bianchi et 32 utilisateurs inconnus Z80 | le monologue est ici
Tsss...
M'enfin !
Bon, c'est la nouvelle organisation du forum, je suppose ?
Remarquez, pour une fois que mon matos sort de ses cartons, on ne va pas bouder son plaisir non plus !  |
GEE | Grosse install en perspective, mais à part du cable et des amplis, t'as des HP au moins ?  |
Z80 | Si tu lisais le chapitre 3, je pense que tu aurais ta réponse...
Mais ça ne sera que la dernière étape. |
barracuda777 | Citation :
Ok, mais ca demange de faire des commentiares et dire des couenneries sur ton [Monologue] donc s'il te plait ouvre un [Dialogue] 
|
Z´arrive
Citation :
... bois, moquette (parce que le coffre doit encore ressembler à un coffre), et musique...
|
Juste rasurre moi; tu ne le prends dans cet ordre specifiquement hein????? Pour le changeur CD, aurais tu suffisament de place en dessous du siege passager, je crois que le siege conducteur est electrique donc oublie.
Sino en dessous de la boite a gants ou carrement dedans ???
Du meme cote que le sub, je ne pense pas que le sub vas prendre toute la place en profondeur et que tu devrais avoirune vingtaine de centimetre disponible en dirigeant verticalement l´appareil a galettes pur beurre.
Citation :
En fait, le canal "avant" concernera les médiums + aigus,...
|
C´est la ou ca pourrait faire hic si les mid ne sont pas proche des tweet niveau emplacement. Ca risquerait, sans connaitre ta caisse, je suppute donc (ne cherchez pas le 'is' y en a pas!) de te causer des problemes principalement pour ouvrir la scene.
Il te faudrait pour cela avoir le tweet et le mid separe (niveau coupure only pas emplacement), ca te permettrait aussi d´avoir une meilleure plage de reglage au cas ou tu aurais besoin de l´equa, juste au cas ou...
Citation :
D'un autre côté, cette disposition peut parfaitement évoluer, si par exemple il s'avère plus pratique de conserver les possibilités d'alignement temporel distinctes sur les aigus et les médiums, et le sub et les midbass étant alors confondus sur le troisième canal et filtré au niveau des amplis, l'alignement relatif du sub étant alors confié au réglage de phase de l'ampli monocanal dédié.
|
Voila, c´est la config actuelle que j´ais et perso ca marche du tonerre. |
Z80 | Citation :
... bois, moquette (parce que le coffre doit encore ressembler à un coffre), et musique...
|
Juste rasurre moi; tu ne le prends dans cet ordre specifiquement hein????? Oui et non : véhicule de travail, etc.
Mais l'agencement du coffre n'a rien à voir avec la musique à l'avant du véhicule. ^^
C'est juste que ce ne sera pas démonstratif, mais fonctionnel (et bien protégé, à cause des chocs potentiels avec la cargaison).
Citation :
Pour le changeur CD, aurais tu suffisament de place en dessous du siege passager,
|
Non. Le changeur Kenwood 10 CD tenait tout juste, et les gosses passaient leur temps à me l'abîmer avec leur godasses. J'y renonce.
Par ailleurs, et contrairement à certains véhicules où il m'est arrivé de me prendre dans les chevilles une bouteille ou un objet rond balancé sur le plancher par les passagers arrières (on peut même préciser "sales gosses mal élevés" , la Vectra comporte une élévation à l'avant sous les sièges qui cloisonne l'avant et l'arrière, et l'espace est très étroit à cet endroit (ce qui condamne virtuellement les seatbox, également).
Ca oblige à poser le changeur derrière, donc il gêne les pieds des passagers. J'y renonce donc vraiment.
Citation :
je crois que le siege conducteur est electrique donc oublie.
|
Non, pas du tout (et pas chauffants non plus, d'ailleurs), mais la place est tout aussi comptée que sous le siège passager de toutes façons.
Citation :
Sino en dessous de la boite a gants
|
C'est une hypothèse parmi les plus probables, si ce n'est qu'au dessous, il s'agit d'un prolongement de cette dernière, sous la forme d'un panneau en plastique assez souple et fixé uniquement par le haut. Il est ajouré et vient recouvrir les buses de ventilation/climatisation/chauffage, qui débouchent par les trous en question.
Y fixer un objet aussi lourd me pose pour le moment quelques problèmes métaphysiques, d'autant plus qu'il faut résoudre 3 problèmes : fixation solide, sachant que le panneau ploie facilement ; bouchage des buses ; accès éventuel au renfort situé au dessus, mais derrière les buses...
Citation :
ou carrement dedans ???
|
Ca n'entre pas !
La boîte à gants est profonde, mais manque de hauteur ; en fait sa section est triangulaire, et trop étroite devant quand elle est fermée. La faute à l'airbag passager...
Citation :
Du meme cote que le sub,
|
Deuxième emplacement candidat !
Citation :
je ne pense pas que le sub vas prendre toute la place en profondeur et que tu devrais avoirune vingtaine de centimetre disponible en dirigeant verticalement l´appareil a galettes pur beurre.
|
Si, parce que le seul endroit où le cul du 33WX trouvera de la place est situé à l'arrière du passage de roue (le porte-à-faux de la Vectra est gigantesque, il faut dire que le coffre aussi, en fait).
Par contre, il se pourrait qu'il y ait de la place au dessus du passage de roue, tout à l'avant, derrière la banquette. Le changeur serait alors monté à l'horizontale. En fait, ça dépendra de l'endroit où je fais passer l'évent (qui sera parallèle au baffle, puis sortira perpendiculairement, après avoir décrit un coude).
Troisième candidat : de l'autre côté, derrière le rack à amplis...
