacles/coffre, fusibles source + amplis retirés) tout OFF quoi
Bizarrement en enlevant le fusible de l'éclairage intérieur ça descent à 0,13 AH quelqu'un à une idée ?
L'aliante remonte dans mon estime je n'avais pas réduis assez le litrage du caisson là je suis entre 10 et 15 ça descend et ça frappe plus mais la sonnorité est neutre, le beta 10' quant à lui est plus typé HI FI, une belle frappe avec + de relief dans le grave mais descent pas dans 20l , il ira faire un tour dans le puit de roue un de ces jour pour test Le problème de craquement dans les HP ne se fait plus entendre vu que j'utilise le filtre ADF du Clarion (Filtre Anti Distorsion) mais une fois le filtre débrayé c'est reparti mais la chose surprenante c'est que les craquements se produisent avec des pentes de coupures fortes (-12db, -18db) sur le HPF des woofs, avec du -6db on les entend presque plus je capte pas, une idée ???
Le Clarion va céder sa place en fin de semaine à un P88 pour test.
Les tweets MBQ sont retournés dans la boîte, en lieu et place :Macrom Ext T28 en coin de TDB orientés 70% pare brise 30% myself >>> Les EXT détaillent plus, descendent plus mais scintillent plus, un régale sur les symbales, quelle douceur Autre constat, une grosse bosse dans le grave en porte je sais pas encore trop où (entre 50 et 100hz = ) va falloir trouver d'où ça vient car ça me plait po ça :? A pluche Message édité par finch le 06-06-2011 à 22:21:34
|
grogaz | 0,83A de conso, ça me parait pas beaucoup, mais carrément énorme... De mémoire, je crois que normalement, ça tourne plutôt aux alentours de 20mA, soit 0,02A, le courant de fuite admis. Ca serait pas ton éclairage de coffre, qui pomperait du jus? |
finch | Non je pense pas j'ai essayé la mesure avec l'ampoule de coffre retirée...
je continue les recherches |
finch | Les news du week end:
Le P88 a métamorphosé l'install! ça commence à jouer Les 16 MBQ sont libérés... j'ai charcuté les grilles des panneaux Le beta 10 a remplacé l'A10 dans le puit de roue dans 25l, ça timbre plus mais ça fait pas autant de pression.
Réorientation des tweets macrom vers ma pomme
Plus de problème de batterie et je sais pas pourquoi, sûrement mon branchement remote à la manouche
Message édité par finch le 18-06-2011 à 09:58:24
|
cham51 | Bonsoir,
belle installlation,le p88 ce marie bien avec le console vu que tes grilles sont bien ronde le mieux aurait été de découper la garniture
pour bien les centrer et les rapprocher le + possible et fixer une grille?
beau boulot comme même |
|
|