kebass, bianchi et 30 utilisateurs inconnus Serval | Citation :
les cales n'etais pas assez profondes 20mm et les enceintes touchaient la vitre donc j'ai acheter de la gaine des hottes de cuisine puis découpe et entouré de schaterton et montées les enceintes dessus
|
Bonjour ,
Je ne comprends pas trop ou t'as voulu en venir
T'as donc chatertonné les hp sur de la gaine de hotte ?
Le but de ton topic est de montrer ce qu'il ne faut pas faire ?
(Sans moquerie)
Pourquoi ne pas tout bien refaire , tenter un poil de finition , et ne mettre qu'a ce moment seulement tes photos ?
Ca sera + propre , t'es pas a quelques jours pret  |
Gellang | Plop
En effet je rejoin mon collegue alex sur tes portières .....
J'ai simplement l'impression que tu a fais un gouffre derrière ton Hp.
Je pense qu'il y a plus simple et plus esthétique à faire ! |
Serval | C'est pas tant l'effet tunnel qui est le plus genant sur ce coup la
Plutot le system de fixation chatertonique sur gaine de hotte
Repenses toi un system de calle au calme , tranquille
Pourquoi pas un system pyramidale de calle , dont tu casseras les angle pour la finition , avec un peu de mastique poncé , et un coup de skai (ou de bombe en attendant )
Pour "l'effet tunnel" , tu decoupes un rond de plus gros diametre interne pour laisser respirer le hp pour la 1ere calle sur la porte ( leger , genre 15 mm de plus , tu casseras les angle interne apres ) puis au diametre de perçage "normal" pour la seconde calle recevant le hp
Le tout collé-vissé
Tu vois ?
C'est simple a faire , demande pas beaucoup d'outil , et facile a monter
Tu te base sur ta 1ere calle que tu conserves
Tu vires le reste , tu mesure vitre baissé combien t'as Tu mesures combien le hp demande de profondeur de montage
Et tu fait ta seconde calle
Plus tard .. un peu de mastic dans les coins , une chute de skai , et t'as de belle portes
 |
flodu74 | oui c'est ce que j'avais prévu de faire aujourd'hui mais le temps me l'a empêcher.
Donc je vais faire refaire des cales en bois ronde de la bonne taille ce sera plus esthétique.
Mais qu'est vous voulez ce n'est que ma première installation et rien ne peut être parfais du premier coup |
willou | pour le skai, je ne sais pas mais c'est pas très jolie, l'integration de filtres à l'exterieur de la porte, dommage ! |
Serval | Citation :
c'est pas très jolie, l'integration de filtres à l'exterieur de la porte, dommage !
|
Alors la t'exgages quand meme un peu non ?
Je trouves qu'il a bien ratrappé le coup , bravo flodu
Pour les filtres , je pense qu'il va les integrer avec la calle , plus tard
Provisoir tu connais ?
De plus , ça va lui permettre d'avoir un acces rapide pour faire quelques reglages.
J'espere bien qu'il ne les mettra pas a l'interieur de la porte , il doit pas etre si debile que ça Toutes façon , tant qu'il nous sort pas ça :
http://img520.imageshack.us/my.php [...] n40ic8.jpg
Tout va bien  |
flodu74 | bon voici un peu de nouvel de mon installation tout marche niquel place aux photo
voici en exclusivité les photos de la nouvelle gamme d'ampli macrom ampli 4 canaux macrom m24 4000
ampli fixer je c les cables trainent de partout c pas jolie mais bon c comme ça
Mes impressions sur cette ampli sont excellente pour le moment tout marche niquel il à l'ai solide au départ j'ai un peu eu peur des patins de fixation fournit car je me suis dit mon ampli va jamais tenir vus qu'il ne sont pas trop épais puis une fois installé rien ne bouge donc rassuré.
Sinon le son de ma voiture à littéralement changer maintenant je n'entent plus du tous mes enceintes à l'arrière mais seulement mes macrom m2 s61 et le sont est super clair bien précis rien à redir je recommande la gamme macrom M2
Mon caisson axton tape for et ça change vraiment des petite install de sono que j'avais déjà entendu je recommande aussi mon caisson axton pour son petit prix 129€ mais touché 119€ |
neospif | salut flo
Citation :
mon ampli va jamais tenir vus qu'il ne sont pas trop épais puis une fois installé rien ne bouge donc rassuré.
|
disons que pour faire simple, tu dois garder à l'idée que si tu venais à avoir un accident que rien de ton instal ne doit bouger ... ou le moin possible. Je doute fort que la mince épaisseur de la tole des fauteuilles assûr cette fonction
( même chose pour ton caisson ) |
HaRdCoRe430 | Pour ma part, je dirais que c'est déjà pas mal au niveau des portes, j'ai eu, moi aussi, une Punto, et je sais que ce n'est pas franchement facile au niveau des portes ...
J'ai juste une question et/ou remarque:
- Au niveau de l'ampli, je me demande si ce n'était pas " mieu " de la fixer " à plat " ?
- Je ne sais pas s'il chauffe relativement fort donc, ça ne reste finalement qu'une " question " ...
- Ensuite, et ça, c'est relativement important ... Si, par hazard, un de tes cables venait à se débrancher au niveau de ton ampli, et qu'il décide d'aller cogner la coque en métal de l'arrière de la banquette Heu ... Enfin voilà ...
- Même si c'est " en attendant " , je préfaire quand même te prévenir  |
coolguy | poour l'ampli sur la banquette arrière:
en cas d'accident, le siège ne va pas s'arracher et la tôle ne va pas se déchirer.
par contre c'est vrai que ce n'est pas épais.
en cas d'accident c'est le caisson le plus dangereux s'il n'est pas fixé ou mal fixé |
flodu74 | slt mon caisson est bien fixer de se coter la je me fais pas de souci mes fils sont bien brancher et serrer et la masse et le power on une cosse avec un trou au milieu avec la vis de l'ampli qui passe dans le trou donc pas de souci pour le débranchement de fils. Par contre c clair que si je me fais rentrer dedans mon caisson ne bougeras pas mais il se fissureras et deviendra HS c'est un risque à prendre mais je tenais à le mettre dans ce sens car je tenais à pouvoir utiliser mon coffre même avec le caisson.
Sinon les portes c vrais que les cales sont grosse mais aller ouvrir les portes des punto 1 pour voir comment mettre des enceintes à part mettre 100€ dans des vide poche phonocar et je n'ai pas les moyen de jeter 100€ par la fenêtre pour 2 bout de plastic fabrique en chine et qui reviens 5€ à produire c vraiment très difficile de mettre des enceintes dans les portes avant.
Alors les commentaires c moche ou c pas bien ben essayer de trouver une punto 1 et installer des enceintes dedans et on en reparleras après c sur que j'aurais pu faire un truc un peu plus esthétique mais je débute seulement dans le car audio et je je ne suis pas un pros du design. (ps les personne concerné ne prenez pas ça mal c juste que je demande un peu de tolérance car je me suis bien fais chi** avec ces portes).
Bon je finis par mes appréciations sur ma sono avec qui je viens de passer plus d'2H d'écoute total et je ne regrette pas le son est franchement nickel le caisson tape au delà de mes espérances donc je recommande macrom et axton car je suis encore en rodage et le son m'impressionne vraiment.. |

|
|