dusky et 34 utilisateurs inconnus bboy33 german look addict | Bonjour à tous, je vais vous présenter une partie (pour le moment) des différents éléments de ma future installation, sachant que je possède déja la source, un Alpine (pas de CD, juste USB et I-pod), y a mieux je sais, mais pour le moment, ca restera tel quel. Donc, voici une petite partie du matos recue aujourd'hui, un subwoofer JL AUDIO de 16.5 cm de diamètre, le 6W3 V3 :
L'ampli pour alimenter le petit sub est un phase linéar PC150.2 développant 150Wrms en mode bridgé, il est assez compact (tant mieux !) :
Il me restera un kit éclaté en 16.5 pour l'avant (peut être du DLS, rien de sur !) et surement un petit ampli pour le K.E. Donc, des news des achats et du montage d'ici peu !
N'hésitez pas à me donner vos avis sur tout ca, je prends tout car j'ai encore énormément de choses à apprendre dans le car audio. Message édité par bboy33 le 11-04-2010 à 11:44:40
|
bboy33 german look addict | Bon, j'ai regardé au niveau volume du futur caisson, 5.1 litres en clos et 5.7 à 8.5 litres en bass reflex, je ne sais pas encore pour quel type de caisson opter. Tout comme son emplacement, soit au niveau de l'aile arrière gauche, soit dans l'intérieur de la jante de secours (jante alu de 16" ) pour obtenir le maximum de volume à l'aide de fibre de verre et médium 16 mm. |
freijojo-307 | Les test du jl on doné quoi? |
bboy33 german look addict | Bé pour le moment, pas grand chose si je puis dire, puisque c'était un test du subwoofer en lui même, sans aucun caisson, à l'air libre si je puis dire. C'était pour voir si le matos acheté fonctionnait (bé oui, je n'avais pas eu le temps de le faire depuis la réception du matos !!!!). |
bboy33 german look addict | Bonjour à tous, voici le caisson fini avec moquette collée à la néoprène en gel, ca donne beaucoup mieux ainsi niveau intégration :
 |
bboy33 german look addict | Une petite news pour la polo 9n3, changement de la source Alpine par un Pioneer double DIN MP3, WMA, USB et Bluetooth avec placement du micro (bluetooth) à côté du volant :
|
Myke-ride | Ton caisson il fait combien de litres ? stp |
bboy33 german look addict | Mon caisson fait approximativement un peu moins de 6 litres et est clos(ce que recommande JL AUDIO, clos = 5.5 litres et 7.5 litres en B.R.) |
bboy33 german look addict | Ampli Alpine PDX150.2, recu à l'instant, et qui va me permettre de driver les 2 sub Jl audio. Le Phase Linéar assurer l'amplification de mon futur K.E. Mise en place prochainement !
 |
bboy33 german look addict | Bon en fait, je vais essayer de voir à "supprimer" mon topic "dialogue" avec un modo pour tout faire ici (photos + commentaires) car en fait, j'aime pas trop avoir les commentaires dissociés du reste.
Donc n'hésitez pas à parler directement sur ce topic.
Bon la suite en image bien que assez maigre (je reprend cette semaine car en congés !!!) :
Essai du caisson dans l'aile, juste 2-3 petits détails à fignoler pour que ca passe nickel, puis choucroute tout autour pour l'étanchéité et aussi à l'intérieur des calles car beaucoup mieux que du silicone :
 |
tit3uf | salut,
j'adore ton intégration dans les ailes , superbe boulot.
---------------
Source:Alpine 9886r//Proc: Bit1// KE:Focal 165k2p//Médium : focal 4kslim// Ampli: Alpine Pdx2.150: Mid-woofer // ampli: Alpine PDX5 actif KE +sub Ali12"
VC:Davis 10
|
bboy33 german look addict | Merci à toi.
