Autodeclics.com - Voiture occasion, actualité automobile, vente auto
Caraudiovideo - le guide du high-tech pour votre voiture

bersub, ALF 33, jbdedieu et 20 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :  1  2  3  4  5  ..  17  18  19  20  21  22
Auteur
 Sujet :

Adieu anglaise boujour teutonne

n°108
bouss
Posté le 19-07-2004 à 09:48:23  profilanswer

Reprise du message précédent :
tain ça doit trop élargir, le noyer 8O  

eh bé c'est bo :oops:

mood
Posté le 19-07-2004 à 09:48:23  profilanswer

n°109
belloubust​ou
Posté le 19-07-2004 à 10:11:54  profilanswer

ca fait un peu old school qd meme  8)  

tapa du carbone pour faire plus jeune  8)  

biz blounot'  :wink:

n°110
Les modér​ateurs
Posté le 19-07-2004 à 10:15:39  profilanswer

tain 'sont tous pareils... moi c'est ECS qui veut absolument que je passe mes plaquages de noyer en peinture  8O

n°111
Ninjar
Posté le 19-07-2004 à 10:37:39  profilanswer

fallais pas avoir une rover  :P

n°112
jerems
Posté le 19-07-2004 à 11:20:25  profilanswer

N'empeche, ca rend pas mal (j'aurais pas cru ;))

Au moins, si ca sonne pas, ca sera beau ;)

A+

n°113
bouss
Posté le 19-07-2004 à 11:21:26  profilanswer

Citation :

Au moins, si ca sonne pas, ca sera beau ;)

EX touch :lol:  

:arrow:

n°114
blue note
Posté le 19-07-2004 à 11:54:50  profilanswer

A vrai dire je suis pas emballé esthétiquement ou alors faudrait les faire plus plat :?  

Ca fait aussi une "amorce" de pavillon donc à voir :?:  
Et en plus faut un cache donc...................... :!:  
J'en sais rien :roll: mais un essais m'en dira plus ,si c'est bénéfique je laisse même si ça ne me plait pas  
Si c'est pas bon je vire.

Carbone beuhark :?  

Une certitude ça sonnera avant d'etre joli 8)

n°115
nã©oprene
Invité
Posté le 19-07-2004 à 11:57:59  answer

Citation :

Une certitude ça sonnera avant d'etre joli

tu vas te faire mal voir de beaucoup de personnes :roll:

n°116
Ninjar
Posté le 19-07-2004 à 12:34:08  profilanswer

heureusement pour toi que ce n'est pas en bois brut ...  :?

n°117
blue note
Posté le 19-07-2004 à 12:49:29  profilanswer

Citation :

Une certitude ça sonnera avant d'etre joli

tu vas te faire mal voir de beaucoup de personnes :roll:

Je vais même rajouter  :evil:  
Si ça doit (ça l'est peut etre :lol: ) etre moche pour sonner ,ce sera moche 8)  

Ninjar j'ai pas pigé le bois brut 8O  :oops:

n°118
Ninjar
Posté le 19-07-2004 à 12:51:47  profilanswer

demande a dub

n°119
Les modér​ateurs
Posté le 19-07-2004 à 13:21:05  profilanswer

dub à autre chose à faire... il se dore la pilule  8)

n°120
Luis (ECS)
Le collectionneur
Posté le 19-07-2004 à 13:26:12  profilanswer

Ouais........ Dub il participe à Koh-lanta :lol:

n°121
Ninjar
Posté le 19-07-2004 à 14:11:38  profilanswer

il a pas de la moquette a poser  :?:

n°122
Gregie.G
Posté le 19-07-2004 à 14:19:59  profilanswer

Boarf!!! donc du noyer oki...

maintenant dans certaine voiture on voit des imitations de carbonne voir titane... comment on peux faire ça?  
j'avais penser a de la vinilia(le machin que l'on vient coller là autocollant) mais ça risque de faire moche...

n°123
blue note
Posté le 19-07-2004 à 14:47:11  profilanswer

Citation :

Boarf!!! donc du noyer oki...

maintenant dans certaine voiture on voit des imitations de carbonne voir titane... comment on peux faire ça?  
j'avais penser a de la vinilia(le machin que l'on vient coller là autocollant) mais ça risque de faire moche...

