jcol1, Dextoo, Lau82, thug91, ALF 33 et 32 utilisateurs inconnus Luis (ECS) Le collectionneur | C'est quoi ce decalage temporel de malade ? 8O  |
pinial | je pari qu'il est aligné sur le sub par contre pourquoi inversé la phase du sub en plus ? |
siluro | Citation :
ben j'ai eu la même réaction Luis quand on m'a dit d'essayer, et pis j'ai essayé.
Auparavant, ça oscillait G= de 0.8 à 1.2 ms et D=0, phase sub à o°.Ne comptes pas sur moi pour expliquer quoique ce soit , ce que je sais c'est que ma "scène" ne s'en porte pas plus mal et mes timbres bien mieux.A noter que c'est une 206 commerciale, et que le caisson est juste derrière mon siège et tire vers l'arrière
|
idem pr moi, j'ai des temps de déca de l'ordre de 4ms a 6ms et j'ai noté qqes changements également. |
bouss | vu les time delay des caissons, c'est pas forcement débile |
seb idt+ | comment faites vous pour calculer ces decalages temporels 8O 8O 8O ??? ou est ce des essais "en bidouillant"??  |
nã©oprene Invité | les nordistes bidouillent & font des stats
les sudistes, bordelais compris, font des calculs à postériori & déposent les brevets |
fredfocus | j'ai quasi pareil g etd mais pour le sub 9.9 et encore j'ai passe a mon gout |
lguedin Art-rache | maa je comprend pas pourquoi les valeurs gauches et droite sont les memes ...
tu joues avec la balance pour finir ? |
siluro | Citation :
les nordistes bidouillent & font des stats
les sudistes, bordelais compris, font des calculs à postériori & déposent les brevets
|
Et pour le centre, une théorie?? Parce que la guerre du sud contre le nord, on aimerait bien y participer!!! |
nã©oprene Invité | Citation :
|
i veut quoi le sudiste là :?: |
siluro | Le sudiste??
Hého c'est pas les alpes du sud Grenoble  |
narbi | Citation :
Le sudiste??
Hého c'est pas les alpes du sud Grenoble 
|
Selon les critères nordistes tout ce qui est au sud de la loire est sudiste.
t'es sudiste  |
siluro | Sudiste... Boah, en faite ca me va  |
lguedin Art-rache | a yes excuse phil jdevais pas avoir les noeil la ou il faut !
aucun écart ou offset ( je crois que c'est sa le terme ) entre tweet et woof ? |
onk convention
écart = horizontal (entre 2 woofs)
offset = vertical (entre woof & tw par exemple)
|
si vous z'etes po content avé ces termes, no soucy, trouvez un traité de réglage de wature & extirpez'en les conventions du rédacteur
PS: linkez aussi le dit traité, ça fait des années qu'on cherche n'a rin trouvé  |
TiTi65 | Citation :
vu les time delay des caissons, c'est pas forcement débile
|
+1... |
lguedin Art-rache | et bien je suis content de ne pas avoir dis de connerie et le time delay c'est ?? |
TiTi65 | Il doit parler du temps de propagation du caisson . .. |
nã©oprene Invité | mode caricature = ON
mode calaisien = ON
mode ex-client = ON
mode gentil = ON
set bière.température = fraiche
set clope = unlimited
à t = 0 tu envoies du 80Hz sur ton sub & tes woofers
- d'un coté tu as une membrane lourde freinée par les 25 litres d'air emprisonnés dans un espace clos qu'il faut détendre (ou comprimer)
- d'un autre tu as 2 membranes plus légères gros modo en free air
fatalement, le temps que l'onde de pression du dit 80Hz, émise par le sub, t'arrive aux oreilles, ben ça va pas se faire tout de suite. ça cumulera
- temps de réaction caisson (c'st ça le group-delay)
- le temps de propagation membranedusub - tes noreilles
- si j'étais un gros mossessuel je dirais temps de montée en pression habitacle
en face de ça, tes woofs décollent quasi instantanément (reste donc temps de propagation + montée en pression wature)
retarder les woofs de 5.0ms, c'est juste pour laisser le temps au péperre de sub de se reveiller |
grosminet | Citation :
J'ai craqué...
Y'a un 3 voies Genesis Absolute 1.3 (avec le "petit" tweet" qui attend sagement dans sa caisse depuis hier midi dans le garage..
|
le truc a 2200Eur :?: |
JPFOU si seulement......... | Citation :
J'ai craqué...
