sull, ALF 33, dusky, kebass, 1 utilisateur anonyme et 45 utilisateurs inconnus freijojo-307 | Reprise du message précédent : Comment on fait pour vérifier qu'un fer a souder est chaud dit? ---------------
La connaissance d'un homme ne peut aller au-delà de son expérience.
musicamicalement ===Freijojo===
== Front de Libération de la Cyprine ==
|
ALF 33 | bon,au boulot maintenant !!!!!............. |
sull người điều hành | tagoul ouais ben pour l'instant, c'est au boulot que je bosse 
Message édité par sull le 04-08-2010 à 13:41:05 ---------------
|
sull người điều hành | bon ... après avoir rouler en mode sub à -24dB pendant 2 semaines (pas le temps de recabler comme c'était avant) je me décide à re-regler les gains sur le x604 (qui est actuellement en 2x300 sur les aliante, le brakss étant sur le kit en passif) donc, y'avait pas de jus, j'avais fini la séance à +20dB en entrée et gains aux 3/4 ... bref, je remet en 0dB, et remonte au poste, à 0dB.
beh y'a forcement pas un pet de grave, enfin, trèèès peu, et pire, j'arrive à 38/40 sur le pioneer, j'entend les subs qui saturent, à mon avis, c'est un pb au niveau de l'ampli, comme si il saturait en entrée, ça reste logique, quand il était en +20dB, il fesait pareil de toute façon ... en gros, à faible volume, tu règle comme tu veux, ça marche, mais dès que t'es à niveau moyen, ça sature ... (spo le sub hein qui sature, on est d'accord) donc je ne sais pas si ça vient de l'ampli, car à la base il m'avait quand même été vendu comme défectueux, sur les canaux arrières, sauf qu'en 4x75 sur le kit éclaté, RAS. donc je sais pas trop la ... je testerais pendant les vacances, voir si le 2ème xtant fait pareil en ponté (en fait, le 1er, puisque c'est le 2ème qui est cablé dans la voiture actuellement) donc j'en suis toujours au même point, c'est inécoutable, soit pas de basse, soit saturation très rapide ... j'ai donc remis comme y'a 2 ou 3 semaines, à -24, comme ça au moins je peux écouter de la musique pour aller au boulot. si c'est pas triste. enfin bref, donc, au menu des vacances, faudra tester l'autre xtant sur les sub, ensuite, virer le brakss du kit, mettre un des deux xtant sur le kit, et mettre le pcx1500 sur les A10 ... si le père est motivé pour me faire un caisson (j'en ai un pour un 25cm en 21 litres, je sens qu'il va prendre un coup de disqueuse dans la gueule -> 30cm en 21 litres ^^ ) alors, je pourrais mettre le pcx 1500 sur le A12. au pire, rien ne m'enpèche de pondre le brakss sur les woofer, et les tweeters sur les sorties HI du poste (2x50 ouattes makss sur les touitte, ça doit suffir ^^ ) enfin bon, je dis ça, mais vu comment je suis une faignasse, je vais encore poser un cul devant les vignes et regarder pousser le raisin ... ---------------
|
efneuf | Sur l'ampli xtant t'es bien sur LOWPASS Avec les petits modules noirs ? ou tes en bypass/high pass?=) |
sull người điều hành | euh, non, j'utilise pas les filtres internet, j'suis en by , pourquoi, c'est lié ? j'ai des SIP qui traine, faut les mettre pour être en bridgé ?
Message édité par sull le 02-09-2010 à 05:28:22 ---------------
|
youbi325 | Nop, pis un Xtant qui ne sait pas faire de grave en ponté et qui sature méga vite ça me rappelle quelque chose...
