Il y a 31 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez iciChristu | Pq ne pas avoir fait un support unique ?  |
lapinou | Citation :
Pq ne pas avoir fait un support unique ? 
|
on le voit pas sur les fotos mais les cales sont orientés vers l'avant et ne sont pas au meme niveau (ca fera un superbe effet 8) ) |
HaRdCoRe430 | Mastaire est fière de " la team Lapinou " ...
Ne pas hésiter à rajouter de la choucroute pour " consolider " le bourdel ...
Tu te fera encore critiquer mon Lapin, t'aura encore des tas de remarques ...
Disons qu'il te reste qu'à trier ...  |
lapinou | depuis 2-3 jours ils postes plus, je commence l'install et hop y'a plus personne Pour une fois que je passe plus de temps dans mon garage que sur l'ordi Biz mon master 8) |
michael2 | Citation :
depuis 2-3 jours ils postes plus, je commence l'install et hop y'a plus personne Pour une fois que je passe plus de temps dans mon garage que sur l'ordi Biz mon master 8)
|
t'aurais pu faire une cale intermédiaire pour approcher au plus pret du panneau ! passke ton reglage bizarre via des vis ....m'enfin c'est fait !
sinon renforce tout ca avec une couche de roving ! et attention à la tenue de la choucroute sur le panneau c'est moyen !!
moi je mettrais: -choucroute
-tite couche de mousse PU pour sculpter les formes
-double couche de roving vissé dans le panneau
-et puis coulage de resine pour lisser
-poncage finittion au choix !!
l'avantage de ce type de montage: insono via la mousse PU, ensemble solidaire à donf du panneau (ce qui risque demanquer en l'état !) et rigidité ! |
ludobrev | j'ai bien peur que ta choucroute ne vas pas tenir dans le temps sur ton panneau de porte! |
Les modérateurs | Citation :
j'ai bien peur que ta choucroute ne vas pas tenir dans le temps sur ton panneau de porte!
|
+1 et comme le dit Michael2, j'aurais mis davantage de bois...
au minimum, visse tes cales au panneau par derrière car c'est clair que ça va te tomber sur les papattes au premier coup de basse.  |
pat-toche | je trouve que pour avoir une belle forme tu devrais mètre un tisue tendue comme toche63 pour son caison  |
nã©oprene Invité | Citation :
Mastaire est fière de " la team Lapinou "
|
hum
il admet enfin être une fille, c'est bien |
poloblue | franchement c bien de faire de la resine et tout le truc qui serait mieu c'est que se soit rigide  |
Les modérateurs | le tissus résiné seul ne suffit pas : il faudra le fibrer pour le rendre plus rigide (1 ou 2 couches de mat : j'ai vu que tu en avais pas mal...)
en fait le tissus n'est là que pour donner la forme, mais n'a pas la rigidité de la fibre : même mon velours relativement épais a dû être fibré.
par endroits j'ai utilisé la même technique avec carrément de la moquette acoustique, mais là encore ce n'est pas suffisant : ça reste un minimum souple et c'est cassant. |
especiosa | Citation :
franchement c bien de faire de la resine et tout le truc qui serait mieu c'est que se soit rigide 
|
Citation :
le tissus résiné seul ne suffit pas : il faudra le fibrer pour le rendre plus rigide (1 ou 2 couches de mat : j'ai vu que tu en avais pas mal...)
|
Attendez les gars pour une fois qu'il se bouge plutôt que flooder et raconter des clowneries, vous le stoper net.
Plus de 100 pages sur un topic ou fallait avoir le moral et de la patience pour suivre (désolé pour la franchise), mais au moins ca l'ammene a quelque chose = IL SE LANCE !!! Bravo Lapinou :!: Donc oui il faut de la fibre, mais regarder le mat est juste a porter de main, donc faite lui confiance il va renforcer, laisser lui juste le temps :
Citation :
Résinage
|
 |
lapinou | Le renforcage par la fibre est prevu, et meme j'aurais mis une couche de choucroute ou de syntho par dessous tout.
Parce qu'en fait, on compter apres avoir tout rigidifié au max, faire un trou direct sur le tout en haut entre les 2 woof pour mettre le médium....