Moulage de plastique.
Le vénilia ça fait des plis.
Il existe des filmes à appliquer pour ce type d'usage.on trouve ça dans toutes les bonnes boutique.

n°125
blue note
Posté le 25-07-2004 à 21:45:34  profilanswer

Des news et les 1ers essais :oops:  
Ne me demandez pas comment ça marche j'ai trop de chose en tête :
Mais déja une certitude sur les tweets à l'interieur :(

n°126
blue note
Posté le 26-07-2004 à 21:29:59  profilanswer

Donc dimanche soir y avait des notes de musique qui sortaient des hp (c'est toujours le cas).
Mais à l'arache et apres quelques réglages :oops: je suis  partie des mêmes qu'avant (bin oui ça marchait) donc c'était une bonne base :roll:  
Pof!!pof alignement  :lol: Pof!!Pof!! équa Pof!!Pof!! filtres actif.......................on gratouille  ,modifes par ci .........modifes par la .
Bon ça fait de la musique au bout d'une petite heure 8)  :lol:  :oops:

Oui j'ai honte de dire ça et au risque de passer pour un sale con je ne sais pas comment avec du matos de qualité on arrive pas à faire une installe ecoutable à 70 %de son potentiel :x  
Les 30% restant étant les centaines d'heures que je vais passer à gratter le poil de fion (et le trouver) qui me fera  déclarer :
<<J' essais des truc mais c'est pas mieux :( >>  
C'est ces 30% la que j'aime et qui me font m'engueuler avec ma femme quand à 22 heure je suis encore dans le garage alors que je devrais etre rentré du boulot depuis 2 heures :lol:

Bon j'en étais où moi plutôt que de raconter ma vie :roll:  
L'audison 8O surtout ne m'en voulez pas d'etre objectif :oops: :oops:  
La douceure du Clarion ,l'impacte du brax  8O  
Je connaisais bien le VRX6.420 sur les 7W2 et bouss y avait gouté,mais la la nouvelle mouture des VRx ça vous tient la membrane mais en plus ça descend mais sans lacher le hp ce qu'avait tendance à faire les enciens VRX,le  Clarion.
Le brax ayant la tenue mais pas cette rondeur dans le grave 8)  
J'ai du mal à comparer en niveau sonor les 2 x 80 du vRX, les 2X 150 du clarion ou même les 2 X 100 du brax et encore je ne pense pas lui avoir tout tiré des tripes au vRX 8)  
J'ai l'impression plus qu'avant d'avoir le côté physique d'un sub dans le dos 8O .
Le medium est plutôt defini et "plein"c'est puissant mais doux ,je les coupe pour l'instant à 160 hz 24:db/oct mais il  faut que je rajoute de la moumoutte (merci le free air) j'ai essayé le 125hz et même le large bande et ce tres fort et sans les 7W2 je suis aussi un bourrin :lol: ......................je me suis fait peur  8O
L'aigu j'en parle encore moins ,j'en ai changé et avec le mid ça fait parti des registres qui s'analysent une fois optimisés.............le grave aussi ,mais c'est plus facile et demonstratif au début :lol:  
Donc je suis plutôt content de mon VRX (les mauvaises langue diraient:<<le contraire serait étonnant>> )

Je vais rapidement parler des tweet à la "néop" c'est à dire à l'interieur physiquement de la scene  8O  
Ca vous fait un centre de 10 cm de diamètre au dessus de la pendule ça stratifie de la mort et les instruments sont focalisés dans la scene  :wink:  
Mais la scène elle est entre les fronts et pas au dela et elle reste à 10 cm au dessus de la pendule .....................donc berck :?  
Reste à trouver une autre alternative.......
Je cherche :)

n°127
Ninjar
Posté le 26-07-2004 à 21:54:35  profilanswer

Y'en a pas !  :P  
Pi bon t'as :  
- du pionire
- des focaux
- un truc bleu italien  

