Autodeclics.com - Voiture occasion, actualité automobile, vente auto
Caraudiovideo - le guide du high-tech pour votre voiture

Vente de matériel : bianchi et 29 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

[Dialogue] 206 Roland Garros

n°23648
MasterSpin​al
Posté le 23-09-2009 à 23:10:23  profilanswer

Le monologue : http://forum.caraudiovideo.com/car [...] 6342_1.htm

Soyez indulgent, total noob inside ;)

Message édité par MasterSpinal le 23-09-2009 à 23:11:24
mood
Posté le 23-09-2009 à 23:10:23  profilanswer

n°23655
tit3uf
Posté le 23-09-2009 à 23:50:31  profilanswer

salut,
bien l'installation , beau matos !
2 petite choses:
sur ton KE je vois que tu as un petit jour entre ton woofer et ta cale,n'oublie pas de mettre du silicone ou du dynamat ect...
Sur ton cable remote derriere l'autoradio tu devrais mettre de la gaine thermo,idem pour ton cable de masse sur l'armorto.
bon courage pour la suite.

---------------
Source:Alpine 9886r//Proc: Bit1// KE:Focal 165k2p//Médium : focal 4kslim// Ampli: Alpine Pdx2.150: Mid-woofer // ampli: Alpine PDX5 actif KE +sub Ali12"
VC:Davis 10

n°23656
tit3uf
Posté le 23-09-2009 à 23:53:15  profilanswer

bouche tous les trou sur les portes avant,tu eviteras l'effet acoustique.

---------------
Source:Alpine 9886r//Proc: Bit1// KE:Focal 165k2p//Médium : focal 4kslim// Ampli: Alpine Pdx2.150: Mid-woofer // ampli: Alpine PDX5 actif KE +sub Ali12"

n°23658
MasterSpin​al
Posté le 24-09-2009 à 00:05:49  profilanswer

J'ai décidé de ne pas faire l'étanchéité (peut-être à tort) : je me suis basé sur cette page : http://narbi.free.fr/sono/Bafflage.htm (en bas).

Pour la gaine, tu as raison, il faut qu'en récupère et que je le fasse.

Merci pour tes critiques constructives en tout cas ;)

n°23660
tit3uf
Posté le 24-09-2009 à 00:15:06  profilanswer

c'est pas des critiques , mais quand on est lancé c'est pas évident de voir tous :)

---------------

n°23661
tit3uf
Posté le 24-09-2009 à 00:17:37  profilanswer

MasterSpinal a écrit :

J'ai décidé de ne pas faire l'étanchéité (peut-être à tort) : je me suis basé sur cette page : http://narbi.free.fr/sono/Bafflage.htm (en bas).

aucun souci  

---------------

n°23662
GEE
Posté le 24-09-2009 à 00:51:55  profilanswer

Pour moi deux trucs,  
les filtres fixés sur la porte c'est chaud, l'eau coule le long de la parois.
les équerres me paraissent light.

Sinon en tout cas bien joué, t'as bien maté toutes les installs ici ;)  

n°23663
riga
Posté le 24-09-2009 à 01:04:02  profilanswer

Salut.
Vu que tu as un disjoncteur réarmable, pourrais tu nous dire après combien de temps il saute si tu fais un court-circuit ?

n°23665
MasterSpin​al
Posté le 24-09-2009 à 08:13:32  profilanswer

Salut les gars !

Arf, j'avais pas pensé à ça pour les filtres, il va falloir que je corrige ça ce week-end, merci !

Les équerres maintiennent très bien les amplis pour le moment, on sent que c'est du robuste quand on essaie de les bouger dans le coffre : on verra sur la durée si il y a besoin de mettre plus costaud, mais pour le moment c'est du solide ;).

Pour le court circuit on va éviter de provoquer un problème là où il n'y en a pas hein, même si c'est fait pour ça je préfère éviter de prendre des risques inutiles...

n°23666
laurent-r
Posté le 24-09-2009 à 09:01:00  profilanswer

C'est dommage d'avoir si bien travaillé les portes avec des bons materiaux comme le dynamat et de laisser le woofer en court-circuit acoustique direct, y'a un gros non-sens.

ce dont parle narbi c'est mieux expliqué ici : http://petoindominique.fr/php/plancourbe.php

à part çà, belle install, continus comme çà !

