cham51, dextoo, ALF 33 et 40 utilisateurs inconnus focal306cc | Salut à tous,
Bon voilà la petite histoire. Si vous voulez la version courte, ne lisez pas le bleu.
J'avais une Mazda MX5 dans laquelle j'avais un ampli Audison 4ch, un kit éclaté focal 165K2P (2 voies K 2 Power) et deux mini sub de 13 cm.
La source c'est un Alpine CDA9887R ou qque chose comme ça.
Après l'apparition inopportune de deux petites filles, l'une de trois ans et demi et l'autre de demi tout court, j'ai changé de voiture.
Après l'achat de la 306cc, j'ai fait démonter l'install de la Mazda en espérant la mettre dans la Peugeot.
Je vais donc chez l'installateur avec le tout et pas de bol, c'est pas possible de mettre les woofers dans les portes, le recul est pas suffisant.
Ce ptit c de vendeur parvient à me vendre des slim polyglass en me disant que j'ai pas d'autre choix.
Je lui laisse la voiture une journée, je vais la rechercher, il me sort que mes deux autoradios ne fonctionnent pas et que du coup je n'ai évidemment pas de musique. J'ai besoin de ma caisse pour aller chercher ma fille à l'école donc je paie et je me casse. Précisons tout de même qu'il a mis le KE polyglass devant, que mes tweet K2 sont derrière dans un emplacement dans l'aile, une trentaine de cm au dessus de l'assise et que les subs de 130 sont dans les emplacement d'origine des hps arrières çàd dans l'aile mais au niveau des fesses et à moitié caché par le siège.
Le lendemain, je file chez un autre installateur. La première chose que je demande c'est de tester les autoradios et les deux s'allument. Je lui demande alors si il n'a pas une solution pour que je mette autre chose que ces hp de m. dans mes portes et il me dit qu'il y a des panneaux de portes qui permettent de mettre deux 165 et un 100. Je dis d'accord et je commande. Les panneaux de portes seront installés la semaine prochaine.
J'aurai donc une 306cc avec des panneaux de porte Pocket qui permettent de mettre deux 165 et un 100. Pour l'instant, les tweets avant sont à hauteur des rétros. A l'arrière, il y a un emplacement pour les tweeters à une trentaine de centimètres au dessus de l'assise et un emplacement dans lequel on peut mettre des 130 qui lui est au niveau des fesses et à moitié caché par le siège.
Ce que l'installateur me propose c'est de tout changer. De mettre deux KE 3 voies en K2 mais de changer les mediums pour mettre les 10 en slim de la gamme K2 encore. Pour l'ampli il propose un jl audio numérique à 6 ch. Pour les filtres, il propose du passif sur le med/aigu et de l'actif pour les woofers.
Ce que je veux: un gain de puissance par rapport à mon kit deux voies et un gain de qualité si possible.
Pour l'ampli, je n'ai rien lu dessus sur le forum mais il a l'air relativement bien si ce n'est qu'il est peut être limité en gestion de filtrage actif.
Pour ce qui est des hp qu'il propose, je dois avouer que j'ai des gros doutes:
1. Le kit trois voies me tente mais remplacer les mediums par moins bon dans la gamme, je ne suis pas certain que ce soit une idée géniale. Il me dit qu'ils jouent plus fort que les med d'origine mais point de vue qualitatif? J'ai pas encore demandé le prix des mediums de 8cm de l'utopia mais la courbe de fréquence est magnifique. Ne seraient ils pas mieux?
2. En plus, si c'est pour faire jouer les woofers en canal séparé, c'est pas mieux de prendre ceux du kit deux voies? Ils sont en 2 ohms et la courbe de fréquence me semble meilleure. Les woofers du trois voies descendent un peu plus bas mais à peine. En ce qui concerne les K2P, comment sont ils par rapport au KRX2 et KRX3 actuels?
3. Si je prend l'ampli jl audio qui est 6 ch pourquoi ne pas tout faire en actif? Il m'a répondu que sinon les tweeters allaient grillés tout de suite.
Pour ce qui est des emplacements:
1. Les deux 165 dans les portes ça j'ai pas des masses le choix.
2. Les mediums avant, pour ce que j'ai lu, c'est mieux prêt des tweeters donc a priori, faut pas les mettre dans les portes. Mais j'ai lu que c'est mieux si ils ont un petit caisson hors si je fais comme focaleon alors il n'y a pas de caisson. C'est quoi mon meilleur choix?
