jjjkiller, Dextoo, ALF 33 et 28 utilisateurs inconnus bugs ears | je me suis motiver à récupérer les photos donc voila la suite, après avoir mis la caisse "à nue" et avant dynamatage.. avant  après
 avec la ventilation au passage
   sa m'avais déjà pris une journée de travail complet pour insonoriser le plancher,il y en a eut pour 2 jours au total avec le tableau de bord et la ventilation. et aussi la console centrale. pour le passage du câble d'alim il se fait derrière le calculateur qui est lui même placé derrière la boite à gants.donc il a fallu démonter le tout pour avoir un accès bien dégagé et trouver une surface plane pour pouvoir y faire un jolie trou a la cie cloche.le passage d'origine n'étant pas l'idéal:
  coté habitacle:
 coté moteur
 Message édité par bugs ears le 12-07-2009 à 20:34:05
|
sull người điều hành | j'suis toujours impressionné par l'insonorisation ! ---------------
|
tit3uf |
+1
mes comment font il pour si retrouvé?
un truc de malade !!!
jolie taf
---------------
Source:Alpine 9886r//Proc: Bit1// KE:Focal 165k2p//Médium : focal 4kslim// Ampli: Alpine Pdx2.150: Mid-woofer // ampli: Alpine PDX5 actif KE +sub Ali12"
VC:Davis 10
|
bugs ears | l'insonorisation ma pris environ trois jours mais il reste encore du travail a faire au niveau des panneaux de portes et des éléments plastique du coffre.
le gros avantage c'est que cette voiture est extrèmement simple à démonter:sa prend environ 15 a 20 minutes pour démonter le tdb.
les sièges se démonter eux aussi en quelques minutes..
après pour s'y repéré avec les différentes visses et clips,tout les éléments similaires(pièces de tdb) ont la même visserie.idem pour les airbags..
je ne me suis jamais retrouvé avec des visses en trop une fois tout remonté. |
sull người điều hành | moi si
---------------
|
laurent-r |
Comme moi ^^ , plus fort que les ingénieurs ( dixit un ouvrier d'un garage renault dans lequel j'ai passé 1 moi et dont je terrais le nom )
---------------
*-*-* Trepo fan Klübb *-*-*
|
focaleon | beau et serieux boulot ca va sonner bientot alors |
bugs ears | rendons a césar ce qui est à césar.....
moi j'ai juste taraudé... |
zafira76 | salut elles vont enfin etre monter j avais hate de les voir en place |
christoz | les calles, y'as une adresse pour le meme style ou c'est perso ? |
Clemouth29 Old school powwwwaaaa...!!!!! | c'est perso des deux frangins du dessus l'un est tourneur l'autre est fraiseur ou inversement je sais plus heureusement qui il y a des support digne de ce nom car vu le matos employé mais surtout qu'elle travail fait sur l'insono et tous le reste j'ai la mienne à moi à faire si tu veux sa ta pas couter trop chers tous ton dynamat et autre ? ---------------
/////Alpine CDA-7949jg --> PRA-H400 x2 --> CHA-S624
Audison VRx.6.420.2 Champagne --> Focal TN51 et 6W2 Audison VRx.4.300.1 Champagne --> Focal 5WS et 27WX
|
christoz | et une piece comme celle ci pour un 16 a l'unité sa revient a combien? car le mdf ... c'est sympa c'est facile c'est pas cher mais faut refaire trop souvent. |
barracuda777 | J'aime bien, affaire a suivre |
bugs ears | les vacances commence et le travail reprend..
doucement mais surement,donc j'ai re-démonté toute la voiture,tdb y compris pour refaire le passage de cable pour un passage en actif.
y'a eut 1 heure de travail à peine pour tout sortir,sa m'a laissé le temps de faire le gainage d'un rca supplémentaire avant que je me rende compte que je n'en avais plus assez pour faire ceux des woofers et étant donné que j'attends une commande de différents produits,je me suis occupé du gps qui était déconnecté depuis le remplacement de l'autoradio.
