kebass, bersub, ALF 33, Sligfear, pop_touch, 1 utilisateur anonyme et 18 utilisateurs inconnus tit3uf | salut,
alors après moulte ponçage et quelques travaux dans la maison,je me suis décidé de mettre le skai.Pour le moment je n'ai mis que le dessus et les côtés,le trou avec le cache enceinte seront fais que dans le milieu de semaine. Le résultat me plait beaucoup , mais je pense que je là referais l'année prochaine en l'intégrant beaucoup plus. Je vais déjà faire beaucoup de test ayant reçu l'ampli 4.3.J'hesite encore sur la méthode de filtrage,sois par filtre fais sur mesure ou ce servir d'un équa . Je vais réfléchir à tous ça.
tof:
Avant d'être mise dans la voiture.Le skai à un peu plissé sur un côté,mais rien de bien méchant.
Centrale dans la voiture:
Voilà les news pour aujourd'hui,comme je dit plus haut,reste la pose du cache enceinte.
Je dois faire le passage du cable,puis trouver une méthode de fixation à l'intérieur,toujours prévoir d'éventuel fauche
bonne soirée ---------------
Source:Alpine 9886r//Proc: Bit1// KE:Focal 165k2p//Médium : focal 4kslim// Ampli: Alpine Pdx2.150: Mid-woofer // ampli: Alpine PDX5 actif KE +sub Ali12"
VC:Davis 10
|
tit3uf |  ---------------
Source:Alpine 9886r//Proc: Bit1// KE:Focal 165k2p//Médium : focal 4kslim// Ampli: Alpine Pdx2.150: Mid-woofer // ampli: Alpine PDX5 actif KE +sub Ali12"
|
ALF 33 | trés joli !!!! belle install... |
tit3uf | salut,
alors en attendant d'avoir les cosses batterie,hier,j'ai installée l'ampli 4.3 sur la centrale. Branchement de la masse sur le support métallique de la ceinture de sécurité.Pour le moment tous le cablage de la belle 307 n'as pas de gaine,dans une quinzaine de jours ,tous sera réparé
Aujourd'hui j'ai plus que le KE à mettre deçu.
j'ai le gain à la moitié et une coupure au dessus de 400 hz.
prise de masse sur le support métallique de la ceinture.
Le petit joujou:
Bon la photo suivante n'est par à l'endroit , mais c'est juste pour voir le gain et la FC,donc bon .....
Alors après mise en place de la centrale,passage du cablage et test,je dirais que j'ai une bonne scène (l'essentiel ) malgré l'apport de la centrale ,je n'ai pas un brouillon devant moi. les instruments son bien à leur place.La voix et bien meilleur,j'ai un peu plus d'impact sur le devant.Je ferais un cr plus tard , car l'écoute à ete rapide.
bye ---------------
|
tit3uf | salut,
Ce midi , au taf ,je me suis un peu attarder sur les réglages. J'ai retouchée les fréquences bas médium entre 400hz et 800hz.J'ai aussi senti que la centrale faisait un drôle de petit "ploc" comme si que le son allait s'écraser sur l'intérieur du petit caisson,pas jolie . J'ai refais une écoute ce soir mais j'ai rajouté de la mousse acoustique à l'intérieur,du coup je sent que la voix c'est réchauffer. C'est largement plus doux,beaucoup plus aéré,j'adore Un meilleur résultat par rapport à hier.
Bon le petit moins ,je me suis planté entre la gauche et la droite dans le branchement du KE . Enfin , impatient de pouvoir faire le gainage et autres petites choses
Ce soir j'ai commencé a faire le traçage sur papiers pour l'ordinateur de bord. petit rappel: suite au montage de la centrale à l'emplacement de celui-ci,j'ai du le descendre au dessus du poste.
Voilà la première ébauche avec pléxi incolore et pléxi noir brillant en dessous. Problème:traçage à l'arrache & j'avais pas vraiment l'ecran de l'ODB en face On prend les mêmes et on recommence !
L'odb:
Le pléxi noir avec une découpe approximative
Petit comparo avec le pléxi noir brillant et l'esquisse papier.
Enfin la vue proche de la coupe à faire. Je devrais mettre une petite cale à la colle sur le pléxi noir pour que l'ODB tienne bien en place,mais c'est une autre histoire...
bonne soirée ---------------
|
tit3uf | hi
vue que j'ai pour le moment aucune touche sur les amplis et me faisant un peu sué,j'ai fais quelque modif sur l'installation.Alors,j'ai commencé par mettre des fiches sur le câble du sub direction l'ampli,marre qu'un des câbles se barre....
