Autodeclics.com - Voiture occasion, actualité automobile, vente auto
Caraudiovideo - le guide du high-tech pour votre voiture

kebass, bersub, ALF 33, deadman8, 2 utilisateurs anonymes et 17 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

AVIS GROSSE INTALL CAR AUDIO

n°28250
cheapgreg
Posté le 18-11-2010 à 00:17:21  profilanswer

bonjour a tous :)

alors voila je viens de faire une grosse intall a mon petit frere pour sa premiere voiture , et jai plutot opté pour se qui me semblais du GROS !!!

Présentation :  

Golf 3 Coupé 110 cv

* Avant :

KE Infinity Kappa Perfect 5.1 13 cm
http://www.sebastoautoradio.net/pr [...] CT5.1.html

* Plage arriere :
 2 coaxiaux BOSS ohc694 2x225w rms ( jai jamais compris, une tel puissance pour des coaxiaux )  
http://www.mediacarcenter.com/257- [...] -900w.html

* Subwoofer :
 Kicker s15l7 1000w rms http://www.onlinecarstereo.com/Car [...] L72.aspx38 cm

* Caisson :

Fabriquer par mes soins , caisson rectangulaire , d'une capacité de 101 litres avec event laminaire ( jai rentré la planche de 30 cm ( la longueur faisant 40 jai laisser 10 cm pour le vent ) )

* Amplificateur :
 1 Ampli BOSS Mono Bloc dd3600 Puissance RMS 2 Ohms 1850Wx1
, Puissance RMS 4 Ohms 1350Wx1
http://www.mediacarcenter.com/255- [...] 3600w.html

1 Ampli BOSS 4 cannaux d350.4  
Puissance RMS 4 Ohms 140Wx4  
http://www.mediacarcenter.com/188- [...] 1400w.html

Poste :  

Alpine cde 113 BT  
http://www.mediacarcenter.com/203- [...] tegre.html

DONC VOICI MES QUESTIONS :  

*Deja un petit avis sur linstall en elle meme ...
* que mes conseille vous pour le rodage et reglage par la suite ?
*mon frere cherche un son hors norme , insoutenable ... va t'il etre decu ?
*parlons de BOSS , que pensez vous de cette marque et de leur " grosse amplification" pour un prix defiant toutes concurence ? les watt rms indiquer sont t'il réels ?

Merci pour vos réponses

A bon entendeur ;))

Grégory Fan Kicker

mood
Posté le 18-11-2010 à 00:17:21  profilanswer

n°28256
pichon31
WaveFlex
Posté le 18-11-2010 à 09:55:53  profilanswer

Je voit pas ce qu'il y a de GROS....mais bon....
Si c'est pour réveiller tout le quartier avec le caisson que t'a fait y a pas de raison que tu y arrive pas....

---------------
http://www.bordeauxpartyshow.com/t [...] mbaes-f38/
n°28257
laurent-r
Posté le 18-11-2010 à 10:20:26  profilanswer

En préambule : L'unité de mesure du volume sonore c'est le décibel ou dB , pas les watts .

raccorder un gros bidule, dans un gros volume en BR avec des petits kikis à l'avant O_o , ça vas pas être facile.

rodage : t'écoute ta musique pas trop forte
pour les reglages : un passe bas sur le sub et un passe-haut sur le Ke

Chacun a sa définition du hors norme, mais ce rendre sourd tout seul c'est pas trés intelligent.

*parlons de BOSS , que pensez vous de cette marque et de leur " grosse amplification" pour un prix defiant toutes concurence ? les watt rms indiquer sont t'il réels ?

les watts ne font pas de musique ....

http://www.youtube.com/watch?v=w1x [...] re=related

Message édité par laurent-r le 18-11-2010 à 10:23:54

---------------
*-*-* Trepo fan Klübb *-*-*
n°28258
pichon31
WaveFlex
Posté le 18-11-2010 à 10:54:03  profilanswer

Laurent, penses-tu réellement que les notions de raccord/scéne etc soient parmis les objectifs de l'install ?

