Il y a 45 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez icimanau | Reprise du message précédent :
Citation :
Les essais se poursuivent et les réglages s'affinent !
Il parait qu'il faudrait commencer par l'equa avant de faire de la déca, mais bon, j'aime bien faire les choses à l'envers !
Coté voies avants :
- Tweeters (XT25) aérés, précis, détaillés, un poil cinglants, mais aprés un petit changement de coupure, ça va beaucoup mieux !
- Midwoofer (XT18) impressionant comme ils déscendent et comme ils restituent correctement le reste du spectre.... Je ne serais pas adepte du trois voies, je pourrais m'en contenter largement. Je n'avais jamais connecté ces HPs sur mes amplis, et bien j'en suis pas déçu... Pourtant les portes sont encore full OEM !
Coté Sub :
- Je n'ai jamais eu autant de descente et de présence.
- Demande à être piloté de l'avant pour en régler le niveau bcp plus précisement.
- Le dacron c'est bidon.... Je vais donc vider mon caisson de tout amortissant avant de me pencher sur la question plus lourdement....
Les H400 se pilotent parfaitement de l'avant. Le MUC semble envoyer de bonnes informations de température... Bah j'avais raison, les Xtant ne marchent que lorsque il est difficilce d'y poser la main dessus !
A trés bientot.
|
Citation :
Hola, suite des évènements.....
J'ai retiré le Dacron du caisson, y'a pas à dire c'est beaucoup mieux, mais il est toujours difficile de faire venir le SUB devant sans jouer de la déca tempo....
Il ne tape pas derrière mais pas vraiment devant non plus. Est-ce du au positionnement ? Est-ce du au subwoofer intrinsèquement parlant ? En coupant un poil plus bas cela semble s'améliorer... Demain je vais jouer de la déca, mais espère ne pas trop dénaturer le son....
A plus.
|
|
manau | Et bien l'auto est vide....
Pour l'heure, j'essaye du matos à la pelle ensuite on verra...
Reste la source, un h400, le CHA et les HPs... A suivre... |
manau | Les choses se précipitent !
Voici la liste des achats :
- 1 Autoradio (platine pure, ou presque)
- 1 ampli 6cnx + 1 ampli 1cnx
- 1 proco 6cnx full configurable + un petit frère avec moins de cnx
- 1 bonne paire de RCA
une bonne dose de courage pour tout ré-intégré dans le break merco ! |
manau | Voila donc la bête et sa télécommande.
Citation :
Bonjour,
ceci est une réponse automatique générée par les serveurs du BPS suite à un scan de l'un au moins des termes suivants :
Code :
- - zapco
- - zapco DC
- - Zapco DC référence
- - grüik
- - pinard
|
Nous vous informons de l'ouverture de nos archives centralisées concernant les matériels de la famille ZAPCO REFERENCE aux adresses électroniques suivantes :
ZAPCO DC (hardware)
ZAPCO DC (software - DRC)
Zapco DC (blablabla)
Powered by the grüik laboratory GMBH, Lincoln County, NEVADA ©2009
|
Message édité par manau le 21-06-2009 à 00:10:15
|
manau | Coté avancement...
Le 500.1 doit voler quelque part par là, mais pas sur un vol rapide on dirait !
Les câbles symbilink sont tirés.. Remote et commande DRC aussi
Les capa et les alims ainsi que le MUC sont positionnés, surtout dans mon imagination mais bientot dans l'auto...
L'apn devrait arriver avec le DC donc les photos viendront en suivant...
A plus. |
manau | Pfffff...
Dés qu'on parle d'un truc serieux..... |
manau | Les Zapco sont en mode ON...
Pour rectifier certains de mes propos (et en rajouter):
- Il y a du souffle, mais je ne sais pas si cela vient des Zapco ou du MB100 ou d'un mauvais reglage d'adaptation de niveau.... A corriger.
