MitsuFoc, cypt16, dusky et 26 utilisateurs inconnus dexter59 | Bonjour a tous , j'ai commencer l'install de la 106...
Matos actuel :
une 106 lol.
Une source : Piopio P 88 RS 2 Une paire de kit eclaté : DLS R 6 A (rendement : 94 dB, diamètre 16.5 pour le woofer.)
Un subwoofer : Infinity Beta Twelve (rendement : 94 dB , diamètre 30 cm; fréquence de résonance : 24 hz ?? QTS : 0.67)
Un ampli provisoire pour le sub : Coustic 401 DB. Classe D, fréquence utilisable 0 a 250 hz. Puissance de sortie bridgée, 400w.
Matos a acquérir :
Un ampli 6 canaux pour le Kit eclaté qui finira en actif : Helix A6 Un ampli pour le sub : Helix A1. Évidement je prend pas les 2 en même temps... Sa coute un bras. Une fois que j'aurais le A 6 je resterais en passif, pour driver toute l'install avec, sa devrais déjà donner beaucoup mieux. Voilà pour le principal.
La 106 se verra un minimum qualitative niveau son, et niveau montage... Je n'ai pas la prétention d'arriver a faire aussi bien qu'en concours P.a.c.a par exemple, mais j'aimerais m'en rapprocher.
D'ailleurs juste pour le sport sa me plairais d'y participer un jour pour voir facilement mes erreurs et la critique négative ou positive du jury. Autant prévenir de suite les gens , des fois je suis a contre vent et marrées... Mais j'assume... Psycho inside...  Message édité par dexter59 le 26-09-2010 à 00:17:23
|
sull người điều hành | ça a l'air prometteur tout ça ! bon du 50mm² tu te gave la !
du 35mm² aurait suffit mais bon :=) ---------------
|
GEE | Salut,
Tu peux continuer l'insono sur les ailes arrières aussi ;-) |
dexter59 | GEE a écrit :
Salut,
Tu peux continuer l'insono sur les ailes arrières aussi ;-)
|
J'ai marquer que j'avais pas fini
Citation :
ça a l'air prometteur tout ça !
bon du 50mm² tu te gave la !
du 35mm² aurait suffit mais bon :=)
|
D'apres les tableaux que j'ai pu voir ici et la sur internet , avec un P200 et un p 400 dans le coffre, vaudrais mieu du 50 en 5 m ... Meme si le 35 irait tout juste en 4 m . |
sull người điều hành | l'avantage d'un vide poche carré look année 80 (oui, je sais, c'est une 106, pas une 205...) c'est que tu peux faire le bourrin, tu devrais réussir à récuperer le coup  fait ça sur une garniture de scirocco ... ---------------
|
dexter59 |
J'en suis concient mais sur une sirocco faut pas 50 mm de calle pour mettre un 16.5 ...
Le degagement : Dans 40 mm ...
Je viens d'aller tester a blanc les calles... La vitre lèche le cul de l'aimant , jvais devoir mettre encore une couche.... 50 mm de calle pour mettre un R6 A sur 106 phase 1...
Du coup j'ai attaquer la derniere couche et j'ai fait une forme dedans, je sais pas si sa le fait ou pas mais faut bien que je puisse mettre mes boulon le plus discretement possible... |
dexter59 | La derniere couche 50 mm en tout :
 |
bboy33 german look addict | Bon boulot, bonne continuation. |
dexter59 | Merci a toi  |
djoto | Bonjour,
Je viens de tomber sur ton Topic , et bas je ne regrette pas, grâce à toi j'ai trouver la façon dont j'allais intégrer Le 16,5,cm de mon Ke dans ma 205.
Merci pour les photos qui illustre tout en détail, vraiment une bonne notice pour moi.
Bonne continuation
BAt ---------------
Peugeot 205 Dturbo
/////Alpine CDA-7944R
/////Alpine Pxa-H701+RUX R701
AUDISON AV1.1+XTANT 4180C+AUDISON AV5
|
dexter59 | De rien ma louloute . Tu mettras des photos des tiennes aussi  |
dexter59 | Alors les tofs :
Pas grand chose a dire, si ce n'est que sa ressemble a sa sous le capot POUR L'INSTANT* :
Reste a fixé, le porte fusible, j'ai dejà une petite idée (normalement demain matin, fais chierje suis de l'aprem , je peux pas avancer comme je le voudrais :s).
Ah et puis j'ai pas pu resister a l'envie de le tester: (LA VOITURE ES IMMOBILE*)
Dans la semaine jlui prevois une grand planche de la largeur du coffre pour pas qu'il se ballade et ranger le bordel a coté, afin d'en profiter se week end.
* mis en majuscule pour ceux qui ont des problemes de vue, avant des reproches inutiles, car on a pas tout lu... |
sull người điều hành | moi j'ai un reproche inutile, t'as oublié le T à ES ---------------
|
dexter59 | Lool ^^
Voilà se que j'ai fait se matin afin d'avoir quelque chose opérationnel :
Le coffre dans son ensemble, le rack est PROVISOIRE, J'ai ma petite idée de se que je vais faire maintenant que j'ai tout placé .
Le caisson JBL est lui aussi provisoire, bah ouai l'infra sa me manquais ^^. le caisson fait 25 litre interne, vu la place qui me reste avant la banquette, j'aurais pas de mal a trouver mes 30 litres pour le Beta .
