bianchi et 31 utilisateurs inconnus tiwatt | Reprise du message précédent : Des ptits CRs des 2 derniers sub de l'astra .
Citation :
Yop Boston Acoutics 12.5 lf 4 ohms (ex moi!)
Dans la mondeo et 30/35 litres sur E7152 ponté donc une bouse d'ampli!sur F1 status = encore pire Je dirais que il m'en donnait largement pour mes dollars un infra perceptible et une chaleur et assise que je trouvais pas avec le BG124 (je sais je suis un gros lourd) oki! chez moi il avait du mal a impacter du fait d'une "faiblesse" de l'ampli mais la voiture etait lente = pas genant voir meme necessaire ! mais là ou il est bien ce sub c'est que au final il fait pas <i>[défequer mollement]</i> et ça mon dieu c'est bien un sub qui fait pas <i>[défequer mollement]</i> , il est là et pas là a la fois , mais nombre de personne on ecouté ce sub dans la mondeo (Douai 2006 pour exemple) et en on je pense garder un tres bon souvenirs
Perso a ce tarif , y a mieux mais c'est plus cher Ha! accessoirement plus fiable tu meurs et ça reclame pas 600w pour etre sympa !
IDMAX 124
Là je pourrais presque jouer mon joker ! pas ecouter longtemps ! mais ce que j'en ai tiré -ça articule sa mere mais il lui faut un peu de place pour s'exprimer -neutre et ça ça aide aussi -construction solide -dans le genre "y en a pas 20 en france" tu trouvera pas mieux
PS: je prefere a un bg mais j'aime aussi le café froid donc attention!!
|
Citation :
Gruik
chu forcé de faire un CR sinon il ne me rends pas ma senséo :?
Boston Acoutics 12.5 lf 4 ohms (ex Maitre)
Relire tous mes CR de la mondéo noire version 2006-2007, ça m'arracherait le nunusse de re-re-dire du bien d'un truc à jipéfou, surtout quand je l'ai déjà trop fait.
Variante: demandez à rominay, il a le même mais drivé que par un Xtant de pauvre.
IDMAX 124
ça je peux en parler, je me suis battu avec
- en impact pur, ça explose & plie en 4 tout ce que je connais en sub (ok, pas grand chose)
- accordé trop court (Qt=0.95 - caisson de test V1) même à 95dB on a peur que ça fasse une césarienne au parebrise
- accordé comme i faut (Qt=0.77 - caisson de test V3) c'est le sub parfait sauf sur du classique (ou excusez moi le BG104 lui colle une pile)
- coté SQL + RnB ou métal bien rapide, ça plie du kevlar, ça remballe du polytopia & explique à coup de darak à un JLaudio qu'il faut relever le nez de son assiette quand on mange de la purée (les ricains ne s'y sont pas trompés, & c'est rassurant de constater qu'ils ne sont quand même pas toujours à coté de la plaque)
- coté Jazz, yé moins à l'aise qu'un BG10 (je sais, le BG10 est plus proche morphologiquement d'un 10cm fostex que de l'IDmax...)
- & si Jipéfou soutient qu'un 12.5LF c'est mieux, c'est parce qu'il a déjà collé des autocollants boston sur sa lunette arrière & qu'il peut pas les virer sans niquer son dégivrage qui ne sera pas pris sous garantie.
|
Bon à moi quand meme Après plusieurs mois avec l’id max dans le coffre , voil mon CR .
Il sait descendre presque comme mon ancien alpine mais en plus léger (putain ça c’est cool )
Il a une faculté d’accélération qui enterre beaucoup de Sub de ce diamètre (Boston , Orion, Alpine,… ), est capable d’articuler mieux que le Boston (et pourtant le boston est déjà tres bon ) et a une putain de frappe qui tue un BG (voir même plusieurs) . On dira : « presque » Que du bonheur . Dans ce qui fâche , il est très profond (19cm ) Il faut un bon litrage ( utilisé 38 L (V1) mais va beaucoup mieux dans mon caisson test de 50 L (V2) et ideal (V3) 60 L) .Et à un cote SQL des fois qu’ il faut aimer (des cotés Jlaudio).