Y'a un 3 voies Genesis Absolute 1.3 (avec le "petit" tweet" qui attend sagement dans sa caisse depuis hier midi dans le garage..
|
le truc a 2200Eur :?:
Non Julio proposais une mega affaire dessus et c'etait tres interressant , je pense qu'il s'agit de celui çi Bel achat Philox et qui oui je le pense merite un montage de qualité , Bon courage!!  |
Serval | Citation :
salut,
j'sens une méga ironie dans ton message Laurent...pas grave, j'm'attends à m'faire dépecer en place publique
|
Non point mon cher philox , si je voulais de dépecer , je m'y serais pris autrement que de cette façon puéril , en y mettant un minimum de forme (surtout te concernant )
L'ironie n'est pas la ou tu crois
Je te felicite réellement pour ton achat , tu es loin d'avoir acheté n'importe quoi mon pti philou
J'espere que ce kit te donnera les satisfactions que tu es en droit d'en attendre
J'aurais quand meme préferé un dual mono extrem niveau amplification , mais tu en as deja largement assez pour le fumer
N'oublies pas le pass haut cette fois , et postes nous de belles photos quand tu pourras
Amicalement
Laurent |
Serval | Citation :
(avec le "petit" tweet"
|
IL sagit d'un D2904/700x (r29 version dome ) ou d'un d2904/600x version pin's ? |
darkbl4de | c'est le même tweet que Micro Precision utilise dans la série 7 ? |
narbi | THéoriquement c'est grosso modo idem que le SPX Z18T, sauf que le tweet a un support ovalisé, donc me semble que c'est un R29 classique avec support tuné
Edit : bah non raté c'est le 2.3 qui équivaut au Z18T |
grosminet | Citation :
c'est le même tweet que Micro Precision utilise dans la série 7 ?
|
Dans ce cas ,çà sera un D2904/6000-01 |
punky | Citation :
(auquel cas le S60 tournerait sur med/tweet sous 2 ohms)
|
pourquoi 2ohms :?: |
le med devra dans ce cas se trouver en dash avec le tweet, et non pas en porte
|
ah bon
et pourquoi :?: |
punky | Citation :
et ben le passif est à trois voies totalement séparées: une "carte" de filtrage par HP.
|
ouille, pas cool ça :? fais gaffe aux tweets quand même avec les gains  |
De plus, quand tu vois les préconisations de Genesis quant à l'amplification des bestios (style un Minibloc ou un Monobloc par canal 8O ou un DM extreme par voie),tu te dis que les gars sont surs de leur came
|
nawak
au prix de leur dual mono, ils ont un réel intérêt commercial à recommander à leur clients d'en ponter un par HP...
de même, même si les paramètres T&S ont été "modifiés", c'est uniquement
- une tropicalisation de membrane (donc alourdissement)
- un renforcement des suspensions (demi rouleau + spider) pour mieux survivre en free air avec des bourrins comme nous (et non pas en charge contrôlée en home avec le WAF comme régulateur)
spa du tout du tout gagné que le moteur ait changé d'une molécule |
perso, le renforcement des suspensions, j'suis à fond pour
|
pas moi, ça réduit le VAS, et sexuellement, je supporte mal (sinon c'est moi qui l'aurait rentrée, ta boite destockée)
Citation :
Une théorie quant à la nature et diamètre des cable "usine" présents sur les tweets Néop?
|
rab profond, longueur trop faible. colle un domino & roule. |
michael2 | Citation :
De plus, quand tu vois les préconisations de Genesis quant à l'amplification des bestios (style un Minibloc ou un Monobloc par canal 8O ou un DM extreme par voie),tu te dis que les gars sont surs de leur came
|
pitetre aussi qu'ils sont conscient que ces HP sont des saloperies à emmener et qu'il savent aussi que leurs ampli en mode "commun des mortel" est trop juste pour le faire bien, d'ou le conseil d'un passage en "mode warrior" pour les driver propre tout bien comme il faut disont qu'en retournant la mise en défaut de l'ampli, le marketeu de base te montre l'exeptionnel qualité du HP et en profite pour te fourguer le double d'ampli comme le suggerait laurent ... pis face à une clientèle d'ayatollah ça marche pô mal  |
coolguy | sacré bestiau, je serais curieux d'écouter .... |
pinial | salut ami philox !!
bien bel achat que tu as fais là !!
concernant la tenue en puissance de tes hp Genesis par rapport à ta mauvaise experience C'est que dans les preconisation genesis il y a un filtre passif entre l'amplis et les hps |
pinial | et donc tu ne te jete pas dans la section vente ?
en proposant une affaire incroyable :la vente d'une paire de 18W4 dont un neuf sache qu'à 50€ fdpin je sui preneur |
Serval | Citation :
schémas d'illustration, "ils" collent un Dualmono Extrem (annoncé à 200 rms...)sur les 18W, ce qui m'amène simplement à penser que lesdits 18 (annoncés encaisser entre 100 et 300 rms) font dans l'viril
|
Mon pti philou , tu ne t'ais pas dit aussi qu'il y avait peut etre une autre raison a cela ?
Par exemple qu'ils savent parfaitement qu'avec la tenue d'un dual "toucour" , c'est aller droit dans l'mur ...
Je sais pas moi j'dis ça sans rien dire en meme temps
Dans ton schema , ils mettent quoi sur le medium , et le ti tweeter ?
Le passe haut 12db est deja integré au passif d'origine ?
Si oui , ajouté au "renforts" du woofer , ça montre a quel point ils ont confiance en leur amplis Qu'est ce qu'il en pense ton vendeur de malette ( a ne pas confondre avec palette siouplet )?
Il a preconisé quoi comme type de montage et mariage ?
bises |
|
|