bersub, ALF 33, jbdedieu et 20 utilisateurs inconnus titouf | Reprise du message précédent : ohh dis donc ! un ts w12 prs ... on est frere de sub et de hauts parleurs maintenant !^^ je viens de replugué le mien dans un caisson de 30 l dans la voiture,en tir latéral et il est GENIAL !! enfin de la vrai descente comparé au focal 21v2 . par contre qu'est ce qu'il est lourd le bestiau ... Message édité par titouf le 29-07-2010 à 16:08:58
|
donka | il est fait en quoi ton caisson ???on dirait de la mousse expansé mais sans résine dessus etc... , je m'interroge !! |
efneuf | On voit bien le bois à l'intérieur, la mousse est uniquement pour la forme pour que le caisson s'integre |
blue note | J´ étais sur d´ avoir posté les photos de la fabrication de ce caisson mais je ne retrouve rien.
Je posterai le tout ce soir. |
Sull người điều hành | ah ouais quand même 0_0 ---------------
|
donka | Merci . Super la conception de ton caisson t'as du t'amuser un peu . |
blue note | La partie la plus longue et pénible,fut le collage des ¨couches¨d´ isorel en guise de côté pour le caisson.
Leur mise en place,collage et mis en place des serre joint pour maintenir le tout le temps que la colle PU prenne.
Lors du ¨déroulé¨ de la bande d´isorel il est impératif que la partie où vient se coller cette dernière ,soit bien perpendiculaire sur tout le périmètre du caisson, à la surface de ce dernier.
Sinon le reste c´ est de la méthode. |
donka | chapeau . |
blue note | Ça me fait penser qu´il faudrait que je post ou repost (je ne retrouve rien dans ce topic) la préparation de cette Rover...... |
blue note | Le but est le même ,rendre au maximum inerte les divers matériaux qui entrent en vibration et dont il est difficile de maitriser le comportement et l'éventuelle coloration apporté par le dit matériaux. Les espaces ou volumes, que créent les différents reliefs du panneau ,voient les éventuelles résonances de cavités ,amortis par des bouts de panneaux de laine .

Les baguettes de faux bois et le lèche vitre ont eux aussi été traité pour minimiser les "bzzzzzzz".

Message édité par blue note le 31-07-2010 à 00:20:48
|
parfaitelumiere | bien le coup du tunnel,je me demandais comment protéger le hp de la pluie sans que le son soit pourri.... |
Suarez MB-QuArT & FoCal |
les bonne choses ont une fin Hélas fini le bon vieux temp
|
titouf | une fois que tu auras posé le caisson tu pourrais me dire a combien tu le coupe et les coupures du 16 pour le raccord des 2.
parce que dans ma voiture je coupe raide a 50hz/36db et le 16 a 50hz/30db.(possible avec les 16 prs qui supporte bien de descendre bas en faisant du niveau ^^)
c'est bizarre comme coupure mais j'ai le grave propre et sec bien a l'avant et l'infra dans mon siège .
je vais faire d'autres test quand même ! |
titouf | justement je trouve qu'en coupant raide comme ça,les prs supportent bien la puissance,trop pour mes oreilles d'ailleurs certes le raccord et plus facile vu que le sub fait plus d'infra qu'autres choses j'ai testé vite fait le sub a 63hz/12db et les 16 a 80hz /12db c'est pas mal,mais j'arrive trop a localiser le caisson.et il ne fait plus autant d'infra qu'avant . j'ai plus qu'a faire plusieurs tests de coupures et de deca Message édité par titouf le 01-08-2010 à 11:42:15
|
blue note | Avant tout un grand merci à Nico Aussitôt en ma possession,aussitôt démonté Préambule dont les propos et les questions qui en découlent n'engage que moi J'ai donc démonté le LR 1140 XR ancêtre du LR211XR.
Les différences notées plus haut dans le sujet se sont confirmées en ouvrant l'ampli , sur le LR211XR absence des transistors 2N6488 et 2N6491 de 4 x capacités de filtrage Elna 1000 Uf50V ,de 2 autres capacités du 1200 Uf sur le primaire et le remplacement des 2x1200 restantes par des 1000Uf.
Mais le constat ne s'arrête pas la,le PCB et la qualité des soudures est bien meilleurs sur le 1140 ,chaque diode et transistors voient leurs broches protégées par des barrettes qui les maintiennent écartées et qui protègent les dites broches,même si cela ne change rien au son,c'est tout de même qualitativement parlant rassurant. Je m'était posé la question ,pourquoi ces suppressions de composants alors que le schéma du LR211XR qu' Audison m'avait transmis, correspond bien à celui du LR1140 Les LR 604,605,72,211,132,605 série grise correspondent eux à la période ou focal à commencé la distribution des produits Audison Et c'est aussi à cette époque qu'il à commencé à "manquer" des trucs dedans et que les circuits ont été modifiés Les VRX6 bleus,dont la sonorité tirée vers le bas ,s'étaient vue "downgradé" eux aussi en transistors.
La question que je me pose ,c'est ,est ce à l'initiative d'Audison ou est ce une demande de l'importateur français de l'époque pour travailler.............................la marge Quelques images plutôt qu'un grand discourt
 Message édité par blue note le 01-08-2010 à 23:07:43
|
donka | Continue , j'adore . |
Sull người điều hành | moi aussi, même si je comprend rien  ---------------
|
blue note | Ta remarque est pertinente sull Dès ce soir je détail les trois principales modifications,le pourquoi,comment,le choix des composants utilisés,histoire que ce soit plus clair |
Clemouth29 Old school powwwwaaaa...!!!!! | blue note a écrit :
Dès ce soir je détail les trois principales modifications,le pourquoi,comment,le choix des composants utilisés,histoire que ce soit plus clair
|
Moi ça me plait aussi
---------------
/////Alpine CDA-7949jg --> PRA-H400 x2 --> CHA-S624
Audison VRx.6.420.2 Champagne --> Focal TN51 et 6W2 Audison VRx.4.300.1 Champagne --> Focal 5WS et 27WX
|
Sull người điều hành | blue note a écrit :
le pourquoi,comment,le choix des composants utilisés,histoire que ce soit plus clair
|
merci mais je préviens, j'y connais que d'al en électronique
---------------
|
blue note | Je vais essayé d'être claire et précis Avec le schéma modifié en conséquence |
freijojo-307 | Sa fait plaisir ya encore des gens qui vendent du rêve dans se monde
---------------
La connaissance d'un homme ne peut aller au-delà de son expérience.
musicamicalement ===Freijojo===
== Front de Libération de la Cyprine ==
|
blue note | Pour ce soir c´ est mort ,j´ ai du monde à manger promis,demain soir |
Sull người điều hành | rah les pics assiette ! faut les foutre dehors ---------------
|
blue note | Y a plus qu'a tester ,et à remonter,si ça marche |
freijojo-307 | Ta pas les plan du vr 404 xr par hasard? Et la manip pour le transformer en vr 404 tous court ?
---------------
La connaissance d'un homme ne peut aller au-delà de son expérience.
musicamicalement ===Freijojo===
== Front de Libération de la Cyprine ==
|
Sull người điều hành | bah la démarche oui ça va, refaire pareil les yeux fermé je sais pas ---------------
|
blue note | Citation :
bah la démarche oui ça va, refaire pareil les yeux fermé je sais pas
|
Toute façon tu te brûlerais les doigts avec le fer à souder |
Sull người điều hành | comment t'as deviné ? sans dec, la dernière fois que je m'en suis servi, j'ai voulu voir s'il était chaud ... le 1er qui rigole ... ---------------
|
|
|