kebass, deadman8 et 30 utilisateurs inconnus youbi325 | Aujourd'hui grosse galère le week-end dernier, alors que je prends la voiture pour je ne sais plus quelle raison et que je règle mon siège, j'entends un gros claquement à l'intérieur de celui-ci :?
Je pensais que c'était un truc tout con mais jeudi, lorsque j'ai décortiqué la bête, je me suis aperçu que c'était les 2 soudures d'un gros ressort à lames qui avaient lachées 8O
Résultat 6 heures de travail acharné aujourd'hui pour le remettre en état (au programme: soudage à l'arc, perçage, meulage, réflexion intense, désespoir total, grosses modifications du truc et j'en passe)
Pour en revenir à quelque chose de moins désagréable, j'en ai profité pour monter les vibreurs que j'avais au placard depuis un moment J'ai utilisé pour se faire du MDF de 16mm, des écrous à frapper, des vis M6 (6 pans et 6 pans creux) et un peu de mousse.
Ca ne vaut pas un montage à la Néop mais le résultat me convient parfaitement  |
kicker13 | du gros et beau boulot pour une 1ere instal 8) hate de voir la suite
ps: tu peux enlever le "monologue" dans ton titre  |
youbi325 | Merci et effectivement le lien du dialogue est bien caché à la fin du deuxième post  |
youbi325 | Anciennes photos que j'ai "oublié" de mettre  Fabrication des cables RCA:
 Rangement du bordel derrière l'autoradio:
 Refonte des racks pour les EQT et les passifs (d'ailleurs ils ont encore été modifiés... ):
 Alimentation du poste refaite correctement et ajout d'une capacité pour le fun:
  Fabrication des vide poches, des montants et des cales intérieures:

Message édité par youbi325 le 15-07-2009 à 23:09:27 ---------------
Honda Civic Type S 1.8 I-Vtec
Mes installations: http://www.youbiweb.fr/
|
youbi325 | La suite  On bouche les espaces entre les plaques du caisson au mastic armé:
 On retravaille les formes du premier vide-poches toujours au mastic armé:
 On résine les mini-racks et le deuxième vide-poches:
 On met un peu de mastic de finition sur les vide-poches pour que ce soit un peu moins moche:
  On recouvre les montants de blackson avant qu'ils partent chez le sellier:
 On monte la planche de fond toute neuve, le machin qui sera plus tard le rack principal et les deux mini-racks pour voir ce que ça donne, ouf le caisson passe en dessous:
    ... Message édité par youbi325 le 25-07-2009 à 01:25:58 ---------------
|
youbi325 |  On rajoute des bouts de bois sur le rack principal pour faire zolie:
 On prend une photo d'un caisson tout moche et même pas fini qui va accueillir si tout va bien une doublette de Beta Ten:
 Et on barbouille de backson les vide-poches (ça ce sera peut être utile) et les mini-racks (ça sert surement à rien mais j'avais envie):
  Ca avance pas trop mal et j'ai donc bon espoir de finir ce p....n de montage cet été  Message édité par youbi325 le 25-07-2009 à 01:24:24 ---------------
|
fabrice1971 | Salut,
Alors ces béta ten, tu en penses quoi? |
ALF 33 | trés sympa le coffre !!
mieux qu'avant avec le Hélix... |
youbi325 | Bon, causons réglages & montage un peu:
Le tweet gauche est dirigé vers le haut du siège passager et le droit vers le haut du montant gauche.
KE (Infinity Kappa Perfect en passif):
- Gauche: -2db ; 8.3ms
- Droite: 0db ; 7ms
- Passe-haut: 90Hz 12db (Ampli)
Egalisation:
- 80Hz: +2db bande moyenne
- 160Hz: -3db bande fine
- 800Hz: -5db bande fine
- 5KHz: -4db bande fine
- 16KHz: +3db bande large
Godes (Nova):
- Gain: -14db
- Alignement: 8.6ms (A revoir)
- Passe-haut: 80Hz 12db (Ampli)
- Passe-bas: à déterminer (Source)
Subs (Infinity Beta Ten x2):
- Gain: -8db
- Alignement: 6.8ms
- Passe-bas: 80Hz 12db (Ampli)
Le KE est alimenté par les sorties avant du premier VR404XR (2x45W), les godes par les sorties avant du second (Idem) et les subs par les sorties arrières pontées du second (8 Ohms ; 136/2/2 = 34W par sub sans compter les -8db au niveau de la source ) mais devraient par la suite être alimentés séparément par les sorties arrières pontées des deux amplis (Si ça marche mieux évidemment).
Tous les gains des amplis sont à 1/4 et les godes sont actuellement débranchés pour cause de problème technique ---------------
|

|
|