Il y a 30 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez iciTiny | Salut à tous Je ne sais pas si je suis dans la bonne section pour me présenter moi et mes autos , je suis un peu perdu mais je me lance quand même .
Je m'appelle Anthony, j'ai bientôt 24 ans, j'habite dans le 94 et je commence à m'intéresser de plus en plus au son embarqué, j'ai trouvé ce forum bien plus intéressant que les autres et c'est pourquoi je me suis inscrit ici ^^ ( c'est aussi grâce à Mr Google qui ma envoyé ici suite à une recherche lol).
Je possède 2 voitures qui me passionne: une R19 16S et une Super 5 Gt Turbo (qui est en fin de préparation moteur donc elle en roule pas depuis quelques mois), les 2 sont légèrement équipé niveau son, voici un peu les détails:
La GT:
Source: vendu y a pas longtemps donc rien pour l'instant lol
A l'avant: Kit éclaté 2 voies Oxygen AIR² en 16,5cm
A l'arrière: Kit éclaté 3 voies Oxygen AIR² en 20cm (déplacé dans la 19)
Ampli: 1 ampli Blaupunkt "400W" alimentant le kit éclaté arrière
1 Audison Power millénium 5 ?W je sais plus lol alimentant le Sub
Caisson: 1 Sub JBL "à l'ancienne" en 38cm, caisson fait maison
Câblage: Kit Oxygen multi ampli
La 19: alors pour celle ci, je voulais me faire très plaisir et donc me faire un petit home cinéma Source: Pioneer AVH-P5100DVD
A l'avant dans le TDB: 2 HP Pioneer en 10cm (je donnerais plus d'infos ce week end)
A l'avant dans les portes: 2 HP Alpine en 16,5cm (je donnerais plus d'infos ce week end)
A l'arrière: Kit éclaté 3 voies Oxygen AIR² en 20cm (en attendant de trouvé mieux)
Ampli: 1 JBL classe D (je donnerais plus d'infos ce week end) alimentant le Sub
Caisson: 1 JBL (je donnerais plus d'infos ce week end)
Câblage: classique en 15mm de mémoire
Je ferais une tite liste de tout ce que j'ai en son car j'ai plusieurs ampli différent qui pourrait bien donné et j'espère avoir de bon conseils ici par les connaisseurs . |
Tiny | Tout ça me convenant jusqu'à aujourd'hui que ce soit pour la GT que pour la 19 mais je me suis mis en tête de mettre une qualité sonore digne de ce nom dans mes 2 autos.
De plus, je trouve que mon Sub est trop gros pour mon coffre de GT et je pensais passé en Focal (avant et arrière) en supprimant le caisson surtout si je peux avoir un kit éclaté arrière qui pourrait rendre comme un tit sub (je sais que c'est pas pareil mais j'aimerais un rendu assez proche).
J'ai fait quelques recherches et le Kit éclaté Focal KRX 3 me plait bien (le prix moins lol) mais apparemment c'est du très bon matos (et puis connaissant Focal ), si ca ce fait ca serait pour l'arrière, en occaz ca tourne à combien ?
Ça marcherais aussi bien que du 20cm ?
Sinon j'ai trouvé aussi un kit éclaté Focal 165vr3, qu'en pensez vous ? 200€ état quasi neuf d'après le proprio, c'est un bon prix ?
Pour l'avant, que pensez vous du KRX 2 ?
Ça tourne à combien en occaz ?
Pour la 19 je souhaite partir sur du Infinity (à l'avant comme à l'arrière si possible) mais je garde mon Sub JBL, j'ai déjà acheté un kit éclaté 2 voies Infinity Kappa 65.5CS en 16,5cm pour l'avant
Et pour l'arrière je voudrais du 20cm mais apparemment ca n'existe pas en kit éclaté, de plus je suis limité en taille car entre ma plage arrière et le haut de mon caisson, j'ai 11cm de mémoire donc le 16,5 Oxygen pose pile dessus (photos de week end) mais en 20cm ca sera plus grand ?
