McBarretteA® !!, bersub, ALF 33, jbdedieu, pop_touch et 22 utilisateurs inconnus Sull người điều hành | Reprise du message précédent : il a tout dit 8) sauf pour ça :
Citation :
ensuite tu montes le bouton SENS de l'ampli des sub legerement jusqu'a que tes sub envoies legerement de la disto puis tu baisses legerement ...NE PLUS TOUCHER !!!
|
il aura déjà trop de basses pour écouter de la musique normalement (c'est-à-dire pas comme un kéké tuning quoi...) avant l'apparition de la distortion... mais bon il verra bien par lui-même après  |
jujulex | je vais essayer ca quand je trouverais en endroit ou pas beaucoup de monde (je suis en ville)
et oui mon autoradio est un alpine 9812rb
merci de vos conseil, j'espere que ca vas aller
sinon sur un alpine l'ecoute normal se trouve a volume 10 ou pas ? car avant j'y etais et là en ce moment je suis a 15
enfin merci !! |
cox-nox |
tu fais expres ou quoi ???
25/28 c'est pour reglé tes ampli par rapport a la sortie de ta source (si tu regles comme je te l'ai dit 25/28 c'est la limite a pas depassé) et non le volume d'ecoute !!
tu dis avoir arreté les concours ,tu faisais comment pour reglé ta sono ? tu le faisais faire ?
si tes reglages te plaisent pas tu peux mieux geré les courbes de coupure des filtres avec ton alpine 9812 ,voir mode d'emploi !!! |
jujulex | pour moi mettre la source au 3/4 c'est pour le volume....
pour les anciens concours oui je le faisait reglé par un amis mais je ne le vois plus.
sinon je met koi a 26/28, si c'est pas le volume ? j'y comprend plus rien :? |
cox-nox | biensur que c le volume de ta source que tu mets a 25/28 pour reglé mais ça veut pas dire qu'une fois reglé t'es obligé d'ecouté toujours a ce volume !!
tu mets a 25/28 pour faire sortir 4 volt/rms de ta source afin de reglé la sensisivité d"entrée de tes ampli ,donc source sur 25 et ampli a zero !!!!!
ecoutes je pense pas faire mieux que ce que je t'ai expliqué en debut de page donc lit correctement et fait etape par etape !!! |
cox-nox | Citation :
tu verifies bien que sur ton poste t'as pas d'equalisation en route ni de filtre actif ,ou plus simple apuie sur le bouton reset (celui qui remet tou les reglages a ceux d'origine) ,c'est un petit bouton a appuyer derriere ta façade ,si tu trouves pas manuel de ta source !!! pourt les ampli c'est simple deja fait comme sull t'as dit mets les gains des 2ampli a zero ,donc tourne le bouton SENS a gauche ,puis mets ta source au 3/4 donc si alpine 25/28 ensuite sur l'ampli des sub met le SUBSONIC a 20hz ,puis la frequence (FREQ) a 80hz ,puis le boost a zero !!! ensuite pour l'ampli du ke avant mets le bouton MODE sur hpf ,puis freq a 80hz et le bosst a zero !! ensuite tu montes le bouton SENS de l'ampli du ke doucement jusqu'a entendre une legere disto dans tes haut parleurs ,puis tu baisses legerement ....NE PLUS TOUCHER !!!! ensuite tu montes le bouton SENS de l'ampli des sub legerement jusqu'a que tes sub envoies legerement de la disto puis tu baisses legerement ...NE PLUS TOUCHER !!! si ça traine encore pousse le bouton subsonic filter de l'ampli des sub sur 40 a la place de 20 ,tu reécoutes et tu nous dit ce qu'il se passe ,ok?
|
|
bouss | ou pinaise!
c'est au pied du mur qu'on voit le mieux le mur, mais qu'on ne voit plus rien autour!
recul!
faut comprendre ce qu'on va faire avant de le faire, ça parait évident non?
potar de volume à 25 ou 26/28, ça va faire gueuler la source "à fond propre", avec un signal pas pourri qui va donc pas avoir tendance à détruire "trop facilement" ce qu'il y'a derrière. Si ensuite tu dépasses sans réflechir aux conséquences, il faut pas dire "ah ben ça marche mal" ou "j'ai tout cassé". Comme dit l'adage, pas plus qu'à fond!
Si tu a calé tes gains sur le volume d'autoradio sus cité, sur des CD "faibles" tu pourra dépasser (en gardant les oreilles ouvertes à toute distorsion) le niveau de 25/28, mais sur des CD forts, la limite reste la limite!
meme parfois on ne peut pas atteindre les fameux 25, et ben c'est pas grave! si les HP ou les amplis sont à la limite, faut pas aller plus loin!
didiou... |
cox-nox | ah j'oubliais pour reglé ta sono prend un cd original dynamique si possible sinon un cd ayant un signal assez fort fera l'affaire mais pas de mp3 !! |
jujulex | ok ca marche pour le CD (vous conseillez quel genre ? techno ou autre ??)