---------------
http://www.bordeauxpartyshow.com/t [...] mbaes-f38/
n°28259
laurent-r
Posté le 18-11-2010 à 11:20:24  profilanswer

RRaaah, désolé, mauvais réflexe ;)

---------------
n°28260
misterzubr​o
Posté le 18-11-2010 à 12:18:10  profilanswer

Citation :

parlons de BOSS , que pensez vous de cette marque et de leur " grosse amplification" pour un prix defiant toutes concurence ? les watt rms indiquer sont t'il réels

Ce que j'en pense.  :) C'est de la grosse merde

Ce que tu peux garder qui n'est pas trop mal :
-Le kit éclater même si le 6.1 serai plus adapté. Ca passe pas du 16 cm ?
-L'autoradio
-Le sub (38 cm c'est pa sun peu beaucoup)

Tout ce qui est Boss --> a jeter

Les HP sur plage arrière tu va les tuer avec le sub.
Plutot mettre des HP dans les portes(ailes) arrière. Et reste en infinity.

Trouve d'autres ampli. Pourquoi pas de l'ocaz ?

Message édité par misterzubro le 18-11-2010 à 12:19:19
n°28262
lokan
Posté le 18-11-2010 à 18:58:21  profilanswer

beaucoup de grosse .... connerie précipitation dans ces choix

tu prévoi une "grosse" installe, alimenté par un "gros" cable positif d'un kit tout en un de chez nototo style 10mm² ? et pour les cable Hp, tu prévoi aussi du gros ?

j'espere que vous avez pas d'aussi "grosse" tete que vos "grosse" instale

Message édité par lokan le 18-11-2010 à 18:59:04
n°28264
JPFOU
si seulement.........
Posté le 18-11-2010 à 21:03:32  profilanswer

he! ho! respecter les choix du monsieur! il fait ce qu'il veut tant qu'il assume  

moi je dis  

"ça tue la chatte" = j'attends les photos avec impatience! :bounce:

---------------
Les evolutions ne sont pas toujours positives!
Determination , conviction ,pas de compassion!!
une pensée pour T et Kat.
n°28265
finch
Posté le 18-11-2010 à 22:52:13  profilanswer

Citation :

un gros bidule, .............. des petits kikis

:lol: moi je préfère celles avec un petit bidule et des gros kikis m'enfin chacun ses goûts  :pt1cable:

Message édité par finch le 18-11-2010 à 22:53:19
n°28266
thug91
Posté le 18-11-2010 à 22:59:45  profilanswer

Salut, en gros ce que veulent dire tous ce monde, c'est que tu a choisi du matos trés varier qui ne s'accordent pas, et que qualité qui va de bon a bof ...
Le KE est respectable, le sub est bon aussi mais les dimension sont ennorme au vu d'un KE en 13 bien que, si tout est alimenter, filtrer correctement avec un ampli de bonne gamme, tu pourrait arriver a regler ca, mais la je suis sur que ton sub bouffe litteralement tute la musicalité que pourrait proposer ton perfect  5.1.  

l'ampli quand a lui est pas super,  et les coaxiaux n'en parlont pas ( surtout que c'est tout a fait inutile de mettre des coax en pluge surtout avec un aussi gros que le 15 pouce kickers que tu a choisi.  

Tout est déja acheter ? Sinon pourquoi nous consulter si tout est deja acheter et monté ...? ( donc je suppose rodage deja bien commencer ...)

n°28269
cheapgreg
Posté le 19-11-2010 à 01:12:55  profilanswer

tout d'abord merci a tous pour vos réponses rapide :))

donc oui jai deja tous acheter et jai poster mon premier msg le soir meme ou jai monter tous sa !apres jai pris un KE 13 car le mec en mag navais plus de 16 et ma fais un super prix sur les 13 ( 230 € ) !  

les boss jai du acheter sa car mon frere avais un budjet restreint pour son install ( tous de meme 1500 € ) ! pour le litrage du sub je me sui fié au manuel kicker !  
mon frere tape ses vice pour le rodage il veux faire plus que la normal donc jatend avec impatience qui me donne le start !

