blue note, niz91, Dextoo, ALF 33, pug31, 1 utilisateur anonyme et 40 utilisateurs inconnus titouf | Bonjour a tous! Je me présente ,je m'appelle christophe,j'ai 19 ans et j'habite a l'ile de la reunion. donc aprés avoir passer plusieurs mois a lire vos sujets,vos redactions et nombreux avis sur le caraudio,je me suis décider a crée mon sujet pour vous présenter ma petite installation. voila la liste du matériel poste : pioneer p88rs + changeur 6cd pioneer + adaptateur usb haut parleur : focal krx2->focal krx3 ampli : focal solid 4->pioneer prs d420->pioneer prs a900 focal solid 1->pioneer prs d1200m sub : focal sb33v1->pioneer ts-w12prs rca : oxygen->real cable occ master fiches neutrik alim : 35mm2 pour l'ampli sub et 20mm2 pour le kit eclaté cable hp : 1,5mm2 ofc ->2mm2 real cable ofc voila en gros ce qui est posé actuellement. je vous tiendrez au courant de la moindre évolution.(je sais que j'ai que du focal pour l'instant et que certains n'y sont pas fans mais du materiel de bien meilleur qualité est en commande ) mais n'hésitez pas a me posez des questions,pour m'aider a avancer. les photos seront postés trés bientot. Message édité par titouf le 14-12-2009 à 07:32:53
|
GEE | Tu vas changer les amplis ? |
titouf |
oui les amplis vont etre changer d'ici le debut de la semaine! un prs d420 pour le kit eclaté et un prs d1200m pour le sub. |
titouf |
oui j'espere qu'ils en vaudront le coup !
sinon j'ai recu mes nouveaux cables real cable ofc en 2mm2 pour recabler toute la voiture en laissant les filtres dans le coffre ,30m de cable au total.
donc 3 cables de chaque coté de la voiture (pour un eventuel passage en actif )
et demain je recois mes amplis ,je vous ferez donc la photo de groupe de tout ce petit monde qui devra se faire une place dans la voiture.
et j'aimerais avoir vos avis sur le pioneer prs A900?quelqu'un l'aurait déjà essayé?ou écouté?et avec quoi comme haut parleurs et poste? merci d'avance |
titouf | bonjour
y'a pas beaucoup de monde par ici...^^
bon je vous tiens au courant des news quand meme
deja achat d'un condo 1 farad helix et poser aujourd'hui avec un peu de difficulté car mon ampli est dans l'emplacement de la roue de secours mais bon c'est fini et c'est un peu mieux niveau frappe on dirait(c'est peut etre dans ma tete aussi...) m'enfin voila quoi.
et sinon bientot des grosses grosses news si bien sur y'a des reponses... Message édité par titouf le 23-09-2009 à 09:38:23
|
tit3uf | jolie preparation, ca sent bon l'installation tip top |
GEE | T'as des photos du coffre ?
Tu sais, nous c'est comme pour les BD on ne regarde que les images  |
titouf | J'avais cru comprendre...donc bientot des photos des amplis, du condo, et du coffre qui est tout plein de nouveautés!^^ |
tit3uf | vivivivivivivi
---------------
Source:Alpine 9886r//Proc: Bit1// KE:Focal 165k2p//Médium : focal 4kslim// Ampli: Alpine Pdx2.150: Mid-woofer // ampli: Alpine PDX5 actif KE +sub Ali12"
VC:Davis 10
|
titouf | Salut ! Voila aprés une longue absence j'ai un peu changer de materiel!mon premier post a été mis a jour.
Bientot quelques photos du matos posé dans la voiture.
|
titouf | Me revoilà avec plusieurs photos de l'évolution de l'installation . Tout d'abord les amplis qui sont tout nouveaux !une complète PIONEER : un PRS A900 pour les tweeters et les médiums, un PRS D420 pour les woofers, un PRS D1200 pour le sub. Deux condensateurs HELIX viennent aider à l'alimentation en courant des amplis de grave. Ensuite les hauts parleurs : les tweeters sont des PIONEER PRS TS-T031PRS, les médiums sont des FOCAL 3 KRX3 , les woofers sont des FOCAL 165 KRX3. Puis ensuite les modifications du câblage : les câbles pour les médiums et tweeters sont été remplacé par des REAL CABLE BM cuivre/argent de 2,5mm2, les câbles des woofers et sub ont été remplacé par des REAL CABLE TDC de 3mm2. les câbles rca : oxygen pour les tweeters, occ master pour les médiums, oxygen pour les woofers et no name pour le sub. Bientôt des câbles REAL CABLE sub 1801 arriveront et remplaceront les oxygen des woofers et les noname du sub. le bon vieux p88rs qui va bientôt être changer pour son grand frère,j'en dis pas plus...
