kebass, deadman8 et 29 utilisateurs inconnus gsuisleboss | Voici le résultat :
Perso je suis satisfait du rendu et surtout du niveau d'écoute !
|
Sull người điều hành | ça m'a l'air d'être du bon boulot tout ça !
(je peux pas voir les photos HD pour l'instant ... ) ---------------
|
joula | clair, bon boulo  Ca sent l'expérience et le blaxon qui pue  Message édité par joula le 20-01-2011 à 22:14:37 ---------------
Sc2 : poste reno de mäyrde + twits reno, woofs piopio TS-Q131C, söub BUS20
Tw2 : 9887R, 445KTP, 5KP, twits piopio TS-Q131C, söub 33K dans un focal BR poussé par un FP1.800
|
Sull người điều hành | c'est du bon boulot franchement ! ---------------
|
gsuisleboss | Merci, mais j'étais un peu déçu alors j'ai fait quelques modifs ...
L'avantage d'avoir procédé comme ca, c'est que j'ai pû conserver le système de fixation d'origine. Mais avec le poid supplémentaire et les vibrations, je suis passé a des visses beaucoup plus grosses ...
et voila le resultat final
Le truc, c'est que simili cuir, meme collé a la néoprène, n'a pas tenu dans le temps , alors j'ai tout démonté, arraché le simili, poncé, synto, poncé, synto ...
Et j'ai tout mis en peinture recemment. Et je suis plutôt content
La suite au prochain Numéro ;
|
gsuisleboss | On continu ... Voici ce que ca donne de l'interieur ...
Je pas pris de photos avec le cache qui ce met au-dessus du condo et des dérivateurs électriques ... Mais c'est pas grave , voici ce que ca donne une fois remis le tous en place
Et le tous fonctionne très bien, vous pouvez me faire confiance Les réglages ne sont pas encore terrible terrible, mais j'ai encore du temps devant moi.
J'ai encore du taf pour demain, et cette fois-ci, en passe a l'interieur de l'habitacle ...
Je dois changer mon "vieux" K5 a l'Ar pour le remplacer par ceci ...
Focal PS 130. Tous nouveau, tous beau ...
J'espère que ca vaut le coup, mais au vue des caractéristiques, ca devrais aller ... Et pour l'avant, je vais changer une paire de 16,5, et les remplacer par ceci ...
Boschmann V6 AL Pour avoir des basses dans les portières avant, et avec l'appuis des K2P, je pense que cela devrais faire l'affaire :bounce: Reste a savoir si mon Audison va suivre le cadence ... Pour le moment je suis encore en passif, mais cela ne vas durer très longtemps.
Dès que possible, je me sépare de mon Audison et je passerais a autre choses ...
C'est tout pour aujourd'hui, la suite surement demain.
A+ |
gsuisleboss | Salut
Je me suis occupé des portières Ar
En remplacement des K5, les PS 130 sont presques magnifiques
Les filtres sont très sympas, petits, efficaces mais pas evident a coller dans un endroit discret. On peu les assemblés 2 par 2, mais dans ce cas là, ils deviennent relativement dur a placer dans la porte. J'ai donc opté pour cette solution, qui me semblais la plus facile ...
Celui du haut pour les tweets et celui du bas pour les woofers. Avec des réglages 0/-3/-6 pour les tweets.
Après ca, la mise en place du Tweet et du woofer, c'est du gateau pour tout le monde ...
Je vais faire un p'tit rodage qui va bien, après je vous tiendrais au parfun sur le rendu. Pour l'instant à la première écoute, le son est nickel. Tweet très clair et woofer avec rendu net Je devais faire l'Av, mais avec les demi-finale de Rolland-Garros, ca attendra un peu ... A+ pour la suite |
Sull người điều hành | Magnifique ! J'ai son petit frère dans le coffre (le 2150 du même vendeur). Tu as bien redressé les pattes du capot avant remontage ? Pour plaquer les transistors afin qu'ils ne crament pas.
|
gsuisleboss | j'ai redresser les pattes du capot avant de tout remonter.
Une petite remise en place ne faisant jamais de mal ...
j'espère pour toi que tu seras aussi satisfait de ton 2150 que je suis satisfait de mon 4100 ...
Ca envoie vraiment fort et clair ...
Vivement l'actif Message édité par gsuisleboss le 03-10-2011 à 00:03:58
|
Sull người điều hành | Yes ! t'inquiète, le 2150 me donne entière satisfaction
Tu peux me rappeler la configuration envisagée ? Quel ampli sur quel HP, et filtré comment ?
|
gsuisleboss | Pour le moment, c'est 1k2 + 1k2p + tweet macrom pour l'Av , Ps 130 pour l'Ar .
Je veus garder le PPI pour l'Av et pourquoi pas en chercher un autre pour l'Ar. Pour le filtres actif, je ne suis pas encore decidé. Si tu as des conseils sur les filtres actif, je suis preneur. |
Sull người điều hành | Il te faudrait un filtre qui gère le 3v basse-medium-aigue afin de mettre par exemple le kit 3v de l'avant en actif, et ainsi tu pourrais amplifier le tout avec ton kit arrière sur les deux 4100 (mais commence déjà par chercher un deuxième 4100 ...) À moins que tu ne souhaite rester en 2v pour l'avant ? Genre faire juste de l'actif entre d'un coté les deux 16 et de l'autre le tweeter ? Message édité par Sull le 04-10-2011 à 15:49:03
|
gsuisleboss | Je veus rester en 4v.
