Autodeclics.com - Voiture occasion, actualité automobile, vente auto
Caraudiovideo - le guide du high-tech pour votre voiture

bianchi et 31 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Instal high-end dans 206 bleue....

n°9542
Naickou2
Posté le 29-04-2007 à 13:55:17  profilanswer

Bonjour.

J'ai eu la chance de participer à l'installation d'une source high-end, et d'écouter le résultat... Après tant d'émotions, je devais partager ça avec de vrais passionnés, qui savent apprécier ce type de mise en oeuvre à sa juste valeur.

Tout d'abord, la bête :
http://img299.imageshack.us/my.php [...] 274wl0.jpg

"Puissance et émotion" peut-on voir en caractères italiques... une promesse qui nous propulse déjà dans un autre monde, où seule la vérité sonore compte.
De façon plus discrète est indiquée la puissance totale : 4x25 watts... comme pour signifier que la puissance a été reléguée au second rang, sacrifiée sur l'autel de la qualité.

Ensuite, un aperçu de l'écrin qui va recevoir ce bijou de technologie :
http://img124.imageshack.us/my.php [...] 275hq8.jpg
Le vieux poste Clarion a fait son temps, et va rejoindre les souvenirs dans l'un des cartons du grenier. Dommage, il avait un lecteur cassettes.

Puis vient le temps des branchements :
http://img413.imageshack.us/my.php [...] 276io8.jpg
Un soin particulier a été apporté à cette étape si souvent négligée, même dans les meilleures installations. Notez par exemple la disposition du scotch noir en torsade, pour favoriser la circulation des informations. Comme dans le sport de haut niveau, chaque détail a son importance, et permettra in fine de faire la différence.

Voici enfin la source installée :
http://img257.imageshack.us/my.php [...] 278ab5.jpg
Après 5 minutes de dur labeur, nous profitons simplement du spectacle esthétique. Ces reflets qui dansent sur la façade, ces proportions qui offrent un modèle d'équilibre... le bonheur, c'est aussi simple que la façade d'un poste Scott.

Et puis... musique !
http://img514.imageshack.us/my.php [...] 279td3.jpg
La musique envahit l'habitacle, et les émotions avec, transportant les pauvres mortels que nous sommes vers un monde où le chanteur et les musiciens sont avec nous.
Christophe Maé et sa guitare ouvrent le bal. A la sensation physique des cordes vibrant dans l'espace succède la voix du chanteur, montant toujours plus haut. A ce niveau, on ne parle plus de retranscription, le chanteur est là, avec nous.

Nous avons enchaîné les CD, transformant la 206 tantôt en salle de concert, tantôt en studio d'enregistrement.
Nous avons ri, nous avons pleuré, nous avons crié.

Merci Scott !!

mood
Posté le 29-04-2007 à 13:55:17  profilanswer

n°9543
hexamus
Posté le 29-04-2007 à 14:02:44  profilanswer

manque la suite

n°9544
micky
Posté le 29-04-2007 à 15:55:36  profilanswer

:lol:  :lol:  :lol:  :lol:

n°9545
Serval
Posté le 29-04-2007 à 16:44:08  profilanswer

Si le but est de venir chercher le maistre iznow sur son terrain , va falloir faire mieux

dsl

n°9546
Naickou2
Posté le 29-04-2007 à 16:52:45  profilanswer

Citation :

Si le but est de venir chercher le maistre iznow sur son terrain , va falloir faire mieux

dsl

Qui est "maistre iznow" ?
Et... non, je ne cherche pas à faire "mieux que". Pas de prise de tête...

n°9547
mattzix
Posté le 29-04-2007 à 16:54:57  profilanswer

donc avec seulement ce poste..sur HP d'origine, sans amplification, etc..on arrive à ce que tu dit?

n°9548
Naickou2
Posté le 29-04-2007 à 16:58:10  profilanswer

:lol:  
Pour ceux qui sont le terrain du premier degré... passez au second !!

n°9549
mattzix
Posté le 29-04-2007 à 17:02:28  profilanswer

évidemment!  

mais tant d'éloges peut-être source de tromperies  :lol:  

sur ce, tant mieux que ça t'ai plû  :wink:  

après, le scotch torsadé..euh..

n°9550
Serval
Posté le 29-04-2007 à 17:03:08  profilanswer

Citation :

Qui est "maistre iznow" ?
Et... non, je ne cherche pas à faire "mieux que". Pas de prise de tête...

Si vous ne connaissez pas le maistre , alors tout s'explique ,et vous etes excusé

Faites une recherche sur le personnage , lisez ses ecrit , et je le repete , tentez de faire mieux , c'est le jeu

Si y'a une épée  ici , et je n'y suis pour rien

Vous n'etes pas obligé de jouer evidement , mais comme vous sembliez mettre en avant d'en avoir quelques predispositions ...

n°9551
Naickou2
Posté le 29-04-2007 à 17:17:08  profilanswer

Citation :

évidemment!  

mais tant d'éloges peut-être source de tromperies  :lol:  

sur ce, tant mieux que ça t'ai plû  :wink:  

après, le scotch torsadé..euh..

:lol:  :lol:  
Non ! Ca ne m'a pas plu du tout !! J'ai une instal dans ma voiture (qui n'est pas la 206 bleue du sujet...) qui est d'un autre niveau, donc bon...

Cela dit, la propriétaire de la voiture était toute émoustillée. Comme quoi, tout est vraiment relatif (dixit Albert).

n°9552
Naickou2
Posté le 29-04-2007 à 17:18:50  profilanswer

Citation :

Si y'a une épée  ici , et je n'y suis pour rien...

:lol: OK je vois...
Je vais voir si je trouve ce que ce cher maître a écrit.

Aller à :
Ajouter une réponse