McBarretteA® !!, bersub, ALF 33, Ricardix, jbdedieu, pop_touch et 24 utilisateurs inconnus ALF 33 | salut,bon début !!!!
et trop facile apparemment l'accés aus portes pour faire unne bonne insonorisation !!!! |
Clemouth29 Old school powwwwaaaa...!!!!! | Très bon début mais peut tu en dire plus sur ton full Focal que l'on puisse donnée notre avis En tous cas le 165V30 est un bon produit avec un très bon rapport qualité/prix si en plus tu à réussi à le chopé bradé avec les soldes c'est cadeau pour son prix ---------------
/////Alpine CDA-7949jg --> PRA-H400 x2 --> CHA-S624
Audison VRx.6.420.2 Champagne --> Focal TN51 et 6W2 Audison VRx.4.300.1 Champagne --> Focal 5WS et 27WX
|
ALF 33 | évite surtout le solid.......... sinon super boulot,propre et net !!!
ça sera quel sub ???
|
dusky | Tu ne m'aide pas beaucoup la Au vu des tarifs, le Solid semble être l'entrée de gamme, non? Il est si mauvais que sa?
Pour les deux suivant, celui du milieu je ne le trouve pas sur le site de Focal. Serait
il en fin de vie? Par contre en 4 canaux il est pas des plus petit Hormis Focal, j'ai entendu parler de la marque HELIX pour l'ampli et Hertz pour le sub.
Les Hélix en terme de taille (sans parler qualité) sont de taille plus petit on dirai?
Des retours sur les marques citées? |
dusky | Encore quelques photos de la mise en place des filtres du V30 dans la boite à gants.
Ouverture pour le passage des câbles.
Prochaine étape, l'intégration des tweeters dans les montants de par brise. |
ALF 33 | oui,pas trés bon l'entrée de gamme de Focal voire pire !!!! celui du milieu à été remplacé par l'autre justement : tu le trouveras qu'en occassion !!! Hélix sont trés bon en ampli mais pareil,pas en entrée de gamme !! sinon, génésis font aussi de trés bon modéle : http://www.autoson.fr/forum/viewtopic.php?t=7470 Message édité par ALF 33 le 24-01-2012 à 23:14:42
|
dusky | Les avis vont dans le même sens pour cette marque, audiophile mais mou Mon style de musique c'est de l'électro (Guetta, Black edes peas, etc...) donc je préfère aller
vers quelques chose de plus "dynamique", les Focal ou Hélix (pour ne citer qu'eux)
on l'air dans faire partie. Je ne cherche pas à avoir une instal type "boom boom" soyons claire Par contre le sub hertz a l'air d'être un cran au dessus des Focal et visiblement travail dans un litrage plus faible. |
Clemouth29 Old school powwwwaaaa...!!!!! | Alors pour le 165V30 je voulais dire que pour son prix il marche super bien ,) et au vue du montage que tu fais ça va envoyé car son montage est bien fait donc tu risque d'en tiré le meilleur
Ensuite pour les amplis Focal :
les Solid (1ère photo) ne font plus partie du catalogue tous comme les FP (2ème photo) et les Solid ont été remplacé par les FPP et les FP remplacé par les FPS (3ème photo) Quant au rendu des Solid ou des FPP comme tu a pu le remarqué se sont des entrée de gamme donc tu en a pour ton tarif comme tous autres ampli entrée de gamme de n'importe quel marque connu bien entendu je parle pas d'ampli Shark ou autres saloperie
Pour les FP ou FPS se sont des amplis de moyenne gamme même si pour les FPS ceci sont les plus haut de gamme sur le catalogue mais se n'est pas réellement vrai car s'était pareil à l'époque des FP il été les plus cher au catalogue mais les Dual sont sortie ensuite qui eux était les plus haut de gamme donc ça va sûrement faire pareil Donc dans ton cas je te dirai d'opté pour le FPS.4160 même si personnellement je ne l'ai pas aimé mais c'est parce que je recherche des choses assez particulière par contre dans la gamme FPS le 2300RX je l'ai adoré vraiment super comme ampli mais seulement 2canaux donc ne correspond pas à ta recherche Pour les Hélix j'ai pu écouté le HXA-400 et le A4 et j'ai bien aimé le A4 et il est loin d'être mou c'est même tous le contraire Et si tu souhaite ne pas perdre de place d'en ton coffre tu peux te tournée vers les amplis classe D type Alpine PDX, Kennwood XAD qui sont très petit donc peux être possible pour toi d'en mettre un sous un siège en tous cas moi dans ma voiture mes PDX passais nickel sous chaque siège je pouvais même mettre deux PDX l'un sur l'autre sous mon siège passagé si j'avais voulu ---------------
Audison VRx.6.420.2 Champagne --> Focal TN51 et 6W2 Audison VRx.4.300.1 Champagne --> Focal 5WS et 27WX
|
dusky | Merci pour tout ces détails Je vais faire l'intégration de mes tweeters ce we donc après passage à l'amplification
et le sub.