3. Pour les tweets avant, l'emplacement actuel me semble bien.
4. Les mediums arrières, ça sert à quelque chose d'en mettre dans les emplacements d'origine (à hauteur des fesses et à moitié derrière le fauteuil) Moi à la limite j'y laisserait les mini sub si un caisson est réalisable. Je mets les mediums à côté des tweets d'origine si possible ou je mets rien?
5. Les tweets arrières, j'en mets dans l'emplacement d'origine, ailleurs, ou rien du tout? Si je mets des tweets tout seul à l'arrière, ça va donner un son de m. derrière?
6. Les deux tweets ne projètent pas sur le même plan mais si je mets les med et woof dans les portes, je dois impérativement les inclinés où ils peuvent rester face à face et dans le même plan?
Et le dernier paramètre, c'est pas une voiture fermée, moi ce qui m'intéresse le plus c'est d'avoir une bonne qualité de son quand la voiture est décapotée. C'est là que j'ai besoin du plus de puissance et que tout part en vrille.
Voilà, ça c'était la tartine, j'espère que c'était pas trop trop long.
Je sais que je devrais faire mon installe moi même mais bon ...
Ce que j'aimerais c'est des conseils sur le choix des hps, leur emplacement et si il existe des installateurs qui font ne fusse qu'un travail à moitié aussi bien fait que celui de focaleon? Pour info, je suis de Bruxelles. |
fafa59 | Si c'est reellement le 9887 tu peux tout a fait passer en actif.
twwet du k2, medium avec le 16 slim et basse avec le 16 k2
|
focal306cc | c'est là que j'avais été pour la première install dans la mx5.
Très bon boulot hormis l'idée des mini sub dans le coffre qui ne servaient à rien. |
focal306cc | Ce soir j'ai tout de même écouté ce que donnais l'install à l'arrière et franchement c'est pas si horrible que ça. Je rappelle qu'il y a pour l'instant les tweets du k2p et les mini sub derrière. Je ne sais pas comment ils ont coupé les fréquences et j'ai même peur de le savoir mais ça donne pas trop mal. Par contre, avec mon gros cul, je bouche tout le son des mini sub mais c'est vrai que les places arrières sont a priori pour mes filles.
Dans l'installation finale il y aura donc au minimum des tweets à l'arrière. Même si éventuellement il faut les mettre en semi sourdine si je ne trouve pas de place pour des mediums.
Qqun sait ce qu'il y a derrière le panneau dans l'aile arrière dans lequel se trouve le tweet d'origine?
fafa59, le 16 du slim polyglass pour les mediums? en fait j'avais l'idée de me débarasser des polyglass (le deuxième installateur veut bien me les reprendre à moitié prix).
Quelqu'un pourrait commenter les différences entre les K2P, KRX2 et KRX3? |
focal306cc | Oui c'est celle là.
Bah j'ai rien contre Julio ;-)
Le seul truc c'est que c'est pas très marrant la route retour puis la route aller en train. Mais il est tout à fait possible que je retourne chez lui pour la troisième voiture... voir même pour la 306 si le deuxième installateur est aussi bidon que le précédent (et j'ai un mauvais pré-sentiment, l'install de référence c'est celle du fils et quand je l'ai écoutée c'était pas loin de l'install boum boum)
P.S.: l'install du fils c'est dans une TT avec le jl audio 6 ch numérique et comme hp: 4 x165 du kit krx3, 2x tweet krx3, 2x medium de 10cm slim K 2 power et un caisson. Médium et tweeter en passif et les 165 en actif. Le matos est beau mais le résultat c'était boum boum et en plus je l'ai écoutée sans le caisson. Message édité par focal306cc le 06-08-2010 à 01:10:23
|
sull người điều hành | je comprend peut-être mal , mais quand je lis :
Citation :
Je vais donc chez l'installateur avec le tout et pas de bol, c'est pas possible de mettre les woofers dans les portes, le recul est pas suffisant.
