dusky et 28 utilisateurs inconnus tit3uf | petite news,
Apres plusieurs hésitation sur le kit éclaté , j'ai réussi à trouvé ce petit kit :Focal - K2 Power 165 KR2
.
je devrais le recevoir dans une quinzaine de jours.
l'achat du goudron à été fait ce week-end.
aujourd'hui:
J'ai retiré le kE RF de la 307 pour le mettre à la place de mon KE Davis dans la clio( 16.5 Davis hs+les 13 de vendu) en même temps ça me permet de remettre un peu de son dans la titine
je pense que ce week-end je vais finir le passage de câble côté conducteur,photos à venir ^^
petite question:
le KE focal que je vais recevoir fais 74 d'encastrement , je devrais faire une cale. auriez-vous quelques conseil?
merci |
tit3uf | salut
Demain j'aurais fini la porte côté conducteur ( photo à venir)
J'ai une question: j'ai sur les contre-portes des ouvertures qui son bouché par le par-vapeur, faut-il mettre du goudron sur le par-vapeur ou se situe les trous, pour éviter l'effet court-circuit acoustique?
merci.
ps: je pense aussi remettre du goudron sur la contre-porte passager. Message édité par tit3uf le 15-06-2009 à 00:45:07
|
tit3uf | bonjour ^^
voici le reste de mon montage pour les tweeters.
choix de l'emplacement:
positionnement des tweets:
utilisation des supports de tweeter d'origine,plus cache rétro.
matériel : pistolet à colle chaud
laisser le cache rétro en position comme photo ci-dessus, ensuite prendre le support , plus le pistolet à colle est mettre le paquet de colle pour que le support reste bien en position.
Une fois cette étape terminer , reste plus qu'a garnir le tous de mastic souple+mastic de finition.
pose de mastic souple:
mettre dans un couvercle une petite dose de durcisseur , car vous risquerez d'avoir des surprises si vous mettez le paquet, vous aurez pas le temps de le mettre !
voila le travail
2eme étape un petit coup de ponçage , pour enlever les imperfections,prendre un papier gros grain.
3eme étape , la plus difficile...la finition !
prendre le mastic de fnition est faire la meme chose que le mastic ci-dessus. Ensuite il ne reste plus que le ponçage, re-mastic,ponçage,ect...pour essayer d'arrivée à une surface vraiment lisse.
voila , aujourd'hui ou j'en suis ! je suis pour le moment qu'au 1er coup de mastic de finition, je pense qu'une 2eme couche sera la bonne.
je sais pas encore si je vais rester en peinture ou bien mettre du simi....quand pensez vous? ---------------
Source:Alpine 9886r//Proc: Bit1// KE:Focal 165k2p//Médium : focal 4kslim// Ampli: Alpine Pdx2.150: Mid-woofer // ampli: Alpine PDX5 actif KE +sub Ali12"
VC:Davis 10
|
tit3uf | je me suis décider à mettre du cuir,plus joli en finition que la peinture(c'est mon avis)
voici le premier tweet terminé niveau ponçage,mise en place du tweet sur le cache retro, passage de câble.
je vous montre le 1er cache rétro terminé , je ferais d'autres photos pour le passage de cable,pose du cuir ect...
passons ensuite par la pose du cuir.
achat de la colle , reflection , puis action Le départ étais très simple , je suis parti du milieu, puis le dessus, pour finir sur le côté droit du support est terminer par le bas. le plus dur c'est quand on arrive vers la fin,il faut tellement tendre le cuir , que j'avais l'impression que la colle ne tiendrais pas !
voici les photos
Une fois le cuir en place, j'essai le tweeter. Mais n'ayant pas fais un espace assez important entre mon tweeter et le tour du support , j'ai eu quelque difficulté à faire rentré le tweeter.
Voila un beau tweeter mis en place .
aujourd'hui, je passe au branchement.passage du cable dans la partie du rétro
ensuite j'essaye de trouver des cosses avec protection, cela m'évitera de dessoudé si jamais j'ai besoin d'intervenir dans la porte.
passage de la protection , puis soudure à l'etain.
finish ,vue côté du conducteur.
http://img7.hostingpics.net/thumbs [...] ucteur.jpg
Un support de fini. je pense que dimanche j'aurais l'autre côté de fini , après je passe à l'écoute . Mais comme les bonnes choses ne se termine jamais,je devrais avoir un petit ampli pour alimenter le KE et finir par le Sub bus-20 de focal. ---------------
Source:Alpine 9886r//Proc: Bit1// KE:Focal 165k2p//Médium : focal 4kslim// Ampli: Alpine Pdx2.150: Mid-woofer // ampli: Alpine PDX5 actif KE +sub Ali12"
|
tit3uf | quelques nouvelles du front ! cd9886r déjà réceptionnée plus audison lrx 2.250. poste installé mais pas l'ampli.Comme je le dit plus haut il servira pour alimenter le Sub.Voulant utiliser ma roue de secours ,je suis allée acheter du médium de diamètre 16.je ferais le caisson tout en bois,avec des joints en silicone + mastic si il faut(enfin l'inverse )pour eviter les fuites de son.Si vous avez des conseilles pour le montage du caisson je suis preneur  Pour le sub ce sera sois un phase pour son faible encombrement ou le focal 27k (chez meme pas pourquoi celui-ci plus qu'un autre ^^)tous 2 reste tres dur à trouvé d'occasion.Mais si vous avez un pote qui cherche un totoradio est qu'il possede un des 2 sub cité ci-dessus,qu'il ne sens sert plus,je suis la ! bientôt les photos,désoler mais tres peu de temps en ce moment! merci Message édité par tit3uf le 03-09-2009 à 23:44:26 ---------------
|
lokan | beau boulot, belle patience dans le travail.