Les cables jai pris du gros sauf le cable des KE ( fournis ds la boite )  

demain je prend quelques photos ;)  

n°28270
cheapgreg
Posté le 19-11-2010 à 01:15:18  profilanswer

Ps : que pensez vous de lampli mono Kicker zx 1000.1 ??

n°28271
tit3uf
Posté le 19-11-2010 à 02:12:44  profilanswer

1500€ ben c'est déjà un bon budget !! perso avec ce que ton dis les autres t'aurais pu avoir bien meilleur.
Si l'occaz ne fais pas peur à ton frangin , n'hésite pas !
dommage de mettre autant d'agent dans une installation comme ça :/

---------------
Source:Alpine 9886r//Proc: Bit1// KE:Focal 165k2p//Médium : focal 4kslim// Ampli: Alpine Pdx2.150: Mid-woofer // ampli: Alpine PDX5 actif KE +sub Ali12"
VC:Davis 10

n°28272
efneuf
Posté le 19-11-2010 à 08:32:22  profilanswer

Salut,
les Amplis boss ne sont pas si dégueulasses que ca pour avoir de la pression.
La démo ce n'est pas mon truc mais j'ai un ami qui a un magasin et il vend du boss, ca "pousse" comme il faut.
Pour que ca brasse de l'air, il faut faire un caisson avec un bon gros litrage. J'avais une doublette de kicker L7 sur un ext 3000rms, ca envoyait severe. Les caissons préconisés par le manuel sont excellents, fais le deuxieme modele, et ca enverra déjà bien ( tu as petit/moyen/gros).
Pour le rodage, tu peux y aller comme il faut, ces subwoofer sont tres solides. En revanche vas y molo au niveau du gain, poste à fond, tu augmentes le gain jusqu'a distorsion.
Pour les voies avant, le KAPPA envoie bien, met le en actif sur l'ampli avec des pentes plutot raides ou des coupures pas trop basses.
Ne fais pas trop attention aux commentaires de certains, ils ont un esprit tres tres tres fermé. J'ai fait de la démo fut un temps, ce n'est pas pour autant qu'on est débile =). Il faut savoir accepter la différence, ne pas penser que faire du SQ c'est la "norme", qu'est ce que la norme d'ailleurs?!
Faire de la démo ou du SPL nécessite pas mal de connaissances et ce n'est pas en mettant un gros ampli avec un gros caisson qu'on fait automatiquement un gros score.

Concernant les amplificateurs qui poussent: rockford fosgate 1501db, SPL DYnamic (ext 3000D), EMPHASER 2000D, CACTUS SOUND ou MA AUDIO 4000, soundstream xxx6500.
Les amplis kicker n'envoient pas tant que ca...
J'espere avoir pu t'aider.
Va  sur www.showspl.com, tu trouveras de bonnes occasions pour des amplificateurs puissants!

n°28273
efneuf
Posté le 19-11-2010 à 08:52:49  profilanswer

n°28284
misterzubr​o
Posté le 19-11-2010 à 12:44:38  profilanswer

Citation :

ne pas penser que faire du SQ c'est la "norme", qu'est ce que la norme d'ailleurs?!  

La norme c'est SQL :D

n°28292
cheapgreg
Posté le 20-11-2010 à 01:40:56  profilanswer

Bonsoir :))

Efneuf merci d'avoir pris le temps de me répondre . donc apres 1 semaine d'utilisation je pense que BOSS n'est pas déguellase ( bcp plus performant que dbsonic & co ) ! meme si cest le Top pr mon frere cest deja tres bien ! jatend pr le rodage il est vachemement a cheval sur sa !  

tit3uf je sais 1500 € cest deja un beau budjet mais mon frere ne voulant pas acheter sur le net a preferer aller voir un des seul shop car audio que lon es sur la cote d"azur et il s'avere que chez eux tous va plus vite que moi sur mon pc :s