|
j'ai cru que tu étais retourné chez le 1er, donc Julio . c'est pour ça . sinon je connais pas de JL audio numérique 6 canaux, t'as pas la référence ? je sais qu'ils ont une nouvelle gamme, je vais jeter un oeil. parce que la gamme HD , c'est juste 4 ou 5 ou 1 mais y'a pas de 6 . ps : c'est un soundstream, pas un audison sur les photos ---------------
|
sull người điều hành | y'a le XD 600/6 apparement, dans la gamme XD . http://mobile.jlaudio.com/products_amps.php?amp_id=577
ça se trouve bien JL audio en belgique ? en france, c'est un peu galère, Julio en a fait pendant un temps, je crois qu'il a arrêté. peut-être chila audio en vend encore, via internet. à vérifier. ---------------
|
focal306cc | bah euh en fait de la photo que tu regardes, l'ampli à grillé, un 165 est mort collé (rouillé je pense) et les deux mini sub sont mort alors le tout a été remplacé par la même chose sauf l'ampli qui est devenu un audison
Le jl audio c'est le XD600/6 http://mobile.jlaudio.com/products_amps.php?amp_id=577 Message édité par focal306cc le 06-08-2010 à 01:23:05
|
focal306cc | moi je n'ai pas spécialement de connaissance particulières en ampli mais le deuxième installateur m'a dit que les amplis numériques alpines n'étaient pas stables. Je ne sais pas si qqun peut confirmer mais j'ai rien lu de pareil sur le forum et j'ai pourtant cru remarqué que pas mal de monde les utilise.
Pour ce qui est de la source, j'ai regardé les photos du 9887 et c'est pas ça mais c'est un alpine CDA d'il y a qque années. Je regarderai demain. |
focal306cc | c'est le CDA9833R
et pour ce qui est du budget, le minimum que j'envisage c'est un deuxième kit K2P (ce que je veux en premier lieu c'est plus de puissance et avec le double de ce que j'avait dans la mazda je serai largement satisfait) mais si qualitativement ça se justifie, je dépenserai ce qu'il faut. |
freijojo-307 | focal306cc a écrit :
1. Le kit trois voies me tente mais remplacer les mediums par moins bon dans la gamme, je ne suis pas certain que ce soit une idée géniale. Il me dit qu'ils jouent plus fort que les med d'origine mais point de vue qualitatif? J'ai pas encore demandé le prix des mediums de 8cm de l'utopia mais la courbe de fréquence est magnifique. Ne seraient ils pas mieux?
|
Pourquoi changer les médium? Pour le prix des meds utopia c'est 300€ la paire il me semble.
focal306cc a écrit :
3. Si je prend l'ampli jl audio qui est 6 ch pourquoi ne pas tout faire en actif? Il m'a répondu que sinon les tweeters allaient grillés tout de suite.
|
Tu lui répondra qu'avec un filtre actif bien réglé non.
focal306cc a écrit :
2. Les mediums avant, pour ce que j'ai lu, c'est mieux prêt des tweeters donc a priori, faut pas les mettre dans les portes. Mais j'ai lu que c'est mieux si ils ont un petit caisson
|
Eux ça marche aussi en dash/en porte/en seat et en kick dans tous les cas il faut un volume de charge.
---------------
La connaissance d'un homme ne peut aller au-delà de son expérience.
musicamicalement ===Freijojo===
== Front de Libération de la Cyprine ==
|
focal306cc | bah moi aussi je me demande pourquoi changer les mediums. La raison est peut être que vu qu'il travaille en passif sur le med/tweet il ne parvient pas a donner suffisamment de gain au medium pour lui donner le volume suffisant? Le KRX3 est sous dosé en medium?
En porte ça donne bien? Essaie d'imaginer ce que ça donne sans réverbération dans l'habitacle (décapoté quoi). Donc si ça doit être prêt des tweeters qui sont à hauteur des rétros mais avec un volume de charge, le mieux c'est de mettre les haut parleurs dans des supports incorporés au tableau de bord qui prennent un volume de charge dans ce même tableau de bord?
Et encore un truc qui m'aiderait a faire ma commande, quel sont les différences entre les hp dans l'ancien k2p et les nouveau krx2 et krx3? Il y a de réelles différences ou ils sont tous plus ou moins interchangeable? Ce que j'aimerais mais je ne sais pas si c'est possible ou même si c'est une bonne idée, c'est:
A l'avant, dans chaque portière, un woofer k2p, un woofer krx3 et un medium krx3, utopia ou autre vu que je dois en acheter un à part. Le tweeter avant à hauteur des rétros et ça peut être le krx3 ou le k2p.
A l'arrière, l'autre medium prêt de l'emplacement d'origine pour les tweeters (faudra le créer l'emplacement) et un tweeter dans l'emplacement d'origine. A nouveau, les tweets peuvent être du k2p ou krx3 et les med du krx3 ou autre. Pour ce qui est de l'emplacement d'origine pour les ovales d'origine, j'y laisserai les mini sub mais en essayant de faire le meilleur caisson possible là derrière.