Message cité 1 fois
Message édité par laurent-r le 24-09-2009 à 09:02:05
n°23667
shazz
Posté le 24-09-2009 à 09:25:23  profilanswer

+1 pour ton woofer, le contact entre celui ci et le baffle doit être le plus étanche possible si tu veux avoir de bonnes mid/basses

attention aussi aux équerres de fixation des amplis elles sont vraiment trop justes et vont se tordre a coup sur ( je sais de quoi je parle)  ;)  

+1 aussi pour l'install, c'est bien parti pour que tu changes de matos dans peu de temps si c'est vraiment un truc qui te plait  :jap:  

t'es de quelle région ??

Riga : j'ai le même disjoncteur en 70A, il saute immédiatement en cas de pb c'est de l'ordre de quelques millièmes de sec a vue d'œil

n°23671
MasterSpin​al
Posté le 24-09-2009 à 13:08:25  profilanswer

laurent-r a écrit :

C'est dommage d'avoir si bien travaillé les portes avec des bons materiaux comme le dynamat et de laisser le woofer en court-circuit acoustique direct, y'a un gros non-sens.

ce dont parle narbi c'est mieux expliqué ici : http://petoindominique.fr/php/plancourbe.php

shazz a écrit :

+1 pour ton woofer, le contact entre celui ci et le baffle doit être le plus étanche possible si tu veux avoir de bonnes mid/basses

Même si je m'étais déjà rencardé avant, vos remarques m'ont perturbé et je viens d'en parler avec des gars qui bossent dans le son (non caraudio) :
Ils m'ont dit que le court circuit acoustique était super spécifique, et qu'en isolant complétement l'avant de l'arrière de mes woofer j'allais perdre beaucoup plus sur le plan de la dynamique par rapport aux améliorations au niveau du court circuit acoustique. D'autant plus que comme j'ai un sub, j'ai filtré en passe-haut mon kit éclaté, et que je ne demande pas de basse à mes woofers mais juste des médiums, donc je n'ai pas besoin qu'il descende bien bas.

L'un d'un m'a dit que le court circuit dépend de bien trop de paramètres complexes dans le cas de la portière de voiture et qu'il n'y a que très peu de chance que cela arrive dans ce cas précis. Il m'a conseillé de rajouter un peu de mousse sur la parois derrière les woofer pour amortir l'onde arrière et éviter sa réflexion afin de limiter quand même le phénomène, et je vais peut-être clore l'espace présent au niveau des supports.
Mais du coup après en avoir discuté en détails avec eux j'ai décidé que je n'isolerais pas plus que ça l'avant de l'arrière des woofers.

Mais merci quand même d'avoir pris le temps de m'expliquer tout ça, ça m'a permis d'apprendre des trucs, et de me rencarder beaucoup plus sur le sujet pour prendre une décision en connaissance de cause.

laurent-r a écrit :

à part çà, belle install, continus comme çà !

Merci :)

shazz a écrit :

attention aussi aux équerres de fixation des amplis elles sont vraiment trop justes et vont se tordre a coup sur ( je sais de quoi je parle)  ;)

Je les contrôle régulièrement, si je vois un signe de fatigue, je me dépêcherai d'en rajouter d'autres/des plus solides.
Mais pour le moment ça tiens nickel (l'installation a environ un mois maintenant).

shazz a écrit :

+1 aussi pour l'install, c'est bien parti pour que tu changes de matos dans peu de temps si c'est vraiment un truc qui te plait  :jap:

Dis pas ça, j'en ai eu pour assez cher comme ça (quasi 3000€), et j'ai plein d'autres passions couteuse :ange:  
En fait je commence déjà à regarder du côté des sources audiophile pour des bons réglages de déca... et le Pioneer DEX-P99RS me fais de l'œil...

shazz a écrit :

t'es de quelle région ??

Je suis sur Grenoble, Clermont-Ferrand et Moulins ;)

Merci à tous pour vos critiques constructives (si si c'est des critiques, mais constructives donc positive pour moi ;)).

Aller à :
Ajouter une réponse