Bref tous sa me donner envie de remonter mon bon vieu kicker (s15l5) dans la cave donc jai resorti le monstre avec mon zx 1000.1 de 2006. voila mon ambition : :))

Ma voiture un Mercedes c220 coupé sport 150 cv

Sub : Kicker s15l5 ( 750wrms)

Ampli : Kicker mono zx1000.1 , Infinity Kappa Four ( 150 watts RMS x 4 à 2 ohms )  

KE avant : Infinity Perfect 6.1 ( 16.5 cm)  

Ke Arriere : Infinity 6530CS 90w rms ( 16.5 cm )  

Source : Alpine ixa w-404 :))

Caisson : dites moi ce que vous feriez a ma place ? ! ? ! :))

quelques petites questions ...

* Un KE posée sur la planche arriere es t ' il aussi performant que des coaxiaux de meme puissance ?
*Des condos ???
*Du Car audio dans un c220 c'est résonable ?
*Mieu vaut que j'investice dans un bon son BOSE d'origine mercedes ?

merci a tous pour votre aide qui m'est importante

a bon entendeur ;)

n°28295
misterzubr​o
Posté le 20-11-2010 à 13:55:53  profilanswer

Citation :

Un KE posée sur la planche arriere es t ' il aussi performant que des coaxiaux de meme puissance ?  
*Des condos ???  
*Du Car audio dans un c220 c'est résonable ?  
*Mieu vaut que j'investice dans un bon son BOSE d'origine mercedes ?

-Essaye de pas mettre le kit sur la plage arrière. Comme je l'ai déjà dit tu va tuer les hp.
-Des condos, ça sert a rien. Mais si tu veux j'en ai deux a vendre  :D  
-Ben pourquoi pas. Même dans une Veyron ou une Lada sport.
-Nein. C'est cher pour pas grand chose. Même si certaine voitures sans sortent mieux que d'autres. Ca dépend de tes attentes.

n°28297
Sull
người điều hành
Posté le 20-11-2010 à 21:58:27  profilanswer

Celle avec la balle de tennis sur la boule de remorquage ?

---------------

n°28298
neoprene
Posté le 20-11-2010 à 22:01:01  profilanswer

misterzubro a écrit :

Des condos, ça sert a rien

ça marque d'arguments.

t'es pas à bisjo land ou l'essentiel est d'affirmer sans argumentation [:neoprene:1]  

n°28300
bbcha214
Posté le 21-11-2010 à 02:17:07  profilanswer

neoprene a écrit :

ça marque d'arguments.

t'es pas à bisjo land ou l'essentiel est d'affirmer sans argumentation [:neoprene:1]  

Idem pour ma part ça manque d'argumentation

n°28302
thug91
Posté le 21-11-2010 à 07:29:58  profilanswer

Moi y'a un truc que j'comprend pas, le solo baric il est pas dans la caisse a ton frère ?  
Tu veut lui reprendre ou ... ?

n°28306
bastenix
Posté le 22-11-2010 à 13:08:12  profilanswer

Ptin en plus ils sont sur la cote, donc z'ont un gros mag' a 1h30 de route...

n°28307
misterzubr​o
Posté le 22-11-2010 à 16:01:02  profilanswer

Argumentation très simple :
Avant j'en avait dans mon instal. Ben ça bridait tout mes HP.
C'était mieux sans.
Même si c'était des capas bas de gamme et pas des Brax

n°28308
cheapgreg
Posté le 22-11-2010 à 16:59:12  profilanswer

thug91 : jai offert a mon frere mon kicker s15l7 et je me suis garder mon 2e kicker ( s15l5) !  

Bastenix : Quel gros Mag ? tu parle de route 66 a st laurent du var ?