(va falloir bien rigidifié :? )
Donc j'ai 2 questions :
j'attend demain que le tissu soit dur pour fibré par dessus ou je fais ca desuite du tant qu'il est pas 100% dur ?
choucroute par dessus fibre ou que fibre a donf pour bien rigidifié ? |
lapinou | Citation :
le tissus résiné seul ne suffit pas : il faudra le fibrer pour le rendre plus rigide (1 ou 2 couches de mat : j'ai vu que tu en avais pas mal...)
en fait le tissus n'est là que pour donner la forme, mais n'a pas la rigidité de la fibre : même mon velours relativement épais a dû être fibré.
par endroits j'ai utilisé la même technique avec carrément de la moquette acoustique, mais là encore ce n'est pas suffisant : ça reste un minimum souple et c'est cassant.
|
pour ton caisson, on peut voir dans la vidéos que tu mastic juste apres le résinage du tissu, ca veut dire que tu as pas filmé l'etape du fibrage ou alors que t'avais pas besoin de plus rigidifié ? (parce que meme avec les gros "boom" de tes caissons, ca risque de craqueler tissu résiné + mastic ? non ? ) |
especiosa | Citation :
j'attend demain que le tissu soit dur pour fibré par dessus ou je fais ca desuite du tant qu'il est pas 100% dur ?
|
demain
Citation :
choucroute par dessus fibre ou que fibre a donf pour bien rigidifié ?
|
fibre 2/3 couches |
|
demain
Citation :
choucroute par dessus fibre ou que fibre a donf pour bien rigidifié ?
|
fibre 2/3 couches
+1 avec espe |
lapinou | et si je met 3 couches de fibre, ca sera asssez rigide pour que je perce un rond dedans pour fixer mon medium ? et comme ca sera du sky par dessous tout ca, j'aurais pas besoin de mettre du mastic c'est ca ?
 |
especiosa | Citation :
et si je met 3 couches de fibre, ca sera asssez rigide pour que je perce un rond dedans pour fixer mon medium ?
|
Fais quand même une calle en MDF, c'est plus propre et ton HP est sur un support stable et plat...
Citation :
et comme ca sera du sky par dessous tout ca, j'aurais pas besoin de mettre du mastic ?
|
Si mastic quand même, pour lisser le tout |
KazimiR CorporatioN | Tu verra si tu as besoin de matic quand tu aura fini de résiner mais il y a de grande chance que pour avoir une surface lisse, tu ai besoin d'en utilisé.
EN ce qui concerne ton médium, l'idéal aurai été d'avoir une surface en bois afin qu'il soit fixé correctement... Je craind que tes vis dans la résine ne tiennent pas longtemp.
Edit: Me suis fait devancé par Espé, Bien l'bonjour d'ailleur ;-) |
lapinou | Faut-il aussi que je pense le tissu résiné avant de fibré dessus ou que ca adhère mieu ?
Sinon je fixe la cale HP sur le moule apres avoir fibrer et avant mastiquer ou ... ??
 |
KazimiR CorporatioN | Si tu compte ouvrir le panneau de porte derriere le médium, tu pourra toujoursrésiner et/ou choucrouter par derriere.
Il faut en effet que ton pOnce ton tissus pour que ta choucroute adhère au mieux possible. |
lapinou | Je ferais pas de trou deriere le cul du médium, il jouera dans le volume qui a été crée entre le tissu et le panneau.
Donc avant de fibré la tissu résiné je le poncerais.
Apres fibrage je découpera un rond ou je visserais alors une ptete cale pour le médium.
Puis apres masticage du tout.
C'est bon comme ca ?  |
lapinou | moi je pense que les cales et leur contour ou les woof seront en clos sont bien rigide.
On a mis au moins 10 longues visses en cercle desous les cales en bois pour faire l'armature pour bien tenir la choucroute.
Et y'a eut du bourage de choucroute sur l'extérieur, l'intérieur et le deriere, partout dedans et dehors.
La on va bien rigidifié le tissu résiné avec de la fibre.
Le panneau sera vissé et riveté dans des endroits stratégique sur la tole.
