kebass, deadman8 et 30 utilisateurs inconnus titigrou | Bonjour, je viens juste de decouvrir votre forum et c'est très très instructif. Comme tout petit roocki, je penseais connaitre plein de chose et en faite j ai beaucoup beaucoup a apprendre.
J écoute tout genre de music que ce soit du zouk; R&B jusqu'a du aerosmit. malgres que j aime bien avoir des basse chaleureuse je ne recherche pas que ca tabasse.
Comme le titre l indique, j ai une petite tigra avec :
un pionner deh 77mp
du 165 KF (focal) devant
du 165CA (focal) derriere
un 33K, et un ampli srx4 d audison
je ne pensais plus changer grand chose car je ne compte pas faire des concours et que je suis plutot content de mon install, mais j avoue que j ai un tres tres grand faible pour le 88rs et je s en que je vais craquer pour l annonce qui est sur votre forum mais je me pose comme question, si je vais reellement gagner en qualité?
merci d avance pour vos reponses  |
grosminet | La qualité se gagne en ne négligeant aucun maillon de la chaine audiophile
et aussi en soignant le montage ,le câblage et l'insonorisation !
Le P88 est une excellente source...mais si tu veux quelle chante....optimise le reste de ton instal en ne négligeant rien |
coolguy | l'ampli?????? bof par rapport au reste  |
WOTTY | ne sois pas désolé , tu part deja quand meme avec un matos raisonnable  |
coolguy | les pêteurs de vitres, faudrait les choper une fois, et puis chacun à notre tour, on se défoule.  |
titigrou | Tu m etonne, et ils ont fais la caisse de ma copine le mois suivant 500M plus loin et idem vitre pété, facade envolé... les chacals; Enfin. Et normalement c'est bon j ai dis oui a nounours pour le p88rs. TERRIBLE.  |
-TAZ- | je suis sincerement désoler pour toi
mais il va te faloir combien de vitre cassés et facade volées pour penser a enlever la facade de ton autoradio |
belloubustou | Citation :
un pionner deh 77mp
du 165 KF (focal) devant
je ne pensais plus changer grand chose car je ne compte pas faire des concours et que je suis plutot content de mon install,
|
pour faire des concours il faut un autoradio CD et deux haut parleurs
tu as LARGEMENT de quoi faire des concours bellou chasseur d' idée reçue |
Pacodu67 | Citation :
Comme le titre l indique, j ai une petite tigra avec :
un pionner deh 77mp
du 165 KF (focal) devant
|
Ben moi j'la trouve bien ton instal , meme l'ampli !! Aprés , la sono c'est comme la cuisine , c'est pas tout d'avoir de bon ingredient !! |
titigrou | Citation :
je suis sincerement désoler pour toi
mais il va te faloir combien de vitre cassés et facade volées pour penser a enlever la facade de ton autoradio
|
En faite, tu as tout à fait raison mais comme j avais une alarme (que j ai toujours), et des vitres legerement teinté, donc la nuit on ne voit rien de ce qu'il y a à l interieur, je pensais que je ne risquais pas grand chose surtout dans ma petite ville, mais depuis c'est clair que je fais carement plus gaffe.  |
titigrou | Changement donc de source pioneer p88rs et toujours focal 165KF devant 165CA derriere, sub 33K et toujours ce bon vieux audisson srx4 pour les enceinte av et le sub.
Et bien au premiere abord, pour un non expert les reglages sont tres vites identifiable et manipulable, par contre trouver les bon :? :? :? ca l est beaucoup moins. Heureusement que piopio a pensé à moi avec son micro pour avancer plus vite dans les reglages.
par rapport au 77mp je trouve que les bass sont plus precise mais moins naturel, je sais pas trop comment expliquer, plus mecanique dans le detail. les aigues me plaise beaucoup, un peu moins presente (et peut un peu moins crillarde) qu avec le 77mp. pour les mediums, je les trouve un toute petite peu trop effacé, un pas assez presente. cela vient peut etre des reglage mais je ne sais pas trop comment les améliorer...
Par rapport a mon ancien 9812 (que j adorais avant d avoir gouté a la famille pioneer) il n'y a pas photos sous tout les points, surtout avec ces bass douces et tres tres chaleureuse.
Justement par contre a ce sujet, j ai du trop m habituer à l alpine car j ai l impression que les bass de l alpine etait beaucoup plus seche, est normal ou c'est moi qui fabule.
Et re petite question de debutant, j ai lu, je ne sais plus où sur le forum, que alpine et focal n'etait pas un très bon melange, pourquoi? pourrait t on m expliquer. Moi j en etait relativement satisfait, mais c vrai que j ai deja pu observer dans un installe source alpine premier prix et focal access en 165, un gros froid dans le son, je croyais que c 'était du à l absence d amplification, l absence de sub ou tout simplement parcequ a ce prix la on ne peut pas toujours demander la lune...
Est ce ca le souci???
merci de vos reponses |

|
|