Le tout mélangé est voué a l'echec et encore plus en front  :lol:  
Allez Biz mon vyoke et bon réglages

n°128
blue note
Posté le 29-07-2004 à 17:40:15  profilanswer

Des news 8)  
D'abord y fait trop chaud pour gratter dans les caisses :evil: mais bon ça n'empeche pas 8)  

Donc  comme j'en avais rapidement parlé dans le post précedant j'ai essayé ,tout en faisant évoluer conjointement équa,alignement,et filtre divers position de tweet.

Je ne parlerai que de scene ,positionnement focalisation et étagement des plans .

C'est surprenant de précison au centre  en positionnement des instruments et voix à l'interieur de la scene, on perd distance globale de la scene c'est à dire que tout est assez pres du nez.(n'exagéront rien tout de même)
Par contre on fait bien la difference entre les divers plans en profondeur.
Mais ça ne joue pas sur les front mais à l'interieur,c'est donc plutôt étroit.
De plus la scene a du mal à décoller au dessus de la pendule .
C'est un ensemble plutôt tassé en largeur et hauteur.

Je me suis dis remettons les tweet comme sur les front précedant.

Bingo!!!!!!!! 8) C'est nettement plus large,plus haut aussi,ça joue en largeur au niveau des front mais derriere ceux ci  et un chouille en dehors  :roll: ,ça monte jusqu'au rétro pour certain son.
Le centre est entre la pendule et le retro interne.
Mais l'interieur de la secne et le centre sont plus flou que sur la position de tweet précédant.
Le centre est plus large ,par contre (est ce du à l'ampli je le pense) je n'ai plus de départ de voix sur certain morceau ,dans les tweet.

Tout en étant comme je le disait plus flou ça reste plus precis et mieux focalisé que sur l'installe d'avant.
Et la scene est plus distante en profondeur par rapport a la position d'écoute.

Donc un truc entre les deux configues me plairait bien j'ai donc fait pivoter les deux tweet entre la position du 1er essais et du deuxieme.................. :( rien de bien concret

Je dois preciser aussi que les tweet peuvent pivoter sur leur support horizontalement et verticalement.

Je me lance donc quitte à élargire ,mais sans grande conviction sur ça..............

Un peut de double face et en avant :)  

Je me disait ,tu vas forcement élargire ,mais une fois de plus ton centre va y laisser des plumes et eve,ntuellement de la précision sur le psoitionnement au seins de la scene.
Bin vi plus j'écarte ,plus ça élargie ,plus le centre se barre en couil_le :x  

8O Non!! pas du tout le centre en retouchant les réglages de gain (j'avais oublié je me suis fait un attenuateur passif pour gerer le niveau par attenuation des six hp)et d'alignement et en orientant le tweet gauche vers l'interieur de la scene le centre est aussi precis qu'avec les tweet à 'linterieur des front c'est encore plus large qu'avec les tweet au dessus des front.
C'est plutôt précis entre les deux front et c'est profond et bien derrier et non sur les front.
Mais ça sort mieux à droite  :roll: qu'à gauche  :x bon je cherche 8)  
Retse maintenant à concilier (conserver)la scene avec tout ce que cela comporte les timbres ,la douceur et le monitoring 8)  

Ya du taf :lol:

n°129
nã©oprene
Invité
Posté le 29-07-2004 à 18:05:16  answer

à mort :wink:  

comme t'es vieux, essaye de pas mourrir avant d'avoir trouvé le mode d'emploi :oops:

n°130
blue note
Posté le 29-07-2004 à 18:20:17  profilanswer

J'ai oublier aussi apres une partie de la nuit, je me suis couché à presque trois heure du mat ,pour un vieux c'est pas raisonnable :roll: et la matiné et une partie de l'après midi à faire le con avec ma voiture ,j'ai pris le temps de plugger les tweet en soie ,les même que les titane mais en peau de BBB  :lol:  