A oui, le miens ---------------
Honda Civic Type S 1.8 I-Vtec
Mes installations: http://www.youbiweb.fr/
|
neoprene | sull a écrit :
rien ne m'enpèche de pondre le brakss sur les woofer, et les tweeters sur les sorties HI du poste
|
si
le bon sens
|
sull người điều hành | tu crois bon, alors, ça confirme mes pensés, le xtant n° 2 déconne !
enfin, je verrais bien, mais bon logiquement, le xtant n° 1 retournera sur le MbQ ... ---------------
|
sull người điều hành | bon aujourd'hui, tests en tout genre, histoire de remettre de l'ordre dans ce bordel et avoir un peu de zic pour l'autoroute du soleil ... déjà, je comprend mieux pourquoi ce merdier avec le caisson sur le xtant, ce con se met en protection "overload", même sur les HP et même sans RCA ni HP ni SUB ... et bruit d'alim qui gratte en rythme avec la musique ... ou en continue si pas de signal en input. pas bon ... je comprend pas trop, au 1er test sur les HP, ça marchait nickel ... ensuite sur les subs, ben ça marchait mais alors pas terrible ... maintenant ça marche plus du tout ... j'ai retrouvé malgré mes précautions 2 ou 3 brins de cuivre qui se promenaient sur le PCB, c'est peut-être à cause de ça ... c'est le problème avec les Xtant, t'as le circuit sous le nez, spa bon, t'as beau faire gaffe, y'a toujours un risque ... bref, rebranchage du 1er xtant, celui de efneuf, qui marchait donc, et en actif , les passifs ont jarté pour faire place au chargeur CD. et retour du brasskk sur les subs, mais en stéréo au lieu de ponté 8ohms, plus le temps de refaire le cablage sub. (en 6mm², ça devrait suffir pour 2x190 ouattes ) et donc passage à la russe du cable de chargeur CDX p670, et fixation à la ruskoff du-dit chargeur. au moins c'est pas bancale, mais bon, pour l'instant, impossible d'acceder au tiroir, va falloir tailler dans les tasseau du rack (je le savais, mais pas de place ailleurs, donc on fignolera pendant les vacances ... évidement je suis pas teubé, j'ai pensé à mettre des skeuds dedans avec de fixer ) bref, plaisir retrouvé, y'a plusse de tenu en puissance j'ai l'impression, je me suis décollé la truffe sur "à nos actes manqués" de Fredericks )( Goldman )( Jones , nickel ! coupure 2.5k -12 et 6.3k - 6 je crois, je sais même plus ^^ et même les subs, ça a l'air de mieux allez, enfin je sais pas, faudrait approfondir les essais ! (j'suis sur que c'est grace au 6mm² ) Message édité par sull le 05-09-2010 à 03:14:33 ---------------
|
sull người điều hành | donc pour répondre à clemouth, bien, les vacances, trop court, comme d'hab, mais productif ... wait and see ...  ---------------
|
jeangui | la brask est dans l'armoire ? |
sull người điều hành | ouuuééééé
ça te fé caner hein ? ---------------
|
jeangui | certain font pire
mais tu cherche un x1400, je te pardonne un peux  |
sull người điều hành | doivent pas courir les rue ces trucs la ... ça serait, pour une prochaine caisse, faire un 3v actif avec le x2000. mais bon, c'est à l'état de projet, car pas envi de tout refaire dans la xsara, et la prochaine voiture n'est pas encore pour tout de suite le x1400 pourra en revenche prendre la place du x604 si j'en trouve un de suite . ---------------
|
jeangui | plus facile de trouvé un x2400 je pense, mais bon les braske occase ca cour pas les rues  |
sull người điều hành | ouaip, mais bon ça me ferait chier de balancer un truc aussi costaud sur des tw + md ... ---------------
|
sull người điều hành | koi, toi y en a pas comprendre que moa y en a vouloir économiser quelques $$$ en prenant un 2x moins de ouatte ?  ---------------
|
dexter59 | Dans ton monologue tu parle de volume virtuel :
Mettre de l'absorbant sur les 6 faces fait gagner theoriquement 20 % de volume selon la nature de l'absorbant.
Mais
Sa risque d'etouffer le son
De faire perdre de la frappe de la descente etc.
Source : Dominique Petoin L'absorbant est utile mais avec parcimonie. (test a l'ecoute avec plus ou moins d'absorbant voir pas du tout).