Mais pour moi il marche ça mere Je le vend juste car il articule pas comme les BG (remarque il ne doit pas en avoir beaucoup qui articule autant , ODR )
Donc voila pour le petit CR , en sachant quand même que je suis Blayais (donc sourd , alcoolique et tout ce qui sens suis )
Mais pour moi un Sub à connaître , car il en surprendra plus d’un. |
cox-nox | je viens en retard comme d'hab mais je voulais juste dire chapeau bas ,belle install ,j'adore ton coffre ....zveu le mem  |
tiwatt | Citation :
je viens en retard comme d'hab mais je voulais juste dire chapeau bas ,belle install ,j'adore ton coffre ....zveu le mem 
|
Merki bien ps: je te repond demain en mp |
madinina13 |
the next please 8) .
pour cox-nox : elle n'a pas que le mérite d'être belle
cette installe sonne  |
madinina13 | Salut tiwatt,
Alors tes premières impressions NAKA + DCX @ + |
tiwatt | Citation :
Salut tiwatt,
Alors tes premières impressions NAKA + DCX @ +
|
Salut les premieres impressions en version courte :
Moins analytique , plus dynamique , plus foufou koi Apres ça souffle ( dsp) et ça fait pas mp3 il va surement avoir un ptit ou grand frere dans la clio , la miss veut du nak  |
pichon31 WaveFlex | Citation :
la miss veut du nak 
|
sont exigeantes... J'ai eu droit au museau pendant une soirée quand je lui ai repris le c90 :? |
cox-nox | Citation :
Salut tiwatt,
Alors tes premières impressions NAKA + DCX @ +
|
Salut les premieres impressions en version courte :
Moins analytique , plus dynamique , plus foufou koi Apres ça souffle ( dsp) et ça fait pas mp3 il va surement avoir un ptit ou grand frere dans la clio , la miss veut du nak
ah ben le hxd2 non plus faisait pas mp3 ,a moins que t'avais mis un cvz625 ? |
neoprene | Dans la famille je démonte des bouts de voiture pour faire beau dans mon salon ... je demande le Tipote
de gauche à droite :
- JMLab electra 907be (#907, ça ne s'invente pas)
- Triangle Antal
- boite en bois avec les revelator de l'astra précitée (18W4 + R29)
- autre boite en bois avec les ex fostex du scenic (Fe126)
Notez que, s'agissant de recyclage de HP car, ça a tout à fait sa place sur le présent forome |
titben | Surtout que le bois ci-dessus cité est le recyclage d'une rampe d'accès en cas de neige
 |
cox-nox | c'est quoi le type de charge sur le fostex ? on dirait un pavillon type toboggan |
GEE | Tout ça pour un HP de 10cm... |
tiwatt | Citation :
Tout ça pour un HP de 10cm...
|
Bouiiiiiiiiiiiiii c'est ça qui est drole
 |
lguedin Art-rache | c'est bon au moins ? petit CR possible ? |
rvhifi | Citation :
Tout ça pour un HP de 10cm...
|
Certains disent que ce n'est pas la taille qui compte.............en matière de hp voilà la preuve qu'un large bande de qualité mérite qu'on s'y attarde.
Comme quoi le monde de l'audiomobile est assez éloigné de celui du home.
Avec un réel travail sur la charge on arrive apparemment à de bons résultats, j'ai cru remarquer une résonance dans les 115-120hz avec des harmoniques assez prononcés, qu'en est-il de l'écoute? |
rvhifi | Ouais, comme pour la broderie ou le tricot, il faut quand même être vachement habile de ses petites mimines pour couper du bois et manier la choucroute.
En home il suffit de poser, brancher et c'est tout, c'est un truc de feignants. |
Sull người điều hành | Philox t'es un grand malade :!:
 |
lguedin Art-rache | Citation :
En home il suffit de poser, brancher et c'est tout, c'est un truc de feignants.
|
tu crois que la saburo s'achete toute faite ?
beaucoup de DIYeur ce casse le crane a confectionner des enceintes , des filtres passifs etc pas toujours un truc de faignant a mon avis :!: |
tiwatt | Citation :
|
beaucoup de DIYeur ce casse le crane a confectionner des enceintes , des filtres passifs etc pas toujours un truc de faignant a mon avis :!:
+ 1 avec toi Lguedin
Truc de feignant faire des horns (Pkoi pas ) (Fab faite à -2 ° c pendant 2 jours , hors decoupage )
Et oui je sais j'ai 2 mains gauche et je suis pas rapide moah .