Bon c'est définitivement un DLS  :? c'est pas détaillé et ça ne monte pas en aigue c'est sur que c'est pas agressif et en plus les miens sont pas rôdés :roll:  
Je trouvais un manque de "charpenté" dans la bande 2.5/5 KHz au TI excès de légerté (bin vi on s'habitue au détail du 51 dans ce registre :roll: )
Mais la c'est tout mouque :P ,c'est même pas une histoire de rendement ,ça ne sort pas et quel manque au dessus de 10khz 8O  

Un bon test parmi d'autre  8)  sur le CD focal N°1 le morceau "la panthère rose" le début passez le en boucle en comparant des tweet :wink:

n°131
blue note
Posté le 29-07-2004 à 18:22:03  profilanswer

J'ai aussi remis de la moumoutte dans les front  :)  
C'est fou comme les petits détails de ce genre vous changent  la vie 8)

n°132
nã©oprene
Invité
Posté le 29-07-2004 à 18:23:30  answer

passer d'un sloogy à un string en soie, ya que en taille 54 que c'est un détail

n°133
nicool
Posté le 29-07-2004 à 23:05:49  profilanswer

Citation :

les miens sont pas rôdés :roll:  

quel manque au dessus de 10khz 8O

attend que ca se rode avant de faire ton jugement, a moins que quoi qu'il arrive ton avis etait deja defini...

n°134
blue note
Posté le 29-07-2004 à 23:20:48  profilanswer

Deja j'ai des idées bien arreté sur le rodage des tweet :roll:
Et par le plus grand des hazard j'ai sur mon audite une paire de 30 en soie qui sont eux rôdés.

Donc je connais la limite de ces derniers et je sais (désolé mais par expérience )qu'un dome soie ne s'affine et ne monte pas plus haut  dans l'extreme aigue avec l'age.

Si je parlais de rôdage c'est parce que certain on trouvé de la durté a ce tweet même rôdé 8O  
Les miens non rôdés et en situation 2khz/24DB/oct était loin de présenter la moindre durté

n°135
nã©oprene
Invité
Posté le 29-07-2004 à 23:25:08  answer

si tout se rode ou va t'on  :roll:

n°136
Ninjar
Posté le 29-07-2004 à 23:40:43  profilanswer

Dans le mur  :!:  :lol:

n°138
blue note
Posté le 07-09-2004 à 23:06:23  profilanswer

Bon bin ça faisait longtemps que je ne vous avais pas fait une tite crise de nombrilisme.
Je vais donc vous recauser de ma bouse :lol:
Les news ici:

Une chose tres importante :P  
Je suis le seul à conduire ma voiture,mon volant est à gauche et je me fout de ce que peuvent penser   les eventuels occupants du siège passager. :evil:  
De cet état d'ésprit bassement égoïste,découle le principe suivant:
La scène sonore et les timbres sont optimisés  pour ma gueule. :P  
En roulant j'écoute 80% de musique de bourrin donc fort. :roll:  
Les 20% qui restent se répartissent pour 10% par une écoute toujours en roulant de musique de daube que je me coltine quand je suis avec ma femme et mes filles :?  
Les 10% restant ce sont les meilleurs ,étant de la musique dite réaliste et acoustiquement écoutable, la caisse est à l'arret et j'écoute les yeux fermés  8O ......................c'est con je sais. :oops: ........ ça on peut le faire chez sois avec sa chaine hifi ....la BN t'es en voiture................ :mrgreen:  

J'ai essayé de faire efficace avant de faire joli!!!!!!!!
N'en déplaise au EX!!!! 8)  :wink:  

Quoi t'est ce qu'il y a dans ma voiture.

Source DEX-P99
BeneBox passive ,c'est à dire 6 exxxxxxxxxxellents  comme le dirait CP audio  :roll: "sfernice".. pour attenuer individuellement chaque hp.
Cables RCA Audison
Ampli audison VRX6 Direct 4X65 & 2X80 RMS 12V
Cable Alime 35mm2 ....tout ça pour un ampli qui ne suce. :oops: .................absorbe sous cette configue que 33 ampères en pointe. 8)  
Cable HP Focal.