Sinon je ne le fait pas exprès, mais j'avais très bien compris le reglage que tu m'a dit au dessus je diçsait seulement qu'il faut que je trouve un endroit degager de la ville car mettre l'autoradio a 25/28 fait que le son est quand meme fort malgrès tout a zero
voila j'ai bien compris sinon
quel genre de cd sinon ? meme un graver ca passe ? (pas mp3) |
GEE | Ben pour des HP en général t'arrives au tiers du gain, rarement plus |
jujulex | ok je vais voir ca
Sinon quel genre de cd me conseiller vous pour le reglage ? (si vous avez une titre a me donner)
merci |
jujulex | bon pour le KE c'es regler
par contre quand je met le volume a 25 et que je regle le bouton sens. pour regler les sub, a la limite de la distortion, le bouton sens est a fond mais pas de distortion
sinon j'ai mis la frequence a 80 et sub sonc a 20
est ce normale ?
egalement sur l'ampli du kit eclaté 401SE, si je met le reglage sur LPF ou HPF j'ai le son que d'un coté ou plus de son du tout, je suis obliger de le laisser sur off
est ce normale pour tout ca ? |
cox-nox | non du tout ,lpf c'est low pass filter ,donc un filtre actif qui laisse passé que les basse jusqu'a la frequence choisi et coupe les frequence aigu au dessus de cette frequence !!
hpf c'est high pass filter ,l'inverse d'un lpf !!
donc logiquement si tu mets sur lpf c'est normal que ton ke ne sorte plus rien par contre sur hpf il devrait pas y'avoir de soucis ,si y'a un soucis utilise les filtre de ton poste en suivant le manuel d'emploi ton ampli doit avoir un probleme au niveau des filtres !! |
jujulex | pour le poste tout est a zero
quand je met sur HPF j'ai le son que d'un coté (coté droit il me semble)
ca peut venir de ou ca ?
sinon normale egalement que le sens. des sub est a fond ? (j'aivais pas de saturation dans les sub, mais un grand debatement)
merci a toi c'est simpat de m'aider |
cox-nox | Citation :
pour le poste tout est a zero
quand je met sur HPF j'ai le son que d'un coté (coté droit il me semble)
ca peut venir de ou ca ?
sinon normale egalement que le sens. des sub est a fond ? (j'aivais pas de saturation dans les sub, mais un grand debatement)
merci a toi c'est simpat de m'aider
|
pour le sub c'est pas un soucis que le sens soit a fond ,t'envoie juste un peu de disto mais au pire mets le au 3/4 !!
pour le hpf ,c'est en le mettant sur l'ampli que t'as plus que du son a droite ? si oui met le sur off ,(tu peux couper celui du sub egalement mais potasse bien ton manuel avant) ,et branche tes rca sur les sorties respective du poste (front et sub) ,potasse le manuel d'emploi de ta source et utilise un hpf sur la sortie front (avant) et un lpf sur le sub ,joue avec les pente jusqu'a que t'es le resultat escompté !!
par contre avant d'avoir activé les filtres sur la source n'envoie pas de son a tes hp et sub !
ton ampli doit avoir un soucy niveau des filtres actif hpf !! |
Sull người điều hành | Citation :
par contre quand je met le volume a 25 et que je regle le bouton sens. pour regler les sub, a la limite de la distortion, le bouton sens est a fond mais pas de distortion
|
Citation :
ensuite tu montes le bouton SENS de l'ampli des sub legerement jusqu'a que tes sub envoies legerement de la disto puis tu baisses legerement ...NE PLUS TOUCHER !!!
|
il aura déjà trop de basses pour écouter de la musique normalement (c'est-à-dire pas comme un kéké tuning quoi...) avant l'apparition de la distortion... mais bon il verra bien par lui-même après
tes subs, tu augmente le potard jusqu'à obtention du niveau idéal pour écouter de la musique, c'est à dire que le sub doit s'integré au son des HP qui eux sont déjà reglés correctement. y'a pas besoin d'aller chercher la distortion à tout prix 8O quand à ton problème de filtre, sans la voiture sous les yeux, ça va être dur.
vérifie comme toujours tout tes cablages/reglages , et si c'est le potard qui déconne utilise ton poste pour le HPF du kit.
pour le sub, dans un 1er temps tu peut rester sur 20/80 au niveau de l'ampli, c'est une valeur bateau , après c'est la finition , mais ça restera proche de ces valeurs. |
cox-nox | ben si il a du stereo en coupant son hpf et qu'en le mettant y'a que le droit qui marche ça m'etonnerait qd mem que ça soit les cables mais bon ... |
jujulex | non toute ma connective est refaite egalement
derriere la source j'ai bien brancher sur front et Sub.
les ampli sont neuf, je les ai acheter tout les deux a un membre ici meme.
