kebass, bersub, ALF 33, pop_touch, 2 utilisateurs anonymes et 19 utilisateurs inconnus jeanbat17 | [dialogue] http://forum.caraudiovideo.com/viewtopic.php?t=56335
qui dit changement de voiture dit nouvelle install
ancien vehicule 307 2.0l hdi 90
source 9812rr
ke av focal 165 v2s
coax ar focal 130 cv1
ampli audison lrx 1.400
sub focal sb 27v2
goudronage des portes juste avant de la vendre.
le constat!
malgré ce qui etait monté le son etait sympas mais vu le materiel ca aurais du etre je pense beaucoup mieux. (en tout cas je suppose)
premiere cause le bonhomme qui à monté çà. ha ben zut c'est moi.
1ere erreur! n'avoir juré que par du focal. je ne dis pas que c'est du mauvais matos bien au contraire mais avec le recul je me rend compte que ce n'est pas ce qu'il y a de plus facile a mettre en place.
2eme erreur n'avoir pris en compte que la puissance rms lors de mes premiers achats.
à aucun moment je me suis posé de question vis a vis des fréquences, rendements ou autres j'ai suivi le principe tres bette mais tres humain du "pionner pas cher = pas bien. focal cher = bien" 3eme erreur avoir pensé que l'autoradio suffisait pour alimenter le kit eclaté
4eme erreur et pas la plus petite m'etre dis que plutot que m'enbeter avec la cosse de chez pigeot autant me brancher sur le boitier derriere (la plus mauvaise idée du siecle sans doute et je pense que le bsi est daccord avec moi) dans le meme genre avoir un peu négligé les contacts des points de masses.
au final j'ai fini par tout vendre me disant que pour la prochaine voiture j'aurais sans doute pas le temps.
depuis....
achat d'une 307 phase 1.6l hdi 110 avec poste d'origine mp3
constats.
- j'avais oublié que le son d'origine etait aussi nul.
- mais qu'est ce que c'est que se poste qui plante par moments et qui ne veut plus ressortir les cd alors qu' en plus ces jolis cd arrivent du magasin??!!
- non vraiment ca peut pas rester comme ca les portes tremblent et le son est vraiment pas top.
pour commencer je cherche une autre source qui elle me plante pas mes cd une fois sur trois.
au final je trouve un alpine 104 bti.
avantages
- je peu conserver les commandes au volant
- je peu conserver l'acces à l'ODB
- ya le blutooth integré et il est compatible iphone (et ca c'est tres tres pratique)
inconvenients
nivau reglages ya pas grand chose.
niveau sorties c un peu juste 2 rca et surtout pas de sortie special sub je crois
pour tout ce qui est imprint faut oublier ya pas moyen de connecter le boitier.
j'ai encore mon 9812 mais la le probleme se trouve dans l'autre sens.
donc pour le moment je reste sur mon bti.
prochaine etape ben le reste.... Message édité par jeanbat17 le 26-08-2009 à 13:51:48
|
jeanbat17 | bon du coup je me retrouve pas bien loin et pas bien avancé.
mais au moin je c'est de quoi j'ai besoins a peu pres.
- un sub
- un caisson
- un ke
- un ampli pr le sub
- un ampli pour le ke
- un vrais kit d'alim
- de koi au moin insonoriser les garnitures (c'est le minimum vital)
- de vraiment me renseigner avant de faire nimporte quoi (et pkoi pas un cierge ou deux)
pour le moment j'ai trouvé un ampli. dls xd30
- sur le papier ca à l'air pas mal
- c'est de l'amplification numérique donc c'est petit (ca rentre sous le siege conducteur)
- y'a un canal pour le sub et un pour le kit eclaté.(un ampli ca prend moin de place que deux)
- seul truc je sais pas ce que ca vaut niveau son (eh ben on verra)
pour le sub apres avoir pas mal reflechi je vais essayer (j'ai bien dit essayer) de faire un caisson en fibre se prenant dans la roue secour avec un volume d'environ 30 litres (oui c'est pas gagné mais j'ai vraiment besoin de la place du coffre).
pour le sub ben je pars aussi sur du dls j'ai trouvé un w310d principal interet
- faible profondeur d'encastrement
- prix interessant
- rendement plutot joli
- prévu pour tourner en clos dans un volume de 30l
evidement vu les caractéristique je vais pas faire du spl avec mais c'est pas ce que je recherche.