Merci d'avance pour vos réponse. |
jeangui | c'est jolie de choisir des hp, choisir les bon ampli pour les drivé et réfléchir au montage c'est bien aussi
faut aussi voir si tu veux faire juste du bruit ou faire un installe qui tente de reproduire au mieux ce que tu donne a mangé a ton autoradio. |
ALF 33 | tout à fait d'accord !!!
autant bricoler les portes et monter le kit 3 voies O2 à l'avant avec ton sub dans le coffre ....
en plus,tes h.p risque avec le caisson jusqu'en dessous !!!!
bonne continuation !!!!
et bonne auto en plus !!!! |
ALF 33 | pour le Focal,si tu peux investir,n'hésite pas et change le O2 : surement bien mieux !!!! |
Tiny |
Pourquoi un kit élcaté sur la plage arrière ca sert à rien ?
Pour le son que j'écoute difficile a dire lol car j'écoute de tout, house, techno, makina, rnb, rap, bref tout donc j'aimerais que ca reproduise correctement ce que je lui donne .
ALF 33 a écrit :
pour le Focal,si tu peux investir,n'hésite pas et change le O2 : surement bien mieux !!!!
|
O² c'est bien pour commencer et c'est clair qeu Focal c'st largement au dessus lol.
|
carmultimediaman | faire du bruit "boom boom" et faire du caraudio ca a rien a voir !
si c'est pour faire du bruit garde ce que tu as !
si c'est pour faire du car audio vire tous ce que tu as !
et prends une bonne source , un bon ampli 4 canneaux un bon 2 voie (pour commencer c'est tres bien) et un sub de qualite ca te coutera plus cher que tous tes trucs mais tu les gardra plus longtemps
apres il faut monter l'ensemble dans les regles de l'art ! oubli les dominos !
tu trouvera tous ce qui faut ici comme sujet pour monter cela correctement
Message édité par carmultimediaman le 08-01-2010 à 14:05:00
|
jeangui | Tiny a écrit :
Pourquoi un kit élcaté sur la plage arrière ca sert à rien ? Pour le son que j'écoute difficile a dire lol car j'écoute de tout, house, techno, makina, rnb, rap, bref tout donc j'aimerais que ca reproduise correctement ce que je lui donne . O² c'est bien pour commencer et c'est clair qeu Focal c'st largement au dessus lol.
|
l'avantage du kit éclaté c'est de placé les haut parleurs sur différents plan afin de reproduire un son plus réaliste et jouer sur l'orientation. posé a plat sur une plage autant mettre des coax toujours pas répondu, sur ce que tu souhaite faire avec ton installe avoir un rendu qui tente de reproduire une scène sonore faire du bruit au feu et quand tu ouvre le coffre devant les keupains écouté autre chose que focal et oxygen ca a du bon aussi Message édité par jeangui le 08-01-2010 à 16:29:21
|
tit3uf | ben pas grand chose a dire là dessus,mais si tu veux vraiment de bon conseil prends ce qu'il te dise en bien et ne le prends surtout pas en mal. Le caraudio c'est vraiment pour faire de la musique pas forcement à fort volume. je rejoins tous le monde sur le faite que d'accumuler le matos ne sert strictement à rien. de plus une préparation de porte te donnera d'excellent résultat pour ton KE.
tu mets un bon KE,un ampli,plus un sub tu auras beaucoup plus de résultat de ce que tu as.Pourquoi pas du son en plage? simple si tu vas dans un concert le son il ce trouve ou ?
je te laisse deviner
j'espere que nous verrons la suite.......
---------------
Source:Alpine 9886r//Proc: Bit1// KE:Focal 165k2p//Médium : focal 4kslim// Ampli: Alpine Pdx2.150: Mid-woofer // ampli: Alpine PDX5 actif KE +sub Ali12"
VC:Davis 10
|
ALF 33 | c'est clair !!!
un bon montage et ton kit sur l'avant bien amplifié et ton sub !!!
que du bonheur... |
Tiny | Pour tout remettre dans l'ordre car j'ai l'impression que l'on ma pris pour un "kéké ki fai boum boum au feu" lol, ce n'ai pas du tout mon but, je souhaite juste avoir une très bonne qualité d'écoute car ma voiture et mon installe c'est pour moi pas pour les autres , c'était bien ça ta question jeangui ? Je pensais l'avoir indiqué clairement dans mes premiers posts si c'est pas le cas autant pour moi ^^.