La suite, bon j'ai enfin réussi à trouver les réglages de l'ampli, pas facile sans notice, car ils sont bien cachés , donc à l'arrière de ce dernier, une clé à laine plus tard :
Par contre, pendant l'opération de décablage de l'ampli, petit souci, j'ai fait touché l'alim avec la masse, les fusibles de la batterie et du phase linéar n'ont pas vraiment aimé :
Puis j'ai découpé la moquette autour de la calle pour le 2ème sub, puis fixation du caisson dans l'aile arrière droite et mise en place d'ouate d'insonorisation avant de mettre le sub et la grille DLS :
Bon la photo de face montre bien qu'il n'y a pas de symétrie entre les 2 sub, mais bon, normal car les 2 ailes ne sont pas identiques !!!!
Petit essai, bé ca vibre pas mal la tole, donc ca donne pas terrible pour l'instant, va falloir que j'insonorise la malle et les ailes assez rapidement, et que je rachète un fusible pour le phase linéar car je n'en avait plus !
|
ALF 33 | trés,trés sympa !!!!!
en plus,de belles grilles pour finir en beauté... bravo...et le kit,il va bien ??? |
bboy33 german look addict | Merci à toi.
Concernant le kit, pour le moment, il n'y a que les woofers de montés, j'essaye de voir à topper 2 montants de pare brise pour y intégrer les tweet, donc pas de CR pour le moment. |
ALF 33 | ok,va voir dans une casse comme ça tu n'abime pas les tiens et tu peux te planter...et recommencer !!!! |
bboy33 german look addict | C'est ce que je comptais faire de toute facon, ou au pire, aller chez VW les commander. Demain je vais à la casse à Rauzan pour voir, on sait jamais. |
ALF 33 | c'est le mieux !!!
bonne chance.... |
stefane33fr Team Zayde ! | Citation :

|
Bah elle va pas beaucoup respirer la membrane avec ça !!!! ---------------
BPS
|
sull người điều hành |
j'aime pas du tout ! ça ressemble à un balon de basket, c'est bidon ! mais bon, c'est subjectif (sauf pour toi, espèce de DLS addict ) ---------------
|
bboy33 german look addict | Bon j'ai du mal avec les réglages du poste PIONEER car dés que je modifie la partie "sub", j'ai l'impression que toute l'installation est concernée, du coup, je me demande si ma sortie Sub en est vraiment une !!!!
L'ampli PDX j'ai aussi du mal pour les filtres et le réglage du gain (trop / pas assez), et pour finir, le caisson droit du 2ème JL AUDIO est malheureusement insuffisant à mon avis en terme de volume !!!!!
Donc, tout ca pour ca !!!!..... et au final j'ai débrancher les 2 sub et quand ca va me péter, je vais revenir au bon vieux caisson en médium, plus facile à réaliser, et la du coup, je serais sur de mon volume interne, donc pour résumer, pas trop la fête, surtout après m'être autant casser le c** !!!!
Faut aussi que je mette mes tweet DLS au moins pour finir l'installation du KE et avoir quelque chose de complet niveau aigu/médium à défaut d'avoir la partie "basse" fonctionnelle !!!! |
ALF 33 | éh ben,m**** alors !! c'est vraiment dommage...
courage,tu va la trouvé,la solution !!! |
ALF 33 | ça va étre plus sympa niveau son !!!!!! |
ALF 33 | super sympa !!
je mettrais plutot du tissu(alcantara)car je pense pas que tu ait du cuir dans ta polo... |
bboy33 german look addict | Non effectivement, je n'ai pas de cuir dans la polo. Mais pour le moment, je suis plus sur un autre problème pour les montants, je m'explique :
j'ai poncé certaines parties résinées à cause de quelques imperfection, puis j'ai essayé de les remettre à leurs places d'origine, et la, c'est le drame !!!!!!!!
Autant j'ai réussi à les enlever sans souci, autant les remettre ...... Et bien c'est pas la même chose !
De plus, en forcant, le moule a commencé à s'enlever du support d'origine car n'a pas adhéré au plastique. Du coup, et bien j'ai retiré les moules en "collants/résine" et j'ai fibré à l'aide de fibre tressée à l'intérieur des 2 moules pour les consolider et du coup, ce seront les moules qui iront dans les emplacements d'origine.
Des photos un peu plus tard. |
|
|