Source : Dominique Petoin |
sull người điều hành | merci, mais de toute façon le caisson n'est plus le même : j'avais 2 10" en clos + mousse, la j'ai 1 12" en clos brut de fonderie (donc rien de vraiment comparable quoi) ---------------
|
dexter59 | sull a écrit :
merci, mais de toute façon le caisson n'est plus le même : j'avais 2 10" en clos + mousse, la j'ai 1 12" en clos brut de fonderie (donc rien de vraiment comparable quoi)
|
Et tu preferes quel config ? |
sull người điều hành | en terme de niveau, j'en suis un peu près au même point, en place prise dans le coffre, évidement, y'a pas photo entre 1 sub et 2 ... en terme de rendu, c'est pas mal, mais pas encore completement rodé et réglage à la va-vite, donc bon ... ---------------
|
bastenix | Tiens petite question l'ami : pour toi entre un a10 et un a12, lequel est le plus facile à driver? Sur le papier c'est kifkif, mais dans la vrai vie? Ca se pousse correct avec 200/300W xtant ces bonnes vieilles galettes à miel? (j'hésite toujours à troquer mon a12 pour un a10). Message édité par bastenix le 09-11-2010 à 17:21:18
|
sull người điều hành | euh, beh en fait, quand j'ai testé mes A10 sur un xtant, il était en fin de vie (j'en ai deux, oui je sais toi aussi ... ) donc beh, plus ça venait, plus c'était pourrit sur le x2000, j'ai largement préféré en ponté 8 ohms qu'en ponté 2 ohms. les plus de 1000 ouattes les satellisaient completement. par contre, avec <400 pour les deux, beh ça marchait mieux ... bien qu'un peu court en terme de niveau maxi j'ai l'impression. quand au A12, je ne l'ai pas testé ni sur le xtant, ni sur le brasque, mais directement sur le ppi pcx 1500 (500 ouattes sous 4ohms)
et franchement, c'est la solution que je préfère, j'ai toujours eu l'impression d'etre court en tenu en puissance comme en niveau avec les a10, un ou deux, alors que le a12 descend mieux et globalement tiens carrement mieux la puissance. reste que je galère encore sur certains morceaux pour lui faire sortir autre chose que de la bouillie, c'est un peu tout ou rien, soit t'es sur le cul tellement c'est bon, soit ça dégueule à mort et la, à part flingué le level ... une chose est sur, en 10 comme en 12, c'est chaud à optimiser ... ---------------
|
tit3uf | salut Sull
déjà comment vas-tu ?
J'ai vue que tu allais mettre un med est que tu étais en pleine réflexion, sur la disposition. Si tu mets une petite cale en utilisant ton montant de pare-brise, tu pourrais mettre ton med, y a juste ton aimant qui irais dans le trou, tu vois?
ta essayer avec le tweet en fond de montant pour l'histoire de profondeur?? Je sais pas si tu te souvient , suite à ton passage à Troyes , nous en avions parler.
A plus  Message édité par tit3uf le 19-08-2011 à 00:59:50 ---------------
Source:Alpine 9886r//Proc: Bit1// KE:Focal 165k2p//Médium : focal 4kslim// Ampli: Alpine Pdx2.150: Mid-woofer // ampli: Alpine PDX5 actif KE +sub Ali12"
VC:Davis 10
|
sull người điều hành | beh oui mais ça me dérange pas moi mon problème de profondeur (mon problème de largeur un peu plus, à cause du siège baquet, mais on s’égare ) pour le coup de l'aimant, j'ai du mal à te suivre, tu veux mettre le medium à plat ? ou en biais en trichant grâce au trou ? si seulement je savais démonter ce foutu TDB et était sur qu'il y avait rien en dessous, je l'enfoncerai complètement dans le trou et le tweeter encapsulé dans le montant, mais bon ... c'est un 10cm que j'ai, pas un brax matrix 2.1 |
tit3uf | a plat en trichant grace au trou  ---------------
Source:Alpine 9886r//Proc: Bit1// KE:Focal 165k2p//Médium : focal 4kslim// Ampli: Alpine Pdx2.150: Mid-woofer // ampli: Alpine PDX5 actif KE +sub Ali12"
|
sull người điều hành | en tire vers le pare-brise donc ! |
tit3uf | wé , je suis à l heure actuelle dans le même cas, si il ne rentre pas ,je ferais ça. ---------------
|
tit3uf | il ne sont pas sous les sièges les seat , mais sur les cotés .