@ Jeangui: quand tu dis ça
Citation :
écouté autre chose que focal et oxygen ca a du bon aussi
|
Tu veux parler des autres marques ?
En gros je pense que c'est un peu le cafouillage et je suis un peu perdu (newb comparé à vous lol).
Donc premièrement j'aimerais avoir des retours, info, choses à éviter sur les produits et marques cité plus haut => 1) Citation :
J'ai fait quelques recherches et le Kit éclaté Focal KRX 3 me plait bien (le prix moins lol) mais apparemment c'est du très bon matos (et puis connaissant Focal ), si ca ce fait ca serait pour l'arrière, en occaz ca tourne à combien ?
|
2) Citation :
Sinon j'ai trouvé aussi un kit éclaté Focal 165vr3, qu'en pensez vous ?
200€ état quasi neuf d'après le proprio, c'est un bon prix ? (photos au dessus)
|
3) Citation :
Ça tourne à combien en occaz ? (photos au dessus)
|
4) Mes ampli serait merdiques (Audison Power Millenium 5, JBL classe D et d'autres que je n'ai plus en tête)?
Merci pour vos réponses |
carmultimediaman | commence par acheter mon d7054 ! met ton krx2 desus ou du morel , dls , dynaudio , scan, mbq, phoenix gold prends un petit 7944 si tu peu te passer de mp3 ! et tu auras de bien meilleur resultat si le montage es bien fait !
je pense que les autres membres me rejoingne dans l'idee !
|
totof313 Team sony mobile ES | En dehors d'acheter TON D7054 et d'y coller du DLS, l'idée principal est viable ---------------
Ici on est pas a la capital, on est au Capitole : TOU ... LOU ... SAIN !!!!
|
Sull người điều hành | tit3uf a écrit :
Pourquoi pas du son en plage? simple si tu vas dans un concert le son il ce trouve ou ?
|
ça dépend, si il passe son temps à la buvette à gégé ...
---------------
|
jeangui | Tiny a écrit :
Pour tout remettre dans l'ordre car j'ai l'impression que l'on ma pris pour un "kéké ki fai boum boum au feu" lol, ce n'ai pas du tout mon but, je souhaite juste avoir une très bonne qualité d'écoute car ma voiture et mon installe c'est pour moi pas pour les autres , c'était bien ça ta question jeangui ? Je pensais l'avoir indiqué clairement dans mes premiers posts si c'est pas le cas autant pour moi ^^.
@ Jeangui: quand tu dis ça
Citation :
écouté autre chose que focal et oxygen ca a du bon aussi
|
Tu veux parler des autres marques ?
En gros je pense que c'est un peu le cafouillage et je suis un peu perdu (newb comparé à vous lol).
Donc premièrement j'aimerais avoir des retours, info, choses à éviter sur les produits et marques cité plus haut => 1) Citation :
|
2) Citation :
Sinon j'ai trouvé aussi un kit éclaté Focal 165vr3, qu'en pensez vous ?
200€ état quasi neuf d'après le proprio, c'est un bon prix ? (photos au dessus)
|
3) Citation :
Ça tourne à combien en occaz ? (photos au dessus)
|
4) Mes ampli serait merdiques (Audison Power Millenium 5, JBL classe D et d'autres que je n'ai plus en tête)?
Merci pour vos réponses
|
si tu veux une très bonne qualité travaille sur le montage
si l'installe est pour toi, autant mettre la qualité devant, plutot que dérrière
je parle d'autre marques ouaip, mes petits camarades on sité quelques marques a écouté précédement
pour un début table sur le KRX2 en tous cas pour le super 5
pour le 19 pourquoi pas attaqué avec un K.E. 3 voies devant avec un méd d'environ 10cm dans ton amplacement origine
pour tes amplis, on est quand meme sur de l'entré de gamme, si tu veux resté chez focal audison peut etre simpa, mais pour du qualitatif essais de passé sur du vrx ou encore du vr (old school)
pour le jbl, la gamme power ou gti est simpa, quelque ancien modèle aussi, mais la on est sur de l'entré de gamme
|

|
|