7W2  en porte
4W2 en front & free air  & NDX 30 TI en front.

Les coupures:
P/B 7w2  125hz/24Db/oct .
P/H 4w2  125hz/24Db/oct
P/B 4w2  2Khz/12DB/oct
P/H NDX30TI 2Khz/24Db/oct

Egalisation:
Avec le paramétrique du VRX sur canaux  des 7W2 +3Db @ 35Hz
Sur le DEX-P99  
+2@50hz
+2@80hz
rien@125hz
rien@200hz
-4@315hz
rien@500hz
+4@800hz
+4@1.2khz
+2@2Khz
rien à 3.15khz
rien@5khz
rien@8khz
+2@12khz

Alignement:
T/G 88Cm
T/D 128Cm
Mid/G 90Cm
Mid/D 126Cm
G/G  94Cm
G/D100Cm

Je suis bien conscient que vous vous en foutez du retard que j'ai appliqué aux differents hp et encore plus  si je vous dis que j'ai attenué le7W2 de gauche d'un certain nombre de db dont je ne connais absolument pas l'amplitude ,encore moins pour le 4w2 ,idem pour le tweet. 8)  

J'ai essayé moultes pentes et coupures,pour les 7w2 plus bas avec des pentes moins raides 6/12/18 ,cela s'accorde moins bien avec le 4w2 et un trou se fait entre les deux  et l'équa n'arrange rien.

Plus haut avec des pentes plus raides 30/36 ça m'empâte le bas medium,mais c'est plus facilement corrigeable à l'équa.

Mais le mieux dans ce cas est de couper les 4W2 plus haut  ,mais perte du haut grave bas medium en hauteur et de sa focalisation  au seins du pare brise. :?  :(  

Le fait de faire descendre le 4w2 "vive le free air et les 57 hz de Fs de ce dernier" m'oblige à égaliser  bizarrement le 315 hz chose qui n'avait pas lieu d'etre avec une coupure à 250 hz en clos de chez clos.
Toute façon les 4w2 y s'encaissent .

Le grave est ferme ,bien plus qu'avec le clarion j'ai tout de même boosté l'infra.
Le sous grave est bien devant et les impactes vraiment dans le pare brise.
C'est tenu ,les differents registres dans le grave sont détaillés et "détourée".

La scene s'étale (en fermant les yeux) des deux retros avec des effets de reverbe et de son qui semble venir d'encore plus loin.

Ca reste de la largeur "de front" :roll: ,c'est pas du deux voies en porte, mais c'est tellement plus precis et focalisé :wink:  

Les voix sont bien plus éloignées en distance que sur l'ancienne version et le centre est gros comme une tête de chanteuse et ne bouge pas.
La les front et la nouvelle dispo jouent ,mais l'ampli aussi par rapport au clarion.

Ca s'étale bien entre ces trois point Gauche/centre/droit avec un bel étagement des plans en profondeur.

Par rapport aux anciens front ça joue pratiquement toujours derriere ,ce qui me surprend aussi c'est que j'ai l'impession d'avoir un coax en front,le tweet joue toujours avec le mid et ne s'en détache jamais et ça  ce n'était pas le cas avec les anciens front et les TN51.
La scene s'étale en hauteur, d'un peu au dessus des front jusqu'au retro interne.
Les timbres me donnent la chaire de poule,  j'adore comment les medium claquent la douceur et la definition des tweet et ce même à fort niveau..
Les 7W2 sont des vrais mini sub manque tout de même un vrai sub pour un usage routier quand je tante de faire entrer en colison les cages à miel.
Je dois reconnaitre que le côté gimauve,mieleux mais tout en puissance du clarion m'a laissé quelques fabuleux souvenirs.
Je devrai peut etre les réessayer dans cette configue.

Bon vous vous doutiez bien que j'allais pas dire du mal de ma bouse anglaise .

