kebass, bersub, ALF 33, Sligfear, pop_touch, 1 utilisateur anonyme et 19 utilisateurs inconnus lecriquet | petite avancée.
J'ai normallement tout le matériel nécessaire au montage
L'évent:
il faut savoir que ces boulets chez Focal préconisent des évents qu'ils ne vendent pas et vendent des évents qu'ils ne préconisent pas Après un long moment de recherche et un grand coup de bol, j'ai trouvé un évent de 70mm de diamètre (dans une animalerie, c'est un tube pour aquarium )
Le cable Hp + gaine tressée
acheté chez audiophonic, boutique super qui va bien vite.
Gainage du cable HP: c'est assez chaud, j'aurai peut être du prendre une gaine plus large.
Par contre, conseil pour ceux qui voudraient gainer leur cable, la gaine a tendance à rétrécir!! Résultat, sur 16m de cable j'ai 3m qui restent nus (alors que j'ai 17m de gaine)
(beurk les poils de chat mais quand on en a sur les doigts on le voit pas forcément et waooh la pillosité! vive le soleil, vive le short )
L'alim
Achetée en Andorre, ça vaut pas forcément le coup...
C'est du 25mm². Je garde mon porte fuse+fuse de mon ancien kit.
Par contre je recherche une cosse de masse activement!
Bref, gainage aussi de l'alim (vite fait de toute façon faudra couper pour faire passer dans le porte fusible)
Une gaine annelée est bien sur prévue pour le compartiment moteur
Les RCA
Pas de photos, c'est des raptors. des photos viendront.
Jpense pas que je les gainerai, la protection a l'air correcte.
La suite
Mercredi après midi si tout va bien. Je fais tout le cablage sauf pour le caisson ..... parceque je l'ai pas encore fait. Un ptit tour à casto approche.
Je vous tiens au jus
.... to be continued |
lecriquet | suite et pas fin
Alors grand bordel dans la voiture puisque j'ai (enfin on avec le pôpa) passé les câbles.
comment passer l'alimentation dans la saxo :
-Alim
2 vues (ensemble et détail) pour vous montrer comment j'ai fait passer l'alim à l'intérieur.
On voit le manche d'un tournevis, c'est pour visualiser le trou
De l'autre côté (intérieur du véhicule):
Sur la première, on voit un passe cable sur la droite, c'est par là que j'ai fait passer mes cables HPs
Voila ou j'ai installé mon porte fusible. Ya même une vis qui sert à rien à cet endroit!
L'étamage a été difficile, il a fallu sortir l'artillerie lourde
évidemment, une grosse journée comme ça demande un minimum de détente
la pause ça vaut pour nous mais aussi pour nos amis les chats. Et un supplément de poil dans les baquets, un
-cables HPs + RCA
Tout simplement sous la moquette
-tweets
On place les tweets comme il faut, juste pour tester. Mais de toute façon ce sera leur place définitive. Je veux pas me prendre la tête à trouver l'emplacement idéal, c'est ici que c'est le plus pratique à poser, c'est donc ici qu'ils iront.
TEST
Ok tout marche, gain à 0 évidemment. J'ai pas encore le caisson mais tout le reste est branché. J'ai tro penvie de monter un chouillat (6 mois sans ampli et 2 mois sans tweets quand même) mais il faut savoir être raisonnable.
J'ai beaucoup d'aigu et pas trop de méd ni de frappe. Vous me direz normal pour la frappe, c'est des 13 .Mais branché direct sur l'autoradio c'était mieux!
Par contre j'ai un souffle constant (pendant les chansons et même quand il n'y a rien) et je sais pas d'ou ça peut bien venir. Etant donné que le gain est à 0, je sais pas si ça vient de l'ampli.
J'ai bien isolé les RCA de l'alim, par contre les cables HPs longent l'alim sur 10cm et remontent à côté d'un faisceau==> serait ce l'explication?
La suite
-Siliconer les cales des HPs
-fabriquer le caisson (avec ce temps c'est pas gagné, va yavoir du bois dans le garage)
-Tout moqueter!
... to be continued |
lecriquet | suite du boulot
A la demande d'un membre, je met des photos des tweets posés:
J'ai aussi détérioré un 5V2, à savoir que la bobine gratte un max. L'autre est ok. Je ne sais pas d'ou ça vient, dans tous les cas, je les ai mis en vente à qui les veut. C'est l'occasion de monter les woofs DLS avec une coupure bien plus haute que les Focal:
Focal ==> 80 @12dB
DLS ==> 100 voire 120 @ 12dB.