Je n'avais pas penser au class D de chez Alpine mais peu être aussi du faite que l'on
en voit peu ou pas dutous dans le descriptif des instal...
Leur prix sont prohibitif ou tous simplement pas "musicale" dans tous les sens du terme?
|
Clemouth29 Old school powwwwaaaa...!!!!! | As tu fait des tests d'orientation pour les tweeters ?
Si se n'est pas le cas je te le conseil vivement pour optimisé leurs montage mais seulement après avoir rodé les hps Pour le sub à tu une idée de celui que tu veux prendre et du litrage que tu aurait à lui donnée ? Pour les ampli classe D pour moi se sont de bon ampli faut juste savoir les marié et pour cela faut une source musical car se sont des amplis neutre Après cela dépend de se que tu recherche dans ton écoute As tu déjà écouté une instal qui marche un minimum ?
Autrement j'ai vue sur AS que tu étais finistérien du nord ou du sud ? ---------------
|
Sull người điều hành | très belle installation pour l'instant, propre et sur de bonnes bases ! |
dusky | @Sull, merci
Non pas encore, je viens juste de finir de poser les filtres dans la boite à gants. Le début de l'installation date de 3 semaines à peine. J'avais commencer par monter
la source Audio/Vidéo car je compte intégré deux écran dans les appuis tête pour
nos deux filles.
Clemouth29 a écrit :
Si se n'est pas le cas je te le conseil vivement pour optimisé leurs montage mais seulement après avoir rodé les hps.
|
Je raccorde le tout à la source cette après midi.
Clemouth29 a écrit :
Pour le sub à tu une idée de celui que tu veux prendre et du litrage que tu aurait à lui donnée ?
|
Maximum 25cm dans l'aile arrière gauche voir à la place de la roue de secours. Je compte beaucoup sur le V30 pour avoir déjà une bonne assise dans le grave d'où le
soin apporter aux portières. Le sub ne sera qu'un "complément", enfin à écouter...
Je pense que ma démarche est bonne, non?
Je voulais partir sur du Full Focal mais à y regarder de plus prêt ils ont l'air de demander
pas mal de volume même en clos. Je vais essayé de voir quelle litrage je peux obtenir des ailes et je vous dit sa. Hertz à l'air d'être pas mal (dixit HifiMobile).
Clemouth29 a écrit :
Pour les ampli classe D pour moi se sont de bon ampli faut juste savoir les marié et pour cela faut une source musical car se sont des amplis neutre
|
PIONEER AVIC-F930BT pour la source, pas mauvais à ce qui parer Le faite de l'avoir remplacer par celui d'origine fut le jour et la nuit même avec les hp d'origine.
Pas boom boom, je sais de quoi je parle. Mon style de musique, David Guetta. C'est
peu être paradoxale mais bon...
Je reprend le CarAudio après l'avoir laisser depuis de nombreuse années. Je vais faire figure de papy parmis vous A l'époque je faisais le championnat IASCA avec une instal full RF qui m'a valu queleques podium.
Mon profil est à jour  Message édité par dusky le 25-01-2012 à 09:50:34
|
Clemouth29 Old school powwwwaaaa...!!!!! | |
Sull người điều hành | Spoiler :
J'adore ton adresse mail |
|
eclipse fow ever | dusky a écrit :
Les avis vont dans le même sens pour cette marque, audiophile mais mou
|
oui,la série 3 de Genesis est molle comme le vit de Neop, c'est bien connu
|
Clemouth29 Old school powwwwaaaa...!!!!! | Non quand je dis neutre c'est quel ne colore pas le son en gros elle reproduit bettement le cd écouté ou tous autres choses écouté.