(D'apres certains adeptes Naka, il semblerait que ce soit celui-ci)
- L'interface logicielle est tres agreable à utiliser ainsi que l'utilisation depuis le DRC.
- Il ya de la dynamique, du potentiel... Par rapport au couple 9815+Xtant, je prefere Zapco+MB100 (je ne dis pas Naka, car chaque poste semble avoir sa particularité)
- Les Zapco sont tres a laise pour secouer les Vifa... Va falloir que je me motive pour faire mes portes et monter le trois voies entierement...
A bientot. |
manau | Petite sortie en solitaire pour quelques réglages en mode auto-suffisance...
Postulat de départ :
- Tweeters à l'arrache sur le TdB orientées vers le siège opposé.
- Woofer sur le support en bakélite toujours scotché.
- Toujours pas de sub connecté
Coupures et autres fantasy :
- Tweeters (XT25TG03) HP 2.4Khz@12dB Linkwist
- Woofers (XT18W) HP 100Hz@6dB + Qbass 65Hz Q=4 +5dB
- La déca c'est tellement subjectif que j'en parle pas mais offset de 0.8ms sur les TW.
Gains et sensibilité :
- Naka +5V
- Converto RCA <-> Symbilink +12dB
- Atténuation Zapco -12dB
- Sensibilité Entrées Zapco 1.2Vdc
- Moins 7 dB sur les canaux des tweeters
C'est clair, ça détaille et ça rempli l'espace...
Le centre est légèrement mouvant entre pleine face & 15 à 20cm sur la droite.
Le médium est vachement plus chaleureux et précis qu'avec le couple 9815 et Xtant... Les aigus sont moins gueulards et piquants, OK j'aimais ça mais ça ne me manque pas, les bas médium fourni par les woofers sont plus précis et mon brouuuu brouuuu, mais à la limite du ploc (normal, mes portes sont stock)
Et grande nouveauté : J'ai plus de souffle....
En conclusion :
Je ne regrette pas l'achat des Zapco, du moins pas encore...
Reste a faire les portes et peaufiner les réglages... |
manau | Bon nous y sommes !!
Les jours rallongent, ma kékette aussi, alors je me lance dans mes portes...
PLUS
EGALE Mes portes
Message édité par manau le 21-06-2009 à 00:14:40
|
manau | Le weekend...s'envole... mais mes sous-traitants reprennent leur boulot...
Donc ce qui aurait du être fait Vendredi fut fait aujourd'hui...
Donc ce soir montage des cales à blanc avant de prendre d'autres côtes pour d'autres renforts !
Dès la livraison...
Mes portes Message édité par manau le 21-06-2009 à 00:16:28
|
manau | Citation :
Shutttt, je sais il est pourri mais en attendant... Ça fera l'affaire !
|
Depuis que j'ai remis ce truc, ça faisait tres bizarre...
Mais 180° plus tard, et ben c'est vachement mieux...
De plus, et depuis l'adjonction de ce truc, je suis revenu à des coupures plus traditionelle, la quête de l'exotisme n'a pas toujours que de bons contés !
A suivre. |
manau | Citation :
idem, la suite, la suite
|
Soirée shoot ATR....
- Les deux portables sont tombés en panne de batterie.
- J'ai encore séché la batterie de la merco
- J'ai un "putain" de noeud de pression dans la bande 350-450
- Mon pot d'échappement est réparé
 |
manau | Vendredi soir entre 00H00 et 02H00 du mat.... 8) Séance réglage à la "Le Rantanplan" :
- Toujours en mode deux voies + subwoofer, XT18 correctement fixés aux portes, celles-ci toujours pas préparées, XT25 toujours posés sur les TdB front'style, VX33 en BR dans moins de 15 Litres moumouté ...
- Dans la voiture, Lolo coté conducteur, Moi-même, à la place du mort, aux commandes des DSP et Zou95 en mode je sais pas si je suis reveillé sur la banquette arrière, la tête sur le ré-hausseur.... (enfin je crois que c'était sa tête...)