J'ai perdu en dynamisme mais c'est pas grave, je m'en contente
A venir
Achat d'un kit KCA 420i, réception bientôt Ca me permettra d'écouter toute la musique de l'ipod. Par contre, je sais pas comment le mettre ni ou faire ressortir l'ipod. Pour l'ipod, peut être une calle ou un support en bois au niveau du vide poche central. Si vous avez des idées, je prends.
Reste toujours à finir le coffre, et trouver une grille pour le sub. Dans ce style, ce serait le top. Ils en vendent ici mais il n'y a pas de photos, donc je ne suis pas sur du produit. |
lecriquet | remplacement du 27V1
Comme annoncé dans le dialogue, j'ai changé le 27V1 par un ...... 27WX Je suis super content de mon affaire.
voila un petit comparo visuel des 2 subs. Vous le verrez, ça n'a rien à voir
Voila ce que je rêvais de faire avant, et qui est désormais possible
Voila pourquoi j'avais contacté le mec à la base: une grille Focal. Assez sobre et robuste, super matos (je lai eu gratos au bout du compte ^_^)
Le test du caisson clos avec l'écharpe qui traine depuis un an dans ma malle!!
http://img140.imageshack.us/img140 [...] 076xa3.jpg
http://img140.imageshack.us/img140 [...] 1/w320.png
J'ai mis de la moquette alvéolée pour voir (sur la photo, c'est quand je l'arrachais d'un caisson) ... résultat, pas une grande différence à mon oreille
http://img381.imageshack.us/img381 [...] 066xh2.jpg
http://img381.imageshack.us/img381 [...] 1/w320.png
Achat du RF 500a2 dans la foulée
http://img372.imageshack.us/img372 [...] 082sl8.jpg
http://img372.imageshack.us/img372 [...] 1/w320.png
Pas testé, j'ai pluggé le 27WX sur mon ampli Focal. Je sais même pas si je vais installer le RF, le FP4.75 s'en sort plutot bien en bridgé.
Par contre j'ai halluciné sur le bornier d'alim 8O il est ridiculement petit!!
http://img227.imageshack.us/img227 [...] 084jj6.jpg
http://img227.imageshack.us/img227 [...] 1/w320.png
Les boutons de gain sont difficilement accessible:
http://img401.imageshack.us/img401 [...] 086ze8.jpg
http://img401.imageshack.us/img401 [...] 1/w320.png
Est ce que le RF me donnerait une autre sonorité, un autre rendu? Ca me fais caguer de couper mon alim et ma masse pour un test (il faut vachement raccourcir le diamètre pour faire rentrer tout ça). J'ai du 16mm² qui traine par là, je vais voir ce que ça donne.
Le sub a donc été jeté dans le caisson du 27V1. +/-25L sans le sub, celui ci étant assez imposant (et incroyablement lourd 8O ), il me reste pas trop de volume.
Le test BR/clos m'a laissé assez perplexe. J'ai pas senti une grosse différence, mais le BR me semble plus à l'aise.
Est ce qu'un caisson plus gros me donnera un meilleur rendu? possible selon ce que préconise Focal et d'après quelques testes sous winisd. Mais comment le savoir? zat is ze couechtione!
J'ai l'impression d'avoir une résonance à certaines fréquences (notamment sur le morceau "beat it" de Mickael Jackson). C'est carrément horrible!! le raccord avec les woof n'est vraiment pas bon. C'est un cas isolé, sur d'autres morceaux, ya pas de problèmes : rap us, Eagles, tout baigne
Le vendeur (un gerçois)super sympa arrête toute activité (caraudio + tuning). Il m'a laissé 2 caissons (qui ne vont pas dans la sax'), 1 RCA neuf, 1 évent Focal, du cable, la grille pour niet.
Le RCA et l'évent vont donc aller direct en section vente!
Il a aussi un 27WX à vendre, me contacter pour toute info suite
Vendre le matos en trop
Arrêter les achats compulsifs
Régler ce que j'ai dans la voiture
Écouter vos suggestions |
lecriquet | RDV avec Pichon Comme convenu, et après de multiples relances, je suis allé voir Mr Pichon pour récupérer quelques pièces (répartiteurs + cable masse), à prix motard, bien entendu!
Après un rapide tour sur un parking (où des tuneurs essayaient tant bien que mal de faire démarrer une voiture), Pichon a fais joujou avec le 35R.
Résultat, bluffé! Je savais pas que mon install pouvait faire ça!
Par contre les 13 ont pas trop apprécié les descentes.
Par rapport à mes craintes sur l'ampérage des fusibles, je suis définitivement fixé!
Fusible principal ==> 30A
Fusible Focal ==> 10A
Fusible RF ==> 20A
Et ça n'a pas encore pété.
