kebass, deadman8 et 29 utilisateurs inconnus Novice69 | Bonjour à tous, donc voilà mon problème :
J'ai récement fait l'acquisition d'une voiture (Renault Clio RL 1.1) et lorsque j'ai voulu installer mon poste radio, à savoir un Takara Multimedia, je me suis aperçu que les fils de la voiture et ceux à brancher sur l'autoradio n'étaient pas de la même couleur!! Je précise aussi qu'aucun branchement ISO n'était présent sur la voiture donc, j'ai plein de fils de couleurs différentes à ceux du schéma de l'autoradio donc, est-ce que quelqu'un pourrais me dire comment le monter SVP?
Merci par avance. |
grosminet | bonsoir,
une photo pour nous aider :?: |
x-cursion | salut, quel voiture ? As tu un multimètre, je pense que tu vas en avoir besoin...  |
grosminet | Citation :
J'ai récement fait l'acquisition d'une voiture (Renault Clio RL 1.1)
|
|
grosminet | Aucune couleur est respecter...
le plus simple - testeur ou pro (électricien auto) |
nevada man | La technique la plus simple:
Tu prend un vltmètre; tu met la pointe noire sur la masse, ensuite contact coupé tu cherche le fil qui te donne +12V, tu aura ton + permanent.
Ensuite avec le contact tu recommence l'opération et le second fil qui affichera +12V ca sera le + aprés contact.
Pour les fils des hp le mieux est d'utiliser une pile de 1.5V, tu la met entre les deux fils des hp, si le hp sort, alors le + de la pile correspond au + du HP. |
Novice69 | J'ai acheté un voltmètre et j'ai testé chaque fil avec tous les autres un par un d'abord sans contact et ensuite avec contact et aucun n'a affiché +12v donc à mon avis, je vais devoir refaire le cablage à parir de la batterie pour l'alimentation. AU niveau des HPs, j'ai pas testé encore. |
x-cursion | Citation :
J'ai acheté un voltmètre et j'ai testé chaque fil avec tous les autres un par un d'abord sans contact et ensuite avec contact et aucun n'a affiché +12v donc à mon avis, je vais devoir refaire le cablage à parir de la batterie pour l'alimentation. AU niveau des HPs, j'ai pas testé encore.
|
tu n'as peut-etre pas trouvé de 12 volts, car il y a peut etre un fusible qui a été retiré. essaye de voir ou partent les fils qui sont en place, demontes le cache autour du neiman pour voir si tu retrouves pas certains les fils...  |
Novice69 | Merci pour toutes vos réponses, grâce à vous, j'ai trouvé la solution. Le problème venait du fusible pour l'autoradio qui était grillé! Donc grâce au système de la pile, j'ai réussi à trouver les HPs et j'ai pu donc par déduction trouver les fils d'alimentation à l'aide d'un voltmètre.  |
lecriquet | Vive le diagnostic à distance  |
|
|