CDS94, dusky, ALF 33 et 36 utilisateurs inconnus manau | Je vais répondre ici car si tu lis la charte [Dialogue]/[Monologue] tu vas te faire wiper du thread Monologue !
Citation :
simpa le percage au slug buster l'utilisation d'une fraise etagee n'etait pas plus simple ?
|
Non, je pense pas que cela aurait été plus simple, mais surement beaucoup plus long, la tôle à cet endroit fait au moins 20/10 ....
De plus le gros avantage de ce genre d'emporte pièce c'est que ça ne laisse aucun copeau, ni limaille ! |
lguedin Art-rache | quand j'ai poste se n'etait pas encore en monologue :? du moins pas quand j'ai clique sur ''repondre'' simpa comme outil en tout cas  |
manau | Citation :
sympa comme outil en tout cas 
|
C'est en effet bien pratique, mais si j'avais eu un pistolet à percutions pneumatique pour le faire tourner, ça m'aurait éviter bien un beau mal au dos !!!!  |
nico24amg | Salut
Petite remarque => Il serait intéressant d'installer des passes-câbles, la gaine nylon ne protege pas grand chose lors des passages de cables à travers des tôles.
Bonne continuation |
lguedin Art-rache | Citation :
Avec du bord de tôle en caoutchouc (en commande) pour ne pas abimer les câbles.
|
 |
nico24amg | Citation :
Avec du bord de tôle en caoutchouc (en commande) pour ne pas abimer les câbles.
|
oups  |
manau | Citation :
Il serait intéressant d'installer des passes-câbles
|
Bonsoir,
C'est prévu, j'attends une commande avec du "bord de tôle" pour protéger les câbles, comme il s'agit d'un trou assez important, je n'ai pas trouvé de passe câble suffisamment gros pour tenir alors je fais ça a l'ancienne...
Merci du conseil. |
shazz | nickel ce systeme d'emporte piece, tu dois quand meme ebavurer la tole apres ?? ou ca laisse un rebord non coupant ?? |
manau | Citation :
nickel ce systeme d'emporte piece, tu dois quand meme ebavurer la tole apres ?? ou ca laisse un rebord non coupant ??
|
A peine coupant, mais pas comme une lame de rasoir, je ne me fatigue pas avec ça, de quoi mettre autour cela ira très bien, les photos suivront bientôt... |
lguedin Art-rache | a la limite un petit coupe de lime et c'est propre  |
cypt16 Dans une Suédoise.... | essaye du mastic silicone: pas cher et pourrit pas!!!!!  |
manau | Citation :
essaye du mastic silicone: pas cher et pourrit pas!!!!! 
|
J'attends toujours mon "bord de tôle", après j'envisagerais autre chose si cela ne convient pas ! |
finch | Une base originale cette Mercedes, ça promet  |
manau | Citation :
ça promet 
|
Oui, surtout des heures et des heures de réglages...
Merci. |
grogaz | Bien joué, les Grinley, mais essaie de trouver des modèles avec butée à bille sous la tête de vis, tu forceras bien moins et ça t'évitera d'abimer tes outils...  |
manau | Citation :
Bien joué, les Grinley, mais essaie de trouver des modèles avec butée à bille sous la tête de vis, tu forceras bien moins et ça t'évitera d'abimer tes outils... 
|
Bah, c'était ceux la... Mattes bien la photo....
Mais une tôle de plus de 3mm, ça se coupe pas comme du 8/10ieme.... |
futursaxo | Sympa ce projet!
Avec seulement 18 messages a ton actif, tout est bien rédigé et puis au niveau de l'install' tu a l'air de savoir ou tu met les pieds!!!
C'est quoi tes antécédents en install' (voiture, matos?!!!!) et puis accessoirement forum si tu est pas newbie de l'internet!!!
bonne continuation
edit by mod :
user déjà inscrit sous un autre profil
avait été banni suite à insultes
Citation :
|
sous surveillance |
manau | Citation :
Sympa ce projet!
C'est quoi tes antécédents en install' (voiture, matos?!!!!) et puis accessoirement forum si tu est pas newbie de l'internet!!!
|
MaFord
Sinon, probablement les mêmes forum que toi |
manau | Avant que la question ne me soit posée...
Non, les processeurs ne seront pas assortis d'une ventilation....
Lu plus haut sur CAV, le DQS souffrierait d'une défaillance lors d'une exposition prolongée à nos basses températures hivernales girondines, donc au moins là, il sera au chaud sous sa couverture de moquette...
Les H400 n'étant pas trés consomateurs de courant, il est fort à parier qu'il ne dégage pas trop de chaleur, donc il serviront, si le cas échéant ils en dégagaient, à maintenir le DQS dans un environement pas trop hostile pour sa petite nature (20-25°C)  |
manau | Etant donné que cela ne reste que mon avis, il y a rien d'interessant dans ce qui va suivre...
Pour aller à Vannes j'ai jeté à la va que je te pousse deux paires de HPs dans l'auto.
Les heureux lauréats de l'opération furent les XT25 plus utilisés depuis 8 mois et les MW160, l'ensemble branché sur les amplis de l'autoradio. Les tweeters sont posés sur le TdB à quelque chose prés à leurs emplacements définitifs, les Dyn quant à eux, sont scotchés sur les slots d'origines de la voiture en bakélite offrant, surement, un superbe effet tunnel !
Entre mon escapade breutone et hier les régalges ont bien changé. J'ai fait un reset du poste et repris tout depuis le départ...
XT25 : 4.5kHz @18dB avec une atténuation de -6
MW160: en full avec son circuit de compensation d'impédance....
A peine un peu de déca tempo, priorité à l'ambiance tout en essayant de preserver la scène.