Force est de constater que Pichon et d'autres avaient raison
plug du RF
Je l'avais déja souligné plus haut, les gains sont assez difficiles à atteindre, voire impossible quand j'ai voulu y toucher. Qu'à cela ne tienne, j'ai osculté le RF pour toucher aux potards en direct:
Voilà à quoi ressemble la malle:
C'est du ultra provisoire, réfection du rack en ligne de mire (le RF touche le haut du rack et ayant lu que c'était un vrai four, va falloir lui laisser de l'air).
La suite:
-Passage en pseudo actif avec les filtres DLS??
-changement du caisson? |
lecriquet | un petit nouveau bientot dans la saxo:
Va falloir trouver une boite rapidement (et des ptits RCA aussi).
Désolé xxxNalexxx |
lecriquet | Voila ce qu'il va y avoir dans la sax':
Si j'arrive à virer du surplus de matos, le Focal pourrait être changé par un powerclass. Le KE serait la dernière pièce qui virerait, mais c'est pas facile à vendre cette chose (4 filtres ==> on oublie les instal' conventionnelles).
Dès la réception du naka et du macrom, yaura un ptit CR. |
lecriquet | Ca fait un ptit moment que j'ai rien posté, jme lance:
Passage à l'actif assez douloureux (je sais pichon que t'es prêt à m'aider!)
Après quelques retouches, j'arrive à faire un peu de musique!!
Pas de scéne ni de profondeur, juste des HPs qui jouent sur leurs plage de fréquence (enfin il me semble).
On m'a dit "le naka en flat enterre les 9835R": j'ai pas pour l'instant été transcendé par la chose, c'est du à un manque évident de réglages.
Beaucoup de boutons et pas d'expérience (je parle pas d'un ado prépubère qu'on soit d'accord) alors je fais des essais
Ca agresse pas trop dans les tweets (pour moi, surement une horreur pour les autres), ça fait de l'infra et j'aime ça:
joss stone ==> sleep like a child
phil collins ==> against all odds
....
Par contre gros souci d'ordre matériel ==> les woofers touchent les grilles de protection et à moins d'un gros charcutage, je peux pas les faire descendre :s
Ca tombe bien, ils aiment pas ça, mais alors pas du tout 8O
J'ai donc choppé l'occasion de prendre une nouvele paire de tweet style grosse galette home (Vifa DX25), je tenterai de les intégrer en montant de pare brise quand il fera beau. Jusque là, faut que je trouve une paire de PL14 low cost, ils devraient normallement bien coller avec les tweets et vu que j'ai leur courbe de réponse, ça sera plus facile pour se donner une idée des coupures.
Et donc en tant que bon newbie, je vais encore une fois faire une instal sur le papier que je vous expose fièrement:
 |
lecriquet | Du nouveau dans les rangs:
Audison VR206 acheté moins cher qu'une paire de tweet au rabais, j'ai pas dit non:
Photos des nouveaux; SEAS CA18RNX
C'est gros, c'est aéré, et je prie pour que ça rentre dans mes portières:
Message édité par lecriquet le 12-06-2009 à 14:20:48
|
lecriquet | Ayant passé une semaine de vacances éprouvantes, je me remet dans l'instal. Le naka est dans ma chambre pluggué sur une alim d'ordinateur (photos bientôt) pour le rodage des SEAS montés en free air sur un support rigide. J'ai remarqué que les basses sont: -absentes quand je me met en face des HPs -bien présentes avec une assise déconcertante quand je passe ma tête de l'autre coté (aimant) Comme je l'ai mentionné, les HPs ne sont pas caissonés. J'ai tenté d'inverser la phase, toujours le même résultat!! Vous avez une explication?? Petite question, les HPs sont en 8ohms, est ce que ça va jouer sur le filtrage (car filtre actif macrom 48.13)? Note pour moi: -correcteur RC par dominique pétoin:
 R=7.25 ohms C=22.83uF -fibre+mastique casto ==> sintofer Message édité par lecriquet le 27-06-2009 à 00:53:56
|
lecriquet | Petite photo du rodage sur l'ampli interne du naka (au passage, j'ai ruiné le connecteur ISO). Le tout branché sur une alim de PC, ça tourne nikel.
Les montants sont home made, les HPs ne sont pas chargés. C'est ici que vient mon souci de basses: j'entend très bien derrière le HP mais pas devant. C'est le contraire pour le haut du spectre: devant, ça pique sévère et derrière c'est plus en retrait.
Photo des cales: (réalisé à la scie sauteuse, c'est moche)
J'ai essayé d'aérer au maximum derrière le HP, mais je ne peux pas faire de calles plus grandes.
A suivre .... |

|
|