pour le caisson du 16mm ira, oublie pas de faire des préperçage avant de visser, sinon le medium se fissure (préperçage en 3mm pour vis de 4mm ...) |
tit3uf | ok,merci pour l'info lokan ---------------
|
tit3uf | bonsoir,
aujourd'hui repos....voici le travail d'hier soir.déjà petite photo de l'ampli 2.250 qui servira au sub phase aliante 12" .Pour l'emplacement de l'ampli il sera sous le siege passager.celui-ci sera en briged,je pense que c'est un minimum pour le sub est encore je le chatouillerai
Ensuite l'avancement sur la réhausse pour le coffre,vis+colle à bois+ joint silicone.
Me reste la réhausse du fond avec un petit trou pour le cable du sub.
les prochaines étapes,seront mise en place du fond avec la découpe pour que celle ci ne touche pas la banquette arriere.faire le caisson avec la fixation du sub,goudronnage caisson,vérin est pose de la moquette.Encore pas mal de taf sur ce coffre ! j'ai fais plusieurs recherche sur le net ,mais sans résultat ! Je cherche désesperement les caracteristique du sub,quelqu'un aurait il sa en stock , n'ayant pas le sub pour le moment ,j'aimerai quand meme pouvoir faire le trou pour son emplacement et reflechir pour la fixation,ect..
bonne soirée ! Message édité par tit3uf le 08-09-2009 à 23:32:59 ---------------
|
tit3uf | bonsoir,
Un dimanche que j'appellerais tres constructif. Une fois le rack de terminé ,je m'attaque aujourd'hui au caisson.
Vissée,collée avec ajoute de joint en silicone à l'interieur.J'avais commencer par faire l'angle sur chaque plaque de bois,mais avec une scie sauteuse c'est pas évident,j'ai donc opter pour du mastic sur les parties exterieurs du caisson.
Je ne sais pas quoi mettre comme amortissant à l'interieur du caisson,si vous avez des conseils a me donner ,n'hésiter pas !
voici les photos:
Comme vous pouvez le voir sur la photo du dessus,l'espace sera reboucher au mastic.
l'interieur du caisson ci-dessous :
Pour un bon maintien,les visses son de rigueur !
le passage au mastic , sa fait beaucoup plus sympa comme
J'ai mis un joint en silicone a l'exterieur.
voila ce que donne le caisson dans la roue...
Suite au montage du rack , j'ai du mettre du silicone sur les visses.
voila l'avancement de l'installation.Bientot je m'attaque au support du sub.
bye Message édité par tit3uf le 13-09-2009 à 21:19:27 ---------------
|
tit3uf | Bonsoir,
Alors, un peu de nouveau pour cette semaine !
achat de mastic souple pour finition du caisson,mais demain je fonce chez bricorama pour du mastic de finition et de quoi poncer.Des petites trou apparaisse une fois poncer,je finirais au mastic de finition.
voici quelques photos ,mais l'avancement sur celui-ci c'est pas top !
fin d'apres-midi,j'ai mis un petit coup de ponçage.j'ai aussi mis du silicone sur la ré- hausse pour acceuillir le sub.je ferais des photos demain.
L'achat de la charniere à été fait.
question:
comment fixer la charniere:
trou dans le fond du coffre avec écrou+boulon?
colle surpuissante?
quoi mettre dans le caisson:
-laine de roche
-goudron
Je pense peindre le caisson,pensez-vous que la peinture a l'eau serais suffisante?
rappel dialogue :
http://forum.caraudiovideo.com/car [...] 6164_1.htm
bonne soirée ! Message édité par tit3uf le 18-09-2009 à 23:35:47 ---------------
|
GEE | Le caisson sera visible dans le puits de la roue de secours ? Si oui, pourquoi t'emmerder à poncer et peindre ? |
tit3uf | disons que j'aime les choses bien faite , si je soulève le fond il seras forcément visible. c pour cette raison que je voudrais le peindre. [dialogue]
[url]
http://forum.caraudiovideo.com/car [...] 6164_1.htm [/url] Message édité par tit3uf le 19-09-2009 à 07:22:15 ---------------
|
tit3uf | Me voici dans la dernière ligne droite!