Après moulte écoute et réglage ,je vais devoir corrigé le tire sur les tweeters. J'ai un bon centre,les instruments son bien réparti,mes les voix son pas assez éloigner et surtout un point important.....réduire c'est aigu qui me casse la tête !
J'ai retiré le tweet de leurs emplacements et fais quelque test avec le tweet face pare-brise avec la position ouverte sur les côtés (apparament on peu les mettres dans 2 positions)
. J'ai mis la position la plus ouverte le long du pare-brise et aussi à plat pour adoucir les aigus.
A la première écoute,ben pourquoi j'ai pas fait ça plus tôt ! j'ai gagnée en profondeur,c'est vraiment incroyable,une bonne répartition des instruments.Les aigus tape moi au crâne avec le pare-brise,c'est toujours ça de gagner!
J'ai encore un peu de mal avec la déca,c'est vraiment par quelque chose que je maitrise,mais bon.....on peu pas savoir tous Prochaine étape,on continue les écoutes et réglages ^^
Une petite photo de l'habitacle,avec le début de la découpe du pléxi pour l'odb.Je me demande si un jour elle sera fixe :?
Voilà pour aujourd'hui  ---------------
|
tit3uf | Coucou,
les petits travaux du jour:
-Mise en place de l'odb avec le pléxi
-Refaire le cablage des tweeters -Esquisse du rack sous le siège conducteur/passager.
Alors déjà ce matin,je débute avec la découpe du pléxi pour l'odb. On commence à sortir le bon petit tréteau BLACK est on se muni du petit outil "le dremel",depuis que j'ai ça c'est le panard .Ayant déjà fait la découpe sur le pléxi noir,j'avais juste les dernières retouches.
Mise en place du scotch pour avoir une bonne délimitation du cadran.
voici le début:
Après ça , j'ai du prendre la lime pour que ce sois nickel !
1er test avec l'odb:
Avant de mettre le pléxi en place sur l'odb , un petit coup de pâte à fixe pour faire le centrage
Vue avec la plaque de pléxi noir.
j'ai pris un bout de pléxi incolore et collée avec de la glue, pour ensuite pouvoir le fixé avec la petite vis.
Une fois la plaque de mise , un petit essai dans la titine,du double face maintient l'ensemble en attendant le pléxi incolore,qui lui viendra ce plaqué sur le noir. Il seras collée avec de la glue,ainsi le noir ressortira beaucoup plus.
http://img7.hostingpics.net/pics/958626IMGP0018.jpg Mise en route avec le 9886r
http://img7.hostingpics.net/pics/465031IMGP0020.jpg Autre info du jour...hier soir,j'ai fais un peu de découpe papier et collage,pour la préparation d'un tiroir sous le siège pour les amplis.Un petit aperçu pour voir ce que cela donne et voir si c'est réalisable.
http://img7.hostingpics.net/pics/359418IMGP0005.jpg http://img7.hostingpics.net/pics/366131IMGP0006.jpg http://img7.hostingpics.net/pics/583625IMGP0007.jpg J'ai refait le câblage des tweets pour être sur que tous fonctionne correctement.
http://img7.hostingpics.net/pics/214164IMGP0017.jpg Sinon pour les écoutes,j'arrive à avoir une meilleur profondeur avec le tweet qui colle au bout de tableau de bord,face pare-brise.Pas comme sur la photo car le tweet étais à mon sens pas assez sur le pare-brise.Le tweet m'assassine beaucoup moins la tronche et le son et bien plus homogène. Le seule hic c'est pour l'intégration,mais je vais encore faire tests. J'ai aussi bouger la déca est mis la fréquence 1.6 khz et 2khz à +2 ce qui ré-hausse beaucoup plus les voix.La piste 1 du cd focal à chauffer ce jour Bonne soirée à vous !
---------------
|
tit3uf | salut ,
alors aujourd'hui,vu que le beau temps commence à refaire surface,voici quelques news sur l'installation. J'ai reçu mon pipine PDX5 ce matin,donc cette après-midi, direction la voiture pour commencer à faire son intégration sous le siège conducteur.Comment je vais m'en servir? laisser les filtres et rester en passif ?supprimer les filtres ,donc passage actif....je reviens dessus un peu plus bas.
photo du joujou:
Je tiens à remercier K2power pour la propreté de l'ampli.
la touche réglage ,accessible seulement par l'enlevement de la plaque frontale (photo du dessus)
Vue arrière avec tout la connectique ,fiche rapide très pratique ^^
Pour infos,mon choix vas etre le passage en actif,profitons d'avoir un ampli 5 canaux
allez , motivation est démontage de la 1ere porte,pour viré le filtre.Déjà ce que je m'aperçois lors du démontage de celle-ci c'est que rien n'a bougé,même le filtre n'as aucun point de rouille. Pourtant étant dans un environnement humide , je suis vraiment surpris...même la cale n'as rien Je remets un peu de goudron pour la porte sois bien étanche. Je pense que par la suite je boucherais le grand trou par une plaque de contre-plaqué.
vue de la porte:
l'espace entre l'aiment est la glissière,j'ai encore un peu de place
intérieur de la cale
allez on bouche le trou en bas de porte , on vire le filtre et on refais le branchement porte/habiltacle.