 le tweeter PRS ,qui pour son prix ma réellement bluffé
 ma porte avec le medium et le 16 (non visible)
 en gros plan
 prs d1200m
 prsd420
 deux condos
 le ventilateur pour refroidir les amplis qui sont dans le rack
 prs A900
 A900 :
 Message édité par titouf le 23-02-2010 à 12:15:40
|
tit3uf | tu n'as pas de parasite?
le RCA qui passe juste au dessus de l'alim c'est chaud.Tu pense faire une intégration du médium avec cale,coucroute ect...?
---------------
Source:Alpine 9886r//Proc: Bit1// KE:Focal 165k2p//Médium : focal 4kslim// Ampli: Alpine Pdx2.150: Mid-woofer // ampli: Alpine PDX5 actif KE +sub Ali12"
VC:Davis 10
|
jpdunord | C'est vrai qu'au niveau câblage il faudrait faire un petit effort histoire de ne pas faire de bêtise avec le matos... Sinon qu'est ce que sa donne tout ce matos?? tu pourrais faire un petit CR de ton installe ou du moins ton ressentit?? Bon courage pour la suite |
titouf | tit3uf a écrit :
tu n'as pas de parasite?
le RCA qui passe juste au dessus de l'alim c'est chaud.Tu pense faire une intégration du médium avec cale,coucroute ect...?
|
alors pour l'intégration du médium je ne compte pas le déplacé car il est déjà sur un calle en médium de 18mm fixer sur la garniture et aussi car grâce a ce montage un peu en free air du médium,sa sonorité est tout simplement bien meilleur comparé a une boite close.
non je n'ai pas du tout de parasite,enfin un tout petit pshiit poste sur pause(il faut s'en approcher pour les entendre)dans les tweeters quand le niveau du poste est a 58-59 /62 et qu'a ce niveau là les hauts parleurs talonnent un peu donc on y reste pas longtemps !
le RCA qui passe juste au dessus de l'alim c'est provisoire car en fait je suis en trois voies actives avec sub. Donc j'alimente mon kit éclaté indépendamment par les sorties du poste donc aigu,med et grave et ensuite j'ai un tout petit rca qui va de l'ampli des woofers jusqu'à celui du sub.sub qui est filtré en passe bas par l'ampli. Mais les rca arrivent bientôt donc je pourrais refaire du rangement !
alors pour un petit CR de mon installation
tout d'abord le kit focal krx3 qui est comme tout les autres gammes focal (a part BE je pense ) plutôt agressif,malgré le fait d'avoir le nouveau tweeter TN53K qui est déjà plus agréable que les TN ! c'est la raison du pourquoi que maintenant je posséde un tweeter PRS !
qui somme toute est bien plus doux ,malgré au tout début une légère acidité vers les 6/7khz qui se résous toute seule grâce au rodage .
ensuite pour avoir pu essayer le prs d420 en passif sur KRX3 et ensuite le prs d420,déjà entre c'est deux modèles le prs a900 a adoucit naturellement le kit focal,ensuite la dynamique est bien meilleure(sur le cd focal n5 c'est incroyable),les cymbales sonnent vrai et la basse d'une contrebasse par exemple prend bien plus au tripe ! les hauts parleurs sont bien mieux tenus sur le a900 et talonne plus tard .
par contre et bien sur le a900 n'est pas fait pour sa mais niveau puissance pur il met quasiment la patté au d420 qui développe 4*75rms contre 4*50 pour le a900 sur de la techno par exemple voila j'attends vos avis et critiques concernant mon installation !
si vous avez des idées ou remarques qui peuvent m'aider a avancer je suis tout ouïe |
titouf | voila d'autres photos des mes portes qui été presque fini au moment de la photo,et d'un bout de l'isolation que j'ai faite.de la laine de verre et du paxalu a la place de la roue de secours,dans les ailes arrieres,sous le tableau de bord et dans les portes:resultat la voiture est plus silencieuse qu'avant sur route et c'est tout bon pour ecouter de la musique   et une petite photo de la plaque de mon prs A900 
Message édité par titouf le 04-03-2010 à 11:06:22
|
titouf | un subwoofer pioneer TS W12PRS est venu remplacer le sb21v2.