Si alors un petit peu................. :?  
Reste un floue dans le registre haut grave et manque un peu de guimauve et de miel sur tout le reste!!!mais je préfere sincèrement ce type d'écoute.........monitoring oblige.

Pi t'façon je l'aime ma poubelle :cry:

n°139
blue note
Posté le 08-09-2004 à 00:53:30  profilanswer

Avant  

Citation :

En front mes corrections avec ces hp étaient de ,pour les trois avec 7W2  

+2=50hz  
- 2=125hz  
- 2=200hz  
+2=315hz  
+2=800hz  
- 2=3.15khz  
+4=12khz  

Avec de scoupure en pas/haut sur  
7W2 @24DB/oct 160 hz  
4W2 @24DB/oct 250 & 3.2 Khz  
TN51 @ 24DB/oct 3.2Khz  
C'est juste à titre indicatif et avec mes oreilles  

Aprés  

P/B 7w2 125hz/24Db/oct .  
P/H 4w2 125hz/24Db/oct  
P/B 4w2 2Khz/12DB/oct  
P/H NDX30TI 2Khz/24Db/oct  

Egalisation:  
Avec le paramétrique du VRX sur canaux des 7W2 +3Db @ 35Hz  
Sur le DEX-P99  
+2@50hz  
+2@80hz  
rien@125hz  
rien@200hz  
-4@315hz  
rien@500hz  
+4@800hz  
+4@1.2khz  
+2@2Khz  
rien à 3.15khz  
rien@5khz  
rien@8khz  
+2@12khz

n°140
belloubust​ou
Posté le 08-09-2004 à 01:09:15  profilanswer

8O  8O  

je t'aime

ca fait du bien a son coeur de voir que des gens bossent et prenne le temps de faire un cr  

bisous sur la truffe mon bééééhèneeee :wink:

n°141
Les modér​ateurs
Posté le 08-09-2004 à 08:36:07  profilanswer

yep merci pour ce compte-rendu TRES complet ma grosse BN  :D  

dès que j'aurai remonté mon install, je calquerai mes réglages sur les tiens... facile vu qu'on a la même caisse  :lol:  :lol:  :lol:

n°142
blue note
Posté le 08-09-2004 à 09:53:47  profilanswer

Citation :

yep merci pour ce compte-rendu TRES complet ma grosse BN  :D  

dès que j'aurai remonté mon install, je calquerai mes réglages sur les tiens... facile vu qu'on a la même caisse  :lol:  :lol:  :lol:

:wink: Tu sais que je l'aime 8O  cette rover pour l'acoustique de son habitacle  8O  
Ce sera une déchirure de m'en séparer :x

Oui et surtout sur la bande 100/250Hz je serais curieux malgret le concept radicalement different de nos deux installes :wink:

n°143
Les modér​ateurs
Posté le 08-09-2004 à 10:17:14  profilanswer

Citation :

:wink: Tu sais que je l'aime 8O  cette rover pour l'acoustique de son habitacle  8O  
Ce sera une déchirure de m'en séparer :x

pareil, après le temps passé dessus!!!....

Citation :

Oui et surtout sur la bande 100/250Hz je serais curieux malgret le concept radicalement different de nos deux installes :wink:

bah c'est dans cette bande de fréquence là que je fais le raccord entre mes UP6 (woofer) et mes UR6s (mid).  Avec mes nouveaux amplis, je m'attends à devoir chercher de nouvelles coupures.
(avec mes RF, je faisais un recouvrement entre 120 et 150Hz, de mémoire)

rappel : j'ai pas d'équa.  :roll:

n°144
Ninjar
Posté le 08-09-2004 à 10:18:27  profilanswer

T'as pas d'equa Toche !!!!!!

n°145
Les modér​ateurs
Posté le 08-09-2004 à 10:26:18  profilanswer

je sais Ninj', merci je connais mon install, d'ailleur je le dis que j'ai pas d'équa   :lol:

n°146
Ninjar
Posté le 08-09-2004 à 11:24:47  profilanswer

au moment ou j'ai posté t'avais pas encore posté le message juste avant le mien donc forcément  :oops:

n°147
blue note
Posté le 08-09-2004 à 16:18:38  profilanswer

:lol: J'aime bien les bonnes nouvelles 8)  

