kebass, bersub, ALF 33, Sligfear, pop_touch, 1 utilisateur anonyme et 20 utilisateurs inconnus futursaxo | Bonjour tout le monde!!!!!!
Après pratiquement 5 ans avec la Sax, il était temps de passer à autre chose, je ne regrette pas cette voiture qui m’a permis de me faire la main aussi bien sur le montage que sur le type de matos, sans parler des heures à régler ce petit monde !!
Pour mémoire ses quelques pages :
http://forum.caraudiovideo.com/viewtopic.php?t=34240
Passionné par tous ce qui roule surtout sur 4 roues, je me suis fais plaisir en m’offrant une Golf 4 R32 équipé du GPL (j’ai l’intention de roulé !!!!! lol)
Pour la partie qui nous intéresse, le coffre se voit amputé d’un bon 5 cm de profondeur, d’origine la voiture n’est pas équipé de galette (because monte d’origine 18’, gros frein et pont arrière) donc on peut dire que je perd rien car le réservoir de GPL de 50l récupère le puis + ses 5 cm de hauteur. 5 cm qui m’aurait bien rendu service
J’ai acheté la voiture d’occase et elle était équipé d’un écran double din avec lecteur dvd/tv/gps.
Le son d’origine ne me plais pas du tout, et je ne peut pas faire d’actif donc mis en vente du combiné de suite !!!!
Je veux mon Pio !!!
But finale :
Se faire plaisir comme dans la Sax, avec la vidéo en plus. Une intégration qui respect l’origine
Matos possédé :
Pioneer deh –p88rs
PPi 5540
Focal 6w2
ScanSpeak d2905/97000
Phase Linear Aliante 12 SiLtd
Câblage/ accessoires:
Kit en 35mm² de la Sax’
Voltmètre à intégré
3 paires de RCA Bullet Series en 5.20m
Câble Focal FC300 en 2.5² (2*5m)
Câble Audio-link en 2.5² (à changer ??!)
Projet/disposition pensé actuellement !!!!
Source Pio en emplacement du bas, au dessus un écran escamotable avec lecteur dvd/divx.
Pour l’ampli le PPI est en vente sans être en vente !! je me dirige vers du e7/d7,Boston ou ampli à tube, mais le but est de rester en 5/6 canaux car de préférence 1 ampli (encombrement 50/55*35cm. L’ampli atterrira le long du passage de roue droite. Il n’y aura pas de faux plancher, ! car à cause du GPL, je n’est pas assez de profondeur par rapport au seuil de chargement.
Pour rester dans le coffre, l’Ali lui aura droit à l’autre coté, je vire le rangement d’origine, pour empiéter au minimum sur le coffre.
Pour l’avant, les 6w2 vont rentrer dans les emplacements d’origine, simple cale avec insonorisation dans les règles et puis les briques de 9 cm de diamètre vont arriver en bas des montant de part brise (donc achat de montant d’occase) !!
Pour la partie vidéo, je pense que je vais récupéré l’amplification de la source dvd pour amplifié le kit d’origine arrière histoire d’avoir l’effet « surround ».
Voilà voilà on verra en fonction des surprises si les dispositions doivent changés !!
N’hésitez pas à apporter vos commentaires, questions, toutes remarques est bonne à prendre et puis d’avoir un œil extérieur sa aide le dialogue est ici
 |
futursaxo | Quelques petites news, malgré le fait quelle ne roule plus pour le moment (renvoi des plaques italienne).
J'ai contrôlé derrière les montants de part brise, et un sac est délicatement plié derrière, nous l'appellerons air-bag:evil: Donc on oublie les tweets fixé/intégré dessus, je pense plutôt a faire de mini front posé et fixé je sais pas encore comment (double face?) un trucs qui tache/marque pas le tableau de bord Le vendeur m'avait parlé brièvement d'un ampli, et j'ai retiré (rangé dans la console) la préparation téléphone (vieux Nokia) et en remontant la source car gros boxon avec les câbles j'ai remarqué 2 paires de RCA et effectivement dans le panneau arrière derrière le conducteur se cache un Alpine mrpf 200, 4 cannaux (que je met en vente de suite car l'arrière sera amplifié par la source dvd), au passage installé proprement, par contre pas vu pour le moment ou a été piqué l'alim ainsi que sa protection :? Les hp's arrières ont été remplacé 8) et puis pas par de la me*de, mais j'ai pas compris, donc en tweet un Macrom-Morel 57.10 Neo monté sur un simple condo :?: et en 16.5 c'est un Hertz Hsv!
