McBarretteA® !!, bersub, ALF 33, Ricardix, jbdedieu, pop_touch et 22 utilisateurs inconnus GEE | Salut,
Alors comme je ne peux pas écouter de musique au volume où je veux à cause de certains problèmes auditifs, je monte du matos pour me défouler.
Après avoir refais la sono sur la BM qui va encore évoluer la semaine prochaine, j'ai foutu l'ancien matos de la BM dans ma vieille 205 (limite utilitaire)
ALors au programme : (mis à jour le 02 nov 2008)
- Ampli Macrom 43.05 (2x50W)
- Ampli Macrom 44.05 (4x50W)
- Cablage alim Macrom en 20² + 10²
- Kit éclaté 16.5cm Soundstream LS.60C
- Cablage Hp Macrom en 1.5²
- Sub alpine SWS-2045 diamètre 20cm
- Filtre actif 3 voies Macrom 48.13
- Tweet en montant
- Woofer en porte (après avoir abandonné l'idée des seatbox)
- Filtres dans la boite à gant -> plus de filtres
- Poste : ida-x001
Place au photos :
Nouvelle cosse de batterie, les 2 faisceaux de la voiture + le cable d'alim de l'ampli sont sertis et soudés dans une cosse. Cable d'alim (en gris) dans sa gaine annelé. Pas de fusibles 8O
La masse de l'ampli, copiage sur Bouss Cable également soudé sur sa cosse, et point de contact décapé. Faut encore que je mette un peu d'apprêt anti-rouile.
Fixation de l'ampli sous le tableau de bord (après 1h de démontage de tdb de merde).. Pijo font vraiment des assemblages à la con Il est fixé à l'envers, on verra déjà s'il chauffe, ptet ben que oui vu que c'est un classe A 8O
L'emplacement à été choisi pour des raisons pratiques et économiques
Fixation des filtres juste sous l'ampli dans la pseudo boite à gant, le bordel visible c'est à cause des surlongueurs de cable que j'ai laissé
Cablage des woof en porte. Après m'être un peu trop excité sur les passe-cables, j'ai fini à la gaine annelée
Pose du tweet droit, les supports ont été recupéré de la BM, l'orientation est nickel 8) Coup de bol de toute façonc ce n'était pas démontable Pas de protections pour les dome en soie ..... tant pis c'est pas l'endroit le plus exposé aux chocs.
Tweet gauche idem
Ayant tocqué sur ma porte le bruit de casserole perçu fut insupportable insono obligatoire !!! Paxaflex 1 passe au fond + blaxon au premier plan = ca va déjà bien mieux. Au début je pensais faire des seatbox, mais finalement l'insono de la porte est allée vachement vite (1h-1h30) et puis je n'avais toujours pas reçu les cotes demandées à nitroboomracer
idem de l'autre coté
Pour l'illustration le panneau de porte de la 205 = planche à repasser 8O
 |
GEE | Admirez mon magnifique poste 8) Pas de remote, j'ai pris la cable d'alimentation de l'antenne pour pour pouvoir allumer l'ampli et vérifier qu'il fonctionne. Pas de RCA non plus, il vraiment temps que je lui trouve un poste à cette petite voiture.
_______
Voilà où j'en suis ce soir, il m' a fallu 13-14 heures pour faire ce taff, la qualité du boulot est à l'avenant de la voiture :? Il ne me reste plus qu'à aggrandir les ouvertures en bas de portières pour laisser rentrer le cul des HP et créer des cales en MDF, deux cales d'épaisseur 19mm seront nécessaires.
Si vous avez des remarques n'hésitez pas c'est un monologue/dialogue Thibaut. |
TomGraphit' | Beaux boulo bien propre
bon courage a toi pour la suite |
zenman94 | Bien propre? Mouais, sans etre méchant on a vu plus propre, mais comme l'a dit l'hauteur il veut faire ca à la hauteur de la voiture  |
GEE | C'est vrai que c'est pas très propre, mais philox à bien résumé la chose : rustique Allez pour toi je vais couper la tige filetée et l'isolée (j'ai vu le film mais je ne souviens pas d'une scène en rapport)
Enfin sachez que tout est solidement fixé meme si les finitions sont inexistantes. C'est pas de la bricol au scotch + patafix |
dj$ree | Citation :
Pas de protections pour les dome en soie ..... tant pis c'est pas l'endroit le plus exposé aux chocs.

|
Aux chocs nan mais au soleil oui.  |
GEE | Citation :
salut, gee comment tu va ? j'ai fait une mini install sur une 205 si sa peux te donner des idees voici le lien
|
Ca va bien merci, j'ai vu l'install pour ton petit frère. Quelle est l'épaisseur de ta cale pour HP ? Je vais au moins devoir en faire deux de 19mm d'épaisseur.
T'aurais quand même pu lui faire l'insono des portes d'origine ca sonne comme une boite de conserve.