Donc veux tu devenir mon nouvelle apprenti ponceur ? Un Cr pourras etre fait , ci ma feignantise me le permet .
Au je suis chaud en ce moment , un message par jour , un truc de fous .
A suivre |
rvhifi | Citation :
|
beaucoup de DIYeur ce casse le crane a confectionner des enceintes , des filtres passifs etc pas toujours un truc de faignant a mon avis :!:
Je sais, le do it yourself j'ai déjà donné, j'ai usé un combiné Lurem à couper du mdf.
Ceci dit si tous les DIYeurs se cassent la tête à confectionner leurs enceintes, à tweaker le kit fourni, et j'en passe, ils sont très peu nombreux en France comparés à ceux qui achètent du matos tout neuf.
Si on va plus loin dans le raisonnement y'a vachement plus de taf en voiture pour le positionnement des hp, le réglage de la déca tempo, des offset, la finition, etc... avec des enceintes chez soi on fait juste des essais de positionnement, au pire on aura coupé un peu de bois avec un plan fourni, c'est un tout petit peu plus simple je trouve. |
tiwatt | Citation :
|
Je sais, le do it yourself j'ai déjà donné, j'ai usé un combiné Lurem à couper du mdf.
Ceci dit si tous les DIYeurs se cassent la tête à confectionner leurs enceintes, à tweaker le kit fourni, et j'en passe, ils sont très peu nombreux en France comparés à ceux qui achètent du matos tout neuf.
Si on va plus loin dans le raisonnement y'a vachement plus de taf en voiture pour le positionnement des hp, le réglage de la déca tempo, des offset, la finition, etc... avec des enceintes chez soi on fait juste des essais de positionnement, au pire on aura coupé un peu de bois avec un plan fourni, c'est un tout petit peu plus simple je trouve.
Sur le principe assez d'accord avec toi .
Refaire une voiture de A à Z (cablage , inso , montage , reglage , etc) est plus long et plus complique que de fabriquer une enceinte avec un plan.
Apres l'interressant pour moi est de creer ces propres enceintes et de faire ça finition tip top pour son interieur (type sonus faber) et la pas simple.
. |
rvhifi | Citation :
Donc veux tu devenir mon nouvelle apprenti ponceur ?
|
Si t'habites pas trop loin de chez moi, pas de pb pour te filer un coup de main, j'adore le laqué noir piano. |
totof313 Team sony mobile ES | Citation :
Apres l'interressant pour moi est de creer ces propres enceintes et de faire ça finition tip top pour son interieur (type sonus faber) et la pas simple.
|
Pareils pour ma part La différence viens peut-être du fait que je n'est jamais utilisé de plans pour développer mes enceintes ... A la limite un volume ...  |
grosminet | Citation :
La différence viens peut-être du fait que je n'est jamais utilisé de plans pour développer mes enceintes ... A la limite un volume ... 
|
Sont trop fort dans le Sud  |
totof313 Team sony mobile ES | Citation :
Sont trop fort dans le Sud 
|
Pourquoi ça :?: |
lguedin Art-rache | fectivment  |
Nitroboomracer We have the power | |
tiwatt | Merde , je suis decouvert  |
zenman94 | Très sympa les petites colonnes. Tu as fais un filtre passif pour l'occasion ou bien c'est de l'actif? |
tiwatt | A ce jour , le filtrage est en passif avec des filtres du F1 status ( merki JPFou)
Les passifs des vertigo sont pas encore fini 8O L'actif me tentait bien mais un peu chere , de plus je venais juste de rentrer mon ampli Roksan ainsi que le lecteur cd qui va avec .  |
zenman94 | Ca doit etre sympa ce genre de colonne Home Made. Mais dans la voiture c'est cool aussi, pas trop triste que la voiture soit vide? |
tiwatt | Citation :
Ca doit etre sympa ce genre de colonne Home Made. Mais dans la voiture c'est cool aussi, pas trop triste que la voiture soit vide?
|
Il fallait choisir et le home à gagne  |
|
|