prochaine etape caisson et alimentation. |
jeanbat17 | donc étape suivante
trouver un kit d'alimentation à peu pres correct ainsi que des cosses pour la baterie. en tout cas au moins pour la borne plus.
finalement ben j'ai tout trouvé en oxygen.
c'est sans doute pas la meilleure marque mais c'est pas la pire. les RCA sont blindés et le cable d'alim est en 20mm² en théorie ca devrais etre suffisant sachant que l'ampli est numérique et que l'ampli sera moin loin que dans le coffre (enfin jespere vraiment pas dire d'annerie) Message édité par jeanbat17 le 26-09-2009 à 12:19:14
|
jeanbat17 | la semaine derniere je me suis atelé a essayer de faire mon caisson en fibre. donc
decoupe d'un cadre qui servira d'armature au caisson, decoupe d'un fond de coffre sur du 18mm qui viendra se placer sur le cadre.
( je savais bien que j'avais raison de garder la regles et le compas made in college)
ensuite on met du papier bulle histoire de laisser de l'espace, on bache,
et c'est parti pour une premiere séance fibre de verre Message édité par jeanbat17 le 26-09-2009 à 12:20:18
|
jeanbat17 | premieres conclusions (j'ai l'excuse que c'etait ma premiere fois)
- mal mélanger ca pardonne pas
- prendre de la fibre tressée mais avec peu de matiere c'est vraiment pas concluant. c'est pas assez epais j'aurais du prendre quelque chose de plus dense. (on vas aranger ça)
- la bache plastique c'est tres bien ca evite d'en mettre plein le coffre mais ca fait des plis partout aussi et ca c'est vraiment pas terrible (va faloir corriger le tir)
 Message édité par jeanbat17 le 26-09-2009 à 12:20:59
|
jeanbat17 | bilan.
c'est pas bon. pas la peine d'insister on jette et on recommence
pour le prochain essais je vais faire ça en plusieurs morceaux plutot que voiloir tout couler d'un coup.
demain je m'y remet
|
jeanbat17 | apres ce weekend:
- alimentation passée à coté du maitre cylindre et gainnée.finalement c'etait presque la solution la plus simple si on enleve la dificulté à mettre du joint d'etanchéité telement c'est loin.
- cablage pour les hp avant passés.(et sans coup de perceuse finalement)
- portes et garnitures avant goudronées au restagraf 99 (pas si cher, drolement efficace, facile à poser et se paye meme le luxe de pas sentir)
- debut de decoupe du fond de caisson (finalement je vais partir sur un peu la meme base que le caisson fait par hifi mobile.)
prochain travail:
-se faire un joli point de masse
-fabriquer un support pour l'ampli afin qu'il ne se promene pas sous le siege,et qu'en bougeant le siege on enbarque quelque chose.
-finir le caisson.
je metrais les photos de ce que j'ai fait ce week ce soir ou demain. |
jeanbat17 | bon ptite mise a jour aujourdui j'ai commandé les enceintes, finalement j'ai pris des dls MS6A ça semble etre un bon compromis rapport qualité prix, commande egalement d'un repartiteur et de gaine tressée.
je me demande egalement si je vais pas diminuer le volume du sub pour pouvoir integrer l'ampli dans le coffre. vu que d'apres mes calculs j'ai zu moin 20 litres de trop. je vais essayer d'etudier je sais pas en quoi le surlitrage influencera le sub et si c'est mauvais pour le sub? d'un coté j'ai vu que certains disent que les caisson plutot plats empechent les infras ce que je veu bien croire. donc la question est, est ce que rajouter 20l va me permetre d'en gagner ou pas? et est ce que je risque d'abimer le sub en faisant ça ?
ya plus qu'a attendre. |
jeanbat17 | aujourdui petite poursuite
mise en place du 2e twitter
gainage des cables hp coté passager
mise en place d'un 2e RCA (pour le moment j'ai mis des rca moyens mais par la suite je pense que je ferais les miens ceux la font vraiment leger)
au passage tombage de la boite à gants
je rajouterai quelques photos suplémentaires demain Message édité par jeanbat17 le 09-10-2009 à 00:26:33
|
|
|