Autodeclics.com - Voiture occasion, actualité automobile, vente auto
Caraudiovideo - le guide du high-tech pour votre voiture

kebass, bersub, ALF 33, pop_touch, 2 utilisateurs anonymes et 19 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

mobile office, ça vous cause ???

n°8752
wreckersco​mpagny
Posté le 08-03-2007 à 14:08:29  profilanswer

Bonjour a tous,
je voulais juste vous faire part d'une installation que je suis en train de réaliser, et visible à l'adresse suivante

http://solutions-securite.spaces.live.com

jetez y un oeil, si vous avez 3 minutes 12, et dites-moi, à l'occasion ce que vous en pensez!!!

merci de votre attention par avance...

mood
Posté le 08-03-2007 à 14:08:29  profilanswer

n°8766
hexamus
Posté le 08-03-2007 à 17:32:39  profilanswer

pour l'install du pc vas voir sur carmedia.org

n°8771
especiosa
Posté le 08-03-2007 à 22:02:51  profilanswer

j'adore !

sinon pourquoi le 2e écran (plafonnier)?

n°8777
wreckersco​mpagny
Posté le 09-03-2007 à 08:48:52  profilanswer

tout d'abord, merci de vos reponses.
Avez-vous pris le temps de lire ma description? Je le reconnais, elle est un peu longue, et fastidieuse à lire, certes, mais tout est dedans, et en particulier, l'explication de l'utilité du moniteur du plafond.
Le but premier de l'installation est professionnel, c'est, au réel sens du terme, un "mobileoffice", mon bureau mobile.
Tout est réuni pour me permettre de travailler comme je le ferais à mon bureau à domicile: PC sous XP, suite office 2K3, accès internet haut débit mobile, émission/réception mail, émission/réception fax, synchronisation des dossiers par réseaux WI-FI, pour ne parler que de la partie
bureautique...
Mais aussi, et là on entre dans la partie multimédia, navigation GPS avec Navigon, lecture de tout types de média, décodeur TNT, et amplification 600 Watts.
La vraie particularite de l'installation, c'est qu'elle me permet, toujours dans un cadre professionnel, de pouvoir me connecter, à distance, aux installations que je réalise pour mes clients, dans le cadre de maintenance ou de dépannage...

n°8789
especiosa
Posté le 09-03-2007 à 23:44:56  profilanswer

c'est vrai j'ai pas tout lu. Je vais y retourner.
Bravo ! et merci de nous faire partager.  :wink:

n°8797
flandin
Posté le 11-03-2007 à 02:01:10  profilanswer

super l'idee je voulais faire pareiile avec une carte mere avec sortie optique (pour brancher un prh400) 8)  

mes je sais pas comment faire pour l'alime  :cry:  
si tu as une adresse merci  

et vivement la suite avec de photo :wink:

n°8812
carodiohp
Posté le 11-03-2007 à 15:47:16  profilanswer

salut pour l'alim vas faire un tour la :
http://www.c8-mediacar.net/index.php

n°8815
hexamus
Posté le 11-03-2007 à 17:25:31  profilanswer

regarde sur carmedia.org
je suis inscrit aussi
la plupart des membres on des pc dans leur voiture

n°8816
coaxial
Posté le 11-03-2007 à 17:38:19  profilanswer

Pour l'alim surement quelque chose genre OPUS 160w voire 200W ou plus .
http://www.cartft.com/catalog/gl/13
un petit choix d'alims .
mais passe faire un tour sur carmédia.org , ne serait-ce que pour avoir quelques conseils avisés .

n°8853
wreckersco​mpagny
Posté le 13-03-2007 à 07:56:56  profilanswer

selon la puissance dont tu a besoin, les alims dispo chez cartft sont parfaites. Perso, j'ai investi dans une alim atx 12v, qui est très complète.
Elle dispose en natif de 8 connecteurs molex 5v/12v, de la fiche P4, et d'une fiche FDD. C'est du vrai atx, et elle est donnée pour 300 watts. Certes, sont prix ,lui, n'est pas donné, 149 euros plus frais de transport, mais c'est super fiable, et cala permet surtout de pouvoir utiliser tout type de config à base de composant basique, car il ne faut pas perdre de vue les contraintes engendrées par une utilisation dans un véhicule.
Je n'utilise pas cette alim sur l'installation actuelle car le shuttle est particulier, mais elle fait partie de le prochaine install que je prépare pour mon véhicule perso.

n°8854
wreckersco​mpagny
Posté le 13-03-2007 à 08:12:38  profilanswer

J'ai commencé les premiers éssais, et cela semblent concluant...

n°8855
wreckersco​mpagny
Posté le 13-03-2007 à 08:18:16  profilanswer

et pour les photos, je pense que celles qui figurent deja sur le site sont assez explicites...
mais j'essaie de faire avancer cela tranqillement, et surtout de fiabiliser, car le but avéré de la chôse est d'en faire un produit que je pourrais proposer à une clientèle, avec divers degrés de possibilités...
"passion de la technologie, quand tu nous tiens....."

http://solutions-securite.spaces.live.com/ c'est le lien pour voir ou en est l'avancement...

n°8856
coaxial
Posté le 13-03-2007 à 08:46:25  profilanswer

Lol , bon courage .  Beau projet   .

Mais je suppose que si tu veut proposer un produit évolutif a une clientelle donnée , il va être difficile de suivre les évolutions technologiques en matière d'informatique , surtout en y allant tranquillou  :wink: ........ :D

n°8900
wreckersco​mpagny
Posté le 14-03-2007 à 08:47:04  profilanswer

pour te repondre "coaxial", il est certain que les evolutions vont bon train, mais ce qui est sur, c'est que l'utilisation du net et des messageries ne changera que tres peu, idem pour le positionnement d'un vehicule...
certes, les soft vont progresser, voir changer, mais une bonne config de base permettra d'evoluer, et puis, que ce soit dans un vehicule, ou dans un bureau, une machine reste un produit de consommation, dont l'evolution est inelluctable... Aucun constructeur, quel quil soit, n'a laissé sur le marché un matériel désuet, et puis, le produit sera surtout à destination de professionnels, dont le parc automobile est renouvelé au bout de 3 ans en moyenne....
merci quand meme d'avoir soulevé ce point, sur lequel je m'etait penché des le début de ma reflexion...

Aller à :
Ajouter une réponse