Autodeclics.com - Voiture occasion, actualité automobile, vente auto
Caraudiovideo - le guide du high-tech pour votre voiture

bianchi et 32 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Golf Infinity: tout est à vendre!

n°8695
SHADOOW
Posté le 04-03-2007 à 17:22:49  profilanswer

Voilà je me decide enfin à commencer un topic sur l'installation audio de ma vr6  :D .  

http://img163.imageshack.us/img163/2405/xdscn5179lj5.th.jpg

Je compte m'y mettre progressivement car je suis loin d'être un pro du caraudio mais voici déja le matériel:

Source Alpine 9815:
http://img406.imageshack.us/img406/4535/dscn5058hd9.th.jpg

Ampli 5 canaux Xetec 5G-900:
http://img406.imageshack.us/img406/3817/amplizj9.th.png

KE Infinity perfect 6.1 pour l'avant:
http://img510.imageshack.us/img510/9695/dscn5055ow7.th.jpg

KE Infinity reference 6500cs pour l'arrière:
http://img53.imageshack.us/img53/2302/00130574lj9.th.jpg

Sub Infinity perfect 12.1:
http://img266.imageshack.us/img266/9578/dscn5063tl3.th.jpg

Pour l'instant je n'ai pas encore réuni le câblage, car je voudrais pas me planter  :oops: . Si j'ai bien suivi voilà ce qu'il me faudrait:

ALIM XETEC : 25mm pour le + ( gaine annelée)/ 25mm pour le - ( gaine tressée), porte fusible proche de la batterie, 2 cosses batteries

2 grosses cosses, pour alim et masse ampli

une grosse cosses pour la masse du système

6 cosses ke(s) et subs, plus 6 cosses pour l'ampli

KE AV et ARR: cables hp 2x2.5mm

SUB : 2x4mm

REMOTE : 1x0.75mm ou 1x1mm

gaine thermo rétractable

pistolet à colle, colle thermo

CAISSON: MDF de 22 + Colle a bois + Vis + Bornier + Moquette

Merci de me dire si j'ai fais des oublis, car il ne me reste plus qu'à commander tout ça ;).

Ou des questions plus concrètes:

1. De combien de metres de cables 2x2,5 aurai-je besoin pour 2 kits éclatés pour avoir l'esprit tranquille?
2. Même question pour le cable d'alim en 25mm et le cable remote..
3. Faut-il "protéger" les cables dans des gaines? Dans ce cas, de quel type?  

Merci ;).

mood
Posté le 04-03-2007 à 17:22:49  profilanswer

n°8696
microboss1
Posté le 04-03-2007 à 17:47:12  profilanswer

Citation :

Merci de me dire si j'ai fais des oublis

du temps beaucoup de temps et surtout énormement de patience... :wink:  
cela fais 3 mois je je suis sur la mienne et loin d'avoir fini 8O  
bon courage :!:

n°8697
SHADOOW
Posté le 04-03-2007 à 17:58:17  profilanswer

Citation :

Merci :D.

Tu n'as aucune idée de réponse à mes question :?:

Voilà comment je vais m'y prendre -dans l'ordre-:

1 - installer le poste, l'ampli et les 2 kits éclatés dans un premier temps avec un cablage digne de ce nom
2 - réaliser les cales hp et le caisson en médium
3 - installer le caisson (forcément :lol:)
4 - faire une bonne insonorisation des portières et du coffre au restagraf

Merci de me dire si je procède dans le bon ordre d'après vous...

n°8698
Focalpine
Posté le 04-03-2007 à 17:59:04  profilanswer

Citation :

Merci de me dire si j'ai fais des oublis,

3 paires de rca    :wink:

n°8699
SHADOOW
Posté le 04-03-2007 à 18:00:27  profilanswer

Citation :

3 paires de rca    :wink:

Oups oui désolé, en fait je les ai eus avec l'ampli :oops:... Ils sont sur la photo du haut avec l'ampli ;).

Vous vous fornissez où pour le câblage? Je préfère acheter tt d'un coup sur le net, donc si quelqu'un à une adresse pas trop chère...

D'autres questions en vrac :oops: :

- une section de 22mm2 est-elle suffisante pour les cables de masse (batterie et ampli)?
- 10m de cables hp vont-il suffir pour le cablage de 2 kits éclatés?

n°8700
microboss1
Posté le 04-03-2007 à 19:10:46  profilanswer

moi en prioritée j'ai fais mes portes cales goudron et bafflage je pense que c'est mieux t'a plus a y revenir quitte a y brancher les sorties de l'autoradio provisoirement.
ce n'est que mon avis et c'est ce que j'ai fais. :wink:
deja une bonne integration va te prendre quelque heures voir jours... 8O

n°8702
coolguy
Posté le 04-03-2007 à 19:15:10  profilanswer

Citation :

3 paires de rca    :wink:  non deux suffisent si le ke REFERENCE est branché sur le poste (il me semble que c'était ce qui était prévu)Oups oui désolé, en fait je les ai eus avec l'ampli :oops:... Ils sont sur la photo du haut avec l'ampli ;).