La fin des seat je sais pas,car ce qui m'embête le plus c' que sur les montants sa fais gros, très voyant. Déja une chose est sur , c qu'au niveau des emplacements des tweets d origine il ne passe pas . Je vais voir avec peugeot si on peut démonter la planche de bord, pour y mettre le 10.
---------------
|
sull người điều hành | demande-leur pour la xsara en même temps, on sait jamais  |
bbcha214 | Cherche une Revue Technique |
sull người điều hành | ouaip mais j'avais pas tout compris à ta réponse.
maintenant je visualise mieux. et donc je ne regrette pas le 1500, comme ça reste globalement le même genre, ça fera largement affaire ! |
sull người điều hành | Bon. J'ai toujours pas pris le temps de faire un faisceau digne de ce nom pour le p99rs, genre dédié depuis boite à fusible, vu qu'il n'est pas ISO d'origine ...
Rappel, le faisceau "provisoire" en ISO est parti avec la vente du p88rs dimanche dernier ...
J'ai appris vendredi que samedi (dans pas longtemps donc) , j'ai 200 bornes allez-retour à me taper. je me suis dis, pas grave, on va reppluguer le vieux Clarion 728 :
Déjà, y'aurait bien eu quelques modifs à faire pour le sport, mais surement rien de bien méchant. Sauf que ce poste n'a que 2 paires de sorties RCA, et aucun filtre actif. Pas grave, le ppi a un filtre 90Hz (dégueux sur l'aliante mais bon ...) Et le x604 y'a moyens de se démerder avec les SIP et l'entrée 2 RCA vers 4 canaux intégrée . Sauf que je suis incapable de me rappeler où sont ces putains de SIP ... Évidement, j'ai des SIP dedans, by-passés, et j'en ai aussi dans le x604 en rade. Mais voila, ce sont tous des 104, soit 90Hz ... Pratique pour de l'actif ... Donc entre se battre avec le poste, et se faire chier pour recaser des passifs et vu l'heure à laquelle je dois décoller ...
Ben je vais encore me taper la route sans musique
Voila, c'était la minute J'ai besoin de mon psy
|
sull người điều hành | Faut jamais abandonner dans la vie Après 3h d'une lutte acharnée contre des cartons datant du déménagement de l'année dernière, j'ai fini par retrouver ces putains de SIP Avec le carton des papiers importants. Normal. Bref, ça me dit pas si j'aurais le courage de m'énerver la-dessus de bricoler ce brin demain en speed avant de foutre le feu à la bagnole de partir mais au moins je peux référencer (pour la postérité ...) Donc : Je me retrouve au final avec :
- 28 SIP 104
(90Hz) - 2 SIP 224 (50Hz)
- 2 SIP 134 (70Hz)
- 2 SIP 752 (1kHz) (jaune
) - 2 SIP 242 (3kHz)
- 2 SIP 182 (4kHz)
- 2 SIP 152 (5kHz)
Je n'ai aucune des SIP suivante :
- 114 (80Hz)
- 683 (120Hz)
- 563 (150Hz)
- 273 (300Hz)
- 153 (500Hz)
- 103 (700Hz)
En même temps je n'en ai pas spécialement besoin. Donc un jour je testerai comme j'ai dit, le 728 sur le x604, avec au hasard des valeurs comme band-pass 70Hz - 3kHz sur les woofers, et high-pass 5kHz pour tweeters. Bonne nuit les gens
Message édité par sull le 24-09-2011 à 05:58:45
|

|
|