Citation :
Aux chocs nan mais au soleil oui.
|
Qu'est-ce que je risque ? Un décollement de la membrane ? |
paulosylvie | Citation :
salut, gee comment tu va ? j'ai fait une mini install sur une 205 si sa peux te donner des idees voici le lien
|
Ca va bien merci, j'ai vu l'install pour ton petit frère. Quelle est l'épaisseur de ta cale pour HP ? Je vais au moins devoir en faire deux de 19mm d'épaisseur.
T'aurais quand même pu lui faire l'insono des portes d'origine ca sonne comme une boite de conserve.
Citation :
Aux chocs nan mais au soleil oui.
|
Qu'est-ce que je risque ? Un décollement de la membrane ?
en faite mon frere s'en fiche de l'insonorisation, il veux juste du son, s'est pour ça qu'il a prix deux coaxials et pas des 2 voies
pour les cales s'est du 16 fixer sur la tole de la porte
en plus il veux pas d'odeur de goudron surtout en ete dans sa voiture
pareil il veux pas mettre des mille dans sa sono on peux pas faire plus simple en install, j'ai un copain qui a un ke focal 130 v1 avec un ampli 250a2 rockford et il a ecouter dans la 205 et il prefere le son de la 205 donc faut pas chercher a comprendre, je fait ce qu'on me demande |
Z80 | On peut reprocher ce qu'on veut aux tweeters Focal, mais vu la chaleur qui règne ici et les bourrins qu'on a, ben ils tiennent le choc !
Au moins, je ne prendrai pas de risque à ce niveau... |
Z80 | Y a pas de dialogue, alors je le fous ici (ça pourra toujours être déplacé ou viré par Néop) :
Pour les tringles qui vibrent, il suffit généralement de les entourer (pas trop serré, ça doit pouvoir coulisser librement) d'une petite bande de mousse fine (genre fond de boîte de carte mère de PC) : un ou deux morceaux de scotch pour le tenir enroulé et roulez jeunesse.
A défaut, une chute de plastique d'emballage à bulles... |
bastenix | Moi je les ai bien enduites de silicone pour salle de bain, ça bouge plus, et c'est tout mou!
Edit : prière de ne pas sortir ce quote de son contexte |
GEE | Ok merci pour l'astuce !
C'est quand meme fou, un peu de prépa sur une porte et tout de suite on a un son potable  |
GEE | Hello
Y'a eu du bricolage ces derniers temps. J'ai voulu upgrader l'installation de la 205 pour le fun.
J'ai mis un sub et passé les HP en actif. Pour cela j'ai du reprendre tout le cablage HP + alimentation.
Place aux photos d'ensemble d'abord. Sous le capot :
- Reprise des borniers d'alimentation de la batterie. - Cablage en 20mm², - Mise en place d'un porte-fuse, - Alimentation en direct du poste, - Recablage de la masse batterie en 20mm²
Mon nouveau coffre en macrom :
- Ajout d'un sub alpine SWS 2045, caisson 16L comme conseillé par tiwatt, - Déplacement de l'ampli 4305 qui sert maintenant à alimenter le sub, - Ajout d'un ampli 4405 qui alimente les tweets + woof, - Ajout d'un filtre actif 3 voies 48.13 pour gérer le bazar,
- Répartiteurs alim et masse, remote
Le sub est boulonné à travers la carrosserie, les amplis sont vissés sur des tasseaux vissés dans la tole du fond de coffre.
Point de masse poncé et apprêté après mise en place de la cosse.
 |
Sull người điều hành | j'ai le même répartiteur de remote que toi ! 8) bienvenu au club  |
lecriquet | j'ai eu la descence de souder mes 2 remotes.
Par contre j'ai le même répartiteur de masse! |
GEE | Fait chier j'ai le woofer droit qui est mort, il laché ses derniers frfrfrfrfrrf et plus rien.
Sinon l'install est quand même pourrie niveau qualité sonore comparé à la BMW mais bon spa la même gamme.
Avis aux possesseur de 205 ! QU'EST CE QUI VIBRE AU NIVEAU DE LA SERRURE ? Ca me rend fou. |
GEE | Je met un peu le topic à jour,
Depuis le temps la 205 a réceptionnée mon nouveau Kit Hertz MLK165, ça envoyait du lourd ! Les amplis macrom n'ont pas bougés.
Branchement du nouveau poste, un Pio 880PRS à la ricaine suite à la vente du précédent.
Vidage complet vers la BM.
Ce jour mise en place du Alpine 9887 dans la 2.5 et montage des woof du kit PRS TS-17blabla, j'en ai profité pour refaire proprement le faisceau électrique du poste, des photos bientôt !
Me faurdait une paire de tweet PRS maintenant |
willou | hello,
tu as percé un trou dans la tole pour ton point de masse ?
Autrement, il y en à un d'origine dans l'aile arrière gauche (dans le coffre)  |
guigui68 | le messieur a arreté le caraudio il a repris ces etudes pour devenir ingenieur |
GEE | J'ai utilisé le trou d'origine (un peu poncé tout de même)
wah ça fait loongtemps j'étais plus sur CAV
|
|
|