Résultat spectaculaire à en faire palir quelques installations high end....
Cela ouvre, ça détaille, et n'en déplaise aux donneurs de leçons, ça s'articule autour de plusieurs plans... Alors evidement manque énormément de chose dans le bas du registre, y'a pas vraiment d'impact et je passe sur la dynamique, mais l'essentiel, la vie, est là !!
Je découvre, avec un deux voies, des sensations oubliées, un plaisir accru par la simplicité du montage et me pose des tas de questions au sujet des prochaines évolutions du système.
A suivre.... |
Nitroboomracer We have the power | Citation :
Etant donné que cela ne reste que mon avis, il y a rien d'interessant dans ce qui va suivre...
Pour aller à Vannes j'ai jeté à la va que je te pousse deux paires de HPs dans l'auto.
Les heureux lauréats de l'opération furent les XT25 plus utilisés depuis 8 mois et les MW160, l'ensemble branché sur les amplis de l'autoradio. Les tweeters sont posés sur le TdB à quelque chose prés à leurs emplacements définitifs, les Dyn quant à eux, sont scotchés sur les slots d'origines de la voiture en bakélite offrant, surement, un superbe effet tunnel !
Entre mon escapade breutone et hier les régalges ont bien changé. J'ai fait un reset du poste et repris tout depuis le départ...
XT25 : 4.5kHz @18dB avec une atténuation de -6
A peine un peu de déca tempo, priorité à l'ambiance tout en essayant de preserver la scène.
Résultat spectaculaire à en faire palir quelques installations high end....
Cela ouvre, ça détaille, et n'en déplaise aux donneurs de leçons, ça s'articule autour de plusieurs plans... Alors evidement manque énormément de chose dans le bas du registre, y'a pas vraiment d'impact et je passe sur la dynamique, mais l'essentiel, la vie, est là !!
Je découvre, avec un deux voies, des sensations oubliées, un plaisir accru par la simplicité du montage et me pose des tas de questions au sujet des prochaines évolutions du système.
A suivre....
|
la simplicité sinon, tu l' a chopper ou ton bloc ditri, j' ai oublier de te demander ca a vannes  |
manau | Citation :
Click on the picture for details...
|
|
Nitroboomracer We have the power | merci, mais ya pas de revendeur d' indiquer  |
manau | Citation :
merci, mais ya pas de revendeur d' indiquer 
|
Appelles Julio, chez HifiMobile. |
Nitroboomracer We have the power | ok, merci  |
lguedin Art-rache | Citation :
|
quésako? |
manau | Citation :
|
quésako?
C'est un circuit RC en parallèle avec la bobine qui évite à l'impédance de s'envoler en fonction de la fréquence.... ça rend son impédance plus linéaire quelques soit sa fréquence d'utilisation.... |
pichon31 | Surtout pour éviter la remontée d'impédance dans les hautes fréquences car le pic d'impédance à la fs, celui-la il change pas... |
manau | Citation :
Surtout pour éviter la remontée d'impédance dans les hautes fréquences car le pic d'impédance à la fs, celui-la il change pas...
|
Exact... J'ai omis de le préciser... |
Serval | Zavez vu comment qu'il commence a toucher le pichon ! |
manau | Citation :
Il serait intéressant d'installer des passes-câbles
|
C'est prévu, j'attends une commande avec du "bord de tôle" pour protéger les câbles, comme il s'agit d'un trou assez important, je n'ai pas trouvé de passe câble suffisamment gros pour tenir alors je fais ça a l'ancienne...
|
pichon31 | Avec les amplis la, faut faire gaffe aux blaireaux qui te suivent....
Attention sous la pluie si une 205/clio/corsa ou autre truc du genre te suis  |
manau | Citation :
Avec les amplis la, faut faire gaffe aux blaireaux qui te suivent....
|
yep, effectivement, mais je ne voulais pas recoller de rack dans le coffre qui lui risque de décoller et passer par dessus la tête de tous les occupants pour aller gentiment se loger dans le tableau de bord !
Mise à part ça, j'ai voulu optimiser un maximum et rendre la voiture la plus OEM possible, et je suis assez content du résultat.
A bientôt. |
thibault | bjr,
C est effectivement pour son côté "d'origine" que j aime bien ton projet.
Bonne continuation. |
manau | Citation :
C est effectivement pour son côté "d'origine" que j aime bien ton projet.
|
Bah tu diras pas la même chose lorsque tu verra l'intégration des tweeters, sauf si j'arrive à tchourrer ceux de Rantanplan !!!! |
thibault | Quand j ecris "d origine" je ne veux pas dire forcement "camouflé".
le style d origine = on dirait que c est le constructeur qui l a fait.
Par exemple: les montant A de la Merco à Julio |
Serval | Citation :
Par exemple: les montant A de la Merco à Julio
|
Tout de suite les extremes
Citation :
= on dirait que c est le constructeur qui l a fait
|
Parcequ'ils savent faire ça les constructeurs maintenant ?
Core un mec du 93 qui roule en Bentley ça...
c'est bon comme ça tifilou ? |
Nitroboomracer We have the power | Citation :
Je ne connais pas encore la limite basse des XT18 car amplis du poste saturent avant de faire ploquer le XT18, à appréhender lors du passage sur le X604.
|
c' est bien ce qui me semblait, le 9815 chie dans les basses frequence
je vais ptetre amplifier mes seat  |
manau | Citation :
c' est bien ce qui me semblait, le 9815 <i>[défeque mollement]</i> dans les basses frequence
|
Pis les HPs sont en 8ohms !!!! On arrive vite aux limites de ce que peut fournir les amplis de l'autoradio.. |
|
|