On vois bien qu'a la place des filtres passifs, qui vont virer sous peu ; j'ai de la place pour un helix A 1 .
Details sur les rcas, sa parrait pas mais elles sont reperées.
Caisson fixé a l'arrache, sa ira il va pas s'envoler.
On oublie pas le plus important .
Le jour dans le fond du rack snormal ya les fixation banquette au quelles j'aurai du faire une découpe pour que sa aille jusqu'au fion, mais bon vu comme c'est provisoire , je me suis dit sa ira bien ainsi. |
Jin | Ca commence a prendre tournure ! c'est cool
Si tu te separe de ton a6 , je suis la , au cas ou lol |
bbcha214 | Jin a écrit :
Ca commence a prendre tournure ! c'est cool
Si tu te separe de ton a6 , je suis la , au cas ou lol
|
|
dexter59 | Lol non j'men separe pas sa marche trop bien . |
Jin | Par contre je comprends pas le coup du A6 pour driver en actif un KE .
Pourquoi a tu besoin d'un 6 canaux pour ca ? tu va mettre un KE 3 voie ou des HP derriere ? |
sull người điều hành | A6 + A1 ---------------
|
dexter59 | Jin a écrit :
Par contre je comprends pas le coup du A6 pour driver en actif un KE .
Pourquoi a tu besoin d'un 6 canaux pour ca ? tu va mettre un KE 3 voie ou des HP derriere ?
|
Reflechis un peu pourquoi .
a L'heure actuelle, j'amplifie mon sub et mon ke en actif avec 6 canaux.
Apres dans un gros moment, me faut un A1 pour l'infinity Beta... A ton avis qu'est- ce qu'on peux faire avec 6 canaux et 4 Hp , 2 woof , 2 tweet je precise ? (si tu trouves ta une sucette) |
dexter59 |
, malheuresement le A 1 va attendre , sa coute cher tout sa... |
Jin | dexter59 a écrit :
Reflechis un peu pourquoi .
a L'heure actuelle, j'amplifie mon sub et mon ke en actif avec 6 canaux.
Apres dans un gros moment, me faut un A1 pour l'infinity Beta... A ton avis qu'est- ce qu'on peux faire avec 6 canaux et 4 Hp , 2 woof , 2 tweet je precise ? (si tu trouves ta une sucette)
|
Ton message ne repond pas a ma question , mais t'as raison j'y connais rien toute facon ....
|
dexter59 | Mon message repond tres bien a ta question, jte demande juste a ton avis pourquoi je fait sa ...
Maintenant jvais te le dire, woof bridgé (donc sa bouf 2 X 2 canaux) et tweeter sur les 2 canaux restants. |
Jin | Ouais mais bridgé , tu va perdre la notion de stereo ,c dommage je trouve |
dexter59 | Tu n'as donc pas lu...
2 X 2 CANAUX de bouffé pour 2 woof , c'est de la STEREO |
Jin | Ok , faudra que tu m'explique comment t'arrive a faire de la stereo avec 2 woofers sur 4 canaux et donc 4 RCA ..... je suis tres tres curieux de savoir ,je me coucherai moins bete lol |
dexter59 | bah je te le dit encore une fois .
ta 6 canaux independant .
ta en 2 qui vont etre bridgé pour un woof. et 2 autres pour un autre woof (yen reste donc 2 de libre)
les 2 libres non bridgé (normal quoi) vont pour les tweets.
Pas plus compliqué que sa . et tu garde tes Rcas Normaux, ta juste le branchement qui change, mais rien de compliqué. |
Jin | Oui ,j'avais bien compris ton montage , et dans ce cas la tu perds ta stereo , j'ai un helix a4 a la maison et je connais ces amplis . Tu a 1 rca (rouge et noir ) par canal . Donc si tu utilise 2 canaux pour tes 2 woofs qui seront bridges , pour moi tu ne peut pas garder ta stereo . Tu garderai la stereo en bridgant les woofers sous 2 ohm sur 1 canal , ou en mettant 4 woofers chacun alimenter en 4 ohm . Mais on va pas en debattre 2h , ton install commence a prendre forme , et je te souhaite bon courage pour la suite |
dexter59 | Je ne vais pas perdre ma stereo bon sang de bonsoir !!! ta 6 entrée rca
6 sorties
je prend une rca a extreme gauche de l'ampli je bridge les 2 sorties gauche = un woof
je prend une rca a droite que je met a extreme droite de l'ampli et je bridge les 2 sorties droite = le 2eme woof WOUAH DE LA STEREO ...
et les 2 entrée centrale et sortie centrale en normal pour les tweets...
Sa va la ... |
Jin | Fait toi ta propre experience , moi je renonce .... (regarde p6 sur ton manuel ) |
dexter59 | toi aussi tiens ...
tu separes bien 2 signal gauche et droite (rca) que tamplifie SEPAREMENT dans l'ampli et qui resorte SEPAREMENT , donc ta de la stereo... |
Clemouth29 Old school powwwwaaaa...!!!!! | Pour faire simple il va passé un ampli 6canaux en 4 c'est pas plus simple que ça ---------------
/////Alpine CDA-7949jg --> PRA-H400 x2 --> CHA-S624
Audison VRx.6.420.2 Champagne --> Focal TN51 et 6W2 Audison VRx.4.300.1 Champagne --> Focal 5WS et 27WX
|
|
|