pour le moment j'ai laisser sur off. et donc sur la source alpine, je doit mettre HPF sur 120 et LPF sur 80 c ca ? (au lieu de FAT actuellement ?)
merci a vous
sinon je ne savais pas que la source donne la puissance de 5v en sortie rca a haut volume, merci pour l'info  |
cox-nox | non 80hz en lpf pour le sub et 80 hz hpf pour la sortie front !!
tu peux aussi jouer sur les differantes pente de coupure genre 6db ,12db ,18db ,24 db au choix selon tes gouts.
sinon pour l'ampli si tu l'as acheté ici logiquement c'est qu'il est pas neuf ,non ? si garantie regarde tout de suite avant que passé.
parceque mis a part un soucis avec le filtre je vois pas d'ou ça peut venir. |
jujulex | bin je l'ai acheter a un membre qui ne les a pas monter mais je n'ai pas eut de facture (a part ca ca fnctionne très bien)
sinon pour les reglage des coupure c'est sur le poste mais dans quoi ? car je pense que mon 9812rb ne le fait pas ca....
merci
je vient de tester sur un cd de justin timberlake et ca marche pas mal !!! (meme si c'est un MP3) |
cox-nox | biensur qu'un 9812RB fait ça ,pour voir comment le faire MANUEL D'EMPLOI (si tu sais ce que c):
http://www.restricted.alpine-elect [...] 2RB_FR.pdf
si tu veux utilisé le lpf du poste oublies pas de couper celui de l'ampli du sub ,laisses juste le subsonic filter !! |
jujulex | j'ai regarder sur mon manuel et on ne peut reler que les filtre passe haut et passe bas
pour le reglage des pente c'est sur le 9815 que l'on peut le faire (suivant mon manuel bien sur)
donc je ne peut regler que le HPF et LPF, le reglae de la pente je ne peut pas |
cox-nox | Citation :
sinon pour les reglage des coupure c'est sur le poste mais dans quoi ? car je pense que mon 9812rb ne le fait pas ca....
|
ben c deja ça ,si le filtre de l'ampli ne marche plus c'est tou ce que t'as comme possiblilité sinon faut achete un filtre actif ou un autre poste !! |
jujulex | donc pas possible de faire les reglage des coupure via la source ?? |
cox-nox | MAIS SI t'auras juste une pente prereglé que tu pourras pas changer -12db je supose !! |
jujulex | ok mais je vois pas comment le regler  |
cox-nox | bon ecoute c'est la derniere fois je repond car la t'abuse un peu ... MANUEL d'utilisation tu connais ... page 18:
Citation :
Les filtres passe-haut et passe-bas de cet appareil peuvent être réglés en
fonction de vos préférences personnelles.
1 Appuyez sur T.CORR/X-OVER pendant au moins 2
secondes.
HPF - <Appuyez brièvement> → LPF* - <Appuyez brièvement>
→ mode normal - <Appuyez pendant 2 secondes> → HPF
* Si la sortie du subwoofer de cet appareil est désactivée, LPF et la phase
le sont également.
2 Appuyez sur g ou f pour sélectionner le réglage
désiré.
HPF (Réglage du filtre passe-haut) :
FLAT (OFF) ↔ 80Hz ↔ 120Hz ↔160Hz
Toutes les fréquences supérieures à la fréquence de coupure
sélectionnée sont reproduites.
LPF (Réglage du filtre passe-bas) :
FLAT (OFF) ↔ 80Hz ↔ 120Hz ↔160Hz
Toutes les fréquences inférieures à la fréquence de coupure
sélectionnée sont reproduites.
(Uniquement disponible lorsque vous utilisez la sortie subwoofer
de cet appareil.)
• Si vous n'appuyez sur aucune touche pendant 15 secondes, le menu
Setup revient au mode normal.
• Ces fonctions sont inopérantes en cas de raccordement d'un processeur
Ai-NET externe.
• L'efficacité des commandes des graves et des aigus dépend de leurs
réglages et du niveau des filtres HPF et LPF.
• Le subwoofer est en mode mono sauf si HPF et LPF sont réglés sur
OFF.
• Lorsque le subwoofer est réglé sur
|
|
jujulex | oui ca je sait le faire !!
je te parle juste du reglage de la pente, que a priori, je ne peut faire a partir de la source
Merci quand meme  |
cox-nox | Citation :
MAIS SI t'auras juste une pente prereglé que tu pourras pas changer -12db je supose !!
|
Citation :
sinon faut achete un filtre actif ou un autre poste !!
|
ça t'arrive de lire les reponses ?? |
Sull người điều hành | nan mais moi j'ai arreté en fait ... plus le courage de lui répondre ou si il me paye à la limite ...  |
GEE | Y'en a qui galèrent 8O Règle déjà tes gains avant de faire des coupures. Utilise les filtres passifs du kit éclaté et reviens dans deux mois. |
cox-nox | alors quoi de 9 ?? t'en est ou ? |
|
|