Au retour des vacances, je démonte les panneaux avant pour commencer l'insono et les cales. Je démonte rien de la Sax' tant que je n'est pas le pv des mines
 |
futursaxo | Un petit quote interressant sur l'évolution envisagé sur la Golf
Citation :
Pour l'instant je vais garder mes 6w2 et par la suite (je sais pas quand ) surement 18w mais sa se sera dans la Golf.
Et puis vu que je ne veut pas touché au panneau, je pense resté sur un bon 2 voies, au pire casé un petit 10 sans charge en cache rétro, mais sa c'est vraiment pas pour tout de suite, monté tout ce petit monde, réglé dans tous les sens pour en tiré le max, j'aime bien gardé le matos pour le découvrir sous différentes formes.
|
 |
futursaxo | Etapes suivantes:
Donc tout le câblage est passer, RCA, signal Hp remote et alim,
Tout comme dans la Sax' pour le signal remote j'ai utiliser un cable hp en 2*1.5² qui passe le long du pont central coté passager et donc il me reste un fil de libre sur les deux pour commander à distance un accessoire si nécessaire (éclairage ou ventilation).
Aujourd'hui, un peu d'ordre dans le faisceau des sources + soudure du deuxième iso. Concernant l'allumage des sources j'ai dissimulé un bouton qui me permet de coupé avec ou sans le contact les sources. (sa évite de couper toute l'installation lorsqu'on fait le plein par exemple!)
Photos à venir des sources en place ('8)')
n'hésitez pas a ajouter vos commentaires en bien ou en mal ainsi que vos questions sur le dialogue
 |
futursaxo | Place aux tofs :
Les sources en mode night :
Les sources de profil :
Concernant la source vidéo, elle me convient pas trop au niveau de l’intégration (en même temps vu le prix on peut pas lui en demander plus !), en effet difficile de garder un châssis compact avec tous ce petit monde (écran escamotable, lecteur, amplification…), du coup la façade devient épaisse, je vais essayer de la reculer un peu en modifiant l’encadrement pour qu’elle rentre un peu plus.
Le gros bébé arrivé dimanche via panzer transport ! (merci mike:wink: )
Et première mauvaise nouvelle, il rentre pas le long de l’aile
Donc il va atterrir le long derrière la banquette, ce qui n’est pas une mauvaise idée car je n’aurai pas de problème avec les longueurs de câbles ainsi que pour la disposition du porte fusible et du futur condo.
..........
Modification de l’emplacement du rack et le changement de l’encadrement de finition permettant de reculer la source (désolé pour certain qualité de photos mais pas évident de géré un flash )
Sa me plait beaucoup mieux comme sa, au passage j’en ai profité pour soudé un deuxième iso antenne, ce qui permet d’avoir la radio sur les deux sources (je sais c’est inutile !!!!! ) |
futursaxo | Un peu de retard sur la mise a jour, mais sa avance quand même
J’ai attaqué par le caisson, j’ai pris l’empreinte de l’aile et chaque centimètre cube compte, pour empiéter au minimum sur le coffre. Réalisation a base de médium de 18mm, et 16mm pour les petites surfaces qui me demandait un encombrement minimum. L’ensemble est visé et collé à la colle à part brise 8o
Vue en position, la fixation s’effectuera en récupérant les inserts déjà présent pour tenir l’habillage d’origine. Une fois terminée pour la partie bois, je prévois un moulage pour faire un raccord propre avec les plastiques d’origine.
Caisson fermé en place et vue de la planche de mdf de 10 qui accueillera l’ampli.