Qu'est ce que vous en penser? Quels hps où? |
sull người điều hành | je comprend pas l'interêt de mettre deux woofer différent ... une idée : tu choppe deux kit 3v krx3. à l'arrière tu ne monte que les med / tw sur le passif. à l'avant pareil. il te reste donc les 4 woofers, que tu fous dans les portières avant, mais en actif, pas via les passifs. tu choppe un 4 canaux pour les med / tw des 4 coins, tu choppe un 2 canaux bien burné pour les 4 woofer, utilisé en 2ohms. tu filtre tout ça à l'aide d'une boiboite ou de filtre intégré aux amplis. et pour le(s) sub(s) tu fais ce que tu veux. ---------------
|
ALF 33 | compliqué tous ça !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! |
sull người điều hành | pour un esprit étriqué, ma fois j'avoue ça peut être complexe. Message édité par sull le 11-08-2010 à 00:43:49 ---------------
|
focal306cc | bon ça c'est clair que c'est le mieux ou presque avec le plus gros budget possible (sauf si je me lance dans le full utopia mais jusque là je n'irai pas).
Si je fais la contre proposition d'acheter un deuxième kit K2P (qui sont en promo pour l'instant) et que je colle deux medium à tout ça (je serais assez tenté par les utopia), est-ce que c'est crédible et souhaitable? Une autre façon de poser la question, est ce qu'il y a une réelle différence entre les hps des kits K2P, KRX2 et KRX3 ou sont ils relativement interchangeable? Avec la solution 2x KRX3 et amplis, j'en ai à la louche pour 3000 euros. Si je prend ma contre proposition, j'en ai pour 1000 euros sans les med et probablement pas loin de 1500 avec les med. Doubler le budget va faire une réelle différence?
Et finalement, pourquoi travailler en passif pour les mid/tweet et pas en actif? Facilité de réglages? Bruit de l'actif? Autre chose?
|
sull người điều hành | simplement pour simplifier, sinon y faut un 4 canaux pour l'avant (med + tw) un autre pour l'arrière (pareil), toujours un 2 canaux burné pour les 16, de quoi régler toussa ...
tu simplifie un peu en restant en passif sur les med/tw. quand à tes questions sur les panachage en tout genre de KP / KRX / utopia, aucune idée. c'est vrai que ma solution n'est pas la plus économique ... ---------------
|
focal306cc | Bon j'ai été chez Julio puis il y a une bonne et une mauvaise nouvelle:
Je vais devoir faire tout ça moi même. |
ALF 33 | pourquoi ??
trop cher ??
il a pas le temps ???? |
focal306cc | ouaip, trop cher.
C'est vrai que la fois précédente c'est plus ou moins le même prix que j'ai payé je crois (2000 euros de main d'oeuvres).
Mais là je peux pas mettre un montant pareil pour la main d'oeuvres. Je sais que le travail qu'il fera sur la bagnole vaudra le budget mais j'ai trop d'autres trucs à acheter, ce ne serait pas très sage ;-) Mais bon c'est positif de devoir faire ça soit même, mais j'ai des doutes sur mes capacités. Faire le câblage et l'insono, ça doit pas être bien difficile bien que ça doit prendre du temps. Après faut tout régler. Pour ça, je crois qu'avec le forum ça devra aller. Mais il reste la modif de porte et l'intégration du tweeter et pire, du medium avec des orientations valables. Là c'est beaucoup plus chaud.
Alors je crois que les prochaines étapes, ça va être achat d'un bon micro pour le pc et logiciel d'analyseur de spectre (pour avoir des données dès le début et voir les améliorations au fur et à mesure pour me motiver). Puis insonorisation des portes. Et ensuite faudra déjà que je passe par l'intégration des woofers K2P dans les portières et gros problème de compétence. |
pichon31 | euh ouais...mais il y a de quoi (je trouve) beaucoup plus de raisons de se faire peur en mesurant en home...
dans la voiture, à partir du moment que l'on c'est bien mis dans la tête que ca sera de toute façon de la bouillie, c'est moins pire que de se voiler la face comme certains qui s'extasient sur des systèmes home à des prix fous...et qui pleureraient de voir leur courbe de réponse...mais c'est un autre débat, toute comme parler du lissage que fait l'oreille face aux écarts d'amplitude lisibles sur un shoot atr... ---------------
http://www.bordeauxpartyshow.com/t [...] mbaes-f38/
|
focal306cc | bah non je m'y attends à une courbe de merde!
