ALF 33, efneuf et 33 utilisateurs inconnus Nitroboomracer We have the power | A priori, si tu zigouille du plastique, tu peux ouvrir une piscine dans le vide poche mais ca doit pouvoir se resoudre par l'ajout d'un bout de plastique ou 2 Mais a priori, du 16,5 ca doit rentrer, et avec un montage +/- solide
Faudrait des photos de la porte démontée, on en trouve pas des masses sur google |
kazuya95 | Moi j'ai installer dans la scenic 2 2 paires de 165cvx j'ai du couper une partie du plastique et en jouant un peu sur le centrage on arrive a les fixer par 2 vis. c'est pas top mais c'est largement mieux que l'origine.
sinon je pense que tu peux encastrer des HP à l'emplacement d'origine seulement si tes Hp son supèrieur à 16cm. et tu enlève le cache d'origine.
A l'occasion je ferai quelques photos. |
joula | Yes, je veux bien des photos de te portes de scenic 2
Ca m'embête de charcuter les vides poches.
Je cherche aussi à passer un cable d'alim entre la batterie et le coffre. Ya un trou pour passer du compartiment moteur à l'habitacle |
joula | kazuya95, si tu penses à faire des photos ca serait cool  |
joula | Des photos des Pioneer TS-Q131C montés.
CR d'écoute bientot  |
zenman94 | Je ne connaissais pas cette gamme de "custom-fit", intéressant pour qui ne veut pas s'embéter (surtout coté Tweeter, c'est appréciable de ne pas avoir à charcuter sa voiture) , alors quide du gain de qualité face à de l'origine? |
joula | So, j'ai écouté 3 CD. Les enceintes sont en rodage. Ensuite j'ai prêté ma voiture il y a 10 jours.
A suivre  |
joula | Je laisse tomber cet instal, je pars sur un truc plus simple  Message édité par joula le 16-03-2010 à 14:42:09
|
zenman94 | Donc ca restera autoradio et Pio TS-Q? |
joula | Je pense remettre le poste d'origine pour plusieurs raisons :
- le son augmente avec la vitesse du véhicule
- affichage au combiné, commande au volant
- poste alpine monté à l'arrache (pas de tour de poste, pas de rack)
- design de la planche de bord
- retirer la façade tout le temps
Pour les hp, je prendrais les tweeter pour la twingo. |
zenman94 | Ton autoradio Alpine ne gère pas le son en fonction du bruit ambiant? Le miens le fait. Après pour les commandes au volant il y a des adaptateurs. |
joula | zenman94 a écrit :
Ton autoradio Alpine ne gère pas le son en fonction du bruit ambiant? Le miens le fait.
|
Non entré de gamme je suppose. Je savais pas que l'Alpine 9887R avait cette fonction. Ca marche comment ? Il a son propre micro ? Et un autre pour l'imprint ?
je sais, mais |
zenman94 | Aucune idée de comment ca marche, mais ca marche plutot bien, tu as trois niveau d'adaptation, Low/Mid/High, en Mid c'est à peu prêt cohérent avec notre voiture, tu n'as pas besoin de rebaisser le son dès que tu t'arrêtes. |
zenman94 | Nop Ford Fiesta MK6  |
Jin | je suit l'instal avec interet ,j'avais un scenic 2 avant ma voiture actuelle . |
joula | Bah je trouve pas de passage pour le câble d'alim  Mais je cherche, sur le net pas bcp d'infos/photos... Message édité par joula le 01-05-2011 à 22:38:40 ---------------
Sc2 : poste reno de mäyrde + twits reno, woofs piopio TS-Q131C, söub BUS20
Tw2 : 9887R, 445KTP, 5KP, twits piopio TS-Q131C, söub 33K dans un focal BR poussé par un FP1.800
|
bbcha214 | un menbre d'ici avait fait une instal sur scénic, me demande pas qui je m'en souvien pas |
sull người điều hành | celle la : Lien ?
Pas mal de scenic 1 mais des scenic 2 ... ---------------
|
bbcha214 |
Non pas celle la
|
joula | sisi Pourquoi ca va pas ?
---------------
Tw2 : 9887R, 445KTP, 5KP, twits piopio TS-Q131C, söub 33K dans un focal BR poussé par un FP1.800
|
freijojo-307 | Ton allume cigare n'a ny la section de câblage approprié n'y les protections nécessaire a l'alimentation d'un ampli quel qu'il soit. ---------------
La connaissance d'un homme ne peut aller au-delà de son expérience.
musicamicalement ===Freijojo===
== Front de Libération de la Cyprine ==
|
joula | Sur l'allume cigare il est inscrit maxi 120W
La section est du 1,5mm² fusiblé à 10A.
L'alim du BUS20 est fusiblé à 10A, le cable doit être en 2,5 ou 4mm²
Focal spécifie puissance nominale 60W et puissance max 120W pour le BUS20.
Je pense que ca doit passer non ?
---------------
|
sull người điều hành | Branche-le sur la loupiote de la boite à gant tant que t'y es ... ---------------
|
joula | Et pas rapport aux données que j'ai fournit qu'est-ce qui cloche ? ---------------
|
grogaz | Ne confond pas puissance acoustique et puissance électrique, c'est très différent... |
grogaz | Et encore, c'est pas tout à fait ça...
L'ampli consomme une puissance électrique via son alimentation et fournit une autre puissance électrique au n'achepé qui lui, la convertit en puissance acoustique, et à chaque fois, tu passes par un rendement, donc des pertes. |
joula | ok mais le 60W/120W fournit par focal est du courant consommé et non une puissance musicale..
Je me suis renseigné au prêt de câbleurs chez Reno.. ---------------
|
grogaz | Non non, les 60W fournis par l'ampli sont bien ce qui sort de l'ampli en direction du n'achepé, ce qui signifie que sa puissance consommée est forcément supérieure...
Et vu que c'est très probablement de la classe AB, on peut sans soucis tabler sur un rendement de 0,50 grand maximum, donc une conso' continue de 120W avec des appels de conso à plus de 240W... |
joula | ok ok.
Donc le fusible de focal de 10A va claquer au premier coup de basse d'après toi ? ---------------
|
grogaz | Ca dépend du temps de réaction du fusible (je ne sais pas comment sont calibrés les fusibles utilisés, mais en industriel, ou en domestique, par exemple, il existe plusieurs courbes de temps de réaction) et c'est compté à puissance maximale de sortie... N'oublie pas qu'à chaque fois que tu t'approches de la limite d'intensité que peut convoyer un câble, tu t'exposes à une chute de tension en bout de ligne, ce qui pourrait créer une saturation de l'ampli. Si on alimente en général les amplis par de gros câbles, c'est pas forcément pour le plaisir de dépenser des ronds... |
neoprene | Ni de se péter les doigts a les enfiler sous la mouquette |
joula | Ok roule, je suis convaincu
Merci à tous.
Retour à la phase initiale, cherche pti trou à côté de la bague étanche  ---------------
|
joula | Pti trou trouvé dans la bague étanche mais j'ai pas réussi à y enfilé mon cable de 25²  ---------------
|
|
|