Citation :
En fait, le canal "avant" concernera les médiums + aigus,...
|
C´est la ou ca pourrait faire hic si les mid ne sont pas proche des tweet niveau emplacement. Ca risquerait, sans connaitre ta caisse, je suppute donc (ne cherchez pas le 'is' y en a pas!) de te causer des problemes principalement pour ouvrir la scene.
Il te faudrait pour cela avoir le tweet et le mid separe (niveau coupure only pas emplacement), ca te permettrait aussi d´avoir une meilleure plage de reglage au cas ou tu aurais besoin de l´equa, juste au cas ou...
Plus j'y réfléchis et plus je pense que tu as raison.
Ca m'est d'ailleurs venu en réfléchissant sur mon topic sur le décalage temporel...
J'ai acheté un 4è ampli dans ce but de toutes façons : je ne suis pas pris au dépourvu de ce côté. Historiquement, j'envisageais d'utiliser le filtre passif... Mais même les critiques outrageusement positives des Américains à propos du kit 165W3 font état de la trop grande présence (pour ne pas dire de l'agressivité) du TN51, que BN attribue à une fréquence de coupure trop basse.
Je préférerais donc conserver une latitude de réglage à ce niveau, quitte à la confier aux filtres d'un des amplis..
Merci pour tes encouragements et tes reports d'expérience... 8) |
Beta Digital 300 | Bonne install en perspective, je vais suivre tes travaux  |
Z80 | En fait, il y a quand même un truc qui me fait une peur atroce avec le tout actif : si on coupe la batterie, l'autoradio perd ses réglages... Et les tweeters en passe-tout, pour peu qu'un rigolo allume le poste avant que les filtres ne soient réglés à nouveau... Ca me fait froid dans le dos !
Je pense que je vais doubler les réglages des filtres à la source par un passe-haut de sécurité au niveau des amplis. |
Nitroboomracer We have the power | il me semble que le alpine par sur une base de 5k/12 ou 18db si jamais ca coupe pour les tweet
donc pas de soucis
 |
Z80 | Oui : si on se place en mode 3 voies.
Mais tant que je m'obstinerai à vouloir employer les HP arrières, je vais devoir employer le mode avant/arrière/sub, qui permet des plages de fréquences plus souples, et filtrer avec les amplis (midbass / HP arrières / sub), sans quoi ils vont être cantonnés à une des trois bandes de fréquences. |
Z80 | Bon, j'ai réétudié la notice parce que j'avais un doute, mais ça ne me satisfait pas encore tout à fait...
En fait, ce sont les limitations sur la fréquence de coupure du canal de graves en mode 3 voies qui me gênent un peu : 20 à 200 Hz.
J'avoue que 250 à 300 Hz aurait parfaitement fait mon affaire : ici, ça semble avoir plutôt été conçu dans une optique "subwoofer" que réellement "graves" en général.
Je vais évidemment employer les sorties "médiums" pour attaquer les HP arrières, en utilisant les filtres amplis à bon escient, mais j'hésite toujours pour la répartition des 7W2.
Sur le canal de grave, avec une seconde filtration pour le sub, je vais pouvoir les décaler séparément, mais ça signifie un raccord avec les médiums à 200 Hz maxi (ce qui au demeurant n'est pas mission impossible pour les 5W2).
Sur le canal médiums, j'aurai plus de liberté pour les raccords tant haut que bas, mais ils ne pourront se faire qu'au niveau de l'ampli et les 7W2 ne pourront pas être décalés séparément des 5W2.
Dilemme, dilemme...
En même temps, la notice indique que la pente ne peut pas être mise en "flat" (désactivation du filtre passe-haut) pour le canal des aigus de l'autoradio en mode 3 voies, ce qui assure que les tweeters soient toujours protégés (au pire à 1 kHz / 6 dB) quoi qu'il arrive.
Mais il y a matière à se faire plaisir : j'espère que la pluie qui revient ne va pas encore durer 6 mois, parce que j'ai hâte de mettre tout ça en pratique... 8) |
Z80 | Je vais peut-être pouvoir dresser deux schémas de câblage et de filtrage de mes amplis, vous pourrez peut-être me dire lequel vous paraît préférable.
Je vous fous les crobard ici après dîner (enfin, vous n'en avez peut-être strictement à rien à cirer, après tout). |
greg.et.papa | salut Z80 non pas du tout bien au contraire  |
Z80 | Bon, alors en résumé, le choix sera déterminé par la fréquence de raccord midbass / médiums.
Si je cherche à le faire plus haut que 200 Hz, alors je vais devoir opter soit pour le mode "avant/arrière/sub" de l'autoradio et le câblage n° 1, soit pour le mode "3 voies" et le câblage n° 2.
Inconvénient du câblage n° 2 : pas moyen de désolidariser les midbass des médiums au moyen du décalage temporel. Il faudrait donc idéalement que les HP soient tous entassés en avant des portières et suffisamment proches l'un de l'autre, ce qui est loin d'être gagné.
Si je me satisfais d'un raccord autour de 200 Hz, alors je peux rester en mode "3 voies" et appliquer le câblage n° 1, qui rend toutes les paires de HP indépendantes les unes par rapport aux autres (le sub solidaire des midbass n'étant pas un souci puisqu'on dispose du réglage de phase sur l'ampli, non plus que les HP arrières solidaires des médiums, vu qu'ils ne jouent qu'un rôle d'appoint).
En résumé du résumé, c'est soit coupure à 200 Hz maxi et décalage tempo, soit pas de décalage tempo, soit liberté totale mais pas de sécurité au niveau des tweets.
Schéma de câblage n° 1 :
Schéma de câblage n° 2 :
 |

|
|