Je pense que pr mon c220 je vais faire une install complete chez infinity ak 2 KE posée dans la voiture ! planche arriere nada ! et puis linstal sub jver rester avec mon kicker ! pr les ampli infinty kappa four + kicker zx1000.1 ! source alpine ixa w404 2din ! et peut etre un equalizer kicker kq5

n°28310
Sull
người điều hành
Posté le 23-11-2010 à 01:04:00  profilanswer

chila audio sont dans l'chud aussi m'semble

---------------

n°28311
laurent-r
Posté le 23-11-2010 à 10:54:42  profilanswer

chila est entre Aubagne et Toulon

---------------
n°28312
laurent-r
Posté le 23-11-2010 à 10:55:54  profilanswer

cheapgreg a écrit :

Je pense que pr mon c220 je vais faire une install complete chez infinity ak 2 KE posée dans la voiture ! planche arriere nada ! et puis linstal sub jver rester avec mon kicker ! pr les ampli infinty kappa four + kicker zx1000.1 ! source alpine ixa w404 2din ! et peut etre un equalizer kicker kq5

ça vas décoller la plaque dentaire :)

---------------
n°28313
McBarrette​A® !!
Posté le 24-11-2010 à 02:31:01  profilanswer

J'aimerais bien voir ce que donne comme sensation un L5/L7 en combinaison hifi ( comme j'écoute principalement du Rap/US, Soul etc ).

n°28442
ramses
Posté le 24-12-2010 à 06:56:25  profilanswer

cheapgreg a écrit :

bonjour a tous :)

alors voila je viens de faire une grosse intall a mon petit frere pour sa premiere voiture , et jai plutot opté pour se qui me semblais du GROS !!!

Présentation :  

Golf 3 Coupé 110 cv

* Avant :

KE Infinity Kappa Perfect 5.1 13 cm
http://www.sebastoautoradio.net/pr [...] CT5.1.html

* Plage arriere :
 2 coaxiaux BOSS ohc694 2x225w rms ( jai jamais compris, une tel puissance pour des coaxiaux )  
http://www.mediacarcenter.com/257- [...] -900w.html

* Subwoofer :
 Kicker s15l7 1000w rms http://www.onlinecarstereo.com/Car [...] L72.aspx38 cm

* Caisson :

Fabriquer par mes soins , caisson rectangulaire , d'une capacité de 101 litres avec event laminaire ( jai rentré la planche de 30 cm ( la longueur faisant 40 jai laisser 10 cm pour le vent ) )

* Amplificateur :
 1 Ampli BOSS Mono Bloc dd3600 Puissance RMS 2 Ohms 1850Wx1
, Puissance RMS 4 Ohms 1350Wx1
http://www.mediacarcenter.com/255- [...] 3600w.html

1 Ampli BOSS 4 cannaux d350.4  
Puissance RMS 4 Ohms 140Wx4  
http://www.mediacarcenter.com/188- [...] 1400w.html

Poste :  

Alpine cde 113 BT  
http://www.mediacarcenter.com/203- [...] tegre.html

DONC VOICI MES QUESTIONS :  

Merci pour vos réponses

A bon entendeur ;))

Grégory Fan Kicker

bien, pour ma part je n ai pas la meme vision des choses...
La golf3 coupé pour un jeune sa le fait, j ai commencé par une starlet de 4cv essence avec un poste Blaupunkt tuner analogique
-le choix de la plage arriere est typiquement tendance jeune, combien aime bien le son des rappels arrieres et aussi faire profiter a ceux qui s assoient a l'arriere.Tant que les jeunes écoutent la musique qu ils aiment sa le fait ..et largement...l utilisation du mp3 en témoigne.Que celui qui n a jamais mis un coaxial en plage arriere me jette un sub (difficile avec 13000km de distance ) :non:  
Pour ma part j ai bien des coaxiales en plage arriere dans ma Mazda full "carrozeria" dans une grande berline il est voué aux passagers arrieres qui profitent d un dual zone et en 5.1
-le terme de "Gros matériel" on pourra dire oui dans un certain sens que ce qui est acheté provient de constructeurs connus et réputés .Le seul Hic etant l'ampli "Bos." aui reste et demeure de l'entrée de gamme .Dans mon ile , on le revend et beaucoup le prennent comme du matériel moyen de gamme voir a l'égal des grandes marques connus ...(je ne fais pas partie des 'beaucoup').Et pourtant le Boss il fait son job pour le prix qu'il mérite..il est capable de pousser ce qui se vend actuellement du fait que toutes les marques ont subi une augmentation de puissance et les délocalisations asiatiques n'y sont pas étrangeres.Apres il ya pousser et pousser ...le jeune a til la compétence de distinguer tel subtilité dans le son? ou sa préocupation ne serait il pas que de pousser ce qu il a ?
-le choix d un gros sub kicker pour un jeune sa le fait aussi, mon plus gros sub quand j etais jeune faisait 25cm  :na:  