Pour l'Av, j'ai aussi des Boshmann en 16.5 qui ne mange que des basses.
Je pourrais oter 1 Focal et le remplacer par ca, et de faire medium sur Focal et basses sur Boshmann.
Pour trouver un autre 4100, ca vas pas etre facile, mais ca le sera moin que de le faire enter dans la voiture, crois moi ! Message édité par gsuisleboss le 05-10-2011 à 16:16:42
|
Sull người điều hành | en tout cas si tu cherche un ampli pour tes basses, j'ai un bloc mono ppi de la même longueur, à vue d'nez ... un coup de peinture, et zou (il est propre, mais gris, ça serait pas assortie au 4100 ) |
laurent-r | gsuisleboss a écrit :
J'ai la chance d'avoir un carrossier en face de chez moi et il bosse comme un dieu (a l'ancienne !).
|
Et ben , ça leurs a fait du bien, sont beaux comme des camions.
Par contre, y'a un truc qui éveille ma curiosité >< , c'est quoi "à l'ancienne" par rapport au nouveaux ?
---------------
*-*-* Trepo fan Klübb *-*-*
|
pop_touch | Un pot de peinture casto, un pinceau du papier a ponce et de l'huile de coude  |
gsuisleboss | A l'ancienne , c'est pour moi, un carrossier qui met le moin de syntho possible et qui passe des heures a travailler la carosserie avec son marteau et ses calles .
Et je l'ai vu bosser sur des caisses qui font rever (Ferrari, porches, bentley, rolls ... et j'en oubli) |
laurent-r | Okay, merci de la precision, j'ai confondu peintre et carossier, forcement comme pop-touche je voyais mal le peintre au pinceau >< ---------------
*-*-* Trepo fan Klübb *-*-*
|
gsuisleboss | J'ai beau tourner et retourner mon install dans tous les sens possibles, j'ai un gros problème de place !
Quand je vais passer en actif, je vais devoir rajouter un filtre actif, et surement un autre ampli 2/4 canaux ... Et la, ca ne rentre pas.
La solution que j'envisage est de me séparer de mes 4 subs en 25, et de repasser en 2 subs de 30.
Y'a quelques années, j'ai découvert Sounstream (T2-12), et la j'ai vraiment craquer !Mais a l'époque, je l'ai joué bourrin et pas mélomane ...
Vraiment, le choix etant vraiment étendu, niveau subs, je ne sais pas trop vers quoi m'orienter;
Je compte sur vous pour me donner quelques idées, avec les + et les - sur les subs que vous allez me conseiller.
Merci a tous |
ALF 33 | c'est surtout l'ampli qui va te prendre de la place car les filtre actif,c'est pas trés grand en général !!! c'est quoi tes 4 25cm actuels ?? s'ils te plaisent,prends les mémes en 30cm,non ?? A+..... peut-étre du DLS,un peu musicale et cogne fort !! Message édité par ALF 33 le 22-10-2011 à 13:08:39
|
Sull người điều hành | beh une fois que t'as décider d'écouter de la musique de façon qualitative, théoriquement, avec un sub de 30, y'en a assez  |
gsuisleboss | Mes 4 subs de 25 sont des bas de gamme ... Je voulais faire une install avec 4 subs vraiment pour le fun. Ils tournent en clos de 18l. Je tiens aussi au coté esthetique et symetrique, c'est pour cela que je pense a mettre 2 subs de 30. mais je veus du musical a 200% !!! Message édité par gsuisleboss le 24-10-2011 à 21:19:23
|
ALF 33 | d'ac...tu as quoi en budget ??
neuf ou plutot ocaz ??
du focal polyglass............ |
gsuisleboss | Je prefererais du neuf, mais si je tombe sur une bonne occas, pourquoi pas !
Niveau budget, plus de 50€ ... Mais moin de 500€ pièce !
Non, plus serieusement, je n'ai pas d'idée pour mon budget. Je pense que je vais y aller au feeling ou au coup de coeur, tout en restant résonnable ! J'ai pas envie que ma femme demande le divorce ...! |
pop_touch | si tu veux du musical un sub suffit amplement.. |
Sull người điều hành | oui mais il veut musical ET symétrique !
(le premier qui propose un miroir, il sort ...) |
ALF 33 | gsuisleboss a écrit :
Je prefererais du neuf, mais si je tombe sur une bonne occas, pourquoi pas !
Niveau budget, plus de 50€ ... Mais moins de 500€ pièce !
Non, plus serieusement, je n'ai pas d'idée pour mon budget.
|
d'abord,ça dépend de l'ampli qui va les driver ???
et du volume des caissons pour te laisser un peu de place pour le rajout d'un ampli....
|
pop_touch | le 1230 peut le faire. C'est sympa comme sub! |
gsuisleboss | J'ai suivi le monde du SPL il y a quelques années, il y avait Rocford, MTX, JBL et d'autres ...
Qu'est ce que vous en pensez niveau musical ?
N'hésitez pas a etre franc ... |
gsuisleboss | Je pense que je vais me prendre un autre PPI en bloc mono.
Si je n'en trouve pas, ce sera un bloc mono ...! |
|
|