bianchi et 33 utilisateurs inconnus madinina13 | Salut sak,
Sympa l'installe. Le sub a vraiment une forme particulière,c'est fait expret ou c'est purement estétique.
Concernant le cleansweep as tu senti une différence flagrante par rapport à la source d'origine. Car JLaudio avait annoncer ce produit comme révolutionnaire. Info ou intox  |
sakpoubel | La forme en race track est une spécificité du haut de gamme Boston. Ca permet d'augmenter la surface de la membrane par rapport à un sub rond sans augmenter la taille physique  |
sakpoubel | Merci, c'est chila qui a tout fait Moi j'ai juste ralé parce qu'il fallait que je reparte et que c'était pas fini  |
futursaxo | Sympa cette installation A l'avant tu as laisser les tweet sur les 16 ou tu les as rémonté en cache rétro ou tabaleau de bord?
Peut tu nous expliquer ce que gère le DSP?! Ses fonctions?!
Tout les coupures sont géré par les amplis?
As-tu des photos sans le capot supérieur?!!
 |
madinina13 | Salut futursaxo,
Le cleansweep n'est pas un DSP "ordinaire" au sens habituelement
utilisé sur les forums (filtrage actif, deca tempo,equa parametrique...)
Le cleansweep a été lancé par JLaudio il y 2 ou 3 ans pour amélioré
le "son" des sources d'origines justement pour les proprios qui ne
voulaient pas d'une seconde monte pour x ou y raison en particulier à
cause du multiplexage. Ce produit a été primé dans plusieurs salon (perso j'ai jamais pu écouté en live); d'ailleur d'autres marques ont suivit le pas:alpine,rocford ...)
pour plus d'info: LIEN
@ + |
coaxial | sur le coup ty'as perdu des places assises non :?: |
greg.et.papa | SUPER DU BOSTON  |
Sull người điều hành | 7 places et tu roule à 15 8O :?: :?: :?:
bref, une question ou deux, la comparaison avec le kenwood c'est faite avant ou après l'installation du cleansweep ?
origine vs kenwood le tout sans cleansweep ?
logiquement le cleansweep pourrait aussi être installé après un kenwood par exemple non ?
(bon ça servirait peut etre à que d'al mais pour tester ?)
la vrai question on est d'accord c'est : origine + cleansweep vs kenwood sans cleansweep.
sinon concernant les kit éclaté, j'avais posé la question y'a longtemps mais suite à des suppression de post j'ai jamais eu la réponse.
entre le pro60 et le z6, quelles différences ?
lequel semble mieux pour quelles utilisations ? |
sakpoubel | Citation :
7 places et tu roule à 15 8O :?: :?: :?:
bref, une question ou deux, la comparaison avec le kenwood c'est faite avant ou après l'installation du cleansweep ?
origine vs kenwood le tout sans cleansweep ?
logiquement le cleansweep pourrait aussi être installé après un kenwood par exemple non ?
(bon ça servirait peut etre à que d'al mais pour tester ?)
la vrai question on est d'accord c'est : origine + cleansweep vs kenwood sans cleansweep.
sinon concernant les kit éclaté, j'avais posé la question y'a longtemps mais suite à des suppression de post j'ai jamais eu la réponse.
entre le pro60 et le z6, quelles différences ?
lequel semble mieux pour quelles utilisations ?
|
La comparaison s'est faite sans cleansweep . autoradio vs autoratio.
donc la tu te rends compte que celui d'origine est daubé.
Sinon mettre un cleansweep sur un kenwood est techniquement possible, mais tu perds un peu de l'intéret du dsp vu qu'il est concu pour pouvoir garder l'autoradio d'origine.
Entre Z6 et PRO60 : les filtres sont concus différemment, les membranes ne sont pas fait de la meme matiere et les tweeters sont de générations différentes
Bref ce ne sont pas les meme produits.
J'aime beaucoup le PRO60, je trouve que le rapport qualité prix est plus interessant que le Z6 qui reste un KE assez cher.
