bianchi et 27 utilisateurs inconnus bastenix | les cales pour les woof on séché, on peut donc les visser dans les portes avec des gros boulons des familles :
Et avec les bébés dessus :
Et voila! On remonte les contreportes, on visse tout, et on envoie john butler trio dépuceler ces membranes! L'aigu est un peu cinglant, et le grave timide, mais après quelques réglages, ça revient dans les clous. Par rapport à l'origine : le son est beaucoup plus aéré, les aigus sont précis (genial sur l'harmonica!) et le positionnement, même si il est à des lieux de faire sortir une scène ou de la musique, donne vraiment un impression d'espace très agréable.
Les médiums sont volontaires. les dieci descendent moins dans les graves que le KE d'origine mais c'est toujours propre! Peut être grace aux portes qui font maintenant "poum poum" au lieu de "pak pak" quand on tape dessus.
Peut être qu'un petit sub apporterait le "gras" qui manque (ouah mon energy irait à merveille avec ce ke!) mais pour l'instant c'est un régal pour une écoute au quotidien, pour aller au boulot avec le sourire.
C'est un succès! Merci CAV! |
Sull người điều hành | j'adore  |
zenman94 | Montage propre, c'est agréable à voir.
Juste une précision : ton kit est le modèle DSK de Hertz. Au passage, comment as-tu sorti les tweeters Hertz de leur support? Et avais-tu plusieurs supports dans la boite?
J'ai un kit Energy ESK de chez Hertz, le tweeter est livré monté dans un support plat mais je n'ai pas compris comment sortir le tweeter du support et j'ai peur de l'abimer...
Sinon, si tu ne le sais pas, il existe chez les concess', au rayon pièces détachées des cosses qui vont dans les prises ISO  |
bastenix | Ouai c'est bien un DSK!
Dans la boite en fait il y avait deux supports :
-un support plat (celui qu'on a bidouillé).
-un support orienté à 30degrès.
Pour enlever le touite de son support, il faut appuyer legèrement dans le trou pour les cables, à l'arrière et "clok" il sort tout seul!
Pi pour les cosses clairement on à raté un truc : on en a pas pris donc soudures à tous les étages... |
zenman94 | Ok, je n'ai qu'un support plat, chose étrange, mais tant pis je m'en accommoderais, je réessayerais quand même de sortir le tweeter el jour où il sera définitivement monté.
Une question à la vue de tes install : pourquoi avoir décidé de monter un KE dans une voiture et un Sub dans l'autre? Visiblement le son de l'Alfa te satisfait tu voulais juste un renfort de grave, c'est ca? Et dans cette voiture, tu ne veux pas de grave? Tu n'as pas eu envie de rajouter un ampli pour pousser le KE? |
bastenix | Et bien c'est très simple :
dans l'Alfa je voulais renforcer le grave, mais le KE me satisfait, pour l'instant. J'ai de la place dans le coffre et ça me dérangeait pas d'en perdre un peu. De plus je voulais garder la source d'origine.
dans la Lupo (qui est la voiture du pote et non la mienne) c'est un autre dilemme : bonne source, mais absolument aucune place ni pour amplifier, ni pour un sub! Et puis le moteur mazout se charge de faire de l'infra!
Cela dit je te rejoins completement, à l'écoute ce serait un régal de marier les deux...On a tapé dans du hertz un peu par hasard, en s'aidant du forum.
Pas besoin d'amplifier la lupo pour l'instant : à volume raisonnable, le son est propre et aeré, c'etait l'objectif!
PS: vu qu'on s'est pas servi des supports orientés, je peux demander si ça t'interesse. Il fait quelle taille ton touite? |
zenman94 | Ah je croyais que c'était tes deux voitures, ou bien celle de madame, au temps pour moi.
Mon tweet est le tweet du kit ESK 165, il semblerait que ce soit des tweeters de 20mm et que les tiens soient des tweeters de 15mm, donc pas les mêmes. Mais merci quand même  |
|
|