Reprise de l'ancien câblage et passage du nouveau avec une gaine annelée.
http://img10.hostingpics.net/pics/621978IMGP0013.jpg http://img10.hostingpics.net/pics/249541IMGP0014.jpg http://img10.hostingpics.net/pics/113524IMGP0016.jpg remise en place du par-vapeur. j'en profite aussi pour remettre un peu de goudron sur le haut de la garniture,celle-ci vibrais un peu...
http://img10.hostingpics.net/pics/842881IMGP0011.jpg http://img10.hostingpics.net/pics/526582IMGP0012.jpg une fois l'étape goudron+passage du câble refais, je m'attaque à la mise en place de l'ampli sous le siège. la solution que j'ai retenu pour que l'ampli puisse tenir,c'est un planche de médium fixé sous la moquette,ainsi l'ampli et à une bonne hauteur,un accès facile pour les réglages et je ne suis pas obligé de le tiré à chaque fois.les réglages se trouvant ainsi sur le devant c'est largement plus pratique ^^ . le branchement remote/positif/hp se trouve quand à eux à l'arrière.
http://img10.hostingpics.net/pics/783823IMGP0015.jpg Un peu de taf aussi sur le sub ou j'ai ajouté un bornier
Allez on perce !!
http://img7.hostingpics.net/pics/806290IMGP0020.jpg http://img7.hostingpics.net/pics/111511IMGP0022.jpg Mettant un bornier , j'ai aussi décider de refaire mes branchements. Ajout de gaine thermo sur les bornes +/- du sub.
http://img7.hostingpics.net/pics/79844IMGP0002.jpg sur le bornier
http://img7.hostingpics.net/pics/182007IMGP0006.jpg Le bornier est en place , mais je devrais mettre du silicone pour que ce sois étanche.
J'ai refais aussi le branchement qui va à l'ampli,avec des embouts rond. http://img7.hostingpics.net/pics/680957IMGP0003.jpg Une après-midi très constructive....
j'ai déjà brancher le woofer gauche et tweet gauche ,demain je m'attaque au côté droit.
Quand est il du sub?
Lui fonctionne pour le moment toujours avec le 2.250,mais il passera sur le PDX. Au niveau de la voie centrale se sera out . j'attends d'avoir assez de tune pour le H700/701.
bonne soirée. ---------------
|
ALF 33 | bonne amélioration !!
sacré journée... |
tit3uf | bon ,bonne nouvelle...tous remarche !
je comprends pas pourquoi sa ne marchais pas tout à l'heure .
j'ai une question :
Pour le PXA , faut-il le mettre sur front/rear/sub ou 3 way?
merci ---------------
|
laurent-r | la vue intérieure de la porte là ou on vois le cul de ton hp est trés intéressante ( c'est là ou les compliments finissent ), vi, mais comment veux tu qu'il respire ton hp ? y'a du boulot car avec le beau materielsur tu a tu te tire une balle dans le pied en install .
---------------
*-*-* Trepo fan Klübb *-*-*
|
ALF 33 | ouf!!
bonne nouvelle...... |
tit3uf | laurent-r a écrit :
la vue intérieure de la porte là ou on vois le cul de ton hp est trés intéressante ( c'est là ou les compliments finissent ), vi, mais comment veux tu qu'il respire ton hp ? y'a du boulot car avec le beau materielsur tu a tu te tire une balle dans le pied en install .
|
Merci laurent-r pour les compliments
Justement je suis entrain de voir pour remplacer la cale,j'ai été acheter du MDF ce midi. que trouve tu d'autre sur l'installation ?
---------------
|
Sull người điều hành |
je suppose que le 3 way c'est pour tweeter / woofer / subwoofer ... donc ça dépend ce que tu branche derrière et comment tu le branche ... ---------------
|
tit3uf | je branche woofer sur front, tweet sur rear, sub sur sub
---------------
|
freijojo-307 | Normalement c'est tweet sur front woof sur rear et sub sur sub; A moins que ca aussi alpine l'est changé... ---------------
La connaissance d'un homme ne peut aller au-delà de son expérience.
musicamicalement ===Freijojo===
== Front de Libération de la Cyprine ==
|
laurent-r | rien de flagrant, beau matos, tu travaille super bien, c'est sérieux, faut juste pomper une 307 qui marche ( un croisé de polosylvie et de neop ? pi-tetre ). et aprés CR pour confirmer que le jeux en vaut la chandelle .