Pas de soucis au niveau du rendu sonore dans les deux cas, c'est propre, ca respire bien, les voix sont fideles à l'origine, les attaques sont franches et les tweeters ne font pas saigner les tympans. C'est précis sans etre trop analytique.
J'ai pas encore fini de regler le bazard à mon gout (la membrane du sub s'assouplissant un peu plus chaque jour, ca joue sur le rendu final par exemple...)
Mais je suis tres loin du boum boum que j'entends de temps quand une caisse passe à coté de moi. On entend quasiment rien de l'extérieur quand les vitres sont fermées. |
Sull người điều hành | Merci pour ton CR  Citation :
mettre un cleansweep sur un kenwood est techniquement possible, mais tu perds un peu de l'intéret du dsp vu qu'il est concu pour pouvoir garder l'autoradio d'origine.
|
On est d'accord  |
sakpoubel | Effectivment, le résultat est au dela de mes espérances Je me rends compte du travail et de la qualité des amplis depuis le goudronage des portieres. On est loin des specs "typiques" du car audio ou les puissances sont aussi délirantes qu'illusoires... Ici tout est dimensionné "humainement", à savoir une petite soixantaine (voire centaine de watts par canal à tout casser. Mais quel rendu !!!! La matiere et la texture de la musique est vraiment surprenante, on sent bien tout le grain et les subtilités d'intonations dans la voix de bénabar par exemple. J'ai récupéré un coté plus "mat" aux enceintes, et moins creux (genre boite en ferraille) depuis que j'ai mis le goudron dans les portieres... Les attaques sont franches et précises, les medium sont un régals et les tweeters procurent énormément de finesses sans la moindre fatigue auditives (mes écoutes sur des marques plus "grand public" m'avait vraiment décu. Loin de faire de l'esbrouffe, l'install se contente de faire de la musique, et c'est déja pas une mince affaire.
Les saisons de vivaldi sont un plaisir aux oreilles (selon l'interprétation evidemment), c'est rapide, dynamique et presque réel. On s'approche de la qualité d'une bonne petite chaine hifi (mon métier à la base) malgré un environnement inapproprié. Par contre, j'utilise quasiment exclusivement l'ipod en AAC lossless car contrairement à ce que j'ai pu lire, l'autoradio d'origine est un peu (beaucoup) une daube. |
406 | Citation :
Par contre, j'utilise quasiment exclusivement l'ipod en AAC lossless....
|
en AAC (compression destructrice) ou en apple lossless (compression sans perte) ?  |
sakpoubel | Citation :
Par contre, j'utilise quasiment exclusivement l'ipod en AAC lossless....
|
en AAC (compression destructrice) ou en apple lossless (compression sans perte) ?
Sorry, apple lossless  |
zicos | bonjour,
belle installation.
Je suis à la phase d'étude pour mon installation et j'aurai voulu savoir quel était le meilleur emplacement pour le passage du cable alim moteur/habitacle?
Merci Message édité par zicos le 05-08-2009 à 12:01:13
|
nevada man | Une info pour l'ODB:
Alpine propose une solution pour gérer l'ODB et récupérer la commande au volant grâce à ces sources haut de gamme estampillées "Display Interface" et une interface.
* APF-S101PS (interface CAN pour PSA) : 59€ uniquement pour récupérer la commande au volant (et émuler la touche menu via une combinaison de touches de la commande au volant)
|
titine54 | oh le déterrage...
SInon, pour avoir lu le fil de la conversation, je tenais à donner mon avis, ben le Cleensweep de chez JL j'aime pô...
C'est sympa pour une install basique, mais sinon, je ne pense pas que ce soit une solution pour une belle grosse install comme celle que l'on a ici... ---------------
DVA-9861ri + H701
BOSTON GT_50+GT24+GT24 sur ir8.3 + ali12
Opel SIGNUM 3.0L V6 CDTI
|
|
|