Vous vous fornissez où pour le câblage? Je préfère acheter tt d'un coup sur le net, donc si quelqu'un à une adresse pas trop chère...( luis ecs , hifimobile etc.... pour du zealum ou stinger)
D'autres questions en vrac :oops: :

- une section de 22mm2 est-elle suffisante pour les cables de masse (batterie et ampli)?  oui !!!!
- 10m de cables hp vont-il suffir pour le cablage de 2 kits éclatés?

moi je pense que 12-14 m, sera préférable pour être bien tranquille

n°8703
coolguy
Posté le 04-03-2007 à 19:17:03  profilanswer

Citation :

3 - installer le poste, l'ampli et les 2 kits éclatés dans un premier temps avec un cablage digne de ce nom
1 - réaliser les cales hp et le caisson en médium
4 - installer le caisson (forcément :lol:)
2 - faire une bonne insonorisation des portières et du coffre au restagraf

n°8705
SHADOOW
Posté le 04-03-2007 à 19:31:57  profilanswer

Citation :

moi en prioritée j'ai fais mes portes cales goudron et bafflage je pense que c'est mieux t'a plus a y revenir quitte a y brancher les sorties de l'autoradio provisoirement.
ce n'est que mon avis et c'est ce que j'ai fais. :wink:
deja une bonne integration va te prendre quelque heures voir jours... 8O

Pas de soucis j'ai tout mon temps. Je me donne jusqu'à l'été ;)

Citation :

3 - installer le poste, l'ampli et les 2 kits éclatés dans un premier temps avec un cablage digne de ce nom
1 - réaliser les cales hp et le caisson en médium
4 - installer le caisson (forcément :lol:)
2 - faire une bonne insonorisation des portières et du coffre au restagraf

:lol:  

Ok ben j'ai bien fais de poser la question :idea:..

En fait ca m'arrange car j'ai tout sauf le cablage, je vais donc suivre vos conseils. Mieux vaut être patient et écouter la zic à la fin alors  8) .  

Sinon coolguy je le répète :P  mais les 2 kits éclatés ainsi que le sub seront amplifiés par le Xetec 5 canaux. Je n'utiliserai pas l'ampli interne du poste.  

Faut que je prépare mes portières donc dans un premier temps  :arrow: .

Je continue les questions "betes":
- les cosses pour les cables hp partant des filtres sont elles indispensables? On ne peut pas dénuder simplement le cable hp et le relier au filtre? Parce que ca va faire un paquet de cosses 8O
- il faut relier le - de la batterie avec un cable de masse au chassis aussi je dis pas de betise?  

Voici l'ampli, il n'y a pas besoin de cosses pour brancher les cables (hp,masse et alim) dessus si? Il y a simplement un trou avec une vis qui vient se loger par le dessus pour coincer les brins....

http://img62.imageshack.us/img62/3687/dscn4988ji6.th.jpg

Merci  :wink:

n°8706
cypt16
Dans une Suédoise....
Posté le 04-03-2007 à 19:45:25  profilanswer

Pour les connexions des bornes de l ampli, le cable dénudé suffit largement: tu dénude tu rentre le cable et tu serre!!!! Le 6mm2 rentre alors du 2.5 c est comme papa dans maman!!!!!! :lol:  :lol:

n°8707
coolguy
Posté le 04-03-2007 à 19:47:30  profilanswer

alors, pour ta masse batterie

elle est déjà relié à la masse (chassis), donc çà marchera, mais faut que ta masse génrale soit égale à tout ce qui part du plus, donc faut augmenter ton diamètre de masse batterie (35 mm tu seras tranquille) ou bien doubler la masse avec ce qui est à l'origine + lui rajouter du 22 mm, çà marchera aussi, si ta masse n'est pas de même diamètre que l'alim, çà fait résistance, idem pour un fusible sous dimensionné

au niveau des cosses: pour l'ampli, n'en mets pas pour les hp (tu verras par la suite si tu veux en mettre (çà ne changera pas grand chose au niveau de l'écoute)

pour le filtre, même chose ce sont des visses rondes je crois, donc tu visses

par contre sur les bornes hp, là tu en mets.

dommage pour le ke ref: car si branché sur l'ampli, tu l'entendras pas quand même, car çà te fera un son dégueux avec beaucoup de raisonnance à l'avant  or si, tu le branches sur poste , il t'emmerdera pas, aussi tu pourras faire de l'actif avec pour le vrai ke le perfect :wink:

n°8708
SHADOOW
Posté le 04-03-2007 à 19:54:44  profilanswer

Citation :

alors, pour ta masse batterie

elle est déjà relié à la masse (chassis), donc çà marchera, mais faut que ta masse génrale soit égale à tout ce qui part du plus, donc faut augmenter ton diamètre de masse batterie (35 mm tu seras tranquille) ou bien doubler la masse avec ce qui est à l'origine + lui rajouter du 22 mm, çà marchera aussi, si ta masse n'est pas de même diamètre que l'alim, çà fait résistance, idem pour un fusible sous dimensionné

au niveau des cosses: pour l'ampli, n'en mets pas pour les hp (tu verras par la suite si tu veux en mettre (çà ne changera pas grand chose au niveau de l'écoute)

pour le filtre, même chose ce sont des visses rondes je crois, donc tu visses

par contre sur les bornes hp, là tu en mets.

dommage pour le ke ref: car si branché sur l'ampli, tu l'entendras pas quand même, car çà te fera un son dégueux avec beaucoup de raisonnance à l'avant  or si, tu le branches sur poste , il t'emmerdera pas, aussi tu pourras faire de l'actif avec pour le vrai ke le perfect :wink:

Ouf pour les cosses -honnêtement je me demandais bien à quoi ca pouvait servir-. Seulement sur les woofers des KE donc :D.