Mise en place de coupures, de gain, de déphasage, d'offsets suivant des calculs trés savant dont seul le surfeur gay roulant en beetle possède les secrets les plus noirs !!! (sauf l'alignement G/D que je me suis tappé..)
- Aération, précision, raccord, homogéinité, équilibre : Ceux sont les premiers mots qui viennent aprés la première écoute... Coté placement, ça ne dépasse pas les montant mais c'est profond, plusieurs plans( 8) ) et ça stratifie, plusieurs étages( ), les grave ne sont pas sur le capot, mais bien au milieu du TdB....
Que du bonheur.... Nous allons passer à la préparation des portes et à l'égalisation ASAP.... |
manau | Mes réglages :
Deca :
Woofer droit : 10ms
Woofer gauche : 11.2ms
Tweeter droit : 12ms
Tweeter gauche : 12.4ms
Subwoofer : 7ms
Coupures (en Butterworth) :
Woofer : 3.5KHz@18dB à 95Hz@18dB / 0°
Tweeter : 4.56KHz@18dB / 0°
Subwoofer : 70Hz@18dB / 0°
Gain :
Woofer : -3dB
Tweeter : -7dB
Subwoofer : 0dB
C'est tellement subjectif que ça ne servira pas à grand chose mais pour mémoire.... |
manau | Un long weekend qu'il fallait mettre à profit. Donc Samedi avec l'aide de Rantanplan nous nous sommes attaqués à la rigidification des portes (juste la droite, pas eu le temps de faire l'autre) et du garnisssage anti-guimauve( dixit le Chien-chien)pour éliminer tous bruits parasites et trainantes de carosserie (bien que de ce coté la, je ne roule pas en peugeot, donc y'a déjà une bonne base)
Porte presque brute, on apperçoit le début du calfeutrage.
Détail, en haut R99 pour la plus grande surface, en bas paxaflex, plus maléable
De la mousse, moins cher que du plain chan, mais tout aussi efficace
Petit déatail de la répartition des couches, la barre de renfort de la portière a elle aussi été recouverte... Le plus dur, fut de passer derrière !!!
Début de garnissage de la contre porte, avec encore un type de goudron différent..
Découpe autour de l'air bag, histoire que si il se déclenche (ce que je ne souhaie pas) ça se passe bien au niveau du déployment.
Vue de la contre porte finie.
Préparation de la garniture au goudron pour eliminer toutes les vibrations parasites.
Remise en place de la feutrine d'origine.
Mise en place de cosses (enfin, c'est mieux que le tortillage de câbles soudé au scotch)
http://stephane.mano.free.fr/carau [...] C05841.JPG :arrow: LeCul de mon HP, vous avez vu comme il est bien aééré ??
http://stephane.mano.free.fr/carau [...] C05843.JPG :arrow: Remontage du XT18.
http://stephane.mano.free.fr/carau [...] C05847.JPG :arrow: Et voila la porte droite quasiement finie.
http://stephane.mano.free.fr/carau [...] C05849.JPG :arrow: Remontage de la garniture...
Il ne me restera plus qu'a remonter le vide poche apres modification.
Le médium de 11 ou 13 j'en sais rien encore ne prendra pas place dans la portière donc on peut considérer qu'aux details prés de finition elle est dans sont état définitif ! |
manau | Citation :
Propre et efficace. Niveau son, ca a apporté quoi?
|
Postulat de départ : que la porte droite est préparée
Tout d'abord, point négatif pour moi, ça a ouvert à droite, j'en avais pas besoin, mais c'est comme ça. Je saurais ni vous dire pourquoi, ni comment !
Ensuite, et c'est la que ça devient intéressant, ce XT18 est vraiment performant (de là à dire aussi bien que des ScanSpeaks, non, hé hé, j'ai jamais essayé de ScanPeaks officiellement dans mon auto).
