cham51, CDS94, dextoo, ALF 33 et 34 utilisateurs inconnus manau | Bonjour,
Le thread pour le blabla :
[Dialogue] W210 Upgrade
L'auto :
 Message édité par manau le 20-06-2009 à 23:50:33
|
manau | Coté batterie :
Elle est sous le siège arrière, la bonne planque... 1.5m de câble d'alim !!!! |
manau | Bon voila, j'ai assez de recul :
1ere Config
9815 en actif sur XT25 5KHz@18dB + MW160 en full (avec circuit de compensation d'impedance)
2ieme Config
9815 en actif sur XT25 5KHz@18dB + XT18 en full
Montage identique pour les deux configs, pas d'ampli donc sur les sorties haut niveau du poste, HPs scotchés sur le slot d'origine en backelite, les portes sont full OEM !
Meilleur raccord avec le XT18, celui-ci s'ecrasant naturellement dans le haut du spectre sans partir en live comme le Dyn, l'ensemble est beaucoup plus homogène, les médiums sont beaucoup plus clairs et plus rapides quant aux "basses" elles sont plus voluptueuses, plus précises et ça attaque correctement sans baver.... Je ne connais pas encore la limite basse des XT18 car amplis du poste saturent avant de faire ploquer le XT18, à appréhender lors du passage sur le X604.
Deffinitivement, le montage définitif niveau aigu sera le XT25 et niveau bas medium le XT18. Me reste encore à délibérer pour le medium, mais en tout état de cause la config initial sera le PL11M qui a déjà fait ses preuves, ensuite....
A bientôt. |
manau | La suite du puzzle
Au commencement il y avait ça; Attache de fond de coffre pour attacher quelques objets, break oblige ! Un ne suffisant pas, je m'attaque à la découpe de la moquette pour atteindre la tôle. Petit perçage, petit insert et le tour est joué ! ( pas de photos, travaille dégueulasse !)
Idem de l'autre coté, et quelque bouts de tube inox après ! Diamètre 33.7mm, épaisseur 3.2mm
Détail de la soudure d'un coude, J'adore vraiment ça le TIG... 8)
Mon arceau de renfort tout le long du caisson, ne reste plus qu'à percer quelques trous et de mettre quelques brides pour finir de l'arrimer correctement !
Vous pouvez aussi remarquer que je pourrais placer un condensateur entre l'ampli et le caisson ! Y'a pas de petite économie pour la place !!!
Avec le Xtant en place, quand il y aura le capot, je crois que ça fera assez classe !!! Tout en Inox ! (Je sais, je me la pète un peu ! )
:arrow: 1/3 de la banquette repliée pour vous donner un aperçu de ma marge de manœuvre !
:arrow: L'espace restant entre l'ampli et la banquette, ne pas oublier qu'il va falloir que j'y mette le capot ! |
manau | Citation :
Les essais se poursuivent et les réglages s'affinent !
Il parait qu'il faudrait commencer par l'equa avant de faire de la déca, mais bon, j'aime bien faire les choses à l'envers !
Coté voies avants :
- Tweeters (XT25) aérés, précis, détaillés, un poil cinglants, mais aprés un petit changement de coupure, ça va beaucoup mieux !
- Midwoofer (XT18) impressionant comme ils déscendent et comme ils restituent correctement le reste du spectre.... Je ne serais pas adepte du trois voies, je pourrais m'en contenter largement. Je n'avais jamais connecté ces HPs sur mes amplis, et bien j'en suis pas déçu... Pourtant les portes sont encore full OEM !
Coté Sub :
- Je n'ai jamais eu autant de descente et de présence.
- Demande à être piloté de l'avant pour en régler le niveau bcp plus précisement.
- Le dacron c'est bidon.... Je vais donc vider mon caisson de tout amortissant avant de me pencher sur la question plus lourdement....
Les H400 se pilotent parfaitement de l'avant. Le MUC semble envoyer de bonnes informations de température... Bah j'avais raison, les Xtant ne marchent que lorsque il est difficilce d'y poser la main dessus !
A trés bientot.
|
Citation :
Hola, suite des évènements.....
J'ai retiré le Dacron du caisson, y'a pas à dire c'est beaucoup mieux, mais il est toujours difficile de faire venir le SUB devant sans jouer de la déca tempo....
Il ne tape pas derrière mais pas vraiment devant non plus. Est-ce du au positionnement ? Est-ce du au subwoofer intrinsèquement parlant ? En coupant un poil plus bas cela semble s'améliorer... Demain je vais jouer de la déca, mais espère ne pas trop dénaturer le son....
A plus.
|
|

|
|