kebass, deadman8 et 31 utilisateurs inconnus starnours | Salut à tous!!
Je possede un kit K3P focal que j'ai installé "en vitesse" il y a 2 mois avant de partir en vacances. Les vacances étant finies, je compte me mettre à une install digne d'un kit k3p. Pour cela, j'aimerai avoir quelques avis et conseils sur l'installation.
Pour le moment, le kit est installé sur un bas de porte rigide en medium, fixé directement sur la tole mais egalement sur le panneau de la porte (POLO am97) :
derrière le bas de porte, medium et basse ne sont pas séparé, et j'aimerai savoir si il vaut mieu installer medium et basse dans des caissons clots ou seulement cloisonner les basses ou seulement les séparer.
sur la photo, les tweeters sont installé à la "va-vite", je suis en ce moment même en plein dedans.
Egalement, si vous aviez des idées concernant l'emplacement des 4 filtres (avec photos pourkoi pas).
Merci pour votre aide! |
tataz | salut deja elle sont bien fixer
reste a savoir ce que tu as mis derriere et dans té panneau de porte ?
moi j'ai trouver un truc super bien qui ma pas couter un rond c'est une mousse isolante que l'on se sert pour pour isoler les moteur de chaufferie ca se presente d'une couche de mousse autocolante +une couche de caoutchou dur +une couche de mousse +une couche de caoutchou impermeable ca fait presque que quatre centimetre d'epaisseur j'ai coller ca derriere les hp et dans l'epaisseur ou que la mousse pouver prendre l'eau j'ai du scellofrais et du bitume autocollant partout avant et j'ai egalement mis une espece de goutiere juste au dessus de hp pour evité qu'il prennent l'eau moi mes filtres sont dans le coffre mais ca fait beaucoup de fils a passer je te l'accorde  |
starnours | Pour les portières, j'ai fixer une grosse plaque de goudron+ mousse (environ 3cm d'épaisseur trouvé chez eldorauto) sur toute la portière. ET je compte mettre de la mousse alvéollé entre la tole de la porte et le panneau pour les vibrations. Ensuite, j'ai lu sur un test du kit que le 6k2p et le 6k3p se plaiseaient bien en clos. j'aimerai savoir si quelqu'un avait testé? |
tataz | je le savais pour le 13ks mais pour les autre jamais essayer
parcontre la mousse alveolé risque de prendre l'eau est pourire  |
starnours | j'y ai pensé pour la mousse qui va pourir mais entre l'intérieur de la porte et le panneau de porte, c'est isolé, donc, je ne pense pas qu'il y ai de problème, j'éviterai d'en mettre dans les endroits qui risques d'être accéssible à l'eau.
Je viens de finir d'orienter correctement mes tweeters (sur la photos ct pas top top) et "WOUA", j'ai pas encore installé l'ampli et on percoit dejà la scéne sonore beaucoup plus joliement. RIEN A VOIR!!
Reste plus que mettre un peu de dynamique à tout ca avec le RF punch qui arrive. Le tout bien réglé, ca va roxerrrrrr!!! |
punky | Citation :
Ensuite, j'ai lu sur un test du kit que le 6k2p et le 6k3p se plaiseaient bien en clos. j'aimerai savoir si quelqu'un avait testé?
|
ca m'etonne mais bon :? de toute facon, tu n'auras pas assez de place pour ca les deux seuls montages possibles pour ce type de kit, c'est:
le tien ou alors le med-woofer au dessus du woofer |
starnours | Pensez vous que le fait que je redirige mes mediums un peu vers le haut changera quelque chose?
Finallement, j'penses que je vais seulement fignoler mon bas de portes en decoupant un petit vide poche à coté du woofer et finir le tout à la résine. Je trouve que le support en medium que j'ai fait est un peu trop plein. qu'en pensez vous!? |
titben | bien!