en faite le système gps n'est pas intégré à l'autoradio mais il y à un petit connecteur a deux fils sur ce dernier qui envoie un courant à l'écran déporté pour que celui-ci reste ouvert.
mais sa aurait été trop simple d'avoir juste un + et un - en 12v!
c'est apparemment multiplexé,la tension varie donc et je me casse les neurones a essayé de voir comment je peut faire pour récupéré le système....
sa m'a pris le reste de la journée...
pour l'insonorisation c'est vraie que sa coûte très chère mais je ne le touche pas au prix public,donc j'en profite.
dans les commandes que j'ai passé,j'attends un autre produit insonorisant que je veut essayé au niveau du planché, du esx splen foam( le lien ne marche pas)
|
lecriquet | Citation :
pour l'insonorisation c'est vraie que sa coûte très chère mais je ne le touche pas au prix public,donc j'en profite.
|
Fais tourner!!!! |
Clemouth29 Old school powwwwaaaa...!!!!! | Moi aussi j'en veut bien j
je vais pas tarder à faire l'insono ---------------
Audison VRx.6.420.2 Champagne --> Focal TN51 et 6W2 Audison VRx.4.300.1 Champagne --> Focal 5WS et 27WX
|
bugs ears | si vous êtes dans la région parisienne ou que vous allez chez focal en juin sa vaut le coût mais sinon les frais d'envoi sont trop élevé,sa pèse lourd..... |
Clemouth29 Old school powwwwaaaa...!!!!! | sa donne envie ---------------
|
Clemouth29 Old school powwwwaaaa...!!!!! | On se croirait chez Julio vive le travail soigné  ---------------
|
sull người điều hành | J'ai la trique ...  ---------------
|
bugs ears | merci messieurs,c'est toujours agréable de savoir que le travail pour lequel on se donne tant de mal est apprécié! |
Mickadu66 | ça a déjà été dit mais bon... quelle insonorisation !!! magnifique ---------------
Mickadu66
|
bugs ears | merci!
sa fait du bien a ma biloutte.... |
bugs ears | malgré le mauvais temps faut bien travaillé sinon sa avance pas! donc résumé des récents travaux: je sais que sa va en faire hurlé certains mais bon. j'ai redémonter la ventilation et j'ai mis de la mousse acoustic noma sound que l'on trouve dans les magasins de bricolage. je l'ai collé avec de la néoprène:    remise en place:  quelques courses pour faire la suite des travaux: rivklé,la pince qui va bien avec, des visses et pas mal d'autres trucs:     je me suis ensuite attaqué au châssis du rack qui permettra de rehaussé ce dernier. le caisson en roue de secours dépasse en hauteur et vu que j'aime bien me prendre la tête et faire travaillé mes 10 doigts je me suis confectionné un châssis en alu sur mesure. découpe et positionnement des tubes en 20x20: 
Message édité par bugs ears le 13-05-2010 à 00:30:16
|
Clemouth29 Old school powwwwaaaa...!!!!! | |
bugs ears | merci clemouth29,
je ne compte même plus le nombre de fois ou le tdb a été démonté et remonté,je teste et si je pense qu'il faut refaire je refait. et c'est tout le temps comme sa...
et pour les visses et les rivklé c'est vraie que j'ai ce qui faut:environ 700 m5, 500 m6 et 100 m8 et les visses y'a de quoi monter une voiture mais ce qui faut savoir c'est que j'ai économisé environ 700€...
les rivklé sa coute très chère et je l'ai est eut pour une bouché de pain.. en même temps si j'avais pas eut l'occasion j'en aurais pas acheté autant |
focaleon | juste une question yann
pourquoi ne pas avoir soudé direct ton cadre (c'est quand meme plus rapide)
et le trou dans la table ,c'est fait expres
elle va ressembler a un morceau de gruyere cette table |
sull người điều hành | mdr ---------------
|
Clemouth29 Old school powwwwaaaa...!!!!! | |

|
|