Par contre si j'ai acheté un ampli 5 canaux c'est bien pour alimenter 2 KE + un ampli, sinon je me serais contenté d'un 4 canaux  :idea: .  

Pourquoi le Reference branché sur le Xetec ferait un son plus dégueu que sur le poste -désolé j'ai pas suivi ton explication :oops: - ??

n°8709
SHADOOW
Posté le 04-03-2007 à 19:55:32  profilanswer

Citation :

Pour les connexions des bornes de l ampli, le cable dénudé suffit largement: tu dénude tu rentre le cable et tu serre!!!! Le 6mm2 rentre alors du 2.5 c est comme papa dans maman!!!!!! :lol:  :lol:

Je pense mettre du Stinger en 3,3mm pour les KE  8) .

n°8710
microboss1
Posté le 04-03-2007 à 20:02:09  profilanswer

moi je met des cosses partout et bien isolée, brin étamé et soudé ,gaine thermo ,cela evite certains desagrements genre des brin rebels qui se rencontre....
a 0,20 € la cosse fourche dans mon centre auto ca vaut pas le coup de s'en passer et ca fait plus install pro. 8)

n°8711
coolguy
Posté le 04-03-2007 à 20:02:32  profilanswer

bah, simplement parce que le ref est différent du perfect

donc leur sons ne va pas se mélanger parfaitement, si tu veux tu n'auras pas un son homogène,  

tu verras bien par toi m^me, moi j'ai déjà fait l'expérience.... et je n'ai pas retenu cette possibilité....

:wink:

n°8713
SHADOOW
Posté le 04-03-2007 à 20:11:08  profilanswer

Citation :

bah, simplement parce que le ref est différent du perfect

donc leur sons ne va pas se mélanger parfaitement, si tu veux tu n'auras pas un son homogène,  

tu verras bien par toi m^me, moi j'ai déjà fait l'expérience.... et je n'ai pas retenu cette possibilité....

:wink:

Je ferai venir 70% du son de l'avant au minimum, le KE arrière c'est simplement pour créer une certaine "dimension sonore" -je n'ai pas su le dire autrement  :lol: -.. Tu penses vraiment que le rendu sera meilleur reference branché sur le poste donc que sur l'ampli. Je n'avais pas envisagé une seconde cette éventualité  :oops:  :?

n°8716
coolguy
Posté le 04-03-2007 à 20:33:08  profilanswer

non pas meilleur, mais le ke à l'arrière, c'est une possibilité que j'exclue d'office ou alors je m'arrange pour qu'on ne l'entends pas qu'on est à l'avant.... :wink:

n°8717
coolguy
Posté le 04-03-2007 à 20:34:16  profilanswer

un conseil,

fais pas comme moi, suit le schéma de ton installation, car moi je change tout le temps pour voir, je tate, j'essaye,  

en bref, je papillone......... :wink:

n°8718
SHADOOW
Posté le 04-03-2007 à 20:37:27  profilanswer

Citation :

un conseil,

fais pas comme moi, suit le schéma de ton installation, car moi je change tout le temps pour voir, je tate, j'essaye,  

en bref, je papillone......... :wink:

Justement j'en fais des tas en ce moment  :lol: ...

Mais tu as bien fait de me reprendre pour remettre les priorités dans le bon ordre. Je serais parti en vrille sinon  :roll: .. Préparer les portes me laissera le temps de bien murir le projet. Le plus dur ca a été de sortir l'argent pour le matos. Maintenant meme si je sais que je vais me prendre la tête me connaissant, c'est que du bonheur  8) .

Citation :

je m'arrange pour qu'on ne l'entends pas qu'on est à l'avant.... :wink:

C'est ce qui est prévu ;).

n°9112
SHADOOW
Posté le 02-04-2007 à 18:32:33  profilanswer

Bon triste nouvelle: suite à un nouveau projet je n'ai plus assez de temps et d'argent pour me consacrer au caraudio  :cry: . Il me faut une bonne batterie electronique (instrument que je pratique depuis 6 ans) à tout prix pour continuer à pratiquer cet instrument dans un appart en centre ville. Je m'attendais pas à devoir tout lâcher mais ce n'est que partie remise    :arrow:. Je remercie en passant tous ceux qui m'ont aiguillé dans le choix du matos: coolguy, narbi, smalseed entre autres..

Aller à :
Ajouter une réponse