Ça y est, la remise en place du Clarion 728 est opérationnelle :
On rappelle que j'ai du trifouiller un peu, que deux paires de RCA et aucun filtre actif.
Pour le sub, le PPi a un 90Hz @ -24dB, ça fera l'affaire pour l'instant.
Pour le x604, activation de l'option 2 entrées -> 4 canaux , et insertion de SIP inside :
1er essai :
Passe-bande entre 70Hz et 3000Hz sur les woofers,
Passe-haut à 5000Hz pour les tweeters, le tout en pente -12dB.
Gain : cavaliers déplacés sur +10dB et potard toujours vers le premier quart
Bref, ben ... comment dire ... le son est dur, ça t'arrache la gueule, c'est inécoutable ...
T'as les oreilles qui saignent, tu n'entends que des aigües, et à la limite le sub si tu joue avec le fader
(sortie avant sur x604 et arrière sur PPi) mais bon vu la coupure c'est bien dégueux ...
Donc en roulant, trifouillage des (quelques) réglages du 728 :
En gros et de mémoire, +3dB à 120Hz Q le large possible, +3dB à 700Hz Q large aussi, et -2dB à 8000Hz :
Bon c'est fadasse mais vu qu'il y avait encore de la route à faire il a bien fallu agir dans l'urgence ...
2ème essai :
Mêmes valeurs de filtrage, 70/3k et 5k, mais avec pentes à -24dB partout -> ça calmera le merdier vers 4kHz que je gérais avec l'équa du 99rs,
et vu qu'on va taper sévèrement dans la panse des woofers, ça évitera qu'ils souffrent trop ...
Gain : euh, après montage progressif, je me suis finalement décidé non pas à remettre les tweeters sur 0dB mais à passer les woofers sur +20dB !
J'ai hésité, mais après tout c'est prévu pour, et d'après le mode d'emploi t'as l'impression que le +10dB est la position "normale" ...
En passant à 0dB sur les tweeters et +10dB sur les woofers, ça baissait aussi les woofers, surement à cause du mode 2 inputs ...
Par contre, l'équilibre entre woofers et tweeters était redevenu bon (à mon goût quoi) et combiné avec les nouvelles pentes, bonne pioche !
M'enfin, obligé de monter le poste à fond pour entendre quelque chose ...
Bref, au final, j'ai mis les tweeters à +10dB et woofers à +20dB comme expliqué plus haut, et un sérieux coup de tournevis dans les potards de gain !
On doit avoir un truc du genre 2/3 sur les woofers, 1/2 sur les tweeters
Ben, ça marche 8-) Ça envoi de la fritte sur le kit éclaté, bon c'est pas encore au niveau de la 307sw niveau tabassage, mais bon ça devient enfin intéressant
Possibilité de pousser sévère, équa remis à zéro, sinon ça brille quand même en haut.
À bas volume par contre un coup de +1/+2 sur le 12kHz permet un petit coté métallique pas désagréable ...
Pour le réglage du gain sub, du coup j'en ai remis une louche pour compenser, mais vu que je dois tout démonter pour accéder aux amplis,
y compris la banquette arrière à rabattre et la plage + caisson à déposer, ben j'ai mis au pif, vers les 3/4, et forcement c'est dégueux ...
Pas grave, je joue avec le fader du poste, vers les +4 sur l'avant, et on obtient un truc un peu sympa quand même, le sub arrivant à s'intégrer quand même un peu
(en même temps, vu qu'il joue beaucoup moins fort qu'avant par rapport aux woofers, c'est forcement plus simple à gérer ...)
Pour la scène, pas grand chose à raconter, à part un coup de balance +2/+3 sur la droite