Autodeclics.com - Voiture occasion, actualité automobile, vente auto
Caraudiovideo - le guide du high-tech pour votre voiture

bianchi et 29 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Ma première install en caraudio et mes impressions

n°11972
themad
Posté le 07-09-2007 à 00:03:15  profilanswer

Bonjour à tous,

Après pas mal de temps, j'ai enfin réalisé ma première install (la plus dure ^^). Pour la plupart d'entre vous elle va surement paraître "ridicule" mais je tenais à vous faire part de mes impressions et solliciter vos conseils pour son évolution future  :D.
Je précise que je suis novice en caraudio et que pour réalisé cette install je me suis souvent basé sur les précieux conseils de ce forum  :wink:.

L'installation est réalisée sur une clio2 et est composée :
- D'un autoradio alpine 9812rb
- De deux coaxiaux focal 165cv1 (à l'avant)
- D'un ampli audison lrx2.150 (2x80W)

L'ampli et les hauts parleurs ont été acheté d'occaz (faute de budjet  :roll: ).

Après quelques réglagles (je vais essayer de pauffiner tout cela demain) voici mes premières impressions :
Sur certains morceaux avec des voix feminine (norah johns, ...)  la qualité des aigus est impressionnante et plutôt agréable malgré l'association alpine/focal  :P.  
Les basses sont aussi assez présentes sur des morceaux plus rock voir metal (limp bizkit, alien ant farm) et les mediums sont également présents.
Sur d'autre style plus hard/rock (iron maiden, ...) je trouve le résultat decevant : mediums très en retrait, aigu criard et basses quasi inexistantes ...
Enfin sur des morceaux plus electro/techno (david guetta) le rendu est plutôt agréable également avec une bonne présence des basses (mediums légérement en retrait) et des aigus détaillés.

Lorsque l'on monte le volume avec l'ampli ca tape pas mal dans les basses (je ne m'attendait pas à avoir un aussi bon rendu avec du 16.5cm  :) ).