déjà l'habitacle de la voiture est bien mieux rempli par l'infra et sa c'est très agréable !
ensuite il descend bien mieux ,meme si pour l'instant il est monté dans un caisson de 30 litres comme préconisé par pioneer ,mais ayant fait une simul il en ressort qu'il lui faudrait environ 40 pour bien s'exprimer !
donc sa sera bientot fait et on vera si c'est mieux !
en ce moment ,j'aimerais essayer de nouveaux woofers et j'hesite sur le modele a prendre,car ici a la reunion on a pas beaucoup de choix niveau revendeur !
il y a du pioneer ,du focal,du hertz,alpine,davis acoustic,mtx,morel et c'est a peut prés tout niveau caraudio.
sinon par contre on peut avoir du materiel home et de beaucoup de marques differentes.
auriez vous des references pour m'aider a faire mon choix ??
je vous remercie d'avance ! |
sull người điều hành | ils sont pas bien les krx3 ? ---------------
|
titouf | ils sont bien mais j'ai envie de tester autre chose et des membranes différentes,pour tester le rendu disto,comme sur des ODR par exemple
bon alors voila une photo des nouveaux venus in da car !
des real cables pour les sub et les woofers !4 en tout !
et un pioneer p-99rs qui sera en photo un peut plus tard !:love: |
freijojo-307 | titouf a écrit :
ils sont bien mais j'ai envie de tester autre chose et des membranes différentes,pour tester le rendu disto,comme sur des ODR par exemple
|
Je comfirme le rendu disto sur les ODR ! Bonne chance pour mettre la main dessus surtout par chez toi . ---------------
La connaissance d'un homme ne peut aller au-delà de son expérience.
musicamicalement ===Freijojo===
== Front de Libération de la Cyprine ==
|
freijojo-307 | Outch tu te prend 1000€ par rapport au prix normal... ---------------
La connaissance d'un homme ne peut aller au-delà de son expérience.
musicamicalement ===Freijojo===
== Front de Libération de la Cyprine ==
|
titouf | et oui malheureusement on a du soleil toute l'année mais on le paye au prix fort sur tout ce qu'on doit importer...!! |
titouf | quelques news:
j'ai testé les médiums en seat box,pour l'instant avec des enceintes de home cinéma,BOSE ^^,résultat j'adhère a 100% !
toute la scène est dans le pare brise!
l'equa est plus difficile a réglé mais sa viendra avec le temps et les essais.
avec du 31bandes graphiques c'est presque trop facile.
je vous ferais part de l'avancement et bien sur des photos du montage !
si vous avez des conseils pour les seat box ,je suis preneur ^^
je suis déjà a la recherche de tout les sujets qui en parlent ! |
titouf | quelques changements dans l'instal: maintenant c'est du full PRS. les photos seront seront plus compréhensible que du blabla !

Message édité par titouf le 20-04-2010 à 09:14:13
|
sull người điều hành | j'aime bien ton montage entre le caisson et le chargeur CD ! ---------------
|
sull người điều hành | (et ton poste aussi ) ---------------
|
titouf | merci !
moi aussi je l'aime beaucoup mon poste...comme diré quelqu'un de connu "on gagne de la taille de paynisse " avec ce genre de matos ^^ |
titouf | merci !
maintenant faut rodé et réglé (et ça c'est pas gagné!)
|
jeangui | keupin de toradio
j'ai écouté ton modèle de K.E. c'est plutot bien simpa tu peux te faire plaiz
pour les seat tu as quoi comme litrage ? |
titouf | mais c'est normal ,ce poste il est géniallissime !j'en débande toujours pas ...
le kit éclaté pioneer est plutôt pas mal , et je prefere largement sa sonorité et sa dynamique que celle du krx3...(je croi que le seul truc écoutable chez focal sa doit être le topia !)
pour les seat il font environ 0.8L,mais je pense diminuer pour tester,ou en faire d'autres a la ikeastyle !parce que pour le moment je trouve que les timbres c'est pas encore ça ! Message édité par titouf le 21-04-2010 à 13:40:58
|
jeangui | fait du remplicage pour test ou encore percage sur une des face Message édité par jeangui le 21-04-2010 à 21:17:04
|
lokan | de la laine de verre a la place de la roue de secours ? alors que ya la place de loger un 25cm dans 30litre non ? ou deux ampli ... (ou même une roue de secours, ça rentre nickel)
sinon quelle debauche de matos sa doit bien sonner Message édité par lokan le 05-05-2010 à 19:39:39
|
|
|