Autodeclics.com - Voiture occasion, actualité automobile, vente auto
Caraudiovideo - le guide du high-tech pour votre voiture

kebass, bersub, ALF 33, Sligfear, pop_touch, 1 utilisateur anonyme et 21 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Mon install de Newbie: QSD216 + Nakamichi CD500 + PA1004

n°8641
toph92
Posté le 01-03-2007 à 23:46:57  profilanswer

Hello,

Un petit sujet pour vous faire partager ma petite installation.
Pour les photos, c'est là : http://prius-touring-club.com/vbf/ [...] php?t=1489

Oui, c'est une installation sur Prius... voiture pas très belle (même moche). Si je roule là dedans c'est qu'elle a d'autres avantages ;)

Pour mon install, j'ai commencé par changer les HP par des MB Quart (QSD216 pour l'AV et PCE 216 pour l'AR).
Honnêtement, dans un premier temps j'ai été assez déçu des HP: Les graves avaient du mal à venir (mais ils étaient déjà mieux que les HP d'origine) et les aigus avaient tendance à me déchirrer les oreilles. J'ai rapidement modifer les filtres pour privilègier les graves avec un certains succès.

En fait, le rodage est très important, et après quelques mois le grave est bien présent (et j'ai progrssivement corriger les filtres pour arriver à -0db sur les tweet)

Ensuite, installation de l'ampli et du CD500.
Le gain de qualité avec l'installation de l'ampli est évidente, surtout pour pousser le son. Cela reste clair quelque soit le niveau. Les aigus ne sont plus agressifs et les basses sont bien là (après rodage des MBQ !). C'est du grave Hifi, pas des grave de SPL !)

Le lecteur CD du CD500 est top... FM correct (tien, y'a le mode Radio Text , pratique avec certaines radio), MP3: bof. Je ne sais pas si c'est la partie MP3 qui n'est pas terrible ou le format audio (je vais creuser le sujet car sur ma chaine d'appartement j'ai moins de différence). Le look du CD500 me plait bien... cela change des sapins de noel ;)

J'uis un poil déçus des PCE 216. Un peu bof le son (aigus moins clairs et graves un peu absents). Je ne sais d'ou cela vient. C'est un montage coax en bas de portière contrairement à l'AV ou les Q sont éclatés (Tweets au niveau des montants du parbrise et woof en bas des portière). A moins qu'il y ai réellement une différence de qualité des HP.Bref, pas important, l'AR c'est pour le gamin et maman ;)

mood
Posté le 01-03-2007 à 23:46:57  profilanswer

n°8642
bouss
Posté le 02-03-2007 à 07:53:36  profilanswer

chouettes photos et CR éclairé, bravo ;)
ampli à l'envers à éviter mais bon, on sais que ça peut marcher aussi.

Pour le MP3, j'ai une autre théorie. Celle de la supériorité du "décryptage" du CD par rapport à des lecteurs "moyens" ou tout est au meme niveau, moyen :?

n°8643
toph92
Posté le 02-03-2007 à 11:27:43  profilanswer

Citation :

chouettes photos et CR éclairé, bravo ;)
ampli à l'envers à éviter mais bon, on sais que ça peut marcher aussi.

Pour le MP3, j'ai une autre théorie. Celle de la supériorité du "décryptage" du CD par rapport à des lecteurs "moyens" ou tout est au meme niveau, moyen :?

Désolé pour l'ampli à l'envers... j'avais pas trop le choix vu l'emplacement. cela ne devrait pas trop gèner la ventilation interne... y'a a pas (complément fermer). Après plusieurs heures, il est tiede, sans plus.

Ta théorie des MP3 n'est peut-être pas mauvaise, mon CD de salon est à mon avis très moyen et j'ai peut-être une nivellement de la qualité vers le bas. Comme l'ampli et les HP sont bon, le resultat reste très correct.

n°8644
belloubust​ou
Posté le 02-03-2007 à 12:28:44  profilanswer

beau materiel  
belle vision du caraudio  
bravo continue  

peu tu expliquer comment tu as porter ton choix sur ce materiel  

tu connaissais, tu as ecouter, tu a acheter au pif ?

merci  :wink:

n°8651
titben
Posté le 02-03-2007 à 18:01:50  profilanswer

Si c'est du pif, c'est du bol !

n°8656
toph92
Posté le 02-03-2007 à 20:08:10  profilanswer

Non, c'est pas du pif ;)

Si je fais un post sur ce forum c'est que j'ai quand même suivis ce qu'on y raconte :)

Et puis, il y a quelques forums aux US forts sympatiques (où nakamichi à franchement la réputation de pas fiable !). Honnêtement, j'aurais préférer écouter avant de choisir mais pas grand chose à l'excption des trucs grand public. Même du Davis c'est 'presque' galère à acheter (à écouter, j'ai laissé tomber).

Je parle de Davis car j'étais un peu parti là dessus au début. Je trouve des revendeurs qui en vendent (au prix public !) mais ils n'ont rien à écouter !

Et puis trouver des Davis avec des remises... pas facile (ah si, Julio en a eu un temps mais pas ce que je cherchais)

Comme j'ai trouvé des Q au même prix que les Davis... j'ai sauté dessus.

Pour l'ampli, j'étais parti sur du PPI (DCX600 je crois), j'en trouve à un prix très honnête et juste avant de commander, j'ai eu la bonne idée de sortir le double décimètre: 50 cm je crois... trop long pour le caser sous le siège !  
J'ai un peu hésiter avec le D5 ou D7 et j'ai fini avec Nak pour l'ampli. Au moins j'ai trouvé les dimensions à mon gout (pas besoin d'une armoire pour sortir honnêtement 4x50W !)