Idée plus ou moins repris de la Sax’ , j’ai adapté une plaque d’alu de 2mm pour intégré mon voltmètre au cendrier
Le cendrier d’origine:
Dans sa nouvelle fonction :
Le câblage est prévu au raccordement de l’ampli
Une fois le coffre terminé je prévois, de faire les portes, j’ai déjà préparé les cales, le rainurage permettra la pose d’écrou griffe M5.
A suivre..... |
futursaxo | Merci du compliment, j'ai déplacé ton message car ici tu est sur le monologue
Dialogue
Très sympa l'esprit de ton install', le matos utilisé est pas commun 8) |
futursaxo | Citation :
tres belle install
j adore je travaille bien fait
continue
|
Citation :
travail remarquable, felicitations!!!
ca c'est du bon boulot!!!
bonne continuation
amicalement.
|
Merci les mecs, c'est gentils mais merci de respecté cette chartre pour évité le boxon!
[monologues] & [dialogues]
Donc pour émettre vos critiques sur mon install'
[Dialogue] R32 Install'
 |
futursaxo | Concernant les news:
Tout fonctionne nickel après modif de mon câble RCA Sub , je l'ai transformé en Y sur son extrémité coté ampli, pour cause le coté gauche faisant résistance et puis pas envie de tout déshabiller sachant que dans mon cas je suis en mono sub donc pas d'utilité pour le moment.
Pour la partie esthétique:
A l'avant j'ai toujours les d2905/97.... posé sur le tableau de bord fixé a la patafix, c'est fait un peu désordre mais sa m'a permis de dégrossir l'orientation
Au début j'avais prévu des mini fronts, la première ébauche, après je voyait sa de la largeur du tweet:
Mais comme je l'ai dit dans le dialogue, je vais condamné les petits aérateurs pour y placé des boules accueillant les tweets (panzer style ), donc j'ai mis du temps a trouver ses fameuses boules, car j'ai pas accès à l'usinage rapidement et comme c'est pas noël Donc hier j'ai trouvé des "goutte d'eau" pour la déco en plastique transparent correspondant a mon diamètre recherché entre 85 et 90mm de diamètre. je vais donc coupé la "pointe" et y rentré les tweets, la suite se sera en photos
Pour le coffre:
En standby pour le moment, car je n'est pas réussi a plié ma plaque de pléxi de 5 mm qui me servira de tapis de fond lorsqu'elle sera recouverte de moquette grise, donc il faut que j'attends début septembre pour avoir accès à une plieuse. Idem pour la grille sub, je pense que je la ferai en tôle vu la fine épaisseur. Pour celle de l'ampli, sa ne serait tardé.
Pour la partie batterie:
J'ai modifié la cosse d'origine batterie car elle possède un goujon qui me permettrai de fixé ma cosse d'alim install' mais le goujon était trop court donc au lieu du goujon M5, j'ai percé et taraudé à M6 et j'ai rentré une vis inox M6*30 CHC(je l'ai bien dit master? )
J'en ai profité pour démonté mes cosses, passé un coup de papier pour enlever l'oxydation et graissé et puis comme je me tate pour recâbler la masse vu la taille ce celle d'origine,je dirai au min 35mm² sachant qu'il doit avoir je dira maxi 50cm jusqu' en dessous la batterie donc j'ai fais une petite prise de mesure via une pince ampère métrique et donc j'ai entre 10 et 13 A même phares allumer et ventilation à fond 8O , donc pour le moment sa restera comme sa, je pense que j'aurai l'occasion de changer une ampoule :? (maxi place surtout avec les ballast de xénon :evil: )
Quelqu'un a déjà eu l'occasion de faire des mesures de conso?
Et le porte fusible principal, mal placé certes mais j'avais pas trop le choix avec mes contraintes et celle de la voiture :?
:arrow: A suivre |
futursaxo | Chapitre tweets 8) Il y a un petit moment déja, j'ai fait réalisé de nouvelles brides car d'origine 8O 105mm, j'ai diminué a 75mm et j'ai perdu les trou de fixation, mais c'est pas grave, je les utilise sous forme encastré.
Comme cité plus haut, je suis resté sur l'idée des boules.
Donc j'ai utilisé des "gouttes d'eau" qui s'ouvre sur leur hauteur dont j'ai coupé les pointes pour en récupéré la partie sphérique.