Ça peut avoir du bon faut juste pas se trompé dans l'ampli qu'on leur met au cul dans mon cas s'était le 9886r + PDX sur KRX3 et 27KX résultat manque de vie en remplaçant la source par le 9835r j'ai gagné la dedans alors que dire du 7998r quant il est arrivé dans la voiture le pied total Pour ma source ou mes sources rien n'est acheté en magasin parce que j'utilise tous simple de vielles source d'occasion qui étais à l'époque des produit haut de gamme quand elles sont sortie la plus veille doit daté de 97 si c'est pas plus tôt et la dernière de 2003 il me semble et se sont des produit de la grande époque Alpine (7939r, 7949jg, 7998r et 9835r) même si la dernière commençait à perdre ça musicalité alors que dire des produits actuelle… et malheureusement toute les grand marque suivent se chemin… même si d'après le commercial Alpine il ont sortie dernièrement une source 2din audiophile mais reste à l'écouté car je suis pas convaincu par c'est propos certes elle va pouvoir faire du 2voies + sub mais quant sera t'il de ça musicalité ---------------
|
Clemouth29 Old school powwwwaaaa...!!!!! | Ouai mais moi quand je dis neutre il n'y a aucune émotion, de vie qui en ressort et ça ba c'est chiant à mourir mais peut être que tu dis vrai car c'est mon point de vue après tous même si il me semble que je sois pas le seul à cherché une certaines musicalité sans parlé pour autant de critères précis que je recherche En tous cas j'aime bien la manière dont tu monte ton instal c'est réfléchi et ça va sûrement te permettre d'éviter bien des erreur à pas faire ---------------
|
dusky | Que ce soit ta façon de penser ou bien la mienne, peu importe. Le meilleur système
au monde est celui qui nous donne le plus d'émotion. Peu importe la maniere ne compte que le résultat En tous cas merci pour votre accueil, les échanges sont constructifs J'en reviens au sub, un 20 risque d'être un peu juste même si le volume du NISSAN
n'est pas énorme. Je vais partir sur un clos en 25, un bon rendement et un faible litrage c'est mission impossible???
|
laurent-r | dusky a écrit :
Une source "musicale" me laisse perplexe. Une bonne source (de mon avis) est une électronique capable de passer le 20 & 20Khz sans broncher pour que chaque note lu soit reproduite le plus fidèlement possible à l'original.
|
Je suis fondamentalement d'accord avec vous.
Remis dans son contexte, on parle de :
En home un bon lecteur CD c'est 1000 €, pour une grande majeur de vide.
un autoradio c'est : lecteur CD - ampli - dsp - tuner -kit BT - DAC iphone , qui tient dans un petite boite et qui est fait pour fonctionner malgré de grosses différences de températures, ce prendre des chocs et tout ça pour 300 € ( j'uis généreux quand même ) c'est forcement construit avec le l’électronique tout venante ( comprendre bas de gamme mais qui affiche un dauphin en façade ).
Alors que ça "colore" le son je pense qu'on s'en tape le coquillard car la technologie est issu d'un compromis.
Je pense également qu'il faut arrêter de croire que les matos que l'on monte dans les voitures soient le saint-graal, et tant bien même ça le serai , dés que tu vas utiliser le véhicule pour sa fonction unique et première : rouler, tu vas perdre 50 % de qualité d’écoute, mais il existe des personnes qui adorent la branlette . Heureusement pour les ayatollahs il existe des sources high-end avec de l’électronique choisis, trillée, sans compromis, en neuf me semble qu'il n'y a plus que pioneer ODR.
Clemouth29 a écrit :
Ouai mais moi quand je dis neutre il n'y a aucune émotion, de vie qui en ressort et ça ba c'est chiant à mourir mais peut être que tu dis vrai car c'est mon point de vue après tous même si il me semble que je sois pas le seul à cherché une certaines musicalité sans parlé pour autant de critères précis que je recherche
|
C'est l'artiste qui donne l’émotion, le reste c'est juste fait pour le reproduire, donc c'est mécanique , si la mécanique est bien huilée ça marche, sinon y'a une couille, ou que c'est l'on aime brasser du vent, mais ça c'est un autre débat.
En tout cas, Dusky, tu fait un beau boulot, j'attend la suite Message édité par laurent-r le 26-01-2012 à 11:00:45 ---------------
*-*-* Trepo fan Klübb *-*-*
|
dusky | Je suis en vadrouille ce matin et on a parler des PDX de chez Alpine par contre que vaux le modèle PMX-F640 en mos-fete donc pas numérique car j'ai une offre sur ce modèle.