Au sujet du CD500, pas mal de personnes aiment sur ce forum... et ailleurs aussi ! Le Blaupunkt Bremen me tentait, mais personne n'en a en France, j'uis faché avec l'allemand pour lire ce qu'on en pense outre rhin et en plus j'ai rien trouvé en dessous de 600 €. Reste les haut de gammes clarion (trop cher) McIntosh (item) et Becker (pas facile de trouver des avis là dessus... comme Eclipse).

J'hésite à ajouter un caisson de grave à mon installe. D'un coté, totalement inutile en ville (ou alors pour faire du SPL) et sur route/autoroute c'est peut-pas idiot.... sauf que quand je veux  plus de grave, il me suffit d'en ajouter avec le correcteur de tonalité. L'ampli suit, les Q aussi... mais les contres portes Toyota moins bien. Malgrè 5 mm de mousse haute densité entre la contre porte en plastok et l'acier de la porte cela fini par vibrer un peu: y'a 2 vis au millieu et des clips autour :(

n°8657
bouss
Posté le 02-03-2007 à 20:15:06  profilanswer

tain sans déconner comment ça fait plaisir de voir quelqu'un savoir ce qu'il fait et s'assumer :D

n°8667
especiosa
Posté le 03-03-2007 à 10:14:09  profilanswer

c'est un post qui fait plaisir à lire, même plusieurs fois.

merci

n°8671
belloubust​ou
Posté le 03-03-2007 à 13:14:51  profilanswer

pfffff par les temps qui court  

il est vrai que ça fait plaisir  

ahhhh, ...... attendez.......... on me dit que la moyenne de QI des utilisateurs du forum vient d'augmenter sensiblement  :lol:  

@ bientot  

bellou admiratif  :P

n°8672
belloubust​ou
Posté le 03-03-2007 à 13:17:18  profilanswer

juste une chose  

tu peux me donner le diametre de ton cable d'alim  

ca a l'air un peu small  :?  

c'est peu etre suffisant cela dit  :roll:

n°8677
toph92
Posté le 03-03-2007 à 22:34:16  profilanswer

Merci pour les compliments ;)

Je ne suis pas certain de la section du cable, je crois que c'est du 6mm2. Ce dont je suis certain, c'est du 40A de chez casto :)

Je pense qu'il faut quand même pas mal pousser le son pour pomper 30 à 40 Ampères.

n°8721
belloubust​ou
Posté le 04-03-2007 à 23:30:29  profilanswer

40 amperes ok

@ quel voltage  ?

n°8722
toph92
Posté le 05-03-2007 à 10:07:33  profilanswer

:) 40 A c'est 40 A... on s'en fiche du voltage. (pour une voiture, c'est du 12V nominal mais cela peut monter un peu plus)

Dans le cas de la puissance (en Watts), c'est une autre affaire. La puissance est égale à la tension (en volts) x l'intensité (en Ampères).

Donc avec 40 A, on peut transmettre 12V x 40A = 480 Watts ou encore 220V x 40A = 8800 W

C'est pour cela qu'EDF utlise des lignes hautes tensions pour transmporter de l'electricité, cela lui évite d'installer des cables énormes.

Avec 225000 V et toujours avec ce petit cable de 40 A.
on peut transporter: 9 Millions de watts ! (cela fait beaucoup !)

n°8723
fd14
Posté le 05-03-2007 à 10:32:50  profilanswer

Citation :

9 Millions de watts ! (cela fait beaucoup !)

A peine le nécessaire pour reproduire de la vraie musique en voiture.

fd14 <¤>

n°8725
Serval
Posté le 05-03-2007 à 13:15:57  profilanswer

Citation :

9 Millions de watts ! (cela fait beaucoup !)

A peine le nécessaire pour reproduire de la vraie musique en voiture.

fd14 <¤>

Sauf si t'as une bouze de p9

La il t'en faut au moins le double

(T'as core oublié de signaler ce point de details )

n°8727
fd14
Posté le 05-03-2007 à 15:41:09  profilanswer

Citation :

Sauf si t'as une bouze de p9

La il t'en faut au moins le double

J'ai peur que ce ne soit pas suffisant. Quand la source est anémique, il n'y a vraiment rien à faire, si ce n'est s'imaginer en concert derrière un rideau de douche :roll: .

fd14 <¤>

n°8736
punky
Posté le 06-03-2007 à 00:04:21  profilanswer

arrete de dire ca, ca devient saoulent :?  

imagine quelqu'un qui trace tes postes et qui ne comprend pas le second degré :roll:  

essaye une terrapie a la narbie touch :wink:  

mon instal est bonne  
je suis bon
mon instal est bonne  
je suis bon

repete le 10mn tous les jours :)  

ca peu peut etre t'aider :lol:

n°8738
fd14
Posté le 06-03-2007 à 08:03:12  profilanswer

Donc si je comprends bien tes propos punky, je n'ai aucunement le droit d'exprimer ce que je pense de mon matériel, ou bien seulement à dose homéopathique :?: . C'est un monde 8O .
second degré inside

Et puis j'arréterai de dire du mal du P9 quand Pioneer France se décidera à vendre le nouvel ensemble O.D.R. 8) .

fd14 <¤>

Aller à :
Ajouter une réponse