Vu enfin plutôt entendu comment ça donne, c'est à pleurer.
J'ai pas encore réussi à écouter cette install plus d'une demi heure tellement c'est pourri. En gros, je dirais qu'il y a de l'aigu, pas de grave et encore moins de medium. Mais curieusement, de temps en temps, sur certains morceaux, tu va voir apparaître l'un ou l'autre mais même si tu as cette chance, c'est pas écoutable longtemps. Donc vu le travail, faire une mesure au début, ça ne peut que m'encourager. Faire pire que maintenant, ça doit être presque impossible. Même en bousillant les baffles, ça donnera mieux. Le silence c'est magnifique après une demi heure d'écoute de mon install. |
ALF 33 | ça craint..... |
sull người điều hành | ouaip. carrement. mais je vois pas en quoi une mesure va lui être utile ... ---------------
|
neoprene | Au contraire.
Fut un temps, le simple fait de fournir au concurrent une feuille A4 avec sa courbe RTA lui permettait d'atteindre la sérénité spatiale de l'Ame, à cause que c'était une preuve écrite/lisible qu'un chemin existait pour corriger tout ça.
Le but, je crois, n'est pas de corriger, mais d'avoir une photo souvenir (sans son mode d'emploi, ya pas non plus de mode d'emploi dans playboy ou penthouse) |
sull người điều hành | mmmouuuuuuuéééééé ... ---------------
|
focal306cc | d'accord avec tout ce qui se trouve au dessus mais...
La mesure c'est juste parce qu'il faut bien commencer quelque part.
J'ai deux bonnes nouvelles. La première, les 165 vrs se sont un peu réveillés (rodage je suppose) et du coup c'est déjà mieux. La deuxième, le vendeur veut bien me les reprendre contre autre chose. Et autre chose ça ne va pas être difficile a trouver.
Je compte acheter: un JLaudio XD600/4 ampli numérique 4x150wrms, un Bit One, du brol d'insonorisation, des câbles et des hps.
C'est sur ces derniers que je ne suis pas encore fixé. Ce que j'ai besoin de savoir c'est si le woofer du krx3 est meilleur pour faire des graves que le woofer du K2P. Le woofer du k2p a un dome, d'accord mais son fs est inférieur. Alors même si celui du krx3 est sensé être mieux étudié pour faire du trois voies, je n'en suis pas certain. Les deux options que j'envisage c'est tweeter et woofer de K2P avec medium utopia ou alors un kit krx3. Le medium utopia est vachement mieux que celui du krx3, le tweeter du k2p est supposé être moins bon que celui du krx3 bien que je crois que c'est plus une question de réglages que de qualité et les woofers des deux kits me semblent assez semblables. D'un autre côté, si je ne parviens pas à mettre les woofers de 165 dans les emplacement d'origine et que donc je dois méchamment bricoler les portes, il n'est peut être pas beaucoup plus difficile d'insérer un 210 plutôt qu'un 165 et là je prend medium utopia et les TN52 que j'ai déjà. La solution KRX3 est celle qui me tente le moins.
Des conseils? C'est sympa de se foutre de ma gueule mais c'est pas très productif ;-) |
sull người điều hành | bé moi c'est le Krx 3 tout cours qui me tenterai le plusse à ta place donc bon ...
---------------
|
Clemouth29 Old school powwwwaaaa...!!!!! | |
sull người điều hành | Clemouth29 a écrit :
sur ce forum il y à une personne qui change son medium 3w2 Be pour un 3KRX3 ça doit pas être pour rien à mon avis 
|
je pense que ça dépend des gout aussi, le k est surement plus nerveux que le be , à voir suivant les musique écoutées, c'est pas pour les mêmes personnes à la base ... ---------------
|
GEE | Clemouth29 a écrit :
c'est tu lire un mp ? si non c'est la phrase "Vous avez reçu 1 message privé" écrit en rouge sur la quel il faut cliquer
|
Et toi bollos sais-tu répondre à un MP ?
|
Clemouth29 Old school powwwwaaaa...!!!!! | |
chris60 | sull a écrit :
je pense que ça dépend des gout aussi, le k est surement plus nerveux que le be , à voir suivant les musique écoutées, c'est pas pour les mêmes personnes à la base ...
|
Ah ? c'est pour quelles personnes le K et be ?
et le Utopia "old" ? |
|
|