kebass, deadman8 et 30 utilisateurs inconnus astroman2 | nikel ta punto, j'en avai une et je sais que c'est dure pour y mettre une installe..
T'en pensse quoi des infinity ref6510cs ? |
f1 | bonjour joli boulot mais n as tu pas peur pour ton ampli ainsi cache niveau chaleur |
sebinou91 | Alors les 6510cs c'est pas mal. Avec les entretoise de 22mm ca descend bien en basse. Par contre les aigues sont un peu trop présent sur certaines musiques.
Pour l'ampli il y a juste de la moquette accoustique et 2 tasseaux de chaque coté, donc il n'est pas "enfermé". Je pense que l'air circule quand meme. Non ?  |
KazimiR CorporatioN | Je pense qu'un petit ventilateur ne serai pas de trop |
narbi | Sauf si la circulation d'air interne se fait par les cotés (à la PPI style) là c'est pas forcément utile. |
trollmotard | pour rendre l azmpli oplus discret tu devrai moqueter le dos de ta banquette pour que l on remarque moins l ampli car la il n y a que l ampli de moquetter
sinon jolie integration |
sebinou91 | C'est pas une mauvaise idée, je vais y reflechir
Je suis sur la fin du rodage du sub donc je pousse un peu plus...J'ai un Alpine 9812 et pour les bass je peux choisir 60/70/80hz comme fréquence centrale.
En 60hz ca fait plutot des brrrrrrrrrrrrrrrrrr et ca vibre.
En 80hz ca tappe mais peu d'infra.
Donc 70 c'est plus aproprié ??
Et sinon le but c'est d'avoir l'impression que les basse sortes des HP de devant??? Un déphasage (Sub reverse sur la source), et en coup de déca tempo et ca roule ?
Dernier question, j'ai coupé mon sub et le KE av a 80hz, c'est bon ?? ou j'essaye de faire descendre le KE un peu plus bas ??
Merci |
rantanplan | Pas mal l'intégraion devant : simple et efficace !... j'ai eu la même Punto et je connais les soucis que tu as pu rencontrer !  |
sebinou91 | Merci...
Pour le Sub je fait quoi alors ??  |
yves | Citation :
Et sinon le but c'est d'avoir l'impression que les basse sortes des HP de devant??? Un déphasage (Sub reverse sur la source), et en coup de déca tempo et ca roule ?
Dernier question, j'ai coupé mon sub et le KE av a 80hz, c'est bon ?? ou j'essaye de faire descendre le KE un peu plus bas ??
Merci
|
dephase le sub a partir de ta source le 9812 le fais et essaye de coupé un peu plus bas tes 16  |
sebinou91 | Oki, donc faut que je coupe avec l'ampli car avec la source c'est 80hz le minimum. |
lguedin Art-rache | bon boulot !
tes cales sont vissées sur la garniture mais est ce que tu as pensé a renforcer la garniture ? |
sebinou91 | Mes cales sont vissées dans la contre porte (tole) avec 4 ecrou de 5mm. Et ensuite fixé sur la garniture avec des petites vis aglo pour une bonne "étenchéité sonore".
La garniture n'est pas renforcé, les basses descendent nikel. Il n'y a rien qui vibre... |
lguedin Art-rache | donc tu as pris la garniture en sandwitch entre 2 cales ? |
sebinou91 | La garniture est pris en sandwich mais pas entre 2 cales. Juste entre la contre porte et la cale. |
lguedin Art-rache | ok donc tu as une cale en 2 parties et la pour tirer ta garniture tu dois obligatoirement tirer ta cale !!
sinon tu as des photos du montage ??
je te demande ça car je vais bientot devoir faire une emplacement de 16 et j'ai pas droit de charcuter autant que dans ma caisse  |
space_cowboy_13 | Citation :
je te demande ça car je vais bientot devoir faire une emplacement de 16 et j'ai pas droit de charcuter autant que dans ma caisse 
|
IDEM dans une punto d'un pote  |
lguedin Art-rache | moi c'est une vieille corsa avec garniture d'origine en fibre mais porte en carton  |
space_cowboy_13 | Citation :
moi c'est une vieille corsa avec garniture d'origine en fibre mais porte en carton 
|
humm moi j'ai débuté dans une corsa de 1988...bon courage 8O 8O  |
sebinou91 | Citation :
ok donc tu as une cale en 2 parties et la pour tirer ta garniture tu dois obligatoirement tirer ta cale !!
sinon tu as des photos du montage ??
je te demande ça car je vais bientot devoir faire une emplacement de 16 et j'ai pas droit de charcuter autant que dans ma caisse 
|
lol, non la cale est en une seul parti. J'ai pas pensé a prendre des photos du montage :? En gros j'ai fait ca:
- Démontage de la garniture
- Découpe un peu de la tole derriere la garniture (donc la contre porte)
- J'ai fabriqué mon entretoise
- Remontage de la garniture (isono entre temps)
- Mise en place de l'entretoise, trou a la perceuse dans la garniture+la tole.
- 4 ecrou de 5mm qui traversent la garniture ET la tole.Ca bouge pas d'un poil
J'espere que j'ai été clair... |
sebinou91 | doublons  |
sebinou91 | Citation :
ta garniture etait en contact avec la contre porte d'origine alors !
|
Voila C'est pas plus compliqué une double cale, juste peu etre un peu plus long a mettre en oeuvre. Par contre apres ca n'a plus rien a voir avec des emplacement d'origine en plastoc, la porte ne vibre plus a chaque coup de bass  |
maxou94 | sympa l'install j'aime bien la methode pour caller les tweeters |
wiwi95 | salut sebinou91 j'ai l'intention de faire comme toi our l'installe des haut parleur dans ma porte.juste une petite question tu as fabriqué tes entretoise ou tu les a acheter en plastique déja faite |
vilgu | Citation :
juste une petite question tu as fabriqué tes entretoise ou tu les a acheter en plastique déja faite
|
Au prix des vide-poches Phonocar, tu peux acheter une scie sauteuse de marque, du bois et du revetement (le tout, deux fois)... Seb' a fait du sur mesure. |
wiwi95 | finalement je ne vais pas les fabriqué en allant aujourdui par hasard dans un magasin audio sponsorisé par blaupunkt prés de chez j'ai trouvé des vide poche pour punto a 100 euro. |
|
|