---------------
|
Sull người điều hành | peut-être que alpine fait comme pioneer maintenant car le p88 c'est tw arrière et woofer avant ... mais je trouve ça débile, c'est plus logique dans l'autre sens ---------------
|
laurent-r | Sull a écrit :
peut-être que alpine fait comme pioneer maintenant car le p88 c'est tw arrière et woofer avant ... mais je trouve ça débile, c'est plus logique dans l'autre sens
|
Me semble que j'avais un probléme comme ça en passant du 9855 au 9887 ---------------
|
tit3uf | freijojo-307 a écrit :
Normalement c'est tweet sur front woof sur rear et sub sur sub; A moins que ca aussi alpine l'est changé...
|
y as vraiment une importance?
---------------
|
tit3uf | laurent-r a écrit :
rien de flagrant, beau matos, tu travaille super bien, c'est sérieux, faut juste pomper une 307 qui marche ( un croisé de polosylvie et de neop ? pi-tetre ). et aprés CR pour confirmer que le jeux en vaut la chandelle .
|
tu en connais d'autre des 307 sur le fofo? y as que celle à freijojo , mais impossible de fare une écoute,trop loin ! je suis dans un département ou y as pas d'autre personne avec une installation. J'aurais peut etre un jour possibilité de venir à une rasso proche de chez moi . ---------------
|
Clemouth29 Old school powwwwaaaa...!!!!! | |
Sull người điều hành | je pense qu'il demandait pas dans ce sens là
en gros on s'en fout de brancher les tweeter devant ou derrière tant qu'on le branche sur celui qu'il faut, ça change rien, c'est juste qu'il faut faire gaffe au moment des branchement.
après savoir si c'est la sortie front ou rear, du moment que c'est la sortie high, ça revient au même ! j'me comprend ... ---------------
|
GEE | c'est le filtrage qui va poser problème. Les plages sont limitées en fonction des hp prévus en rear (tweet) et en front (woof). 9887 inside |
Sull người điều hành | j'ai compris merci, mais je dit qu'entre un poste qui propose ces sorties High sur les fiches de Front, et un autre sur les fiches de Rear, au final, ça revient au même ... ---------------
|
freijojo-307 | tit3uf a écrit :
tu en connais d'autre des 307 sur le fofo? y as que celle à freijojo , mais impossible de fare une écoute,trop loin !
|
Sauf que moi ma mienne c'est un bon exemple
Donc il on bien inversé les sortie. Tous comme la déca est passé en m donc en fait ils tous comme pioneer => conclusion prende un pio Sinon vous trouvez pas ca bizarre sur le filtre actif de mettre les hautes fréquence a droite et les basses a gauches? Pourquoi faire simple?
---------------
La connaissance d'un homme ne peut aller au-delà de son expérience.
musicamicalement ===Freijojo===
== Front de Libération de la Cyprine ==
|
tit3uf | Merci a vous pour votre aide. alors déjà pour le problème du woof qui ne fonctionnais pas côté gauche ,c'était juste une soudure  Ensuite les soucis que j'ai rencontré entre PXA/PDX: Je passe le PXA en 3 voies (je bascule le bouton ).configuration de départ une fois le PXA mis sur 3 voies: RCA front sur canal 1/2 (tweet G/D) je met le filtre ampli sur HP ( utilisation aigu bande moyenne) RCA Rear sur canal 3/4 (Woofer G/D) je met le filtre ampli sur LP (utilisation sous-grave) RCA Sub sur audison 2.250 (rien de changé) je test aigu present , pas de woofer :q j'inverse les RCA sur l'ampli entre front et rear et BINGO !!!!! j'ai donc : front woof avec filtre sur LP, Rear Tweet avec filtre HP . je filtrerais par le pxa pour les réglages. j'ai maintenant tous qui fonctionne , me reste à passer du temps sur les réglages ,mes le plus gros à été fais.... prochaine étape les tweets à mettre en place avec fibre et tous !
Message édité par tit3uf le 11-04-2010 à 20:05:49 ---------------
|
laurent-r | c'est bien comme çà, reste plus-qu'a faire le reste ---------------
|
tit3uf | merci,mais le résultat de ce soir ne me plait pas.je vais refaire la cale,
la suite dimanche. ---------------
|
thibault | Waou, a la dremel ?
Mais tu mets combien de temps ? |
tit3uf | ben juste pour 1 10mn tranquille.... ---------------
|
|
|