bianchi et 28 utilisateurs inconnus dj$ree | Bonjour tout l' monde, Voila cette aprèm j'ai commencé l' installe, Bouss m'a donné un ptit coup d' main.
Dailleurs c' est lui qui a pri les photos, je pense qu il les rajoutera apres.
Dans un 1er temps passage des cables, du moteur a l' habitacle et aussi passage des RCA .
Ensuite démontage des panneaux de porte. Message édité par dj$ree le 14-11-2009 à 21:23:56
|
coolguy | cool
en plus un perfect, j'ai hate de voir la conception du coffre...  |
titben | Citation :
Voila cette aprèm nous avons commencé l' installation, BOUSS et MOI car il m' a jentiement donné un ptit coup d' main (je le remerci au passage ).
|
conseil : Si un jour le chef arrive avec un pot de mastic à la main en te disant "on va refaire tes portes", FUIS
 |
narbi | Citation :
Voila cette aprèm nous avons commencé l' installation, BOUSS et MOI car il m' a jentiement donné un ptit coup d' main (je le remerci au passage ).
|
conseil : Si un jour le chef arrive avec un pot de mastic à la main en te disant "on va refaire tes portes", FUIS
Ca sentirais pas un peu le vécu çà ?  |
dj$ree | Suite du programme.
- faire les portes (insonnorisation + entretoise)
- twits en montant d' pare brise
- finir le caisson (bois + fibre sur le devant)
- preparation de tout l' coffre en mdf |
jbepivideo | Perso je pense qu'il te conseil de les mettre chez l'hergeur dont le nom a été donné .
Après tu fais un [img] Sinon, il me semble que tu te balade sur FA, donc moi perso je laisse mes images chez eux et je met les liens qui sont directement donné .
Si tu as des questions sur ça, MP, c'est surement la seule chose ou je pourrait t'aider  |
bouss | mais qu'est ce que vous voulez chercher un hébergeur à la noix 8O j'ai mis le lien au dessus exemple:
[code:1:7f0b83d051][img]http://dragbouss.free.fr/02.caraudio/djsree/original/PICT7194.JPG[/img][/code:1:7f0b83d051]
ce qui donne
 |
ninshoo | Bonne continuation. Ben moi je les heberge chez forum auto et jpose le lien et les balise img ici  |
-TAZ- | bonne continuation, par contre pour passer les cables au niveau du renfort sous les sieges tu n'étai pas obliger de percer
tu peu passer directement dans le bas de caisse |
dj$ree | Ensuite je vais m' attaquer aux support d' achepé, pour des MBQ. J' me tatte a faire soi un tit coffrage fermé de quelque litres :?:
ou bien faire un plein chant de "restagraph99"
:?: |
_gaby_ | Salut !
Petite question : vous avez du démonter les sièges pour passer les cables ? |
dj$ree | Et oui et c' etait galère du moins une vis (avant droite)  |
coolguy | on attend la suite avec impatience
question, le dcx c'est le haut de gamme de PPI???? |
franck semerdjian | tu as deux belles mains poilus  |
titben | t'as bien fait de prévenir que c'était "un peu" penché ! |
dj$ree | C' est kasi sec, finalement j' vais rmèttre une couche (c' est plus sure) |
titben | vi, c'est quoi le tissus que tu as utilisé? |
dj$ree | Citation :
tu mets pas de fibre ?
|
Citation :
vi, c'est quoi le tissus que tu as utilisé?
|
Non j' met pas d' fibre je les remplacés par du tissu feutré. |
bmw1er | tu crois que cela va être assez solide ? Moi j'aurai été tenté de rajouter au moins une couche de mat. |
dj$ree | J' ai mi 2 couches de resine + 1 couche de choucroute que j' vais rajouté, avec ça logiquement ça devrait étre super solide.
Citation :
tu crois que cela va être assez solide ? Moi j'aurai été tenté de rajouter au moins une couche de mat.
|
Pourquoi crois tu qu' 1 couche de mat va ètre plus résistant :?: |
tof94 | j'ai cru lire sur d'autre post qu'il fallait environs 1 cm d'epaisseur de fibre donc 3 a 4 couches de fibres pour avoir un support rigide pour 1 sub? |
bouss | Solide, ça va l'être, mais rigide, sans vibrations et "neutre" acoustiquement... |
bmw1er | voila c'est ce que je voulais dire par solide en fait là sur les photos ça me semble trop léger, ça ne ve pas être forcement fragile mais le son risque d'être moins bon qu'avec une bonne épaisseur.
quand tu dis 2 couches de résine c'est sans ajouter de matière ? (mat ou autre comme support) |
dj$ree | Citation :
Solide, ça va l'être, mais rigide, sans vibrations et "neutre" acoustiquement...
|
:?: Peux tu développer Bouss. |
lguedin Art-rache | le tissus sert uniquement pour donner la forme et le fibre ou mat sert a consolider et faire de l'épaisseur ! je pense qu'une couche de mat n'aurait pas été en trop .... en plus de la choucroute etc  |
dj$ree | Merci pour l' info, bin il me reste pluka mettre d' autre epaisseur de fibre avant d' choucrouté.
 |
bouss | Citation :
Solide, ça va l'être, mais rigide, sans vibrations et "neutre" acoustiquement...
|
:?: Peux tu développer Bouss.Dans un violon, une contrebasse, la caisse est fine car elle participe à la formation du son: ça résonne, vibre et ça donne le son de l'instrument.
Une enceinte acoustique, c'est pas sensé "chanter", c'est sensé reproduire le plus précisement le signal issu de l'enregistrement: seule la membrane du HP doit bouger pour reproduire le son. Si l'enceinte vibre, ça fait quelque chose qui n'a rien à voir avec l'origine. Dans certains cas c'est "sympa", dans d'autres c'est à vomir. bref tasseaux, bitumage, etc. |
dj$ree | puis je mettre 2épaisseurs de feutrine ou de fibre (si oui quelle fibre mat ou l' autre car j' ai la fine et elle n' arrete pas de s éfilocher quand j' la tartine de résine :?: ) |
titben | le satin de fibre de verre c'est pas mal aussi.
sinon pour tes soucis "d'éfiloche" : tapote ta fibre avec ton pinceau chargé de résine. A mon avis la t'essaie de la "peindre" et c'est pour ça qu'elle bouge |
dj$ree | La fibre il faut juste l' appliquer et non po l' étaller, j' comprend mieux.
Sims les amis  |
narbi | Tu imbibe la fibre avec la résine, en tapottant dessus avec ton pinceau (lui déja imbibé au préalable, çà marche mieux). |
dj$ree | Enfin j' viens de finir la 3ème couche de fibre. Avec ça si c' est po solide, apres ( c' est a dire demain) un bon ponçage avant l' choucroutage.
Merci Titben car j' ai essayé le satin de fibre et je trouve ça beaucoup mieux.  |
|
|