Il y a 29 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez iciloye | bonjour a tous.
maintenant la E34 a reçus son petit A1 (acheté sur le forum)pour accompagné l'éclipse et les hertz; je profite du rachat de la 320 touring pour repartir sur des bases plus basse.
comme je n'avait pas un grand budget a mettre dedans, qu'il n'y avait plus de source et que les HP avant était HS, je suis partie sur ça:
source sony cdx200s, 80 euros d'occase, mp3 wma auxiliaire en façade et une sortie rca, équaliseur 3 bandes.
Ke MTX ths502 en 13, occase 80 euros, ben c'est du 13 et cela, faut pas leur demandé des basses, mais question medium et aigus, il sont la.
pour l'arriere, je suis resté au debut avec des coax en 16 de chez sony, que j'avait mis avant sur le plages arriere; les pauvres il ont souffert en fin de vie, je leur avait même arraché les tweete pour voir ce que ça donnait; enfin, maintenant je les ai remplacer par des coax focal 690 ca1 acheter neuf 99 euros.
comme j'ai recuperé l'amplis de la E34 suite a l'arrivé du A1, le Blaupunkt gta4 special, acheté neuf 80 euros, est passé dans la E30.
pour 339 euros et 40 de cable, je suis partis sur une petite base, mais facile d'évolution.
de plus l'instal que j'ai fait ne porte pas sur l'esthétisme, 1: c'est mon véhicule d'entreprise, limite utilitaire (c'est un touring )
2: facile d'accès, je change d'amplis en 2 minute, et je peu le bidouillé facilement.
j'ai hésité un peu avant de posté ceci, car quand on vois le taf dans la rubrique instalation, ben heuuuuuuuuu mais je me suis dit que ceci pourais ravivé certain souvenir chez les ancien, dans leur debut, avec des cable partout, et toujours entrain de tout tripoté et changé........ des ptit n'images....
voici la belle.
les ancien sony, a la triste fin
le changement par les focale, heum on ne critique pas les finition, rappelez vous ce que j'ai écrit plus haut
le ptit ampli
la regle de base.
le KE et la source.
plus cas faire le rodage des focale et insonorisé un peu mieux leur emplacement, ce faire au son, et en fonction de mon budget, dans la rubrique vente, faire évoluer tout ceci et me faire la main et l'oreille.
loye. |
especiosa | pour un daily driver d'entreprise c'est bien une p'tite install simple.
T'as des photos de l'instal dans l'E34 ?
A+ |
loye | merci; j'ai fait un post pour l'instal E34, sobre, juste l'emplacement des woof que j'ai du modifié, et prochainement je vais les refaire, isolation et finition; l'amplis et les tweeter ne ce voient pas.
reste plus qu'a s'occupé du sub et un autre ampli.
la ptite e30, elle, pour le jeu, ce faire la main, et testé; le sony ne devrais pas resté très longtemps.
loye.  |
especiosa | Ah oui en retrouvant le post je me souviens.
Dommage j'ai jeté les kick que j'avais fait dans mon ancienne E34...
A+ |
loye | comme tu dit dommage, si c'est ceux que je me rappel avoir vus sur une instal dans le forum.
loye.  |
loye | bon, ben le sony n'est pas resté longtemps, figuré vous que ce matin j'ai constaté que la sortie rca était en mono, je me disais bien qu'il y avait un truc qu'allait pas, j'ai mis le ptit cd test que luis m'avait fournis avec mes ptit achat, et constat, pas de stéréo, du détail certes même dans les aigus, mais niveaux scéne :? :? :?
alors tout à l'heure, chez machin bidule qui vend du matériel pas neuf, je me suis pris un ptit CDA9851R pour 99 euros, garantie 3 mois, propre.
a peine sortie du magasin, 5 minute et ops l'alpine était en place, un oeil sur l'ampli pour voir si tout vas bien (facile quand il est a coté de soi )
avec ces 3 sortie rca, j'ai de quoi faire.
pour sur j'ai pas mis longtemps a entendre la différence, ça la calmé le ptit KE mtx, plus net et bien moin agrécif, pour les focal, peu pas trop en parlé, pas assez d'écoute pour comparé.
en plus il as plus de bouton a tripoté loye.  |
loye | bon l'audisson est posé, facile vue que j'ai rien a démonté j'ai branché les 13 dessus, ainsi que les fofo, et mis les tweet avec le filtre sur la source.
c'est bien de partir d'en bas et de monté comme ça, on ressent mieux les différence dans l'écoute.
sur ça a un peu calmé les mtx, ils reste piquant a l'écoute, mais ils sont pas avare dans le detail.
bon prochainement, je vais refaire l'arriere du touring, et revoir les emplacement des fofo, rangé l'amplis proprement et faire tout ça tout beau tout nickel.
loye.  |
loye | ce fût une long et bonne journée, j'ai tout enlevé a l'arrière du touring, afin de le rendre plus utilitaire (banquette, dossier etc....).
donc j'en ai profité pour revoir l'emplacement des coax, j'ai mis un panneaux derrière les sièges avant, avec en bas deux ptit caisson, et une grande planche qui couvre tout l'arrière; bon il y as encore du boulot, mais le plus gros est fait.
un grand merci au pro du forum, car comme ils le disent "ta un problème avec tes aigus, regarde tes basses.
et oui les basses sont bien meilleur, du faite ça ma adoucis les aigus.
je vous mais des ptite images, vous m'en voudrez pas mais j'ai plus d'apn, alors ces celle de mon portable, et puis comme je suis le seul a parlé sur ce post
loye.  |
coolguy | slt loye,
alors que penses tu du VR????
le vr n'adoucit pas les tweets, plutot l'inverse même, mais niveau détail et basses, çà assures.
moi j'avais la sensation que le VR en rajoutait dans le bas médium
ou bien mes réglages..... 8) |
loye | oh que oui, il vas vraiment bien ce vr, plein de ptit bouton a tripoté.
comparé au blaupunkt, il est moins agressif sur les tweet mtx, mais très détaillé, après ce sont les tweet qui suive plus quand il y as excès dans le détail.
il as une pèche d'enfers , de plus comme mon son est confiné dans un espace plus restreint, le réglage gain est bas.
mais c'est surtout la possibilité de réglage des filtre, de 800 à 40, haut comme bas, le blaupunkt ne me proposais que un a 80 et un de 200 à 80.
loye.  |
loye | bonjour a tous.
d'un pas certain, je continu mon petit bout de chemin, et oui l'évolution suis sont court.
dernièrement j'ai fait l'acquisition du kit mac audios qu'il y avait sur le forum, et aujourd'hui je l'ai installé.
alors au emplacement d'origine (c'est a dire au pied) j'ai mis les 16,5 du mac avec petite cale pour ne pas charcuté l'auto, les tweet sur le tableaux de bord orienté vers le haut du pare brise, et ceci branché sur les sortie hp de la source avec les filtres.
comme les 13 du kit mtx sont bien, je les ai gardé et mis en portière, connecté sur l'audisson pour les arrété vers 140, et toujours derriere les siege avant, en bas les deux elliptique focal, sur l'audisson coupé vers 100.
resultat: j'ai plus de détail dans les médium, mais bien plus, les aigus ce sont bien arrondis, et bien sur les basses sont présente.
pour les tof, j'en ferais prochainement (vus que l'on vient d'acquérire un ptit reflex) mais je tient a le reprécisé je ne fait pas d'en la finition, c'est la voiture laboratoire. loye.  |

|
|