Si il fallai le comparer à un Focal ou à un Hellix sa donne quoi? |
ALF 33 | dusky a écrit :
J'en reviens au sub,Je vais partir sur un clos en 25, un bon rendement et un faible litrage c'est mission impossible???
|
non,c'est possible : je viens d'acheté un 25cm pour caisson clos de 15 à 18L !!!!!! |
Sull người điều hành | Citation :
non,c'est possible : je viens d'acheté un 25cm pour caisson clos de 15 à 18L !!!!!!
|
ouais 25 et petit caisson c'est possible, mais le monsieur a demandé également "bon rendement", faudrait voir ce qu'il a comme exigence en rendement, parce que généralement c'est pas compatible, mais je me doute qu'il n'en doute point ^^
bah on est quand même sur du produit vraiment pas cher, donc bon ...
après, parait que pour son prix il est bien foutu, mais de tête je sais pas qui en a ici ...
peut-être que Blue Note en a écouté, je suis pas sur, mais son padawan va nous éclairer ^^ |
dusky | Je pense que le plus simple serait de vous poser la question suivante:
- Quelles sont les trois marque les plus représentatives du CarAudio?
Sa sera plus simple que de vous demander votre avis sur chaque modèle
que le vois...
Je viens de tomber la dessus,
http://www.caraudiovideo.com/index [...] 45/59/1/2/
Le teste à l'air concluant mais le prix
Je suppose que c'est le haut de gamme de la marque car j'ai vu la gamme MRX donc
numérique aussi et les prix sont pas du tous les même...
Pour le rendement, je parlez effectivement du couple volume/hp. Un 25 doit déjà être pas mal dans un petit volume comme le Qashqai avec plage arrière.
Passer au 30cm commence à faire gros juste pour conforter une assise dans l'infra
à volume raisonnable.
|
Clemouth29 Old school powwwwaaaa...!!!!! | Sull a écrit :
peut-être que Blue Note en a écouté, je suis pas sur, mais son padawan va nous éclairer ^^
|
J'en sais y'a un gars qui en vend un sûr AS peut-être que lui sera en dire plus Quand au PDX certes c'est cher neuf mais d'occaz le PDX.4.150 et 1.1000 je les avais eu à 350€ pièce et le 2.150 170€ quand au .5 tous juste 180€ Voici une photo pour illustré leur petite taille
Et d'après que les nouveaux PDX donc noir aurait un meilleur damping
---------------
|
Sull người điều hành | dusky a écrit :
Je pense que le plus simple serait de vous poser la question suivante:
- Quelles sont les trois marque les plus représentatives du CarAudio?
|
Ou pas
Message édité par Sull le 26-01-2012 à 22:28:56
|
dusky | Me reste plus qu'à éplucher toutes les instal pour me donner une idée
Si je le met sous le siège j'ai exactement 30x19cm et 10 en hauteur. |
dusky | Alors sa avance doucement mais sûrement
Aujourd'hui j'ai réalisé les support (rondelle de médium) pour les tweeter et je les est coller au Sikaflex sur les montants. Demain chouchoutage et photo à venir.
Pour le choix de l'ampli je vais avoir l'occasion de comparer un FFP4100 et un RF Prime 400.4. Sa ce fera courant de semaine prochaine donc j'espère avoir fini
les tweeters avant pour les écouté sur mon KE dans de bonne condition et sans sub.
|
Dextoo | tu peut m'expliquer un peu ta démarche tout le long de la fabrication?
J'aimerais integrer mes tweets de la même manière mais n'ayant jamais pratiqué. :$ |
dusky | On a un point commun alors, c'était ma première fois aussi ce matin. J'avais jamais
touché à sa. Rien de révolutionnaire, j'ai fait ce que tous le monde fait. J'ai commencer par décortiquer les installations sur Hifimobile et ici même. Tu prend les support de tweeter, tu repère l'emplacement qui te semble le plus judicieux. Moi j'ai pris du scotch adhésive comme ta pu le voir pour les maintenir
en place le temps de trouver la bonne orientation. Ils pointent tous les deux vers
le milieu des deux sièges.
Ensuite tu réalise la cale, soit de la colle à chaud ou comme moi du Sykaflex (mastic
colle) pour coller le support sur le montant. Tu rigidifie le tout avec deux petit morceaux de bois collé au Syka et c'est bon.
Chui aller voir un copain carrossier qui ma conseiller pour la choucroute (fibre+résine) et le produit de finition (que j'ai pas encore appliqué).
Tu charge, tu essaye d'obtenir tous de suite la forme final car c'est pas simple à
poncer après car c'est très dur une fois sec. Et sa te donne ce que tu voit sur les photos. Franchement rien de compliquer. Un peu de rigueur et de la patience Demain je posterai les photo avec le produit de finition et le résultat final.
Sa faiser longtemps que je voulai faire sa mais je me disais que c'etait super compliquer et en faite pas du tous
|

|
|