Je vous avais vaguement parlé de l'ACB 1 qui est un module optionel pour tous les VRX sauf le 1.500.
Ce module qui peut etre activé ou désactivé de l'avant augment le courant de polarisation des transistors de puissance sur deux canaux.
Audison appel ça de la classe A  :!:  
Y parait que c'est une alternative à celle qui utilise un seul transistor :idea:  
Au moins j'aurai pas besoin de m'acheter un sony ............ :mrgreen:
Pour ceux qui ont de la mémoire :twisted:  

Ce module malgret le fait qu'il figure au tarif n'est pas dispo en france :evil:  
J'ai donc un peu insisté lourdement pour en essayer un  :oops:  
Dès reception je le plugg et je vous tiens au jus du bien fondé de l'aquisition de ce module qui coute 99 euros :?  et qui nécessite (chaudement conseillé en raison de l'élévation de température du au mode de fonctionnement ) un MAC 2 à 109 euros :? plus un terminal à encore 89 euros :?  

Total de la plaisanterie 297 euros 8O  
Je vais l'essayer sans toute façon ce sera sur le registre medium de 125 @ 2 khz 8)  
A voir 8)

n°148
Bass__Ton
Posté le 08-09-2004 à 16:52:02  profilanswer

'tain mince alors... ma caisse 8O  8O bon ça fait plaise de voir que la rov est une caisse de winners, je pourrai dire a mes gosses que j'ai eu la meme caisse que BN et toche :lol:  :lol: ...

bon a mon mediocre niveau je trouve cette caisse terrible niveau largeur de scene, le son ne colle pas aux HP et meme en config de base woof en porte et tweet en montant ben ça sonne bien...

sinon a part ça bravo BN j'aurais pas eu le courage de trucider mon TDB comme tu l'as fait :oops:  
par contre si tu as des toffs qui traine je serais curieux de voir tes portes car tu as modifié l'emplacement des woof en portes non? c du fait maison?

as-tu deja songé a mettre a la place du vide poche des portes un caisson de meme dimension pour woof? c une idée qui me trote dans la tete :P on doit pouvoir facile obtenir plus de 5l dans cette config voir plus

enfin bref bravo et encore bravo (pour les toffs des portes==> fredbertussi@free.fr  ) :wink

n°149
blue note
Posté le 08-09-2004 à 17:09:55  profilanswer

Pour les portes.
Toi qui as une rover j'ai proposé à ceux que ça interessaient gratuitement mes anciens front 8)  
Ce sont ceux sur le lien .

J'ai jamais trop songé au caisson pour la simple et bonne raison que ayant decidé de supprimer le sub la charge en porte me permet de mieux descendre en infra.
 :wink:

n°150
blue note
Posté le 09-09-2004 à 10:09:41  profilanswer

Il y a deux ans déja 8O  :roll:  

Citation :

Pour les photos c'est rapé pour l'instant,mais comme tu le sais je me prepare mon trois voies et comme je te l'ai dis je fais une petite enceinte sur laquelle le tweet et le medium seront le plus pres possible (point central) ,le tout orienté vers moi droite comme gauche.
Les 180 etant si je le peux coupés vers 150 hz les mid 150/2khz voir 2.5 et les tweet au dessus.
Celà pour ne pas m'exposer au probleme de directivité hors axe
Pour le reste ,positionnement de la scene sonore je m'en remet à mon alignement temps et a mes oreilles...........................arf enfin se qui m'en reste :roll:
Ca c'est pour la demarche théorique !!
Et pour la pratique .............bin pour l'instant j'en sais rien!!!!!!!!mais je t'ai laissé entrevoir mes craintea pour les trous dans le tableau de bord !!enfin je vais tenter de gérer avec madame
C'est combien la cotise pour le club front panel?

Page :  1  2  3  4  5  ..  17  18  19  20  21  22

Aller à :
Ajouter une réponse