jjjkiller, Dextoo et 22 utilisateurs inconnus Ricardix | Voilà je me lance aussi dans la présentation de mon install'...
Voiture: Citröen C5 de 2004 Le poste est un vieu Alpine CDA-7944R , dans son emplacement d'origine, avec le contour d'autoradio sui va (pas) bien...
Le kit AV est un Focal 165KLE, installé dans les emplacements d'origine (tweet sur le tdb et 16.5 en portière).
L'ampli est un DLS X-D30, qui délivre 2x110Wrms pour le kit et 1x330Wrms pour le sub.
Le sub va être un Audiobahn AW1051T, qui pour le moment dort dans son carton.
Les photos viendront, quand j'aurai compris comment les poster...  Message édité par Ricardix le 18-01-2010 à 17:17:00
|
Ricardix | les tweet sont branchés, mais les photos sont oubliés... |
freijojo-307 | T'en sort quoi du comparo entre les k2p et les utopia stp? ---------------
La connaissance d'un homme ne peut aller au-delà de son expérience.
musicamicalement ===Freijojo===
== Front de Libération de la Cyprine ==
|
Ricardix | pour le moment, pas grand chose, pas assez écouté (5 min histoire de voir les branchements était bon...) Message édité par Ricardix le 25-01-2010 à 09:13:51
|
Ricardix | photos des tweet mis en place:
directement posés dans la grille d'origine (en attendant d'avoir le temps de faire autre chose)
p'tits travaux manuels cet aprem, préparation du faisceau des filtres focal, avec mise en place des cosses et tout le toutim:
les 2 p'tits straps rouges (sous les sélecteurs de réglages) ont été enlevés afin de permettre le bi-câblage... |
sull người điều hành | ho des bo essuye glass feuvert rien que pour ça je les aurait changé d'office  spo qu'j'aime po feuvert, mais in face of the nose, ça m'empeche de conduire euh, sinon, t'as poussé la porte de ton concessionnaire pour voir s'ils vendaient des contours d'autoradio adapté à la 2nd monte ? moi j'en ai mis un sur la xsara, 45€ le bout de plastoc, mais ça fait carrement moins dégueu (voir mon topic sull powaaa in da xsara, approximativement en page 3 ...) Message édité par sull le 20-01-2010 à 15:43:47 ---------------
|
Ricardix | pour le contour d'autoradio, je l'ai pris à feu rouge (mais c'était 15€), et les essuie glace de chez eux sont pourri mais ca suffit pour l'hiver par chez nous... Message édité par Ricardix le 25-01-2010 à 09:14:05
|
Ricardix | donc voilà, après une p'tite écoute ce we, à volume modéré (entre 10 et 15 au poste) avec les 3 femmes dans la voiture..., le son est plus détaillé, plus précis.
les tn51 sont surement un poil plus agressif que les tnb du kit 165kle, mais en contre-partie, la scène a gagné en présence et en détail .
les 16.5 ne sont pas en reste, avec un grave plus présent et plus (beaucoup plus) agréable plus de sub dans la voiture, mais ca ne manquait pas plus que ça (en même temps, avec les gamines, j'en abuse pas) Message édité par Ricardix le 25-01-2010 à 06:41:12
|
focaleon | tu m'invite quand que j"ecoute la citron?
beau matos que du old |
Ricardix | pour l'écoute, on va s'organiser...y'a de la route quand même...lol pour le matos, tu en connais un bonne partie et pour le old... Message édité par Ricardix le 28-01-2010 à 04:57:44
|
Ricardix | début de la planche qui fermera le rack:
les ajustements maintenant...
à suivre... |
bugs ears | a quand le montage du dual monitor?
c'est plus qu'une affaire que tu a eut avec cette ampli!si tu ne le prenait pas j'en aurait je l'aurait pris....
tu va voir ou plutôt entendre,c'est vraiment une superbe boite a musique |
Ricardix | c'est pas le dual monitor...ce sera un tru... |
focaleon | miam le tru
tu vas te faire plaisir ,je le connais bien!!
|
bugs ears | tu compte le mettre ou le dual.pas dans un placard tout de meme..
|
Ricardix | j'ai pas pris le dual...j'ai pris le tru |
Ricardix | pas grave...mais je pense que ce sera pas trop mal non plus... |
bugs ears | je connais pas ces amplis là,je n'en ait meme jamais écouter!
par contre le dual je connais bien et au prix ou l'ont peut s'en procurer c'est cadeau... tu est de quel région ricardix? |
Ricardix | photos:
partie alim
partie hp
partie rca
partie réglage (dommage que ce soit pas gradué...)
posé sur le dossier de la banquette...(en cours de câblage)
voici le micro cr:
déjà, bataillage pour rentrer le 20² dans les trous :| , donc on en vire un p'tit bout, et c'est bon...
on repasse les filtres du 165W en passif (cf les straps dont j'ai parlé avant)
on vérifie 3 fois les branchements (pas envi qu'il me claque dans les doigts le bestiau)
on s'équipe de 2-3 cd bien connu, et on met le contact...
déjà 1ère vérif, l'ampli s'allume, les fusibles sont tous vivants, donc on peut commencer à monter le son, en douceur voilà mes premières impressions, rien qu'en tournant petit à petit le bouton du volume....
on commence par un p'tit Louis Attaque: la scène est plus haute, les aigus bien bien présents, mais pas plus agressifs qu'avec mes V12 (avis purement perso et subjectif), les 165 envoient bien bons, quand au 27WX... MAMA MIA quesqu'il donne!!!
on change de cd, et on enfourne le cd2 du S&M de Metallica pour se faire plaiz avec One...
P..... y'a pas à chier, avec les gains très bas, le tru enterrent les V12!!!!!!!!!!!!!!!!!! (fallait s'y attendre, mais bon faut le préciser quand même)
un pur bonheur ce bestiau
par contre, voyant que le niveau de batterie faiblissait, je me suis dit, démarrons le paquebot, et là.................
...
...
...
...
...
...
...
...
des putains de parasite de merde dans les voies que j'avais jamais eu jusque maintenant
donc comme j'avais plus le temps de voir d'où cela pouvait venir et que ça m'a foutu les nerfs, j'ai arrété
vidage de coffre complet
le tru dans son carton
le caisson au chaud
l'alim protégé du côté batterie et dans le coffre
jeudi contrôle technique, donc on verra après... Message édité par Ricardix le 02-03-2010 à 14:58:53
|
ALF 33 | merde,désolé pour toi : ça commençé bien pourtant..... |
Ricardix | vi merde comme tu dis...pas le temps de faire des tests, mais je doute que cela puisse venir du câblage, vu qu'il a pas été changé et que j'avais pas de parasites avant... |
|
|