Petit soucis! :? Donc j'ai condamné les petit aérateurs présent sur le tableau de bord qui servent au dégivrage des coins de vitres latérales.
Et donc ses aérateurs sont assez près des montants de part brise, donc j'ai du faire des "plats", grâce à une chute de bidon en plastique, que j'ai découpé, poncé, collé puis mastiqué.
L'ensemble garde quand même une bonne rigidité.
J'ai fait un trou pour le câble hp et une rainure de 4 mm pour permettre une orientation.
La fixation ce fait via une vis CHC tête fraisé M4 et j'ai plat taraudé au niveau du tableau de bord(dans l'aérateur).
l'APN n'aime pas les macros
Vue d'ensemble 8)
Auto-critique!
Content du résultat, a vrai dire au début j'ai vraiment penser que sa ferai "bidouille", surtout le fait que sa soit une sphère coupé, et sa va la jonction est propre et discrète.
Coté conducteur, vu la proximité du montant et le diamètre de l'aimant, je suis limité à un réglage en hauteur, pour le moment sa me convient
Coté passager, j'ai hauteur et largeur ('
J'attend les vôtres! |
futursaxo | Après pas mal de recherche, impossible de retrouvé de photos de batterie à gel, dans des logements batterie.
Et puis se posait un problème, sur les mazouts, les batteries font 70-75Ah contre 60Ah pour moi, et je pense que le bac est plus large.
Moi elle fait 240mm de large, sur une 75 c'est 275mm.... Ramch me fait remplace le bac + capot par un de mazout Pas bête l'idée mais c'est mort je compte garder cette voiture jusqu'à 100000km, malgré le bonheur, donc en gros dans un an Donc pour finir, j'ai fini par acheter une nortoto 60Ah, 110 euros, garantie 3 ans 8) La Varta me plaisait bien mais j'ai préféré assuré la garantie supérieure  |
futursaxo | Salut tout le monde!!!!
Après un petit hibernage forumique , sa commence a chanté du coté de l'habitacle de la Golf mais peut être plu pour longtemps, car le bolide est en vente avec ou sans l'install' (des fois que je trouverai un "furieux" comme moi), mais bon vu que j'y crois pas trop donc le matos sera transféré dans la prochaine.
 |
futursaxo | Après 3 matinées de démontage/remontage en origine la Golf est parti dans le Ch'nord en "configue d'origine" avec comme source le Takara....
Goodbye R32
Depuis ce petit mois le nouveau bolide est là, Audi Rs4 Bi-Turbo Gris Avus avec d'origine le Systeme Audi/Bose Concert, source cassette/rds avec chargeur six cd dans le coffre, kit éclaté 2 voies avant/arrière, et sub dissimulé dans le coté gauche du coffre avec en face l'ampli (4*40 +60w). Le rendu est très correcte pour de l'origine surtout avec l'insonorisation d'origine...
Je dirai pour les petit moins que sa pique un poil dans l'aigu en montant le niveau et l'écoute est chargé en grave d'origine!
Pour la petite parenthèse, vu que j'ai ne garderai pas la Rs' plus de 2ans, plus la "complexité(temps)" pour démonté la caisse vu la finition, et surtout des emplacements avant en 10 cm d'origine imposant une grosse modif', je ne souhaite pas transféré l'installation, je me contenterai de remplacé la source d'origine contre un Alpine, histoire de respecté l'éclairage ambre origine et surtout de corrigé les défaut du système Bose.... L'installation sera transféré vers ma 3 saucisses furie, je traduit 306 xnd 5 portes de 1993, mon bijou pour aller bossé et pratiqué mon loisir, le vtt...
Un prochain topic s'ouvrira pour la 3ème victime!!!!!
 |
lguedin Art-rache | des photos du bolide quand même ?  |
cypt16 Dans une Suédoise.... | Citation :
des photos du bolide quand même ? 
|
C est un minimum!!!!!  |
Samy Moussy | moi quand j'aurai des sous bah je prendrai une IS-F avec du Mark Levinson comme ça plus de problème avec une sportive et du bon son! |
|
|