Apres il faut tout relativiser...
1/combien ont une écoute typée qualité dans une caisse a tendance Emmaienne ou je ne sais pas quoi? je parle sur la population moyenne  
2/les critiques émises  par les membres de ce forum sont faites pour t 'eviter de faire la meme erreur qu'eux memes ont du experimenter il y a longtemps .Apres il y a plusieurs facons de le dire et de le fair comprendre  
3/si pour autant ce que tu as acheté te plait, sa le fera que pour toi, si l'avis des autres ne t interesse pas...
4/apres + tu iras dans le haut de gamme + tu paieras ...

Message édité par ramses le 24-12-2010 à 07:01:43
n°28443
ramses
Posté le 24-12-2010 à 06:57:41  profilanswer

efneuf a écrit :

Salut,
les Amplis boss ne sont pas si dégueulasses que ca pour avoir de la pression.
La démo ce n'est pas mon truc mais j'ai un ami qui a un magasin et il vend du boss, ca "pousse" comme il faut.
Pour que ca brasse de l'air, il faut faire un caisson avec un bon gros litrage. J'avais une doublette de kicker L7 sur un ext 3000rms, ca envoyait severe. Les caissons préconisés par le manuel sont excellents, fais le deuxieme modele, et ca enverra déjà bien ( tu as petit/moyen/gros).
Pour le rodage, tu peux y aller comme il faut, ces subwoofer sont tres solides. En revanche vas y molo au niveau du gain, poste à fond, tu augmentes le gain jusqu'a distorsion.
Pour les voies avant, le KAPPA envoie bien, met le en actif sur l'ampli avec des pentes plutot raides ou des coupures pas trop basses.
Ne fais pas trop attention aux commentaires de certains, ils ont un esprit tres tres tres fermé. J'ai fait de la démo fut un temps, ce n'est pas pour autant qu'on est débile =). Il faut savoir accepter la différence, ne pas penser que faire du SQ c'est la "norme", qu'est ce que la norme d'ailleurs?!
Faire de la démo ou du SPL nécessite pas mal de connaissances et ce n'est pas en mettant un gros ampli avec un gros caisson qu'on fait automatiquement un gros score.

Concernant les amplificateurs qui poussent: rockford fosgate 1501db, SPL DYnamic (ext 3000D), EMPHASER 2000D, CACTUS SOUND ou MA AUDIO 4000, soundstream xxx6500.
Les amplis kicker n'envoient pas tant que ca...
J'espere avoir pu t'aider.
Va  sur www.showspl.com, tu trouveras de bonnes occasions pour des amplificateurs puissants!

+++++1

n°28444
thibault
Posté le 24-12-2010 à 10:53:12  profilanswer

++1  

PS
Heu c est quoi une golf "coupé" : sirocco ou corrado ?

n°28447
McBarrette​A® !!
Posté le 25-12-2010 à 04:35:18  profilanswer

Une golf 3 portes

n°28452
thibault
Posté le 28-12-2010 à 23:39:18  profilanswer

Oups,  
coupe = version sportive avec ligne differente= +  chere que la berline
Mais la , on est moins chere que la berline...

Je pense qu il y a lapsus pour epater les gonzesses ;)

n°28453
thibault
Posté le 28-12-2010 à 23:39:48  profilanswer

Ce qui ne change rien a la question....

Message édité par thibault le 28-12-2010 à 23:41:19

Aller à :
Ajouter une réponse