ça à l' air propre et en plus les bouches de ventilation ont l' air de rester fonctionnelles.
tu comptes retoucher aux portes? |
starnours | Pour les portes, je vais enlever le tissu, faire de petits vide-poches (c'est vraiment chiant quand on en a pas!), finir à la résine + mastic et recouvrir de similicuir gris ou bien je passe ou coup de peinture , je sais pas encore. |
starnours | Des nouvelles photos de mon intérieur : cette fois ci, je m'attaque à la commande déportée de Bass Punch de mon RF : ca peut donner des idées :
 |
sebike | super idée de mettre la commande déportée dans le cendrier.
Dis moi j'ai une Polo de 97 et j'aimerais mettre un KE devant, mais je n'ai pas de vide poche avec les trous pour les HP.
Est-ce que c'est toi qui les a fait ?
Si oui peut tu m'expliquer comment tu les as fait ?
Merci d'avance. |
starnours | => belapollon & sebike :
J'vais tenter de vous donner le plus de renseignements possibles sur mon install à l'avant dans les jours qui suivent !
Si vous avez des questions précises, hésitez pas! |
sebike | Merci a toi starnous !
J'ai hate que tu nous dise comment t'a fait !
Tu pourra faire des photos aussi stp ?
Merci d'avance |
sebike | Ou est tu starnous ? ? ? Nous attendons tes conseils ! ! ! ! |
starnours | Désolé, me revoila, je suis pas souvent là, mais je viens de retrouver quelques plans avec des mesures et tout et tout ce matin même mais j'ai plus le temps de faire ca aujourd'hui. Je fini ma semaine jeudi prochain, je mettrais tout sur la fabrication de mes portières durant mon long week end. |
sebike | Oui tu a raison belapollon !
Merci à toi starnous, c'est gentil de pas nous oublier !  |
starnours | me revoila, désolé, j'ai eu un empechement le week end dernier mais là c'est bon. J'vais voir comment j'vais vous présentez ca pour ce qui est des portières, demain, j'fou ca sur cav! sur cette page |
sebike | Citation :
me revoila, désolé, j'ai eu un empechement le week end dernier mais là c'est bon. J'vais voir comment j'vais vous présentez ca pour ce qui est des portières, demain, j'fou ca sur cav! sur cette page
|
Merci ! |
sebike | T'es plus là starnours ? ? ? |
starnours | J'suis désolé, un évènement récent à tout fait chamboulé (plus de permis), des petits bonhommes verts sur la rouge en soucoute volante heu...........des grands bonhommes bleus en moto qui scrutait au loin cherchant l'intrus de la 2 voies Mais j'vais m'activer pour vous expliquer mon montage promi!!! |
sebike | Ah Zut alors,
désolé pour toi en tout cas ! |
starnours | Me revoila enfin mais avec mon install finie (à deux trois details pres). J'vais donc pouvoir montrer tout ca! j'ai essayé de faire ca propre tout en gardant un peu de mon coffre. Résultat, j'obtiens un coffre dans le même style que la 206 qui est présentée en photo en ce moment sur caraudiovideo.
Photos ce week end !!!! |
starnours | Pour info, j'ai gardé la roue de secour sous l'install du coffre 8)
Par contre, le fait que les amplis soient retournés, ca les fait pas chauffer plus?? de plus, le caisson ayant une forme bizar, il sert de support pour les amplis en dessous, ya t'il des dangers...? |
titben | zoli!
dans la logique à l'envers les amplis chauffent plus ( la chaleur reste sur les condos ) |
starnours | Et est ce que ca peut être dangereu ( laisser les amplis retournés) à long terme? quelqu'un a t'il deja fait ca? en utilisant un système de refroidissement? ventilos? ... Prochainement, je compte refaire toutes les portières (intèrieurs : avec du dynamat...) et extèrieur :similicuir gris ... , mini vide poche à coté des hp, cloisonement et réhaussement des mediums ...
Et pour le coffre, je vais faire les finitions, moquette sur l'arrière des sièges, boucher le creu dans le coffre à gauche en fesant un compartiment à tiroir...
ET pour finir, j'vais faire une plaque pour recouvrir le tout (avec petit réhaussement au niveau du sub) pour pouvoir mettre deux trois sacs pour les vacances. Toutes remarques sont les bienvenues |
|
|