Le deriere du panneau sera aussi bouré de plaque insonorisante pour l'alourdir.
Enfin bon, on fait et on fera notre maximum pour rigidifié tout ca (et mon oncle sait que j'y était bien bourin sur la choucroute ) |
HaRdCoRe430 | Citation :
Mastaire est fière de " la team Lapinou "
|
hum
il admet enfin être une fille, c'est bien
Juste, je t'avais pas montré mon vagin la dernière fois ...
J'pense que l'heure ou j'ai posté c'est assez révélateur ...  |
KazimiR CorporatioN | Mais au fait Lap' ton tissus tu m'as tendu directement sur ton panneau ou tu as protégé ton panneau ? |
coaxial | Dans la réalisation de support pour le médium !
Pense a prévoir l'emplacement derrière , pour remettre les vis de fixation de ta poignée de porte Pense aussi a faire des fixations de tes calles des woofer sur la porte , sinon avec le poids lors des fermeture ça risque a peser sur tes garnitures de portes .  |
bob_bipbip | Citation :
franchement c bien de faire de la resine et tout le truc qui serait mieu c'est que se soit rigide 
|
Citation :
|
Attendez les gars pour une fois qu'il se bouge plutôt que flooder et raconter des clowneries, vous le stoper net.
Plus de 100 pages sur un topic ou fallait avoir le moral et de la patience pour suivre (désolé pour la franchise), mais au moins ca l'ammene a quelque chose = IL SE LANCE !!! Bravo Lapinou :!: tout a fait.
par contre, il sera comment l'emplacement du 10 :?: parce que la, j'ai peur que ca cause dans le meme volume tout ce bordel :? |
nã©oprene Invité | Citation :
j'ai peur que ca cause dans le meme volume tout ce bordel
|
ça gène en quoi ?
réellement :?: |
lapinou |
le volant est prévu t'en fais pas
Citation :
Mais au fait Lap' ton tissus tu m'as tendu directement sur ton panneau ou tu as protégé ton panneau ?
|
tendu directement sur le panneau
Citation :
Dans la réalisation de support pour le médium !
Pense a prévoir l'emplacement derrière , pour remettre les vis de fixation de ta poignée de porte Pense aussi a faire des fixations de tes calles des woofer sur la porte , sinon avec le poids lors des fermeture ça risque a peser sur tes garnitures de portes . 
|
y'a au moins 10 vis tout autour des cales qui font l'armature : des visses qui sont vissés deriere les cales et des visses qui ont été vissé par l'arriere du panneau.
Citation :
par contre, il sera comment l'emplacement du 10 :?: parce que la, j'ai peur que ca cause dans le meme volume tout ce bordel :?
|
les woofs joueront dans la porte et le medium dans le volume crée entre le tissu résiné et le panneau. |
bob_bipbip | Citation :
j'ai peur que ca cause dans le meme volume tout ce bordel
|
ça gène en quoi ?
réellement :?:ben le 10 il va pas avoir des mouvement "en plus" qu'il n'aurai pas du faire a cause des 16???
 |
KazimiR CorporatioN | Le 10 servira de passive radiator  |
puis on mettra encore 2 couches de fibres pour prendre la cale du medium en sandwich dans le moule.
|
et là ça va buller
Citation :
Doit-on ponser entre chaque pose de fibre ?
|
non. t'es même pas obligé d'attendre que ça sèche complètement.
tu peux même poser 2 épaisseurs de fibre à la fois. |
lapinou | Citation :
puis on mettra encore 2 couches de fibres pour prendre la cale du medium en sandwich dans le moule.
|
et là ça va buller C'est la que tu te trompe
On collera la cale avec de la choucroute et on fera la jointure cale-socle avec une douce pente avec la choucroute
Citation :
Doit-on ponser entre chaque pose de fibre ?
|
non. t'es même pas obligé d'attendre que ça sèche complètement.
tu peux même poser 2 épaisseurs de fibre à la fois.[/quote]
oki 8) |
Bass__Ton | je crois que toche maitrise son sujet mon lapin...alors gaffe aux bulles PS:toche, ta siganture a + de 10ans et c'est tellement vrai que rien n'a changé :? |
|
|