hier,gros travail sur le câblage puis petite écoute pour apprécier le sub. J'attends mon support pour le sub et après me restera quelques petites retouche sur le câblage+passage (c'est un peu le bordel )
passage du câble positif:
finition: fixation du porte fusible
http://img8.hostingpics.net/pics/83607IMGP0003.jpg
http://img8.hostingpics.net/pics/283979IMGP0004.jpg
Le câble d'alimentation passe par la bsi,besoin de blinder de silicone.Ensuite passage ou ce trouve les aérateurs de clim.
finition : je pense que le câble nécessitera d'une gaine.
http://img8.hostingpics.net/pics/679448IMGP0010.jpg
http://img8.hostingpics.net/pics/900303IMGP0011.jpg
passage du câble d'alimentation dans la boite a gants pour rejoindre le répartiteur.
http://img8.hostingpics.net/pics/4048IMGP0002.jpg
Installation de l'ampli sous le siège passager. Avantage,très peu de cable utilisé,une masse juste à côté.Une sortie de clim direct sur l'ampli.
http://img8.hostingpics.net/pics/29705IMGP0005.jpg
finition: -le câble d'alim a faire passer sous la moquette pour plus de discrétion.
- câble de sub idem,fixation de l'ampli.
-fixation du sub avec son support pour le rack
-moquette sur le rack+fixation de celui-ci sur les charnières.
écoute:
je suis pour le moment satisfait du rendu. j'ai un peu de réglage a faire,mais sur du pink floyd c'est déjà tres convaincant.
bye
---------------
|
tit3uf | salut,
bon en faite j'ai pas voulu me prendre la tête avec se cache. j'ai pris la planche de fond existante et j'ai juste percé quelques trou pour aéré le sub.
Une photo:
discrétion oblige !
sinon je suis entrain de prévoir pour mettre 2 médium en 8cm de chez RF les RFA-34. j'ai fais quelques tests se week-end et ma fois je trouve le système concluant.
bonne soirée !
Message édité par tit3uf le 21-10-2009 à 19:51:01 ---------------
|
fab94000 | Salut Tit3uf,
un petit conseil pour la pose de Skai sur des formes complexes, tu le chauffes un peu au décapeur thermique (doucement) juste avant la pose, ça l'assouplit énormément, et ça permet de l'étirer encore plus, pour épouser des angles.
Fab |
tit3uf | salut all,
alors vue que je ne trouve pas la centrale tip-top , j'ai décidé de la refaire. pourquoi? Elle est trop haute et niveau intégration c'est vraiment pas le top,de plus j'ai une personne qui ma plutot conseiller de la mettre à plat tire sur le pare brise.
Ensuite je fais le cache enceinte de cette maudite centrale!
j'ai du la refaire car les premiers résultats n'étais pas là :
1er essai:
2eme essai:
3eme et dernier essai: a par le file que je n'ai pas assez descendu,le résultat me plait assez,mais je devrais la refaire plus tard.
maintenant passons à la centrale,voila à quoi ressemblais la centrale jusqu'a ce jour :
On commence à retiré le skai de celle-ci ,c'est on jamais je pourrais en avoir besoin pour la prochaine fois.Ensuite j'essaye de récupe la base pour éviter de la refaire,mais là....kata ,la base c'éclate comme une grosse merde,du coup la donne change !
par grave...je décide de m'attaquer a faire renter le 10 vraiment bien dans son emplacement,certaine partie de plastique me dérange alors hop ! un petit coup de dremel...
l'espace de disponible:
on coupe:
on ponce:
1er essai de l'enceinte:
l'enceinte descend bien par rapport au bord du tableau.
j'ai fais plusieurs essai ,pour savoir si je devais mettre du mdf au fond et ensuite mettre la cale et faire de la fibre,mais j'ai plutot opté pour faire de la fibre au fond et mettre la cale puis refaire de la fibre pour finir la centrale. Comme ça j'ai ma base pour le fond et l'enceinte sera cloisonner.l'idée viens de barracuda777 sur cav qui a fais l'integration sur le tdb.
voici les differents essais:
mdf au fond+cale mdf 16mm:
mdf au fond + cale mdf de 10mm
idée retenue , faire un fond en fibre.
on commence par préparer le terrain,scotch,protection du tableau de bord et ensuite coup de résine.
http://img8.hostingpics.net/pics/129657IMGP0018.jpg http://img8.hostingpics.net/pics/366076IMGP0019.jpg http://img8.hostingpics.net/pics/341385IMGP0020.jpg la suite cette semaine, bonne soirée. ---------------
|
tit3uf | alors en ce dimanche voici les photos du jour. Un petit tour chez Leroy merlin pour prendre du nomasound.isolation du coffre ,enfin finir cette isolation,que j'avais pas terminé.      Petit essai du vérin,mais juste un essai ,la fixation sera fait plus tard.  On reprend sur la centrale,en essayant de faire au mieux pour les finitions,malheureusement j'ai plus de mastic de finition,mais voici déjà avec du mastic souple.  j'ai reussi a la descendre et bien la faire coller sur le TBD.je prévois un petit jour pour ne pas etre en difficulté une fois que je mettrais le skai.
 bonne soirée Message édité par tit3uf le 17-01-2010 à 21:59:00 ---------------
|
|
|