Précédemment coupé à 95Hz@18dB, il se débrouillait passablement dans le bas du spectre, mais en revanche dans une porte préparée, il s'en tire honorablement bien à 90Hz@6dB (même pour le fun à 80Hz@6dB).
En outre, ce timbre si spécial des "Slaps" sur une Bass ou les Tom Bass et Mid Bass d'une batterie, sont d'une clarté et d'une précision jamais atteints dans mon auto avec mes différentes installations passées.
L'album de SMV qui regorge de ce genre de sons prend une tout autre dimension...
La membrane est donc mieux tenue, le son est plus ferme, plus sur, plus précis et moins guimauve... Cela vit, ça ne subit pas !
A suivre pour l'autre porte.... |
stefane33fr Team Zayde ! | Je viens de rentrer ça : des P13MH-00
Mais plein d'interrogations....
Néop a écrit :
Message édité par stefane33fr le 02-07-2009 à 18:07:42 ---------------
BPS
|
stefane33fr Team Zayde ! |
Merci au réalisateur. ---------------
BPS
|
Et voila ce que cela donne monté !
Message édité par stefane33fr le 30-09-2009 à 23:07:36 ---------------
BPS
|
Click on the picture to enlarge
Réalisation d'un bac à Batterie pour ma nouvelle batterie ! ---------------
BPS
|
Click on the Picture to Enlarge
Vue de la poignée fixée... ---------------
BPS
|
Click on the Picture to Enlarge
Vue d'un HP monté dans l'auto...[/quote] ---------------
BPS
|
Click on the Picture to Enlarge Projection du renfort arrière qui sera fibré ! ---------------
BPS
|
Click on the Picture to Enlarge Collage de ces embases avec de la colle bi-composants Structurale 3M ---------------
BPS
|
Click on the Picture to Enlarge Mise en place des renforts Inox et Collage de ceux-ci toujours à la même colle structurale 3M ---------------
BPS
|
Click on the Picture to Enlarge De quoi choucrouter, mastiquer, et fignoler.... ---------------
BPS
|
Click on the Picture to Enlarge Première vague de choucroute + ponçage ---------------
BPS
|
Click on the Picture to Enlarge Et voila ---------------
BPS
|
stefane33fr Team Zayde ! | Citation :

|
Les garnitures sont montées, les médiums sont branchés et ils diffusent de la musique...
Le rodage avance, prés de 100H...
 Message édité par stefane33fr le 24-11-2009 à 12:57:42 ---------------
BPS
|
stefane33fr Team Zayde ! | Zapco DPN Software Version X.XX
La version 1.41 vient de sortir, mais je n'arrive pas à mettre la main dessus...
Si vous la posséder, pourriez vous m'en passer une copie ?
Merci. ---------------
BPS
|
stefane33fr Team Zayde ! | Reprise des hostilités : Coupure comme ici
Gain 0db
Sensibilité 4V
Deca 10ms partout
equa none
On en reparle d'ici quelques jours ---------------
BPS
|
Quelques essais ! ---------------
BPS
|
stefane33fr Team Zayde ! | Tweeters en tir vertical = réflexions sur pare-brise a fond...
C'est cool ça pourri les timbres y parait, n'empêche que ..... no comment !
Passage par la case égalisation :
Introduction non sans douleur des bandes magique de CC++= que du bonheur....
Petite coupure asymétrique sur le passe haut des woofers, ça merdoie moins à gauche donc globalement c'est beaucoup mieux. ---------------
BPS
|
stefane33fr Team Zayde ! | Création de l'empreinte de mon bac de coffre pour le refaire avec supports des Zapco....
 ---------------
BPS
|
Démoulage et Masticage... ---------------
BPS
|
stefane33fr Team Zayde ! | Citation :
- Insonorisation de la partie arrière du break pour éviter les vibrations.
|
 ---------------
BPS
|
|
|